Fournisseur de peinture d'origine

Image
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Fournisseur de peinture d'origine

Message par Soul94 »

Bonjour,

Je vais me lancer dans la réfection des petits éclats de peinture sur ma belle et je me demandais chez qui vous alliez pour acheter le peinture qui va bien pour votre modèle ?

Les codes ont l'air (peut-être me trompe-je...) spécifiques à Maserati, donc allez vous chez un concessionnaire ou avez vous des fournisseurs autres que la maison mère ?

Idem pour le verni bien que là dessus je pense qu'un bon verni quelqu'il soit fasse l'affaire.

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Fournisseur de peinture d'origine

Message par Gio »

https://colorndrive.com/fr

J’ai pas encore essayé mais ça pourrait le faire ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Fournisseur de peinture d'origine

Message par joeley »

J'ai commandé chez Netcolor. Mais même avec la référence Maserati, c'est pas exactement la couleur. Comme chez tous les constructeurs il y a des variantes... :?

L'idéal c'est de passer chez un carrossier qui va scanner ta couleur et te faire un peu de peinture. S'il veut bien... :roll:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Fournisseur de peinture d'origine

Message par Gio »

Salut Jo

Oui tu as raison mais pour stocker les peintures à l’eau au cas où ..c’est pas évident
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Fournisseur de peinture d'origine

Message par joeley »

Ah oui, j’étais resté aux anciennes peintures...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Fournisseur de peinture d'origine

Message par Soul94 »

Gio a écrit :https://colorndrive.com/fr

J’ai pas encore essayé mais ça pourrait le faire ..
Tu as regardé la vidéo de démo ?
Ça à l'air propre mais quand tu regardes la fin on voit quand même vachement la rayure (en même temps ils n'ont pas fait semblant...)
Pour le prix je vais essayer et on verra bien.
J'ai trouvé un gars qui me ferait un polish complet de la voiture après un passage au 1000 pour 200€ :roll:

Sinon Gio je n'avais pas vu ta signature, c'est pas impossible que je t'ai croisé au Touquet alors que je n'avais pas encore ma 4200. C'est un de mes souvenirs de 3200 qui m'ont donné envie de passer le cap !
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Fournisseur de peinture d'origine

Message par Soul94 »

joeley a écrit :J'ai commandé chez Netcolor. Mais même avec la référence Maserati, c'est pas exactement la couleur. Comme chez tous les constructeurs il y a des variantes... :?

L'idéal c'est de passer chez un carrossier qui va scanner ta couleur et te faire un peu de peinture. S'il veut bien... :roll:
J'ai un copain carrossier mais je ne voulais pas l'embêter avec ça, je n'aime pas qu'on me sollicite pour le boulot sans avoir cherché d'autres pistes.
Si je ne trouve pas je lui demanderai, voir de refaire la peinture des pares chocs.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Fournisseur de peinture d'origine

Message par joeley »

Soul94 a écrit :Tu as regardé la vidéo de démo ?
Du coup je viens de regarder une vidéo de colorndrive.
Comment ça marche ce "truc" ? Par quel miracle quand on essuie avec le produit, la peinture reste dans le trou de l'éclat ou de la rayure, et pas à coté ???
Quelqu'un a essayé ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Fournisseur de peinture d'origine

Message par Soul94 »

joeley a écrit :
Soul94 a écrit :Tu as regardé la vidéo de démo ?
Du coup je viens de regarder une vidéo de colorndrive.
Comment ça marche ce "truc" ? Par quel miracle quand on essuie avec le produit, la peinture reste dans le trou de l'éclat ou de la rayure, et pas à coté ???
Quelqu'un a essayé ?
C'est ce que je me suis demandé aussi !
Je trouve ça light en fait. Il n'est pas impossible que le produit de nettoyage fasse un film qui empêche la peinture d'adhérer sur une surface lisse alors qu'elle accrocherait sur du granuleux comme la rayure (attention extrapolation).
On voit quand même bien la rayure à la fin et je trouve que c'est pire que mieux ou cache misère.
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Fournisseur de peinture d'origine

Message par Gio »

Soul94 a écrit :
Gio a écrit :https://colorndrive.com/fr

J’ai pas encore essayé mais ça pourrait le faire ..
Tu as regardé la vidéo de démo ?
Ça à l'air propre mais quand tu regardes la fin on voit quand même vachement la rayure (en même temps ils n'ont pas fait semblant...)
Pour le prix je vais essayer et on verra bien.
J'ai trouvé un gars qui me ferait un polish complet de la voiture après un passage au 1000 pour 200€ :roll:

Sinon Gio je n'avais pas vu ta signature, c'est pas impossible que je t'ai croisé au Touquet alors que je n'avais pas encore ma 4200. C'est un de mes souvenirs de 3200 qui m'ont donné envie de passer le cap !
Salut

Elle est grise avec un interieur bordeaux ..si c’est moi j’en suis content d’avoir provoqué l’envie de Maserati :D
Pour le carrossier j’en ai un trésor bon proche de ValenciennEs 59 ..
Pour les retouches c’est difficile à faire désormais avec les peintures à l’eau ..elles sont moins couvrantes et moins tendues au niveau du résultat final ..même le gravillonnage est difficile à couvre je trouve. ..tiens nous informé si tu tentes avec colorndrive
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Fournisseur de peinture d'origine

Message par Soul94 »

Gio a écrit : Elle est grise avec un interieur bordeaux ..si c’est moi j’en suis content d’avoir provoqué l’envie de Maserati :D
Il y a de très fortes chance que ce soit toi !!! C'est un rouge un peu bordeaux ?
J'ai le souvenir que tu sortais de "Macron street" ;)
Gio a écrit : ..tiens nous informé si tu tentes avec colorndrive
Je vais faire un essai, de toute façon elle va filer au polissage quand j'aurai récupéré un garage couvert donc on verra ce que donne le cumul des deux.
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Fournisseur de peinture d'origine

Message par Soul94 »

Gio a écrit :https://colorndrive.com/fr

J’ai pas encore essayé mais ça pourrait le faire ..
J'ai acheté un kit pour voir, je vous tiens au courant du résultat dès que j'ai fait un essai.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Fournisseur de peinture d'origine

Message par joeley »

C'est dommage que l'on ne puisse pas avoir sur le forum, l'avis d'un carrossier... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: Fournisseur de peinture d'origine

Message par Bricar »

Il faut savoir que pour la référence d origine l on peut avoir une quinzaine de variantes, pour pouvoir avoir une teinte parfaite il faut que le coloriste utilise l auto comme exemple, surtout pour les gris métal, ne parlon pas des nacres,
Pour être sûr de ne pas voir une réparation il est conseillé de faire un (noyé) ex: pour peindre une portière on va peindre en flou ,la moitié de l aile av et la moitié de la portière ar puis on vernis le tout
Pour les nacres, le problème c est que la couleur change selon les couches de peinture et les sous couches , seul un peintre très califie est capable de faire un travail parfait
Pour les couleurs standard pas de problème particulier ;)
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Fournisseur de peinture d'origine

Message par Soul94 »

Bricar a écrit :Il faut savoir que pour la référence d origine l on peut avoir une quinzaine de variantes, pour pouvoir avoir une teinte parfaite il faut que le coloriste utilise l auto comme exemple, surtout pour les gris métal, ne parlon pas des nacres,
Pour être sûr de ne pas voir une réparation il est conseillé de faire un (noyé) ex: pour peindre une portière on va peindre en flou ,la moitié de l aile av et la moitié de la portière ar puis on vernis le tout
Pour les nacres, le problème c est que la couleur change selon les couches de peinture et les sous couches , seul un peintre très califie est capable de faire un travail parfait
Pour les couleurs standard pas de problème particulier ;)
Merci Bricar pour ta réponse !
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Fournisseur de peinture d'origine

Message par Soul94 »

Gio a écrit :https://colorndrive.com/fr

J’ai pas encore essayé mais ça pourrait le faire ..
Ça y est j'ai reçu mon kit avec de la peinture pour la vie de la voiture !!!
Premier essai pas mal, tout dépend de l'angle de vue que l'on a. Le tendu de la retouche n'est pas exceptionnel, quand on est très près on voit la différence qui devrait s'estomper avec un polissage.

J'attend de le faire pour avoir un vrai rendu finit et je vous poste des photos.
Pour le moment, d'une je n'y arrive pas et de deux je n'ai pas fini.
En tout cas la couleur est exactement la même que l'origine.
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Fournisseur de peinture d'origine

Message par Gio »

Salut

Si la peinture est la même c’est déjà une bonne chose ..pour voir un tendu en retouche ça va être difficile je pense
Bon courage ..on attend les photos
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Fournisseur de peinture d'origine

Message par Konimino2 »

Avec impatience. Si ça marchait, ça réglerait un paquet de petits problèmes. Sauf que sur le site il n y a pas les couleurs pour biturbo.
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Fournisseur de peinture d'origine

Message par Soul94 »

Konimino2 a écrit :Avec impatience. Si ça marchait, ça réglerait un paquet de petits problèmes. Sauf que sur le site il n y a pas les couleurs pour biturbo.
La référence de la mienne n'est pas dispo non plus, je l'ai retrouvée en cherchant par le code couleur et pas par la voiture.
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Fournisseur de peinture d'origine

Message par Soul94 »

Et voici les photos:

Image
Le kit qui va permettre de faire les retouche de la voiture sur la durée de sa vie tellement il y en a !

Image
Le plus gros défaut avant la retouche.


Image
Après la retouche sans correction.



Image
Après la correction qui en a trop enlevé, du coup j'ai recommencé la retouche pour revenir au départ.


Image
Vue de très près sans polissage.



Image
Changement d'angle de vue à 1 mètre de la retouche.


Image
Plus près avec un autre angle de vue.
Répondre