Maserati regrette le lancement raté du Levante !!
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Maserati regrette le lancement raté du Levante !!
https://news.autoplus.fr/Maserati/Levan ... 26765.html
Déclaration de SM surprenante ! Ce qui expliquerait le changement de patron à la tête de Alfa et Maserati
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Re: Maserati regrette le lancement raté du Levante !!
Ouais bon....Maserati ne fait pas de Maserati volà le problème.
- bay
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Re: Maserati regrette le lancement raté du Levante !!
Pour moi , c'est une excuse , la Levante est mal située en terme de prix en Europe , comme la Ghibli !Gio a écrit :https://news.autoplus.fr/Maserati/Levan ... 26765.html
Déclaration de SM surprenante ! Ce qui expliquerait le changement de patron à la tête de Alfa et Maserati
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Re: Maserati regrette le lancement raté du Levante !!
Que j'en ai marre de cette histoire... et de cette communication.
D'un côté on nous rebatte les oreilles avec les records de vente, de l'autre que c'est pas terrible, pas assez etc... Le réseau Maserati est pas celui de Renault ou VW... ni même de Porsche... bref y'a un moment ou faut arrêter de prendre les gens pour imbéciles.
Ils espéraient les mêmes ventes que le Cayenne sauf que le Cayenne innovait en étant le premier "SUV de luxe", avait un réseau supérieur et est arrivé à point nommé au début d'une tendance, quand on arrive en dernier sans innovation faut pas espérer de miracles
Le destin de Maserati est parti pour suivre celui de Lancia... d'autres marques sont restées exclusives sans SUV et s'en sorte pas si mal (Aston Martin).
Je n'ai qu'un souhait quand je vois Volvo ou AM, c'est qu'un investisseur passionné sérieux et fort en capitaux et reprennent le flambeau pour assurer l'avenir de la marque.
D'un côté on nous rebatte les oreilles avec les records de vente, de l'autre que c'est pas terrible, pas assez etc... Le réseau Maserati est pas celui de Renault ou VW... ni même de Porsche... bref y'a un moment ou faut arrêter de prendre les gens pour imbéciles.
Ils espéraient les mêmes ventes que le Cayenne sauf que le Cayenne innovait en étant le premier "SUV de luxe", avait un réseau supérieur et est arrivé à point nommé au début d'une tendance, quand on arrive en dernier sans innovation faut pas espérer de miracles
Le destin de Maserati est parti pour suivre celui de Lancia... d'autres marques sont restées exclusives sans SUV et s'en sorte pas si mal (Aston Martin).
Je n'ai qu'un souhait quand je vois Volvo ou AM, c'est qu'un investisseur passionné sérieux et fort en capitaux et reprennent le flambeau pour assurer l'avenir de la marque.
François. Quattroporte III
Re: Maserati regrette le lancement raté du Levante !!
@Ciscauto. J'abonde dans ton sens, à Bordeaux l'entretien c'était chez Ferrari, nickel maintenant c'est Alfa...bof
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Re: Maserati regrette le lancement raté du Levante !!
Suicide programmé....une GT, l'embléme de Maserati, superbe mais vieillissante, deux quatre portes identiques qui font double emploi, du diesel, une arrivée tardive dans les SUVs avec pas le meilleur et pas le moins cher, tout ce qu'il faut pour planter la marque. C'est probablement calculé, sinon ce serait incroyable ce manque de vision et de discernement.....
Et quand on regarde par ailleurs ce que fait la marque de ses clients, en particulier ceux qui ont des voitures de 10 ans et plus, on tire le rideau et on va chez d.autres......
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Re: Maserati regrette le lancement raté du Levante !!
Ho non je ne pense que c'est simplement un management imbécile sans aucune innovation avec des idées traditionnelles (les SUV se vendent onf ait du SUV).
un homme politique (Rocart) a dit
« En matières de grandes catastrophes publiques, toujours privilégier la connerie au complot : la connerie est à la portée de tous, c'est donc assez largement répandu ; le complot nécessite beaucoup d'intelligence et d'organisation, c'est très rare. »
et je pense que Marchionne a le profil du parfait imbécile qui pense qu'en faisant simple dans une direction de grosse vente et de profit à court terme cela réussira, malgré les ventes record cela n'est pas le je ne sais quel pourcentage attendu en haut lieu. Et il est (ils sont, car il n'est pas seul) incapable de voir le long terme qui puisse faire vendre des Maserati plutôt que d'autres voitures, dans des politiques d'investissement et de profit durables.
La tête du groupe globalement est mauvaise, donc des investisseurs d'ou qu'ils viennent sont souhaitables pour décapiter cette tête malade.
un homme politique (Rocart) a dit
« En matières de grandes catastrophes publiques, toujours privilégier la connerie au complot : la connerie est à la portée de tous, c'est donc assez largement répandu ; le complot nécessite beaucoup d'intelligence et d'organisation, c'est très rare. »
et je pense que Marchionne a le profil du parfait imbécile qui pense qu'en faisant simple dans une direction de grosse vente et de profit à court terme cela réussira, malgré les ventes record cela n'est pas le je ne sais quel pourcentage attendu en haut lieu. Et il est (ils sont, car il n'est pas seul) incapable de voir le long terme qui puisse faire vendre des Maserati plutôt que d'autres voitures, dans des politiques d'investissement et de profit durables.
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Re: Maserati regrette le lancement raté du Levante !!
Je ne suis pas un fan de Marchionne , mais il faut avouer qu’il avait pour mission première d’assainir les finances du groupe qui était moribond..le SUV Levante est arrivé un peu tard quand même versus la Porsche qui a innovée avec un SUV sportif ..ce qui est inquiétant c’est que rien n’est prévu pour relancer les ventes avant 2020 avec un petit levantino ? Maserati espère croître en développant uniquement son réseau de distribution ..et les ventes 2018 sont en baisse ..
https://www.italpassion.fr/11277-masera ... -2018.html
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Re: Maserati regrette le lancement raté du Levante !!
Ola ola ola !
Bon, les produits actuels me plaisent beaucoup et sont très sympa (si vous avez approché et conduit une Ghibli II ou un Levante, c'est mieux que bien avec du caractère, de la qualité, du punch, de la fiabilité). En plus, ils se vendent plutôt bien pour des voitures extrêmement chères quand même.
Le problème, c'est qu'ils avaient à tort espéré en vendre plus (Maserati n'a fait qu'un X 8 par rapport à 2012, désolé !) et, surtout, qu'ils ne sortent pas un coupé Alfieri V6 biturbo qui, à 80 000 - 90 000 euros, ferait un tabac commercial !
Surestimation du marché Ghibli Levante, non sortie d'un petit coupé sportif : là sont les problèmes, et se sont des problèmes managériaux.
Le lancement du Levante a été très bien exécuté.
Bon, les produits actuels me plaisent beaucoup et sont très sympa (si vous avez approché et conduit une Ghibli II ou un Levante, c'est mieux que bien avec du caractère, de la qualité, du punch, de la fiabilité). En plus, ils se vendent plutôt bien pour des voitures extrêmement chères quand même.
Le problème, c'est qu'ils avaient à tort espéré en vendre plus (Maserati n'a fait qu'un X 8 par rapport à 2012, désolé !) et, surtout, qu'ils ne sortent pas un coupé Alfieri V6 biturbo qui, à 80 000 - 90 000 euros, ferait un tabac commercial !
Surestimation du marché Ghibli Levante, non sortie d'un petit coupé sportif : là sont les problèmes, et se sont des problèmes managériaux.
Le lancement du Levante a été très bien exécuté.
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Re: Maserati regrette le lancement raté du Levante !!
Je persiste de dire que c'est du côté de Ferrari que se situe le problème de Maserati , si ils avait eu envie de redresser Maserati , ils auraient finaliser le projet du coupé CC de Maserati et non de se l'approprier pour en faire la California , et la fameuse boite F1 qu'ils ont pu rentabiliser grâce aux Maserati !
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Re: Maserati regrette le lancement raté du Levante !!
C'est quand même dingue de penser que fois 8 n'est pas suffisant !maseramo a écrit :...
Le problème, c'est qu'ils avaient à tort espéré en vendre plus (Maserati n'a fait qu'un X 8 par rapport à 2012, désolé !) et, surtout, qu'ils ne sortent pas un coupé Alfieri V6 biturbo qui, à 80 000 - 90 000 euros, ferait un tabac commercial !
...
Quant à l'Alfieri si elle sort ce sera trop tard, plusieurs voiture qui sont sortis ces derniers temps a repris ce style, notamment le carton des ventes Mazda MX5
Et la dernière Aston Vantage ou la Vulcan ont un petit quelque chose je trouve.
Je maintiens entre une image qui s'éloigne du prestige et va vers les généralistes (Diesel, SUV, forte augmentation de la production), l'absence de renouvellement de ce qu'est Maserati (le coupé GT), le management est plus que douteux,
Ils auront bon changer les direction commerciale, les commerciaux ne peuvent pas faire de miracles, y'a un moment faut que le portfolio suive... (et je suis du côté "techos")
Je souhaite vraiment une reprise par un autre, tout simplement par des gens passionnés ou au moins intéressés, ce sera toujours mieux que ce qui est fait actuellement.
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Re: Maserati regrette le lancement raté du Levante !!
Faut se rappeler d'où on vient, c'est quand même pas si mal, surtout sans nouveau coupé et avec un ancien hors de prix :
Avec un nouveau petit coupé à prix "raisonnable", ce serait encore mieux que bien ! Les 35 000 anciens acheteurs de GranTurismo se précipiteraient dessus plus les nouveaux venus. On voit bien que c'est l'arrivée d'un nouveau modèle qui donne un boost : l'arrivée de la Ghibli III fin 2013 et du Levante mi - 2016.
Ce ne sont pas des Cayennes ni des 911 que Porsche vend le plus mais des Cayman et Boxter (dès 55 000 euros) et des Macan (dès 58 000 euros). A méditer pour Maserati qui devrait se calquer sur Porsche.
Il y a une énorme différence entre le marché des acheteurs à 60 000 - 65 000 euros et celui à 100 000 et plus. Les records de vente se font en bas.
Le problème, c'est que la Cayman du groupe Fiat, c'est l'Alfa 4C !
Avec un nouveau petit coupé à prix "raisonnable", ce serait encore mieux que bien ! Les 35 000 anciens acheteurs de GranTurismo se précipiteraient dessus plus les nouveaux venus. On voit bien que c'est l'arrivée d'un nouveau modèle qui donne un boost : l'arrivée de la Ghibli III fin 2013 et du Levante mi - 2016.
Ce ne sont pas des Cayennes ni des 911 que Porsche vend le plus mais des Cayman et Boxter (dès 55 000 euros) et des Macan (dès 58 000 euros). A méditer pour Maserati qui devrait se calquer sur Porsche.
Il y a une énorme différence entre le marché des acheteurs à 60 000 - 65 000 euros et celui à 100 000 et plus. Les records de vente se font en bas.
Le problème, c'est que la Cayman du groupe Fiat, c'est l'Alfa 4C !
Dernière modification par maseramo le mer. 2 mai 2018 09:45, modifié 1 fois.
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Re: Maserati regrette le lancement raté du Levante !!
bay a écrit :Je persiste de dire que c'est du côté de Ferrari que se situe le problème de Maserati , si ils avait eu envie de redresser Maserati , ils auraient finaliser le projet du coupé CC de Maserati et non de se l'approprier pour en faire la California , et la fameuse boite F1 qu'ils ont pu rentabiliser grâce aux Maserati !
Salve Bay, c'est vrai que la Ferrari California première série avait été étudiée pour être une Maserati puis, quand ils ont réalisé qu'en la badgeant Ferrari ils pourraient la vendre plus cher, elle est devenue une Ferrari, et une bonne Ferrari !
Malgré tout, l'époque Ferrari de Maserati (1998-2005) fut profitable avec un passage de 500 voitures Maserati par an en 1997 à environ 4000 en 2005 ! Puis, sans faire de bruit, Fiat a racheté les actions Maserati à Ferrari (qui lui appartient aussi) et on en est aujourd'hui à 50 000 voitures Maserati /an soit X 100 par rapport à 1997 !
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Re: Maserati regrette le lancement raté du Levante !!
Oui, raté le lancement du Levante.
Effectivement, trop cher. 310€...
https://www.maseratistore.com/fr_fr/new ... -noce.html
Effectivement, trop cher. 310€...
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Re: Maserati regrette le lancement raté du Levante !!
Ce qui pose problème en fait c’est le début de l"annee 2018..avec -28% au premier trimestre ..
Pour le reste c’est vrai que la stratégie n’est pas logique ..même avec Alfa ce n’est pas évident de ne pas cannibaliser avec la gamme des Quadrifoglio et surtout l’éventuelle arrivée d’un coupé Alfa Romeo à 600 cv ..
Pour le reste c’est vrai que la stratégie n’est pas logique ..même avec Alfa ce n’est pas évident de ne pas cannibaliser avec la gamme des Quadrifoglio et surtout l’éventuelle arrivée d’un coupé Alfa Romeo à 600 cv ..
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Re: Maserati regrette le lancement raté du Levante !!
Je doute que les dirigeants de Maserati soient des imbéciles, nos informations filtrées par la passion sont probablement bien différentes des leurs. Et je doute qu'une marque quelqu'elle soit qui réalise une si forte progression en 6 ans vienne à mourir demain. Il est certain qu'un passionné préfèrerait voir sortir une Alfieri qui se vendrait autour de 150.000€ à quelques miliers d'exemplaires la première année...les dirigeants eux préfère sortir un Levantino qui se vendra à quelques dizaines de milliers d'exemplaires pendant quelques années...
Volvo est un constructeur généraliste quand Aston est passé près de la grande faucheuse...pour le moment.
Personnellement, je n'ai aucun doute sur l'avenir de Maserati avec une profitabilité à 13,4% même si les ventes sont en baisse, ce qui est logique avec les cartes grises à 15.000€, la peur du diesel et pas d'hybride, un plus petit SUV type Macan est une excellente nouvelle poir assurer justement l'avenir de la marque. Bentley, Rolls et Lambo y sont passés, Ferrari en parle...
L'hybride est la solution marketing pour le moment.
Volvo est un constructeur généraliste quand Aston est passé près de la grande faucheuse...pour le moment.
Personnellement, je n'ai aucun doute sur l'avenir de Maserati avec une profitabilité à 13,4% même si les ventes sont en baisse, ce qui est logique avec les cartes grises à 15.000€, la peur du diesel et pas d'hybride, un plus petit SUV type Macan est une excellente nouvelle poir assurer justement l'avenir de la marque. Bentley, Rolls et Lambo y sont passés, Ferrari en parle...
L'hybride est la solution marketing pour le moment.
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Re: Maserati regrette le lancement raté du Levante !!
Il ne faut pas oublier que la chasse au CO2 est aussi passée par là.
En Belgique, pour des raisons fiscales, il faut vraiment être motivé pour prendre un véhicule n'ayant pas un taux de CO2 faible.
En France, je vois qu'il y a aussi des plafonds de déductibilité dépendant de ce même CO2.
En Angleterre, le taux d'imposition varie aussi en fonction
...
Ce qui fait qu'aujourd'hui, à prix d'achat égal, pour un suv, on va plus facilement se tourner vers un véhicule hybride, ou même full electrique (que ce soit Tesla, la nouvelle jaguar, la future audi...).
Alors bien sur on va me dire, "Oui, mais tu ne bénéficies pas de l'aura de la marque Maserati".
Sauf que pour beaucoup de gens, je rester convaincu qu'il leur serait bien difficile de donner le nom de 3 maserati, voir même de les reconnaitre si on enlève le trident (quoi que même avec la fourchette, certains ne savent pas ce que c'est non plus ).
Et si les quelques showrooms de la marque ne présentent plus que des berlines et SUV, sans modèle phare, même si celui-ci ne se vend pas beaucoup, ça ne a pas envoyer beaucoup de rêve.
En Belgique, pour des raisons fiscales, il faut vraiment être motivé pour prendre un véhicule n'ayant pas un taux de CO2 faible.
En France, je vois qu'il y a aussi des plafonds de déductibilité dépendant de ce même CO2.
En Angleterre, le taux d'imposition varie aussi en fonction
...
Ce qui fait qu'aujourd'hui, à prix d'achat égal, pour un suv, on va plus facilement se tourner vers un véhicule hybride, ou même full electrique (que ce soit Tesla, la nouvelle jaguar, la future audi...).
Alors bien sur on va me dire, "Oui, mais tu ne bénéficies pas de l'aura de la marque Maserati".
Sauf que pour beaucoup de gens, je rester convaincu qu'il leur serait bien difficile de donner le nom de 3 maserati, voir même de les reconnaitre si on enlève le trident (quoi que même avec la fourchette, certains ne savent pas ce que c'est non plus ).
Et si les quelques showrooms de la marque ne présentent plus que des berlines et SUV, sans modèle phare, même si celui-ci ne se vend pas beaucoup, ça ne a pas envoyer beaucoup de rêve.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Maserati regrette le lancement raté du Levante !!
Je n'ai absolument rien contre l'hybride à titre personnel, et même pourquoi pas un 3 ou 4 cylindres dans l'Alfieri, tant qu'il est beau à entendre puissant et qu'il sonne comme seul l'Italie sait le faire. C'est ce qui me parait la meilleure solution actuellement. En revanche l'électrique pur et enlever le moteur thermique ça me parait compliqué, tellement le bruit est une partie intégrante du plaisir automobile.
François. Quattroporte III
Re: Maserati regrette le lancement raté du Levante !!
Une bonne sono suffira pour entretenir l'illusion...ciscoauto a écrit :En revanche l'électrique pur et enlever le moteur thermique ça me parait compliqué, tellement le bruit est une partie intégrante du plaisir automobile.
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Re: Maserati regrette le lancement raté du Levante !!
L'hybride parait LA SEULE solution. Déjà a l'expo Porsche il y a 4 ans au musée Autoworld de Bruxelles, une auto du début du vingtième
siècle était exposée à coté de la 918 hybride. De conception Porsche, elle était équipée d'un petit moteur thermique, qui via une dynamo
alimentait des moteurs électriques dans les roues.
Le tout électrique impose de recharger, peut limiter l'autonomie, consomme du courant produit par des centrales polluantes...
Mélanger les deux technologies permet l'autonomie avec une consommation d'essence basse.
Ce WE à la sortie Lambo, il y avait un membre avec une Béhème i8. Ma petite femme adore, elle a eu droit à un tour.
180 km/h en quelques secondes, 250 "pour frimer". C'est un petit 3 cylindres turbo, et des moteurs électriques. Près de 400 CV en tout.
Bien sur pour le moment elle coute plus de 100k€. C'est une vitrine technologique, avec une aérodynamique très soignée pour une trainée
réduite, poids contenu...
A moins de développer de nouvelles technologies de captage de l'énergie solaire, ou quoi que ce soit pour garder une certaine autonomie/
indépendance, c'est LA solution actuelle. Et on garde un moteur qui fait un bruit de moteur...
Le post Levante dérape un peu...
siècle était exposée à coté de la 918 hybride. De conception Porsche, elle était équipée d'un petit moteur thermique, qui via une dynamo
alimentait des moteurs électriques dans les roues.
Le tout électrique impose de recharger, peut limiter l'autonomie, consomme du courant produit par des centrales polluantes...
Mélanger les deux technologies permet l'autonomie avec une consommation d'essence basse.
Ce WE à la sortie Lambo, il y avait un membre avec une Béhème i8. Ma petite femme adore, elle a eu droit à un tour.
180 km/h en quelques secondes, 250 "pour frimer". C'est un petit 3 cylindres turbo, et des moteurs électriques. Près de 400 CV en tout.
Bien sur pour le moment elle coute plus de 100k€. C'est une vitrine technologique, avec une aérodynamique très soignée pour une trainée
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A moins de développer de nouvelles technologies de captage de l'énergie solaire, ou quoi que ce soit pour garder une certaine autonomie/
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