Protège carter birturbo

Image
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Protège carter birturbo

Message par gemini »

Bon, pour information, je conseille à 100% d'investir dans des supports moteur avant (ou même en lieu et place) d'acheter le protege carter.
Non seulement ce sera moins cher, mais surtout, le protege-carter avec ses attaches telles que fournies, est bien trop bas à mon gout.
Si sa hauteur est idéale avec un moteur "affaissé" (et à mon avis il a été pensé pour s'installer sur dans cette situation), laissant un bon gros cm entre le carter et le protège, une fois le moteur remonté, ce jour devient franchement important (3cm?) et donne à penser qu'on final, on va toucher bien plus souvent avec la protection.

Je vais revoir le système d'attaches pour remonter le tout de 2cm.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Protège carter birturbo

Message par alpa »

gemini a écrit : C'est ce que je fais, je choisis la voie laplus facile, n'étant pas équipé pour découper proprement de tôles acier (et pas attiré par cette activité pour investir dans les outils ad-hoc), j'achète tout fait ce que je peux trouver.
Il n'y avait aucun reproche dans mes propos, plutot un constat des pratiques generalisees. Meme si tu peux faire faire des choses formidables sans etre equipe c'est un vrai boulot de specifier et de suivre la fabrication et puis il faut deja connaitre des ateliers competents, pas chers et prets a travailler pour des particuliers. Ce qui est globalement mission impossible en France, merci les dizaines d'annees de destruction de l'industrie francaise. Il faut aller au UK ou en Allemagne pour cela.

Pour les supports je pense que je vais me pencher sur la question de trouver des supports compatibles du type GT/QP4 qui sont largement plus costauds que ceux des biturbo et bien plus standards sur les voitures modernes (BM notamment il me semble).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Protège carter birturbo

Message par ghibli30 »

Alors là....si tu trouves des supports compatibles GT/QP bravo, ta fortune est assurée, ainsi que la reconnaissance éternelle du forum. Parce que quand on en trouve c'est grosso modo plus cher plus cher que l'or fin au kilo.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Protège carter birturbo

Message par dd63 »

gemini a écrit :Bon, pour information, je conseille à 100% d'investir dans des supports moteur avant (ou même en lieu et place) d'acheter le protege carter.
Je vais revoir le système d'attaches pour remonter le tout de 2cm.
Ca veut dire que tu as gagné 2cm avec le changement des supports ? C'est beaucoup, non?
Je vais contrôler les miens. :roll:
4.24v / Si 2500
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Protège carter birturbo

Message par gemini »

Pas loin de 2 cm oui, regarde la photo page précédente pour la différence entre les deux supports.
En plaçant un niveau sur le bas du carter (donc parallèle au berceau moteur), je dois maintenant avoir une différence de niveau de moins d'un cm entre le bas du carter et le bas du berceau, c'est assez facile à contrôler sans même lever la voiture.

D'un autre coté, si tu ne touches jamais au quotidien, ce n'est pas indispensable de changer quoi que ce soit, dans mon cas, tout cela est motivé pour pouvoir utiliser la voiture sans trop d'arrière pensée.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Protège carter birturbo

Message par alpa »

gemini a écrit :... dans mon cas, tout cela est motivé pour pouvoir utiliser la voiture sans trop d'arrière pensée.
Moi j'ai resolu ce probleme en en achetant deux autres :lol: .
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Protège carter birturbo

Message par dd63 »

gemini a écrit : D'un autre coté, si tu ne touches jamais au quotidien, ce n'est pas indispensable de changer quoi que ce soit, dans mon cas, tout cela est motivé pour pouvoir utiliser la voiture sans trop d'arrière pensée.
J'accroche de temps a autre ma barre de Ghibli mais il y a des parties plus basses encore sous la voiture. Je ne peux rentrer dans le garage que seul à bord.
Sur une facture (15K Kms) figure changement de support de boite et kit silent bloc tir. chasse, rotule de pivot.... Je pense que les supports moteur ont été jugés OK. Bon, elle date de 15 ans..... :roll:
4.24v / Si 2500
Répondre