William a écrit :Je suis tout a fait d'accord. Si je veux aller chez un réparateur Maserati agréé, je dois me taper plus de 110 bornes (et j'ai de la chance), ou alors, aller en Allemagne alors que je ne parle pas le germain.
Par contre, j'ai 3 garages FIAT ALFA à moins de 10 km. S'ils avaient au moins une valise diagnostique, un comptoir de pièces et qu'ils pouvaient faire au moins un entretien ...
Pourtant ça fait belle lurette que Maserati est dans le giron de FCA, non?
Il devrait déjà y avoir un minimum de synergie avec les concessions Fiat-Alfa, notamment au moins pour l'accès aux bases de données, et peut-être les pièces.
La réparation, c'est autre chose, il faut la main d'oeuvre qualifiée. Sauf à faire une vidange ou passer un coup de valise (si ils l'ont) sur les véhicules modernes...
Chez Valenti, au moins, ils ne sont pas sectaires
J'y ai déjà vu de la Fiat (Dino), Alfa (GT, spider, 2600, etc.), Lancia (Fulvia, Flaminia, 2800, etc.), des Maserati et Ferrari en pagaille
.
Et pourtant ce n'est pas un grand garage ni une concession!