BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

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alpa
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :regarde vers 50 s est ce que ce finlandais n aurait pas fait un boîtier comme le tien?
Joli boulot, tres propre ses modifs du moteur.
En fait on trouve aussi son boitier sur une merco gazout, supermeter420

C'est pas vraiment la meme chose, il n'affiche que la richesse et quelques autres parametres de base mais ca n'aide pas enormement car pas assez detaille. A mon avis il a fait un systeme qui se branche sur l'injection. Alors que moi je vais chercher les info a l'interieur du systeme.
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dd63
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par dd63 »

Image
BTIM en place dans la 424. 8-)
Changement de l'eprom et raccordement simple et rapide avec la notice.
Bon, n'ayant pas de prise diag sur mon boitier d'allumage (cas particulier, j'expliquerai plus tard) alpa m'en a soudé une et expédiée aussitôt avec explication détaillée pour l'installation.
L'écran est très lisible sans être envahissant et s'intègre parfaitement au Tdb.
La précision du BTIM m'a déjà permis, un état des lieux plutôt positif et d'affiner certains réglages.
Encore beaucoup de choses à voir.Je vais pas rentrer dans plus de détails sur l'utilisation du boitier.
Un grand merci à alpa pour sa disponibilité et sa réactivité. ;)
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alpa
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par alpa »

Merci pour le retour.
dd63 a écrit : Bon, n'ayant pas de prise diag sur mon boitier d'allumage (cas particulier, j'expliquerai plus tard) alpa m'en a soudé une et expédiée aussitôt avec explication détaillée pour l'installation.
Qui pouvait s'attendre a trouver des boitiers de Racing sur une 424 ? :)
Mais ils avaient viré le fil de diag, surement pour alléger la voiture.
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Dom3200
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par Dom3200 »

Alpa as tu besoin de mon eprom pour la racing il y a peut etre un mapping specifique vue que c est la seule a faire 283cv il me semble ? A quoi ressemble a prise de diag ?
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alpa
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par alpa »

Dom3200 a écrit :Alpa as tu besoin de mon eprom pour la racing il y a peut etre un mapping specifique vue que c est la seule a faire 283cv il me semble ? A quoi ressemble a prise de diag ?
Merci mais j'ai les cartos des Ghibli 2L et ce sont les memes que celles des 224 ph1. Il y a peut etre des differences dans le boitier d'injection mais j'ai celles des Ghibli 2L.
La prise diag est juste avant le connecteur du boitier d'allumage, cote pied droit du passager. C'est un connecteur 2 broches noir.
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Domitri
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par Domitri »

dd63 a écrit :Image
BTIM en place dans la 424. 8-)
Changement de l'eprom et raccordement simple et rapide avec la notice.
Bon, n'ayant pas de prise diag sur mon boitier d'allumage (cas particulier, j'expliquerai plus tard) alpa m'en a soudé une et expédiée aussitôt avec explication détaillée pour l'installation.
L'écran est très lisible sans être envahissant et s'intègre parfaitement au Tdb.
La précision du BTIM m'a déjà permis, un état des lieux plutôt positif et d'affiner certains réglages.
Encore beaucoup de choses à voir.Je vais pas rentrer dans plus de détails sur l'utilisation du boitier.
Un grand merci à alpa pour sa disponibilité et sa réactivité. ;)
Je fais les mêmes constatations que toi DD63, mon boitier est installé sur mon Spyder, et il prend parfaitement place sur le tableau de bord; Le raccordement est on ne peut plus simple (Alpa a déjà tout préparé) .
Il ne me reste plus à présent qu'à me familiariser avec les données affichées pour évaluer l'état de ma motorisation.
Enfin, un outil vraiment efficace pour la recherche de défaut éventuel, et l'évaluation de la santé du moteur ! Bravo Alpa :)
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Froggie
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par Froggie »

Quelles données on lit là sur l'écran?
Et y a-t-il un moyen d'afficher d'autres données et codes (et comment, on ne voit pas de boutons)?
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alpa
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par alpa »

Froggie a écrit :Quelles données on lit là sur l'écran?
Et y a-t-il un moyen d'afficher d'autres données et codes (et comment, on ne voit pas de boutons)?
C'est explique dans l'annonce de vente:
http://www.maseratitude.com/public_html ... =25&t=6177

Il n'y a aucun moyen de communiquer avec le boitier, Maserati n'a meme pas prevu la masse et alimentation pour le diag, alors les boutons ...
J'affiche en gros tout ce qui est compréhensible sur le fonctionnement du boitier, et globalement tout ce qui sert a debugger la gestion et le moteur.
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Froggie
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par Froggie »

Merci, j'avais zappé ce fil (les vacances...)
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par Sborreau »

Ca y esr Hermine est équipée de son Btim, je confirme la procedure est super accessible, et l’intégration est vraiment top. Facilement détachable pour etre placé dans la boite à gant si on le souhaite !

Et heureux de savoir que les paramètes sont dans le « vert » !

Merci Alpa...
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par Dom3200 »

Ca y est la racing est equipee de son monitor. Je m en faisais un monde mais le montage est vraiment simple et rapide grace aux explications pas a pas. très beau design et couleur accordées, top ! Merci Alpa !
Tout est ok pour mes parametre sembe t il.

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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par Maserati2.24v »

:Maze ALPA

regarde ma tête :D
le boitier arrive!!!
frank
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par alpa »

Oui il arrive :) .
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par Konimino2 »

En effet super bien accordé au noir de la racine. Dis alpa, tu peux pas faire une version ronce de noyer :Maze
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par Konimino2 »

En effet super bien accordé au noir de la racine. Dis alpa, tu peux pas faire une version ronce de noyer :Maze
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :En effet super bien accordé au noir de la racine. Dis alpa, tu peux pas faire une version ronce de noyer :Maze
Non c'est galere pour avoir des couleurs au choix. Ou alors super cher, genre 100e par boitier en plastique. La 3D reste limitee comme techno du moins cote esthetique.
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par Tinker »

Aucune idée de ce qu'est un EPROM, mais si j'ai bien compris, on garde celui d'origine dans une boîte à chaussure on mets le tiens avec toutes les modifications, un boitier avec des chiffres qui s'affichent dans la voiture (dans la boite à gant c'est possible pour quand on s'en sert pas?) et on sait ce qui ce passe quand on veut ...

Sa me semble très intéressant, alors pour l'instant la voiture ne démarre pas à cause de ma bêtise.

Je pense par contre mettre un peu de coté et t'en prendre un dans l'année, une bonne assurance à avoir.
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par MASERALFA »

Je l’ai installé sur la Ghibli de Maseramo et le Montage est très simple. Et oui, si tu le souhaites tu peux laisser l'écran dans la boîte à gants
Dernière modification par MASERALFA le mar. 5 févr. 2019 23:59, modifié 1 fois.
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par alpa »

Tinker a écrit :(dans la boite à gant c'est possible pour quand on s'en sert pas?) et on sait ce qui ce passe quand on veut ...
Tu peux mais ce qui est interessant c'est de connaitre les valeurs normales quand la voiture marche bien. Le jour ou elle deconne (parce qu'elle n'est pas jeune et que les connexions vieillissent) tu verras de suite ce qui ne va pas car t'auras l'habitude. Essentiellement le regime et la pression.
Et puis ton compte-tours est surement faux comme la plupart. Vraiment faux. Ralenti a 1300 (900 en vrai) et le rupteur a 5600 (6300 en vrai).
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Chrismcfly
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Message par Chrismcfly »

J'en profite pour faire un message "public" sur ce post ;)

J'ai installé moi aussi un BTIM sur ma 430 et j'ai pu m'apercevoir puis corriger l'avance qui était un peu à l'ouest.
Elle tourne mieux avec le réglage de l'avance (normal vous me direz)... oui mais sans le BTIM, je ne l'aurai pas vu... ou presque :?

Donc encore Merci pour le boulot Alpa (belle finition et efficacité!!!).
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