100% d'accord avec les avis ci-dessus évidemment.
Mon avis sur les deux autos citées :
La Granturismo: voiture magnifique mais trop grande, trop lourde, et malpratique: 5m de longueur, 2 m de Largeur, et un coffre
qu'on peut qualifier de "décevant", à défaut de "ridicule". C'est pire pour la GranCabrio, avec le mécanisme de capote qui bouffe
la moitié du volume.
Quand on pense qu'Indy et Espada proposaient aussi quatre vraies places, un très grand coffre, pour 4m74 de longueur...
je sais bien que les normes de sécurité, les équipements embarqués, etc... gonflent la silhouette finale, mais je m'inquiète aussi
du "tout électronique", du "tout piloté" avec sa fiabilité à terme.
L'Alfieri: depuis le début je l'ai trouvée magnifique, sensuelle, élégante. D'accord, c'est une 2+2 plutôt que 4 places, mais 4m60 ça me va mieux.
Les petites banquettes à l'arrière peuvent basculer vers l'avant, dégageant un espace plat de chargement à l'arrière bien pratique
(ca me rappelle la 924, dont les dossiers arrière peuvent aussi basculer vers l'avant au dessus de la banquette, tout l'espace arrière
devenant plat).
Si elle est commercialisée, à un tarif raisonnable (La GranTurismo, plus grande, est à 130, à combien ils mettraient l'Alfieri?)
elle risque de faire un carton. Et elle me tenterait bien en Occasion récente dans qq années.
Ca n'est que mon avis, mais "je le partage"
Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
Je partage vos avis aussi ..sauf que si l’alfieri Sort elle aura comme rivale directe l’alfa Romeo 6C ..pas évident de comprendre la stratégie FCA..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
Tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit
Le tout Électrique , un fantasme de bobo écolo, qui du reste, consomme des fruits ou légumes , venant du bout du monde, sans ce soucier du transport ( des milliers de kgs de CO2. Mais là, on en parle pas .....)
On attend tous la relève de la GranTurismo avec la tant désirée Alfieri, présentée en 2014, déjà 4 ans.
Et comme l'a évoqué Maseramo, il existe un vrai potentiel d'achat pour l'Alfieri ou d'une GT , au regard des possesseurs des GranTurismo pas ex, et tout passionné du
Dominique
3200GTA
Le tout Électrique , un fantasme de bobo écolo, qui du reste, consomme des fruits ou légumes , venant du bout du monde, sans ce soucier du transport ( des milliers de kgs de CO2. Mais là, on en parle pas .....)
On attend tous la relève de la GranTurismo avec la tant désirée Alfieri, présentée en 2014, déjà 4 ans.
Et comme l'a évoqué Maseramo, il existe un vrai potentiel d'achat pour l'Alfieri ou d'une GT , au regard des possesseurs des GranTurismo pas ex, et tout passionné du
Dominique
3200GTA
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
Un article anglo-saxon qui ne donne pas de bonnes perspectives:
https://www.motor1.com/news/229812/mase ... duced/amp/
Il semblerait que même pour la Levante, et malgré peut-être la croissance récente observée, il faille réduire la voilure.
La nouvelle réorganisation de la production dont il est fait état va apparemment concerner l'ensemble des modèles et devra être mise en oeuvre par le nouveau patron dans un contexte social fragile
https://www.motor1.com/news/229812/mase ... duced/amp/
Il semblerait que même pour la Levante, et malgré peut-être la croissance récente observée, il faille réduire la voilure.
La nouvelle réorganisation de la production dont il est fait état va apparemment concerner l'ensemble des modèles et devra être mise en oeuvre par le nouveau patron dans un contexte social fragile
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
Tout n'est pas si sombre, lookez un peu ça, 560 millions d'euros de bénef pour Maserati en 2017 et une profitabilité assez exceptionnelle de 13.8 % soit mieux que Mercedes ou BMW ou Audi :
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 67837.html
Si on sort une Alfieri V6 Biturbo à 90 000 euros, on va "péter la baraque" !
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 67837.html
Si on sort une Alfieri V6 Biturbo à 90 000 euros, on va "péter la baraque" !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
Salve
C’est vrai que l’analyse est pertinente ..mais ce qui rend dynamique la marque était les ventes ceux sont les nouveautés pour conquérir de nouveaux clients ..et sur le sujet ils ne sont pas encore au top ! Même si personnellement je préfère que les ventes restent confidentielles
C’est vrai que l’analyse est pertinente ..mais ce qui rend dynamique la marque était les ventes ceux sont les nouveautés pour conquérir de nouveaux clients ..et sur le sujet ils ne sont pas encore au top ! Même si personnellement je préfère que les ventes restent confidentielles
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
Merci Alido, ça c'est une excellente nouvelle, un article qui redonne du baume au coeur et qui semble contredire le côté pessimiste de l'article que j'avais cité.maseramo a écrit :Tout n'est pas si sombre, lookez un peu ça, 560 millions d'euros de bénef pour Maserati en 2017 et une profitabilité assez exceptionnelle de 13.8 % soit mieux que Mercedes ou BMW ou Audi :
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 67837.html
Si on sort une Alfieri V6 Biturbo à 90 000 euros, on va "péter la baraque" !
Le repositionnement stratégique sur le créneau porteur du SUV était bien une bonne idée pour retrouver des marges.
Comme Porsche, ce qui est souligné dans l'article, qui a explosé en sortant le Cayenne, et confirmé avec le Macan (alors que le segment de la Panamera patine). Plus bien sûr l'éternelle "911", icône sportive qui a sauvé la marque.
Si le Levante (puis le petit SUV à venir) permettent à Maserati de sortir de l'ornière, tant mieux.
Avec peut-être aussi de l'hybride.
Tant que ça permet de continuer à faire rêver avec de belles GT/sport, comme l'Alfieri, et ses successeures espérons-le.
Car il faudrait quand même qu'elle sorte bientôt, cette Alfieri!
L'image GT/sport est aussi importante pour conserver/étendre cette pénétration de Maserati dans le segment luxe/GT.
Et ça passe aussi par le renouvellement de la Granturismo, une mémé qui bien que encore vaillante doit laisser la place à une nouvelle vague
Voire par une place à retrouver en compétition...
Nul doute que les premiers pas du nouveau boss et sa nouvelle stratégie seront extrêmement importants.
La question de la vente de Maserati/Alfa semble encore sur la table...