Marché des Maserati d'occasion

Image
Répondre
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Marché des Maserati d'occasion

Message par jalbert355 »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une Maserati. Mon choix s'oriente finalement vers une 4200. Je dois aller essayer une BVM pour voir si elle est agréable à mener avec sa boîte à câbles. Un petit coup d'oeil sur les GS pour quelques milliers d'Euros de plus. Et là, je constate que le marché de ces autos est totalement bloqué ! Les prix affichés ne sont plus en adéquation avec le marché, certaines sont à vendre depuis près d'un an, notamment les GS au dessus de 40.000€...De même pour les 4200 notamment CC.
Je conste la même chose chez les cousins de Ferrari....
Qu'en pensez-vous ?
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Marché des Maserati d'occasion

Message par bay »

Bonne idée qu'une Maserati 4200 , pour avoir suivi l'évolution des prix de la Maranello chez Ferrari , je peux te dire qu'il y a une reprise à la normale , avec une prédilection pour la boite mécanique de la 550 sur la 575 et la boîte de vitesses « F1 » (séquentielle) .
;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Marché des Maserati d'occasion

Message par Froggie »

Je ne suis pas surpris de l'engouement pour les boîtes méca.
Comme ça ne se fait plus, les dernières belles GT avec BVM seront de plus en plus recherchées, d'autant que les BVA ou CC de l'époque n'étaient pas très performantes.
Et puis, le plaisir de laisser la main sur le pommeau et de s'échiner au talon-pointe...
ChrisP

Re: Marché des Maserati d'occasion

Message par ChrisP »

jalbert355 a écrit :Bonjour,
Je suis à la recherche d'une Maserati. Mon choix s'oriente finalement vers une 4200. Je dois aller essayer une BVM pour voir si elle est agréable à mener avec sa boîte à câbles. Un petit coup d'oeil sur les GS pour quelques milliers d'Euros de plus. Et là, je constate que le marché de ces autos est totalement bloqué ! Les prix affichés ne sont plus en adéquation avec le marché, certaines sont à vendre depuis près d'un an, notamment les GS au dessus de 40.000€...De même pour les 4200 notamment CC.
Je consQu'en pensez-vous ?
Le problème est que bcp de personnes pensent s'offrir un V8 "presque Ferrari" à peu de frais..du coup ces voitures passent entre de très nombreuses mains, chacun évitant de faire les frais d'entretien.. donc privilégier plutôt un 1erd ou seconde main..
Tiens, justement, je vends la mienne : une 2004 achetée à son 1er proprio, un ami italien,avec qui je suis toujours en contact, je n'ai fait que 2000km avec et c'est donc une "1ere main et demie". Historique limpide , toutes les factures de révisions faites chez Forza à Turin. ( Le plus gros concessionnaire Maserati en dehors de Modene et très réputé..) je viens juste de changer l'embrayage et les pneus arrières (Pirelli P0). Cette voiture tourne TRES bien, un vrai regal. Je viens aussi de monter un pot inox Quicksilver.. et pour ne rien gâcher elle est bleu Maserati, intérieur crème. En toute sincérité elle est en très bel état. Je n'ai pas encore passé d'annonce du La centrale car je préfèrerais plutôt la vendre à qq'un du forum (je sais que les 1eres main avec historique sont TRES rares...
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Marché des Maserati d'occasion

Message par jalbert355 »

Bonsoir,
Tout est question de prix. Il est évident qu'une auto entretenue se vendent plus cher mais de là le marché est clairement bloqué. Les Ferrari ont entamé une décote, les Maserati au prix moins élevé pas encore, donc elles ne se vendent pas.
A mons sens, pour 50.000km, une 4200 ph2 CC = 27.000€ grand max, en BVM = 35.000€. Pour une GS même conditions = 38.000€. Au dessus, aucune ne s'est vendue depuis plus de 6 mois.
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Marché des Maserati d'occasion

Message par Pat83 »

jalbert355 a écrit : A mons sens, pour 50.000km, une 4200 ph2 CC = 27.000€ grand max, en BVM = 35.000€. Pour une GS même conditions = 38.000€. Au dessus, aucune ne s'est vendue depuis plus de 6 mois.
Je veux bien te croire car il est vrai que des véhicules restent très longtemps sur LBC et LC, mais comment en être certain? Quelles sont tes sources?
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien86
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : lun. 6 juin 2016 14:55
Localisation : 0
Contact :

Re: Marché des Maserati d'occasion

Message par Julien86 »

jalbert355 a écrit:
A mons sens, pour 50.000km, une 4200 ph2 CC = 27.000€ grand max,
Cela se joue pas grand chose, mais avec ces 3 critères respectés + historique limpide, pas sûr que t'en trouves une à 27 k€.
Ou alors elle aura 25 000 km de +, ou ce sera une phase 1 ou il y aura un trou dans l'historique.
Ou alors peut-être en jouant sur la décote des grises par rapport aux autres couleurs ?

J'ai mis un an avant de franchir le pas pour la mienne et de trouver ce qui me convenait. Et l'expérience me dit que si tu commences à te bloquer à 1000 € ou 2000 € près sur un truc précis, t'achètes jamais.
4200 GT phase II / Ext. Bleu Int. Fauve
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Marché des Maserati d'occasion

Message par jalbert355 »

C'est une période logique après l'euphorie que l'on a connu, il y a ceux qui veulent faire une plus value et ceux qui ne veulent plus acheter à n'importe quel prix...Il n'est pas question de 1.000 ou 2.000€ en l'état actuel.
Seules les 4200 phase 2 en BMV gardent la cote de par leur rareté.
Maserati Gransport 08
En ligne
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Marché des Maserati d'occasion

Message par gemini »

Difficile de parler d'euphorie au sujet du prix des maserati "moderne".
Les seules qui ont vraiment vu leur prix grimper, hormis les shamal qui ont probablement connu une phase spéculative, sont les ghibli, et cette hausse est restée "relativement" contenue.
Les maserati post 2000, hors quelques séries spéciales (MCV, 90th anniversary...), ne me semblent pas avoir vu leur cote exploser, et en tout cas clairement rien de comparable à ce que l'on a pu observer sur d'autres marques.

Maintenant, quand on est dans le fauteuil de l'acheteur, je comprends que l'on défende ce point de vue. :mrgreen:

La différence entre celui qui attend de pouvoir vendre son véhicule au prix voulu et celui qui attend que ce dit véhicule baisse son prix, c'est qu'il n'y en a qu'un qui peut en profiter pendant cette période. ;)

Si tu cherches un prix (et il y en a, toujours, et parfois incroyable, mais faut chercher), il faut accepter de faire des concessions, que ce soit sur le millésime, l'historique, le kilométrage, l'emplacement ou la couleur.
Si tu as un cahier de charge très strict, il faut accepter de mettre le prix.

On peut aussi se poser la question lorsque tu dis trouver une gransport à 40k trop chère.
Que peux-tu acheter de comparable pour le même prix qui te ferais dire "entre ces deux là, à 40k, sans hésiter, je prends l'autre et je laisse la maserati"? Je me demande :?:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Marché des Maserati d'occasion

Message par jalbert355 »

Bonne question....à laquelle nombreux sont ceux qui n'ont pas encore choisi Maserati...
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Marché des Maserati d'occasion

Message par Gio »

Julien86 a écrit :
jalbert355 a écrit:
A mons sens, pour 50.000km, une 4200 ph2 CC = 27.000€ grand max,
Cela se joue pas grand chose, mais avec ces 3 critères respectés + historique limpide, pas sûr que t'en trouves une à 27 k€.
Ou alors elle aura 25 000 km de +, ou ce sera une phase 1 ou il y aura un trou dans l'historique.
Ou alors peut-être en jouant sur la décote des grises par rapport aux autres couleurs ?

J'ai mis un an avant de franchir le pas pour la mienne et de trouver ce qui me convenait. Et l'expérience me dit que si tu commences à te bloquer à 1000 € ou 2000 € près sur un truc précis, t'achètes jamais.
Bonsoir

Je te rassure même grise je ne connais pas de propriétaire ayant l’intention d’appliquer une décote pour une histoire de couleur ou de gout .. :lol:
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Marché des Maserati d'occasion

Message par Pat83 »

Bon, j'ai compris, faut que je m'y recolle, et que j'actualise le post, Suivi des prix 4200 et Gransport, qui date de septembre 2017: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=5470

A vue de nez, il ne me semble pas qu'il y ait eu beaucoup d'évolutions, sauf peut-être sur les Gransport: on en retrouve plusieurs aux alentours de 40.000 €, ce qui n'était pas le cas il y 6 mois (ce sont d'ailleurs manifestement les mêmes, pas vendues)
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Marché des Maserati d'occasion

Message par jalbert355 »

Absolument et c’est la même pour les 4200...
Maserati Gransport 08
Répondre