Nous sommes le Mar 20 Nov 2018 01:40

Fournisseur de peinture d'origine

Image

Re: Fournisseur de peinture d'origine

Messagede Soul94 » Mer 11 Avr 2018 06:42

Gio a écrit:Elle est grise avec un interieur bordeaux ..si c’est moi j’en suis content d’avoir provoqué l’envie de Maserati :D

Il y a de très fortes chance que ce soit toi !!! C'est un rouge un peu bordeaux ?
J'ai le souvenir que tu sortais de "Macron street" ;)

Gio a écrit: ..tiens nous informé si tu tentes avec colorndrive

Je vais faire un essai, de toute façon elle va filer au polissage quand j'aurai récupéré un garage couvert donc on verra ce que donne le cumul des deux.
Soul94
Bicylindre

Messagede Soul94 » Mer 11 Avr 2018 06:52

Gio a écrit:https://colorndrive.com/fr

J’ai pas encore essayé mais ça pourrait le faire ..

J'ai acheté un kit pour voir, je vous tiens au courant du résultat dès que j'ai fait un essai.
Soul94
Bicylindre

Messagede joeley » Mer 11 Avr 2018 11:51

C'est dommage que l'on ne puisse pas avoir sur le forum, l'avis d'un carrossier... :?
joeley
V8

Messagede Bricar » Mer 11 Avr 2018 12:41

Il faut savoir que pour la référence d origine l on peut avoir une quinzaine de variantes, pour pouvoir avoir une teinte parfaite il faut que le coloriste utilise l auto comme exemple, surtout pour les gris métal, ne parlon pas des nacres,
Pour être sûr de ne pas voir une réparation il est conseillé de faire un (noyé) ex: pour peindre une portière on va peindre en flou ,la moitié de l aile av et la moitié de la portière ar puis on vernis le tout
Pour les nacres, le problème c est que la couleur change selon les couches de peinture et les sous couches , seul un peintre très califie est capable de faire un travail parfait
Pour les couleurs standard pas de problème particulier ;)
Bricar
Bicylindre

Messagede Soul94 » Jeu 12 Avr 2018 11:36

Bricar a écrit:Il faut savoir que pour la référence d origine l on peut avoir une quinzaine de variantes, pour pouvoir avoir une teinte parfaite il faut que le coloriste utilise l auto comme exemple, surtout pour les gris métal, ne parlon pas des nacres,
Pour être sûr de ne pas voir une réparation il est conseillé de faire un (noyé) ex: pour peindre une portière on va peindre en flou ,la moitié de l aile av et la moitié de la portière ar puis on vernis le tout
Pour les nacres, le problème c est que la couleur change selon les couches de peinture et les sous couches , seul un peintre très califie est capable de faire un travail parfait
Pour les couleurs standard pas de problème particulier ;)

Merci Bricar pour ta réponse !
Soul94
Bicylindre

Messagede Soul94 » Sam 21 Avr 2018 21:02

Gio a écrit:https://colorndrive.com/fr

J’ai pas encore essayé mais ça pourrait le faire ..

Ça y est j'ai reçu mon kit avec de la peinture pour la vie de la voiture !!!
Premier essai pas mal, tout dépend de l'angle de vue que l'on a. Le tendu de la retouche n'est pas exceptionnel, quand on est très près on voit la différence qui devrait s'estomper avec un polissage.

J'attend de le faire pour avoir un vrai rendu finit et je vous poste des photos.
Pour le moment, d'une je n'y arrive pas et de deux je n'ai pas fini.
En tout cas la couleur est exactement la même que l'origine.
Soul94
Bicylindre

Messagede Gio » Sam 21 Avr 2018 23:49

Salut

Si la peinture est la même c’est déjà une bonne chose ..pour voir un tendu en retouche ça va être difficile je pense
Bon courage ..on attend les photos
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Gio
V8

Messagede Konimino2 » Dim 22 Avr 2018 07:36

Avec impatience. Si ça marchait, ça réglerait un paquet de petits problèmes. Sauf que sur le site il n y a pas les couleurs pour biturbo.
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Konimino2
V8

Messagede Soul94 » Lun 23 Avr 2018 10:11

Konimino2 a écrit:Avec impatience. Si ça marchait, ça réglerait un paquet de petits problèmes. Sauf que sur le site il n y a pas les couleurs pour biturbo.

La référence de la mienne n'est pas dispo non plus, je l'ai retrouvée en cherchant par le code couleur et pas par la voiture.
Soul94
Bicylindre

Messagede Soul94 » Lun 23 Avr 2018 11:00

Et voici les photos:

Image
Le kit qui va permettre de faire les retouche de la voiture sur la durée de sa vie tellement il y en a !

Image
Le plus gros défaut avant la retouche.

Image
Après la retouche sans correction.

Image
Après la correction qui en a trop enlevé, du coup j'ai recommencé la retouche pour revenir au départ.

Image
Vue de très près sans polissage.

Image
Changement d'angle de vue à 1 mètre de la retouche.

Image
Plus près avec un autre angle de vue.
Soul94
Bicylindre

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPEN DISCUSSIONS ?