Nous sommes le Jeu 19 Juil 2018 10:56

Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Ici c'est full open...Forum Maserati

Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo

Messagede Konimino2 » Ven 29 Juin 2018 06:50

Bravo et donc tu veux déjà qu on t envoie un chèque pour finir de financer la réalisation? L eprom de la 2l que tu cherches se trouve où?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image
Image
Konimino2
V8

Messagede alpa » Ven 29 Juin 2018 07:41

Pour l'instant j'attends que les essais sur l'autre techno soient concluants, c'est un reglage a trouver. Apres c'est vrai que quelques cheques financeraient bien la fournée des boitier.
Merci

L'eprom est dans le boitier d'allumage. Mais des injections uniquement evidement. Et que 2L 18v.
Je peux donner la notice du BTIM qui explique comment enlever l'eprom, ca permettrait de n'envoyer que l'eprom.

Je ne serai pas dispo ce WE, je reponderai a la suite dimanche.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
alpa
V12

Messagede Froggie » Ven 29 Juin 2018 09:29

Je salue, de l'extérieur (car je n'ai pas de bitube), ce travail considérable.

Je comprends ta démarche de vente pour usage personnel et la difficulté de mettre en place des conditions qui te protègeraient plus concernant la propriété intellectuelle.
Je te conseillerais quand même de ne vendre ce boîtier qu'à des personnes en qui tu as toute confiance, membres depuis longtemps ici ou relations personnelles.
A tout le moins, un engagement signé de chaque acquéreur à ne pas utiliser ou céder ce boîtier pour un usage commercial/professionnel serait le minimum, il préserverait tes droits futurs en cas de détournement manifeste.

C'est vrai que le marché n'est pas énorme mais on parle quand même potentiellement de quelques milliers de boîtiers (je suppose) si cet outil prouve ses capacités et devient connu.
Et ton approche pourrait être dupliquée pour les autres modèles de bitube, Ghibli, QP de cette période, si tu as le temps et l'envie un jour.
As-tu aussi pensé à un système (sorte de code dans ton programme) qui empêcherait le copiage ou qui le rendrait difficile (je dis ça mais je n'y connais rien)?

Mais j'ai l'impression que tu as déjà bien réfléchi à la question et que ton travail a été guidé par l'enthousiasme, le challenge et l'envie de partager.
En tous cas, bravo encore.

Et je ne saurai trop encourager tous les bitubistes à envoyer leur virement maintenant!
Froggie
V6

Messagede Konimino2 » Ven 29 Juin 2018 12:24

alpa a écrit:Pour l'instant j'attends que les essais sur l'autre techno soient concluants, c'est un reglage a trouver. Apres c'est vrai que quelques cheques financeraient bien la fournée des boitier.
Merci

L'eprom est dans le boitier d'allumage. Mais des injections uniquement evidement. Et que 2L 18v.
Je peux donner la notice du BTIM qui explique comment enlever l'eprom, ca permettrait de n'envoyer que l'eprom.

Je ne serai pas dispo ce WE, je reponderai a la suite dimanche.

Hum... ca ressemble à quoi des boitiers d'allumage...

Bah donc combien, dis...
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image
Image
Konimino2
V8

Messagede alpa » Dim 1 Juil 2018 18:50

Froggie a écrit:As-tu aussi pensé à un système (sorte de code dans ton programme) qui empêcherait le copiage ou qui le rendrait difficile (je dis ça mais je n'y connais rien)?

J'ai commence a programmer en assembleur en 84 (et pas 94 comme j'ai mis d'abord, je voulais me faire rajeunir :lol: ), j'ai eu le temps de penser. Et aussi de reverse-engineerer un tas de boitiers de voitures. C'est impossible a proteger, on peut juste ralentir les hackers.
Les cartes a puces sont bien protegees mais on les craque quand meme. Il faut du gros matos. Pour craquer un boitier moderne il faut de bons outils info voire materiels. Quoi que grace aux petits jeunes qui ont fait des grandes ecoles de business et pensent tout savoir on a des boitiers craquables par internet :lol: . Pour craquer un boitier a eprom il faut juste un cerveau et du temps, ce n'est pas un secret.

Le seul moyen de proteger son travail c'est de toujours etre en avance sur les autres.
Dernière édition par alpa le Mar 3 Juil 2018 06:31, édité 1 fois.
alpa
V12

Messagede alpa » Dim 1 Juil 2018 19:13

En ce qui concerne l'avance j'aimerais etre sur que la fabrication pourra se faire avec la qualite prevue. Ensuite je demanderais peut etre une avance.
alpa
V12

Messagede alpa » Ven 6 Juil 2018 19:24

Le proto fabriqué en utilisant l'autre techno. C'est propre.
Je vais lancer la fabrication du lot.
Après il reste a peaufiner et a faire fabriquer les couvercles arrières.

Image
alpa
V12

Messagede ghibli30 » Ven 6 Juil 2018 20:54

Le truc à quand même un sacré look!
Patrice
Image
ghibli30
V8

Messagede TRIVINI » Ven 6 Juil 2018 21:14

Un très beau travail, Alpa, quelle idée lumineuse que la création de ce boitier qui en plus à un look d'enfer ....
Je suis partant pour l'acquisition dès que tu seras prêt, et attends tes instructions dès que tu as besoin d'aide financier.
Encore bravo, quel talent .. :lol:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
TRIVINI
Bicylindre

Messagede maseramo » Ven 6 Juil 2018 21:15

Bello !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maseramo
U16

PrécédenteSuivante