Elle me paraît pas chère du tout cette Indy non?
https://www.autoscout24.ch/fr/d/maserat ... 10%26r%3d5
Indy 4200
- archiconcept
- Bicylindre
- Messages : 162
- Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
- Localisation : 74
- Localisation : Gevève
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Indy 4200
Elle a l'air en bonne condition. Un peu sous la cote effectivement ! Merci pour l'info, archiconcept.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Indy 4200
Et en plus elle est bleue !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Indy 4200
Non elle n'est pas chère.
Les 4200 sont en général décotées par rapport aux 4700, ça peut être un bon plan pour accéder à ces belles GT d'époque.
Valable pour un Helvète comme toi, car sinon, c'est la TVA en plus!
A inspecter sous toutes les coutures avant achat (va voir dans mon fil ce qu'on découvre caché parfois sous la peinture ...)
Les 4200 sont en général décotées par rapport aux 4700, ça peut être un bon plan pour accéder à ces belles GT d'époque.
Valable pour un Helvète comme toi, car sinon, c'est la TVA en plus!
A inspecter sous toutes les coutures avant achat (va voir dans mon fil ce qu'on découvre caché parfois sous la peinture ...)
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Indy 4200
Bellisima !!
Re: Indy 4200
Oui pas chère en CHF par rapport à hier mais pas en € par rapport à avant hier
Les amateurs d'Indy apprécient moins les voitures équipées du TDB symétrique et puis souvent les 4200 n'ont pas la direction assistée voir la clim...
Donc comme d'hab... A voir et à essayer pour se faire une idée plus précise de la bête
Les amateurs d'Indy apprécient moins les voitures équipées du TDB symétrique et puis souvent les 4200 n'ont pas la direction assistée voir la clim...
Donc comme d'hab... A voir et à essayer pour se faire une idée plus précise de la bête
Re: Indy 4200
A ce sujet, une note qui peut être intéressante, de plus en plus de biturbo passant la barrière des 30 ans, il est possible en passant par quelques moyens pas trop détournés et tout à fait légaux de réduire la facture.Froggie a écrit : Valable pour un Helvète comme toi, car sinon, c'est la TVA en plus!
Légalement, on peut dédouaner le véhicule dans n'importe quel pays de l'UE, il faut donc profiter quand c'est possible des législations locales en vigueur.
Par exemple, pour l'import d'un véhicule de +30ans, les Pays Bas offrent un taux intéressant de 6%, bien moindre que les 21% demandés habituellement.
Il me semble que la France a aussi un taux préférentiel, mais il faut prouver le caractère "d'intérêt" du véhicule (véhicule très rare, exceptionnel ou avec palmares important), et ça reste tout à fait à l'appréciation du douanier, relativement risqué.
When you import a genuine classic automobile or motorcycle from the United States, Canada or any other country outside the European Union you are normally not required to pay any import duties but only 6% VAT over the sum of the purchase price and transport cost (including charges for unloading and Customs clearance). The lower VAT rate for classic car import is part of the legislation that refers to the import of antique goods. To qualify for the low VAT rate your classic car must be:
in its original state without changes to the chassis, steering, braking system, engine etc.
at least 30 years old
of a model or type no longer in production
Une fois dédouané aux Pays Bas, il faut juste refaire une déclaration (moins d'un euro en Belgique) dans un bureau de douane de son pays.
Si ça peut servir.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Indy 4200
Très bonne remarque.gemini a écrit :A ce sujet, une note qui peut être intéressante, de plus en plus de biturbo passant la barrière des 30 ans, il est possible en passant par quelques moyens pas trop détournés et tout à fait légaux de réduire la facture.Froggie a écrit : Valable pour un Helvète comme toi, car sinon, c'est la TVA en plus!
...
Une fois dédouané aux Pays Bas, il faut juste refaire une déclaration (moins d'un euro en Belgique) dans un bureau de douane de son pays.
Si ça peut servir.
On voit d'ailleurs souvent des annonces de "marchands" installés dans la région de Rotterdam pour importer des véhicules anciens provenant des US.
Ca peut être un très bon plan, mais il faut bien être sûr du professionnalisme du marchand pour la qualité des véhicules importés
- archiconcept
- Bicylindre
- Messages : 162
- Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
- Localisation : 74
- Localisation : Gevève
Re: Indy 4200
Oui froggie je suis ta rénovation avec intérêt et merci de nous la faire partager, apparement elle est sur la site que depuis quatre jours, j'ai tenté d'appeler mais je ne parle pas switzerdeutsch un ami vas prendre contacte pour moite j'ai envoyé un mail traduit avec Google, mais je pense qu'elle doit avoir un soucis quand même les deux autres 4200 sont à plus de 120'000.- plus du double ? Et une 4900 à 94'000.- mais boite auto.