Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
Maserati fait parti de FCA, mais ils sont libres de creer !?
pourquoi Alfa sort plein de modeles et pas Maserati ?
je pense qu'ils se sont trop endormis sur leurs lauriers avec la GranTurismo qui se vendait bien
pourquoi Alfa sort plein de modeles et pas Maserati ?
je pense qu'ils se sont trop endormis sur leurs lauriers avec la GranTurismo qui se vendait bien
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
Non j'ai tendance à croire qu'il a arrêter de progresser et qu'il va plutôt sur sa fin, l'électrique en revanche est porteur.Froggie a écrit :Il n'y a que le SUV qui est vraiment porteur aujourd'hui.
...
/my 2 cents
François. Quattroporte III
- Froggie
- W16
- Messages : 8270
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
Les SUV électriques, oui
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
N'oublions pas que si on roulait tous à l'électrique, ne serait-ce qu'en misérable Zoé, ce serait probablement à tour de rôle.
Il va falloir construire quelques centrales nucléaires et c'est pas prévu, on va plutôt en démanteler. Et c'est pas la force marémotrice, les éoliennes ou je ne sais quels panneaux solaires qui vont fournir cette énergie colossale. Les rêves ont la vie dure, mais la physique et les mathématiques aussi. Dans le sud on passe tous les hivers à deux doigts du délestage.
Alors le ministre qui annonce à la France entière la fin des moteurs thermiques pour 2030, tant qu'il n'a pas additionné les KW.h, il fait rire les scientifiques.
L'électrique tant que l'on est seul, on peut avoir l'impression que c'est gratuit, facile et écologique. Quand il y en aura 10 millions en France on en reparlera et les sujets ne manquent pas: provenance du lithium et autres joyeusetés, conditions d'extraction et de traitement, recyclage de ces saletés sur une planète déjà en sale état, production de l'énergie de charge.......
Je ne dis PAS que l'on ne règlera jamais ces problèmes, simplement que d'imaginer qu'il s'agit d'un avenir radieux et immédiat, c'est pour l'instant très optimiste.
Il va falloir construire quelques centrales nucléaires et c'est pas prévu, on va plutôt en démanteler. Et c'est pas la force marémotrice, les éoliennes ou je ne sais quels panneaux solaires qui vont fournir cette énergie colossale. Les rêves ont la vie dure, mais la physique et les mathématiques aussi. Dans le sud on passe tous les hivers à deux doigts du délestage.
Alors le ministre qui annonce à la France entière la fin des moteurs thermiques pour 2030, tant qu'il n'a pas additionné les KW.h, il fait rire les scientifiques.
L'électrique tant que l'on est seul, on peut avoir l'impression que c'est gratuit, facile et écologique. Quand il y en aura 10 millions en France on en reparlera et les sujets ne manquent pas: provenance du lithium et autres joyeusetés, conditions d'extraction et de traitement, recyclage de ces saletés sur une planète déjà en sale état, production de l'énergie de charge.......
Je ne dis PAS que l'on ne règlera jamais ces problèmes, simplement que d'imaginer qu'il s'agit d'un avenir radieux et immédiat, c'est pour l'instant très optimiste.
Dernière modification par ghibli30 le mar. 30 janv. 2018 14:47, modifié 1 fois.
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
Je ne dis pas que c'est l'avenir radieux et immédiat mais je pense que c'est une tendance qui va se vendre sur les prochaines années.
François. Quattroporte III
- Froggie
- W16
- Messages : 8270
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
Absolument d'accord avec ghibli30.
Combien de gens (y compris nos politiques) oublient opportunément que l'électricité (comme l'hydrogène) n'est qu'une énergie secondaire produite en très grande majorité en utilisant l'énergie primaire d'un combustible (nucléaire, gaz, charbon, pétrole) et en payant au passage une taxe rendement de conversion.
Combustible qui demande de plus en plus de capital et ... de combustible pour être extrait et transformé alors qu'on épuise notre planète.
Le solaire, l'éolien: vastes fadaises une fois qu'on arrête les subventions dans un marché compétitif, sans oublier les énormes installations de stockage et de réseau qu'il faut construire pour éviter le blackout les jours mornes.
Il ne reste que l'hydroélectrique, déjà saturé, à supposer qu'on fasse les dépenses de maintenance des installations...
Sans oublier effectivement que la techno des batteries et les matières premières pour de la vraie autonomie et à grande échelle ne seront pas au rdv.
2030 zéro moteur thermique: c'est comme Paris plage, un délire de bobo!
La bagnole électrique (une bonne idée pour les villes, ceci dit), c'est le dernier eldorado des constructeurs automobiles dans un marché qui patine et une crise qui guette.
Combien de gens (y compris nos politiques) oublient opportunément que l'électricité (comme l'hydrogène) n'est qu'une énergie secondaire produite en très grande majorité en utilisant l'énergie primaire d'un combustible (nucléaire, gaz, charbon, pétrole) et en payant au passage une taxe rendement de conversion.
Combustible qui demande de plus en plus de capital et ... de combustible pour être extrait et transformé alors qu'on épuise notre planète.
Le solaire, l'éolien: vastes fadaises une fois qu'on arrête les subventions dans un marché compétitif, sans oublier les énormes installations de stockage et de réseau qu'il faut construire pour éviter le blackout les jours mornes.
Il ne reste que l'hydroélectrique, déjà saturé, à supposer qu'on fasse les dépenses de maintenance des installations...
Sans oublier effectivement que la techno des batteries et les matières premières pour de la vraie autonomie et à grande échelle ne seront pas au rdv.
2030 zéro moteur thermique: c'est comme Paris plage, un délire de bobo!
La bagnole électrique (une bonne idée pour les villes, ceci dit), c'est le dernier eldorado des constructeurs automobiles dans un marché qui patine et une crise qui guette.
Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
++1 oui c'est totalement fou cet open-bar sur un truc qui scientifiquement ne peut que faire pchitttt...
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
100% d'accordFroggie a écrit : La bagnole électrique (une bonne idée pour les villes, ceci dit), c'est le dernier eldorado des constructeurs automobiles dans un marché qui patine et une crise qui guette.
Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
100% d'accord avec Ghibli30 et Froggie sur l'électrique. C'est vraiment de la poudre aux yeux, qui ne peut avoir qu'un impact ultra limité, en ville, et qui, s'il se généralisait, plongerait nos infrastructures électriques... dans le noir, car le réseau serait vite insuffisant!
Mais revenons à Maserati.
Oui, il est manifeste que la Ghibli puis le Levante ont sauvé la marque, les ventes de la Granturismo devenant confidentielles (et ce n'est pas le timide lifting qui va relancer tout ça). Encore une fois, sortez Le coupé ALFIERI... même en hybride!
Mais revenons à Maserati.
Oui, il est manifeste que la Ghibli puis le Levante ont sauvé la marque, les ventes de la Granturismo devenant confidentielles (et ce n'est pas le timide lifting qui va relancer tout ça). Encore une fois, sortez Le coupé ALFIERI... même en hybride!
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
C’est vrai que la granturismo reste une voiture magnifiquePat83 a écrit :
Oui, il est manifeste que la Ghibli puis le Levante ont sauvé la marque, les ventes de la Granturismo devenant confidentielles (et ce n'est pas le timide lifting qui va relancer tout ça). Encore une fois, sortez Le coupé ALFIERI... même en hybride!
Mais elle a 10 ans
Il faudrait effectivement un nouveau coupé pour Maserati
- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
100% d'accord avec les avis ci-dessus évidemment.
Mon avis sur les deux autos citées :
La Granturismo: voiture magnifique mais trop grande, trop lourde, et malpratique: 5m de longueur, 2 m de Largeur, et un coffre
qu'on peut qualifier de "décevant", à défaut de "ridicule". C'est pire pour la GranCabrio, avec le mécanisme de capote qui bouffe
la moitié du volume.
Quand on pense qu'Indy et Espada proposaient aussi quatre vraies places, un très grand coffre, pour 4m74 de longueur...
je sais bien que les normes de sécurité, les équipements embarqués, etc... gonflent la silhouette finale, mais je m'inquiète aussi
du "tout électronique", du "tout piloté" avec sa fiabilité à terme.
L'Alfieri: depuis le début je l'ai trouvée magnifique, sensuelle, élégante. D'accord, c'est une 2+2 plutôt que 4 places, mais 4m60 ça me va mieux.
Les petites banquettes à l'arrière peuvent basculer vers l'avant, dégageant un espace plat de chargement à l'arrière bien pratique
(ca me rappelle la 924, dont les dossiers arrière peuvent aussi basculer vers l'avant au dessus de la banquette, tout l'espace arrière
devenant plat).
Si elle est commercialisée, à un tarif raisonnable (La GranTurismo, plus grande, est à 130, à combien ils mettraient l'Alfieri?)
elle risque de faire un carton. Et elle me tenterait bien en Occasion récente dans qq années.
Ca n'est que mon avis, mais "je le partage"
Mon avis sur les deux autos citées :
La Granturismo: voiture magnifique mais trop grande, trop lourde, et malpratique: 5m de longueur, 2 m de Largeur, et un coffre
qu'on peut qualifier de "décevant", à défaut de "ridicule". C'est pire pour la GranCabrio, avec le mécanisme de capote qui bouffe
la moitié du volume.
Quand on pense qu'Indy et Espada proposaient aussi quatre vraies places, un très grand coffre, pour 4m74 de longueur...
je sais bien que les normes de sécurité, les équipements embarqués, etc... gonflent la silhouette finale, mais je m'inquiète aussi
du "tout électronique", du "tout piloté" avec sa fiabilité à terme.
L'Alfieri: depuis le début je l'ai trouvée magnifique, sensuelle, élégante. D'accord, c'est une 2+2 plutôt que 4 places, mais 4m60 ça me va mieux.
Les petites banquettes à l'arrière peuvent basculer vers l'avant, dégageant un espace plat de chargement à l'arrière bien pratique
(ca me rappelle la 924, dont les dossiers arrière peuvent aussi basculer vers l'avant au dessus de la banquette, tout l'espace arrière
devenant plat).
Si elle est commercialisée, à un tarif raisonnable (La GranTurismo, plus grande, est à 130, à combien ils mettraient l'Alfieri?)
elle risque de faire un carton. Et elle me tenterait bien en Occasion récente dans qq années.
Ca n'est que mon avis, mais "je le partage"
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
Je partage vos avis aussi ..sauf que si l’alfieri Sort elle aura comme rivale directe l’alfa Romeo 6C ..pas évident de comprendre la stratégie FCA..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
Tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit
Le tout Électrique , un fantasme de bobo écolo, qui du reste, consomme des fruits ou légumes , venant du bout du monde, sans ce soucier du transport ( des milliers de kgs de CO2. Mais là, on en parle pas .....)
On attend tous la relève de la GranTurismo avec la tant désirée Alfieri, présentée en 2014, déjà 4 ans.
Et comme l'a évoqué Maseramo, il existe un vrai potentiel d'achat pour l'Alfieri ou d'une GT , au regard des possesseurs des GranTurismo pas ex, et tout passionné du
Dominique
3200GTA
Le tout Électrique , un fantasme de bobo écolo, qui du reste, consomme des fruits ou légumes , venant du bout du monde, sans ce soucier du transport ( des milliers de kgs de CO2. Mais là, on en parle pas .....)
On attend tous la relève de la GranTurismo avec la tant désirée Alfieri, présentée en 2014, déjà 4 ans.
Et comme l'a évoqué Maseramo, il existe un vrai potentiel d'achat pour l'Alfieri ou d'une GT , au regard des possesseurs des GranTurismo pas ex, et tout passionné du
Dominique
3200GTA
- Froggie
- W16
- Messages : 8270
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
Un article anglo-saxon qui ne donne pas de bonnes perspectives:
https://www.motor1.com/news/229812/mase ... duced/amp/
Il semblerait que même pour la Levante, et malgré peut-être la croissance récente observée, il faille réduire la voilure.
La nouvelle réorganisation de la production dont il est fait état va apparemment concerner l'ensemble des modèles et devra être mise en oeuvre par le nouveau patron dans un contexte social fragile
https://www.motor1.com/news/229812/mase ... duced/amp/
Il semblerait que même pour la Levante, et malgré peut-être la croissance récente observée, il faille réduire la voilure.
La nouvelle réorganisation de la production dont il est fait état va apparemment concerner l'ensemble des modèles et devra être mise en oeuvre par le nouveau patron dans un contexte social fragile
- maseramo
- W18
- Messages : 11635
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
Tout n'est pas si sombre, lookez un peu ça, 560 millions d'euros de bénef pour Maserati en 2017 et une profitabilité assez exceptionnelle de 13.8 % soit mieux que Mercedes ou BMW ou Audi :
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 67837.html
Si on sort une Alfieri V6 Biturbo à 90 000 euros, on va "péter la baraque" !
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 67837.html
Si on sort une Alfieri V6 Biturbo à 90 000 euros, on va "péter la baraque" !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
Salve
C’est vrai que l’analyse est pertinente ..mais ce qui rend dynamique la marque était les ventes ceux sont les nouveautés pour conquérir de nouveaux clients ..et sur le sujet ils ne sont pas encore au top ! Même si personnellement je préfère que les ventes restent confidentielles
C’est vrai que l’analyse est pertinente ..mais ce qui rend dynamique la marque était les ventes ceux sont les nouveautés pour conquérir de nouveaux clients ..et sur le sujet ils ne sont pas encore au top ! Même si personnellement je préfère que les ventes restent confidentielles
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- Froggie
- W16
- Messages : 8270
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
Merci Alido, ça c'est une excellente nouvelle, un article qui redonne du baume au coeur et qui semble contredire le côté pessimiste de l'article que j'avais cité.maseramo a écrit :Tout n'est pas si sombre, lookez un peu ça, 560 millions d'euros de bénef pour Maserati en 2017 et une profitabilité assez exceptionnelle de 13.8 % soit mieux que Mercedes ou BMW ou Audi :
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 67837.html
Si on sort une Alfieri V6 Biturbo à 90 000 euros, on va "péter la baraque" !
Le repositionnement stratégique sur le créneau porteur du SUV était bien une bonne idée pour retrouver des marges.
Comme Porsche, ce qui est souligné dans l'article, qui a explosé en sortant le Cayenne, et confirmé avec le Macan (alors que le segment de la Panamera patine). Plus bien sûr l'éternelle "911", icône sportive qui a sauvé la marque.
Si le Levante (puis le petit SUV à venir) permettent à Maserati de sortir de l'ornière, tant mieux.
Avec peut-être aussi de l'hybride.
Tant que ça permet de continuer à faire rêver avec de belles GT/sport, comme l'Alfieri, et ses successeures espérons-le.
Car il faudrait quand même qu'elle sorte bientôt, cette Alfieri!
L'image GT/sport est aussi importante pour conserver/étendre cette pénétration de Maserati dans le segment luxe/GT.
Et ça passe aussi par le renouvellement de la Granturismo, une mémé qui bien que encore vaillante doit laisser la place à une nouvelle vague
Voire par une place à retrouver en compétition...
Nul doute que les premiers pas du nouveau boss et sa nouvelle stratégie seront extrêmement importants.
La question de la vente de Maserati/Alfa semble encore sur la table...