Nouveau patron de Maserati

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexandra
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : ven. 29 déc. 2017 18:17
Localisation : 54
Localisation : Nancy

Re: Nouveau patron de Maserati

Message par Alexandra »

bay a écrit :Le succès en Europe est chez Alfa Romeo , les ventes des Guilia et Stelvio explosent !

Moins cher , et un réseau plus dense que Maserati .
Désolé mais y a erreur ... la giulia les ventes décollent pas, le stelvio on verra bien mais le réseau alfa est incompétent de toute façon.
J'aime bien alfa mais ce n'est plus ce que c'était.
Maserati Granturismo 4.2
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Nouveau patron de Maserati

Message par Gio »

Bonjour

Le réseau alfa est dense en comparaison de celui de chez Maserati ( synergie dans certains pays alfaMaserati)..
Il n’est pas encore au niveau des voitures de dernières générations mais la giulia et Le Stelvio et aussi la 4C présentent de nombreux progrès technique ..les ventes ont explosé en 2017 ..même si les objectifs n.ont pas été atteint ..(trop hauts ?)

https://www.clubalfa.it/32837-alfa-rome ... pagna.html
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Nouveau patron de Maserati

Message par patmaset »

La mutualisation des concessions pourrait augmenter les ventes
En ayant des modèles maserati en exposition cela peut donner des idées
Entre un stelvio et un levante qui peuvent être dans le même prix cela peut donner des idées à des clients
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouveau patron de Maserati

Message par William »

Je suis tout a fait d'accord. Si je veux aller chez un réparateur Maserati agréé, je dois me taper plus de 110 bornes (et j'ai de la chance), ou alors, aller en Allemagne alors que je ne parle pas le germain.
Par contre, j'ai 3 garages FIAT ALFA à moins de 10 km. S'ils avaient au moins une valise diagnostique, un comptoir de pièces et qu'ils pouvaient faire au moins un entretien ...
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouveau patron de Maserati

Message par Froggie »

William a écrit :Je suis tout a fait d'accord. Si je veux aller chez un réparateur Maserati agréé, je dois me taper plus de 110 bornes (et j'ai de la chance), ou alors, aller en Allemagne alors que je ne parle pas le germain.
Par contre, j'ai 3 garages FIAT ALFA à moins de 10 km. S'ils avaient au moins une valise diagnostique, un comptoir de pièces et qu'ils pouvaient faire au moins un entretien ...
Pourtant ça fait belle lurette que Maserati est dans le giron de FCA, non?
Il devrait déjà y avoir un minimum de synergie avec les concessions Fiat-Alfa, notamment au moins pour l'accès aux bases de données, et peut-être les pièces.
La réparation, c'est autre chose, il faut la main d'oeuvre qualifiée. Sauf à faire une vidange ou passer un coup de valise (si ils l'ont) sur les véhicules modernes...

Chez Valenti, au moins, ils ne sont pas sectaires :lol:
J'y ai déjà vu de la Fiat (Dino), Alfa (GT, spider, 2600, etc.), Lancia (Fulvia, Flaminia, 2800, etc.), des Maserati et Ferrari en pagaille :D.
Et pourtant ce n'est pas un grand garage ni une concession!
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Nouveau patron de Maserati

Message par maseramo »

La passion et le sérieux priment :) Cette officina Valenti a très bonne réputation.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre