Indy 4200

Image
Avatar de l’utilisateur
archiconcept
Bicylindre
Messages : 162
Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
Localisation : 74
Localisation : Gevève

Indy 4200

Message par archiconcept »

Elle me paraît pas chère du tout cette Indy non?

https://www.autoscout24.ch/fr/d/maserat ... 10%26r%3d5
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Indy 4200

Message par maseramo »

Elle a l'air en bonne condition. Un peu sous la cote effectivement ! Merci pour l'info, archiconcept. ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Indy 4200

Message par Cedfred »

Et en plus elle est bleue :? !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Indy 4200

Message par Froggie »

Non elle n'est pas chère.
Les 4200 sont en général décotées par rapport aux 4700, ça peut être un bon plan pour accéder à ces belles GT d'époque.
Valable pour un Helvète comme toi, car sinon, c'est la TVA en plus!
A inspecter sous toutes les coutures avant achat (va voir dans mon fil ce qu'on découvre caché parfois sous la peinture ...)
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Indy 4200

Message par Domi13 »

Bellisima !!
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Indy 4200

Message par SMART »

Oui pas chère en CHF par rapport à hier mais pas en € par rapport à avant hier ;)

Les amateurs d'Indy apprécient moins les voitures équipées du TDB symétrique et puis souvent les 4200 n'ont pas la direction assistée voir la clim...

Donc comme d'hab... A voir et à essayer pour se faire une idée plus précise de la bête
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Indy 4200

Message par gemini »

Froggie a écrit : Valable pour un Helvète comme toi, car sinon, c'est la TVA en plus!
A ce sujet, une note qui peut être intéressante, de plus en plus de biturbo passant la barrière des 30 ans, il est possible en passant par quelques moyens pas trop détournés et tout à fait légaux de réduire la facture.

Légalement, on peut dédouaner le véhicule dans n'importe quel pays de l'UE, il faut donc profiter quand c'est possible des législations locales en vigueur.
Par exemple, pour l'import d'un véhicule de +30ans, les Pays Bas offrent un taux intéressant de 6%, bien moindre que les 21% demandés habituellement.
Il me semble que la France a aussi un taux préférentiel, mais il faut prouver le caractère "d'intérêt" du véhicule (véhicule très rare, exceptionnel ou avec palmares important), et ça reste tout à fait à l'appréciation du douanier, relativement risqué.


When you import a genuine classic automobile or motorcycle from the United States, Canada or any other country outside the European Union you are normally not required to pay any import duties but only 6% VAT over the sum of the purchase price and transport cost (including charges for unloading and Customs clearance). The lower VAT rate for classic car import is part of the legislation that refers to the import of antique goods. To qualify for the low VAT rate your classic car must be:

in its original state without changes to the chassis, steering, braking system, engine etc.
at least 30 years old
of a model or type no longer in production


Une fois dédouané aux Pays Bas, il faut juste refaire une déclaration (moins d'un euro en Belgique) dans un bureau de douane de son pays.

Si ça peut servir.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Indy 4200

Message par Froggie »

gemini a écrit :
Froggie a écrit : Valable pour un Helvète comme toi, car sinon, c'est la TVA en plus!
A ce sujet, une note qui peut être intéressante, de plus en plus de biturbo passant la barrière des 30 ans, il est possible en passant par quelques moyens pas trop détournés et tout à fait légaux de réduire la facture.
...
Une fois dédouané aux Pays Bas, il faut juste refaire une déclaration (moins d'un euro en Belgique) dans un bureau de douane de son pays.

Si ça peut servir.
Très bonne remarque.
On voit d'ailleurs souvent des annonces de "marchands" installés dans la région de Rotterdam pour importer des véhicules anciens provenant des US.
Ca peut être un très bon plan, mais il faut bien être sûr du professionnalisme du marchand pour la qualité des véhicules importés
Avatar de l’utilisateur
archiconcept
Bicylindre
Messages : 162
Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
Localisation : 74
Localisation : Gevève

Re: Indy 4200

Message par archiconcept »

Oui froggie je suis ta rénovation avec intérêt et merci de nous la faire partager, apparement elle est sur la site que depuis quatre jours, j'ai tenté d'appeler mais je ne parle pas switzerdeutsch un ami vas prendre contacte pour moite j'ai envoyé un mail traduit avec Google, mais je pense qu'elle doit avoir un soucis quand même les deux autres 4200 sont à plus de 120'000.- plus du double ? Et une 4900 à 94'000.- mais boite auto.
Répondre