Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

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MASERALFA
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par MASERALFA »

Sur les V8 le corps en alu est plus grand, mais la turbine et la poulie restent à priori identiques.
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par alpa »

Faudrait comparer. A la limite meme si le corps n'est pas le meme y a des chances que l'axe soit identique. Meme la pompe a huile est le meme que sur les v6.
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par joeley »

En achetant la pompe avec le Kit Service Maserati 3200 GT, la pompe coute 239£ HT ici :
https://www.eurospares.co.uk/service-kits
335€, c'est pas donné, mais y a pire... :?
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par dd63 »

Salut Birdcage propose maintenant la pompe à eau en échange standard à 250 € pour le V6.
Je sais pas si c'est la même.
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par sebasto35 »

Non elles sont différentes; plus longue sur le V8 mais le corps de pompe semble identique...
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par alpa »

sebasto35 a écrit :Non elles sont différentes; plus longue sur le V8 mais le corps de pompe semble identique...
Tu veux dire que les trous ne sont pas au meme endroit ? Rien que ca c'est deja etonnant, j'aurais cru que le bloc 3200 soit reste le meme que celui du v8 Mase. Apres je constate que Ferrari garde toujours ce qui peut etre garde donc ce serait logique que le corps reste le meme. Et c'est ce qui nous interesse au final.
Il faudrait voir ce qui peut etre fait pour rebuilder ces pompes surtout si le kit pouvait etre le meme du v6 au v8 3200.
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par sebasto35 »

Voici une pompe de V6:

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Et une du V8:

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Le corps de pompe semble identique ;)
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par joeley »

dd63 a écrit :Salut Birdcage propose maintenant la pompe à eau en échange standard à 250 € pour le V6.
Donc il faut insister un peu pour que ça soit pareil pour le V8. Il y a de la demande... :roll:
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par alpa »

sebasto35 a écrit :Voici une pompe de V6:

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Interessant, je n'avais pas le souvenir de la reserve de graisse sur ces pompes. Faut que je regarde dans mon stock.

C'est currieux qu'ils aient rallonge la pompe alors que les blocs sont quasi identiques.
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par Konimino2 »

Il me semble avoir vu sur le bon coin une pompe à eau pour Shamal qui venait de Sanary...
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sebasto35
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par sebasto35 »

Konimino2 a écrit :Il me semble avoir vu sur le bon coin une pompe à eau pour Shamal qui venait de Sanary...
Exact, voici le lien :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=6_s


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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par MASERALFA »

La différence de la pompe à eau de Shamal est que la turbine est en fonte alors que sur les autres 3200 elle est en matériaux composite avec une turbine plus performante.
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par alpa »

Sur la photo de l'annonce il n'y a pas de reserve de graisse. Donc l'interieur a du etre modifie entre la Shamal et la 3200gt. Et je suis quasi sur que ce serait pareil pour le v6.
Je pense que sur les pompes 3200 c'est un systeme standard moderne avec des joints SPI. Les pompes v6 etaient a roulements ce qui revient tres cher. Et sur le v8 ?

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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par sebasto35 »

alpa a écrit :Sur la photo de l'annonce il n'y a pas de réserve de graisse. Donc l’intérieur a du être modifie entre la Shamal et la 3200gt. Et je suis quasi sur que ce serait pareil pour le v6.
Je pense que sur les pompes 3200 c'est un système standard moderne avec des joints SPI. Les pompes v6 étaient a roulements ce qui revient très cher. Et sur le v8 ?

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Effectivement , je n'avais pas remarqué cette absence de réserve de graisse entre les deux pompes; ces pompes sont quand même différente par la présence de pin pour galet de distrib:


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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par alpa »

sebasto35 a écrit : ces pompes sont quand même différente par la présence de pin pour galet de distrib:
Ca c'est un detail, c'est la meme pin au meme endroit sur tous les v6 et v8.
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par BIRDCAGE »

Bonsoir
j'ai fais fabriquer depuis plusieurs années déjà un kit de pompe a eau pour les biturbo et les 3200 qui comprends une poulie en alus, le roulement, la garniture mécanique et la roue a aube en fonte comme sur les premiers série avant que celle-ci soit faites en plastique par Maserati.
le problème c'est que l'on ne peut pas avec une étau ou une simple presse défaire les vieilles pièces et remonter mon kit
c'est pour cela que je me suis associé à M JEREMY PEJOUX, en effet il a fabriqué un outillage spécifique pour le démontage et le remontage de mes kits.
ci-joint photo du kit
cordialement
FG


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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par BIRDCAGE »

Bonsoir
il ne s'agit pas d'une réserve de graisse ce n'est qu'une pastille de desablage pour la fonte de l'alus
le roulement est étanche de base
et le trous est fait pour informer que la garniture mécanique ne fait plus sont office.
cordialement
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par joeley »

Le kit à la vente aux US (140€ livré, avec les taxes?) :
https://www.ebay.fr/itm/MASERATI-BITURB ... SwFdtX0I7T
Pour info, car j'ai pas l'intention de le monter moi même...
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par sebasto35 »

Oui je te comprends, je pense qu'il faut vraiment l'outillage adapté pour la mise en place du kit.
Faudrait pas que la poulie de la pompe à eau s'envole car là bonjour les dégâts :?
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joeley
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Re: Reconditionnement pompe à eau V8 3.2

Message par joeley »

Ils disent bien qu'il y a un outil dans le kit, mais bon... :?
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