Nous sommes le Jeu 20 Sep 2018 21:08


BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo

Ici c'est full open...Forum Maserati

Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo

Messagede TRIVINI » Ven 6 Juil 2018 21:36

Je lis que tu recherche un boitier d'injection où d'allumage d'un 2.0L 18V, j'ai cela en ma possession, si tu en as besoin, pas de souci, je te l'envoie quand tu veux :!: :!:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
TRIVINI
Bicylindre
 
Messages: 225
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo

Messagede alpa » Ven 6 Juil 2018 22:59

TRIVINI a écrit:Je lis que tu recherche un boitier d'injection où d'allumage d'un 2.0L 18V, j'ai cela en ma possession, si tu en as besoin, pas de souci, je te l'envoie quand tu veux :!: :!:


Et bien a vrai dire oui j'aimerais bien que tu me l'envoies. J'avais demande a Fred de m'envoyer le sien mais ca immobilise son Spyder donc il attend de partir en vacances. Avec le tien ce serait plus simple. Il n'est pas catalise ? C'est mieux car les cartos des catalisees sont moins agressives dans les tours (c'est la seule difference entre les boitiers d'allumage cata et pas cata).

Soit tu m'envoie le boitier soit juste l'eprom, je peux t'envoyer ma notice qui explique comment l'enlever. Envoyer l'eprom est moins risque, le boitier peut etre abime dans les transports meme s'il est tres tres constaud. Et puis en ete il y a pas mal de vol de courrier, une eprom n'attire pas l'attention, ca ne pese rien.

Si tu ne partais pas en vacances tu pourrais etre mon autre beta testeur. Je t'envoye un ecran proto gris en attendant les noirs et apres je te le remplace par un noir. J'aimerais avoir des retours le plus rapidement possible.

Merci
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2747
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo

Messagede Konimino2 » Ven 6 Juil 2018 23:18

TRIVINI a écrit:Je lis que tu recherche un boitier d'injection où d'allumage d'un 2.0L 18V, j'ai cela en ma possession, si tu en as besoin, pas de souci, je te l'envoie quand tu veux :!: :!:



Tu peux montrer à quoi ça ressemble?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1205
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo

Messagede TRIVINI » Sam 7 Juil 2018 09:05

Soit tu m'envoie le boitier soit juste l'eprom, je peux t'envoyer ma notice qui explique comment l'enlever. Envoyer l'eprom est moins risque, le boitier peut etre abime dans les transports meme s'il est tres tres constaud. Et puis en ete il y a pas mal de vol de courrier, une eprom n'attire pas l'attention, ca ne pese rien.

Salut Alpa
Mon Spyder n'est pas catalisé,il s'agit d'un 2.0L 18V de 1990. je te joins la photo du boitier que j'ai démonté et ouvert, pour que tu vois bien si c'est de cette Eprom que tu as besoin. Auquel ca tu me passe ton adresse en MP, et je te la fais partir aujourd'hui, ou lundi au plus tard.
En ce qui concerne ta proposition, aucun problème, bien au contraire, je ne pars pas en vacances et serais ravi de tester cela.

Image

Image
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
TRIVINI
Bicylindre
 
Messages: 225
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo

Messagede alpa » Sam 7 Juil 2018 10:38

Oui c'est bien l'eprom. Pour l'enlever il faut un toucne-vis plat pas tres gros que tu inserres et pivotes sous l'eprom. Il ne faut pas enlever un cote du premier coup car ca va tordre les pinoches de l'autre, il faut faire 2-3 passages de chaque cote jusqu'a sentir que ca ne tient plus trop.
Apres tu l'emballes dans du papier alu pour relier tous les contacts entre eux, ca protege contre l'electricite statique.
Avant de toucher l'interieur du boitier il faut toucher le corps du boitier avec un doigt et le bout du tourne-vis pour egaliser les charges statiques.
Tout ca sera marque dans ma notice.

Je pourrai te renvoyer le tout la semaine prochaine tu pourras commencer a t'amuser.

Je te fais un MP.
Merci beaucoup
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2747
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo

Messagede Froggie » Sam 7 Juil 2018 11:02

C'est important à ce point, les charges statiques?
Il y a beaucoup de condensateurs sensibles, aux bornes?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo

Messagede alpa » Sam 7 Juil 2018 11:12

Froggie a écrit:C'est important à ce point, les charges statiques?
Il y a beaucoup de condensateurs sensibles, aux bornes?


Oui c'est important. Il ne s'agit pas des capa en entree du boitier mais aux bornes des composants a l'interieur. La carte peut faire ecouler les charges pas trop elevees. Les pinoches de tous les circuit semicon sont proteges contre les charges statiques mais assez faibles, 2kV je crois. Or on peut en accumuler des dizaines de millier par temps sec comme en hiver. Ou en fonction des vetements et du sol. Plus l'enviroment conduit et moins c'est dangeureux : les charges s'ecoulent.

Frotter sa CB sur la manche est une tres grosse connerie qui oblige les fabriquant des CB a mettre de grosses protections a l'entree des CB.

Apres evidement personne a part dans l'industrie n'y fait attention. Mais les domages peuvent etre partiels comme par exemple des fuites sur les entree/sorties des circuits ou ca peut affaiblir les capa. Bref statistiquement ca n'arrive pas souvent mais quand ca arrive c'est trop bete.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2747
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo

Messagede alpa » Sam 7 Juil 2018 11:31

J'accepte volontier une avance des acheteurs decides. Certains se sont proposes volontaires. C'est sur que ca m'arrange mais ce n'est en aucun cas obligatoire. De plus je suis un peu gêné de vendre ce que je n'ai pas encore (j'ai les eproms mais sans l'ecrans elles ne sont pas tres utiles). Je prefere paypal pour les raisons de commodité et parce que j'y fais pas mal d'achats. Pour l'instant tout ca m'a coute dans les 600-700 euros et j'ai du matos pour 15 BTIM (proto y compris). Mais les boitiers noirs vont m'en couter 1000. Donc une avance de 100 euros serait bienvenue.
Une fois de plus: ce n'est pas obligatoire, on n'a tous nos problemes.
Merci beaucoup.

Par contre il faut que je parcours le post pour refaire la liste des acheteurs.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2747
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo

Messagede TRIVINI » Sam 7 Juil 2018 11:40

Merci à toi Alpa pour tout ce travail inégalable !
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
TRIVINI
Bicylindre
 
Messages: 225
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo

Messagede Konimino2 » Sam 7 Juil 2018 15:55

alpa a écrit:J'accepte volontier une avance des acheteurs decides. Certains se sont proposes volontaires. C'est sur que ca m'arrange mais ce n'est en aucun cas obligatoire. De plus je suis un peu gêné de vendre ce que je n'ai pas encore (j'ai les eproms mais sans l'ecrans elles ne sont pas tres utiles). Je prefere paypal pour les raisons de commodité et parce que j'y fais pas mal d'achats. Pour l'instant tout ca m'a coute dans les 600-700 euros et j'ai du matos pour 15 BTIM (proto y compris). Mais les boitiers noirs vont m'en couter 1000. Donc une avance de 100 euros serait bienvenue.
Une fois de plus: ce n'est pas obligatoire, on n'a tous nos problemes.
Merci beaucoup.

Par contre il faut que je parcours le post pour refaire la liste des acheteurs.


Adressse PayPal?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1205
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPEN DISCUSSIONS ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités