Déplacé de ce thread
viewtopic.php?f=27&t=5525&p=99462#p99462En gros a ce jour j'ai utilise mon diag deux fois:
- sur ma 222E qui ne demarrait plus depuis des mois. C'etait un sacre sac a merde de problemes dont le capteur du vilo branche a l'envers (je ne sais pas comment ca pouvait marchait avant). Je n'avais pas pense a cette possibilité.
- sur ma 430 pour enfin trouver les faux contacts qui hantent cette voiture depuis que je l'ai achete il y a + de 10 ans.
dd63 a écrit:Ce qui m'intéresse avec ton BTIM, c'est de pouvoir diagnostiquer moi même les pannes, afin de limiter l'intervention du mécano justement.
Possible pour un cerveau qui fonctionne à peu près correctement ?

Bien sur !
Tu connais surement mon admiration pour les mecanos. Donc evidement si un mecano en est capable (ca reste a prouver sauf pour quelques exceptions qui l'ont deja fait sur d'autres sujets) toi tu le pourras. Le boitier est une mine d'info et ceux qui n'ont jamais mappe un boitier vont decouvrir un nouveau monde. Je n'exagere pas, c'est tres instructif. Et ca aide vraiment a deblayer voire a trouver la panne de suite.
plm a écrit:Ah merde, donc pour rien que je n'ai??? Ou t'es un grand blagueur???
La Ghibli est ABS
Non c'est pas une blague. Je l'ai explique dans mon post sur le diag, ta Ghibli ABS a deux boitiers identiques qui sont ceux des Delta HFi et surtout de Fiat Coupe Turbo 16v (ainsi que QP4 et Shamal). Ce sont des boitiers complets pour un 4 cylindre. Ces boitiers sont hyper connus et il existe des solutions (cheres) pour les diag ou meme la reprog.
Alors que pour le boitier d'allumage biturbo y a rien, kedal. C'est un boitier specifique aux biturbo.
Et y a pas grand chose pour le boitier d'injection non plus.
Par contre ca marchera pour ton Spyder.