Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..

Image
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..

Message par Gio »

https://www.italpassion.fr/10727-masera ... -2017.html

Une début d’annee En trompe mais un excellent fin d.annee 2017 décevante ..heureusement la Levante a sauvé les meubles même si à titre personnel je suis plutôt fan de la Ghibli ..il faut se rendre a l’evidence du succès des SUV :roll:
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..

Message par Gio »

Un début d’année en trombe ( satané correction automatique)
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..

Message par ciscoauto »

Merci gio

Un avis un peu dissonant.
Quand ils ont fait + de 100% en 2013 et 2014, ils ont arrêté d'être une petite marque de prestige, même si ce ne sont pas les volumes de BMW ou Mercedes. Et ne pas progresser après des années pareilles c'est un peu normal surtout avec une Quattroporte qui ne sont plus de première jeunesse ou des Granturismo qui ont dix ans !
Je trouve que 50 000 c'est beaucoup pour une marque comme Maserati. Ils feraient mieux d'avoir sorti l'Alfieri qui aurait renforcé l'image sport et luxe, elle va arriver beaucoup trop tard, ça fait 4 ans qu'elle est attendue et son style a déjà été repris (la dernière MX 5 en a un petit air...)

Ce qui m'affole c'est que malgré des croissances monstrueuses à deux chiffres , on nous sort que Maserati stoppe ses usines et n'est pas loin de fermer... quel genre de gestionnaire faut-il être pour réussir à stopper des usines alors que globalement il y a une croissance considérable depuis 8 ans?

Bref Marchionne dehors, il a suffisamment fait de mal (Lancia est mort et on parle d'un SUV chez Ferrari...) .
Sortez l'Alfieri et remplacer la Granturismo avec un plaisir de conduite réel d'une vraie GT.

/my 2 cents
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..

Message par Domi13 »

ciscoauto a écrit :Merci gio

Un avis un peu dissonant.
Quand ils ont fait + de 100% en 2013 et 2014, ils ont arrêté d'être une petite marque de prestige, même si ce ne sont pas les volumes de BMW ou Mercedes. Et ne pas progresser après des années pareilles c'est un peu normal surtout avec une Quattroporte qui ne sont plus de première jeunesse ou des Granturismo qui ont dix ans !
Je trouve que 50 000 c'est beaucoup pour une marque comme Maserati. Ils feraient mieux d'avoir sorti l'Alfieri qui aurait renforcé l'image sport et luxe, elle va arriver beaucoup trop tard, ça fait 4 ans qu'elle est attendue et son style a déjà été repris (la dernière MX 5 en a un petit air...)

Ce qui m'affole c'est que malgré des croissances monstrueuses à deux chiffres , on nous sort que Maserati stoppe ses usines et n'est pas loin de fermer... quel genre de gestionnaire faut-il être pour réussir à stopper des usines alors que globalement il y a une croissance considérable depuis 8 ans?

Bref Marchionne dehors, il a suffisamment fait de mal (Lancia est mort et on parle d'un SUV chez Ferrari...) .
Sortez l'Alfieri et remplacer la Granturismo avec un plaisir de conduite réel d'une vraie GT.

/my 2 cents
D'accord avec toi François
Et dire que pour Maserati 2017 est l'année de tout les records en nombres de volume ,et pourtant des usines en stand-by
Comme en 1957 , Championne du monde de F1 avec la 250F et la sortie de la 3500 GT et la firme au bord de la faillite!!

Maserati a eu de la ressource et en aura encore !!
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..

Message par bay »

Mon avis , au sujet de l'arrêt de la production des Levante , correspond à un surstock chez les concessionnaires pour la fin de l'année 2017 !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..

Message par ciscoauto »

Domi13 a écrit : D'accord avec toi François
Et dire que pour Maserati 2017 est l'année de tout les records en nombres de volume ,et pourtant des usines en stand-by
Comme en 1957 , Championne du monde de F1 avec la 250F et la sortie de la 3500 GT et la firme au bord de la faillite!!

Maserati a eu de la ressource et en aura encore !!
Dominique
3200GTA
J'aimerai être aussi optimiste.
Autre époque, le prestige, l'honneur, surtout sur une marque championne du monde F1 avait un intérêt. Les personnes intéressées par ce genre de reprise sont rares. Quelques milliardaires ont sauvé Aston Martin ou Lamborghini ces 30 dernières années à l'histoire plus houleuse encore que Maserati.
Néanmoins il faut voir ce qu'on achète en terme de compétence. En 1957, championne du monde, motoriste de premier plan, chassis très compétent.
Aujourd'hui sur un marché aussi concurrentiel que la berline et les SUV ce sont de grandes synergies entre constructeurs qui sont à l'ouvre avec les équipementiers. Le V6 turbo est commun à d'autres marques.

Néanmoins si le groupe sort bientôt de l'électrique sous ce badge ce sera intéressant, mais il ne faut pas tarder.
bay a écrit :Mon avis , au sujet de l'arrêt de la production des Levante , correspond à un surstock chez les concessionnaires pour la fin de l'année 2017 !
Haaa... et le Levante tua Maserati en 2017?
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11630
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..

Message par maseramo »

Je crois que le problème de Maserati, ce n'est pas le Levante. Il faut vite sortir un coupé le plus sublime possible en remplacement de la GranTurismo ou plus petit, mais un coupé viiiiiiiiiiiiiiiiiiite :)
Il y a un marché, au moins tous ceux qui ont eu une GranTurismo neuve, ce qui fait bien 30 000 personnes !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..

Message par Pat83 »

maseramo a écrit :Je crois que le problème de Maserati, ce n'est pas le Levante. Il faut vite sortir un coupé le plus sublime possible en remplacement de la GranTurismo ou plus petit, mais un coupé viiiiiiiiiiiiiiiiiiite :)
Il y a un marché, au moins tous ceux qui ont eu une GranTurismo neuve, ce qui fait bien 30 000 personnes !
Effectivement, le Coupé (Alfieri) qui reviendra combler le créneau laissé par les 3200/4200 est bien bien long à venir. La Granturismo, de par sa taille n'est pas dans la même catégorie.

Le chiffre des 50.000 étant atteint, il est urgent d'agir face à la concurrence allemande notamment (Audi R8, Mercedes AMG, Porsche en pagaille, etc)
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..

Message par Domitri »

Je suis désolé de réagir ainsi, mais pour moi, très malheureusement, Masérati a perdu son âme :|
Ceci grâce au groupe Fiat, en effet, Lancia est fini, Alfa Roméo n'a pus le brio d’antan qui était ses moteurs, et Masérati en prend le chemin. Au lieu de continuer la renommé du constructeur, des véhicules puissants, avec une motorisation originale, et le tout dans un écrin de luxe et de classe, Marchionne sort des SUV du genre teuton, et le reste de la gamme en prend le chemin.
Soit on continu sur le créneau de l'exception en petite production, ou on veut faire de la grosse production, mais ce sera au détriment de la qualité ...... :!: Forcément .
Mais je me suis attaché à cette marque depuis tout petit !!! et elle reste mon unique référence.
Espérons des nouveautés :!:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8267
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..

Message par Froggie »

Il n'y a que le SUV qui est vraiment porteur aujourd'hui.
Donc FCA a raison de faire des SUV.
Mais ce qui est dommage c'est que apparemment toutes les forces se concentrent sur les créneaux porteurs, et le reste est négligé (sauf Ferrari qui est épargné car considéré comme les joyaux de la couronne).
Maserati en pâtit donc avec par exemple la sortie sans cesse retardée de l'Alfieri.
Perso, je me réjouirais du succès du Levante (pas ma mayonnaise) si cela permettait aussi de garder une offre attractive et régulière de nouvelles GT!
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..

Message par patmaset »

Maserati fait parti de FCA, mais ils sont libres de creer !?
pourquoi Alfa sort plein de modeles et pas Maserati ?
je pense qu'ils se sont trop endormis sur leurs lauriers avec la GranTurismo qui se vendait bien :?:
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..

Message par ciscoauto »

Froggie a écrit :Il n'y a que le SUV qui est vraiment porteur aujourd'hui.
...
Non j'ai tendance à croire qu'il a arrêter de progresser et qu'il va plutôt sur sa fin, l'électrique en revanche est porteur.
/my 2 cents
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8267
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..

Message par Froggie »

Les SUV électriques, oui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..

Message par ghibli30 »

N'oublions pas que si on roulait tous à l'électrique, ne serait-ce qu'en misérable Zoé, ce serait probablement à tour de rôle.
Il va falloir construire quelques centrales nucléaires et c'est pas prévu, on va plutôt en démanteler. Et c'est pas la force marémotrice, les éoliennes ou je ne sais quels panneaux solaires qui vont fournir cette énergie colossale. Les rêves ont la vie dure, mais la physique et les mathématiques aussi. Dans le sud on passe tous les hivers à deux doigts du délestage.
Alors le ministre qui annonce à la France entière la fin des moteurs thermiques pour 2030, tant qu'il n'a pas additionné les KW.h, il fait rire les scientifiques.
L'électrique tant que l'on est seul, on peut avoir l'impression que c'est gratuit, facile et écologique. Quand il y en aura 10 millions en France on en reparlera et les sujets ne manquent pas: provenance du lithium et autres joyeusetés, conditions d'extraction et de traitement, recyclage de ces saletés sur une planète déjà en sale état, production de l'énergie de charge.......
Je ne dis PAS que l'on ne règlera jamais ces problèmes, simplement que d'imaginer qu'il s'agit d'un avenir radieux et immédiat, c'est pour l'instant très optimiste.
Dernière modification par ghibli30 le mar. 30 janv. 2018 14:47, modifié 1 fois.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..

Message par ciscoauto »

Je ne dis pas que c'est l'avenir radieux et immédiat mais je pense que c'est une tendance qui va se vendre sur les prochaines années.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8267
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..

Message par Froggie »

Absolument d'accord avec ghibli30.
Combien de gens (y compris nos politiques) oublient opportunément que l'électricité (comme l'hydrogène) n'est qu'une énergie secondaire produite en très grande majorité en utilisant l'énergie primaire d'un combustible (nucléaire, gaz, charbon, pétrole) et en payant au passage une taxe rendement de conversion.
Combustible qui demande de plus en plus de capital et ... de combustible pour être extrait et transformé alors qu'on épuise notre planète.
Le solaire, l'éolien: vastes fadaises une fois qu'on arrête les subventions dans un marché compétitif, sans oublier les énormes installations de stockage et de réseau qu'il faut construire pour éviter le blackout les jours mornes.
Il ne reste que l'hydroélectrique, déjà saturé, à supposer qu'on fasse les dépenses de maintenance des installations...
Sans oublier effectivement que la techno des batteries et les matières premières pour de la vraie autonomie et à grande échelle ne seront pas au rdv.
2030 zéro moteur thermique: c'est comme Paris plage, un délire de bobo!
La bagnole électrique (une bonne idée pour les villes, ceci dit), c'est le dernier eldorado des constructeurs automobiles dans un marché qui patine et une crise qui guette.
SMART
V8
Messages : 1171
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..

Message par SMART »

++1 oui c'est totalement fou cet open-bar sur un truc qui scientifiquement ne peut que faire pchitttt...
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..

Message par patmaset »

Froggie a écrit : La bagnole électrique (une bonne idée pour les villes, ceci dit), c'est le dernier eldorado des constructeurs automobiles dans un marché qui patine et une crise qui guette.
100% d'accord
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..

Message par Pat83 »

100% d'accord avec Ghibli30 et Froggie sur l'électrique. C'est vraiment de la poudre aux yeux, qui ne peut avoir qu'un impact ultra limité, en ville, et qui, s'il se généralisait, plongerait nos infrastructures électriques... dans le noir, car le réseau serait vite insuffisant!

Mais revenons à Maserati.

Oui, il est manifeste que la Ghibli puis le Levante ont sauvé la marque, les ventes de la Granturismo devenant confidentielles (et ce n'est pas le timide lifting qui va relancer tout ça). Encore une fois, sortez Le coupé ALFIERI... même en hybride! :mrgreen:
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..

Message par patmaset »

Pat83 a écrit :
Oui, il est manifeste que la Ghibli puis le Levante ont sauvé la marque, les ventes de la Granturismo devenant confidentielles (et ce n'est pas le timide lifting qui va relancer tout ça). Encore une fois, sortez Le coupé ALFIERI... même en hybride! :mrgreen:
C’est vrai que la granturismo reste une voiture magnifique
Mais elle a 10 ans :?
Il faudrait effectivement un nouveau coupé pour Maserati
Répondre