BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo
J imagine que ceux là ne te servent à rien, ça doit être pour des carbus
Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo
Si si ce sont les boitier d'une injection. Domitri va m'envoyer l'eprom d'une 2L 18v.
Et toi c'est quoi comme boitiers ? Y a pas des stickers orange sur une des deux ?
Et toi c'est quoi comme boitiers ? Y a pas des stickers orange sur une des deux ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo
Sur l un 2,5l usa et sur l autre rienalpa a écrit :Si si ce sont les boitier d'une injection. Domitri va m'envoyer l'eprom d'une 2L 18v.
Et toi c'est quoi comme boitiers ? Y a pas des stickers orange sur une des deux ?
Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo
Ce sont des boitiers pour ton 2.5
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Re: Systeme de diagnostique d'allumage des biturbo
Les boitiers noirs de l'ecran seront dispo le 20 juillet.
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Re: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Salut Alpa,
Gros chantier que tu as démarré là. Tu m'épateras toujours !! Sérieusement, je suis scotché.
L'intention est louable, l'idée est géniale, comme toutes les grandes avancées, on se dit: "Mince, pourquoi je n'y ai pas pensé!"
Je suis intéressé si ce n'est pas trop tard (2,8l 24v sur 222 4v).
"Metallica" en réponse à ta devinette en page 1, premier article, suis-je dans le vrai ou s'agit-il d'une autre source d'inspiration ?
A plus et encore bravo !
Fabien
Gros chantier que tu as démarré là. Tu m'épateras toujours !! Sérieusement, je suis scotché.
L'intention est louable, l'idée est géniale, comme toutes les grandes avancées, on se dit: "Mince, pourquoi je n'y ai pas pensé!"
Je suis intéressé si ce n'est pas trop tard (2,8l 24v sur 222 4v).
"Metallica" en réponse à ta devinette en page 1, premier article, suis-je dans le vrai ou s'agit-il d'une autre source d'inspiration ?
A plus et encore bravo !
Fabien
Re: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Salut Fabien,
"Correct" c'est Metallica, Reload.
Je me suis aussi dit "pourquoi je n'y ai pas pense". Ben en fait si mais je n'avais rien en panne. Mais quand la 222E m'a fait son cirque j'ai craque. Ou plutot je n'avais plus le choix.
Ce n'est pas trop tard, c'est meme un peu tot . Les boitiers d'ecran sont en impression et j'aurai quelques ecrans complets fin juillet. Apres c'est la vacances donc tout ferme (pas moi).
Pour le 2.8 24v Fred va me fournir une eprom d'origine de 430 4v pour que je puisse recuperer les cartos d'allumage. Apres les vacances.
"Correct" c'est Metallica, Reload.
Je me suis aussi dit "pourquoi je n'y ai pas pense". Ben en fait si mais je n'avais rien en panne. Mais quand la 222E m'a fait son cirque j'ai craque. Ou plutot je n'avais plus le choix.
Ce n'est pas trop tard, c'est meme un peu tot . Les boitiers d'ecran sont en impression et j'aurai quelques ecrans complets fin juillet. Apres c'est la vacances donc tout ferme (pas moi).
Pour le 2.8 24v Fred va me fournir une eprom d'origine de 430 4v pour que je puisse recuperer les cartos d'allumage. Apres les vacances.
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Re: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Mon pote Jesus est passé multiplier les boitiers d'écran. Plutot réussi, il aurait pu etre imprimeur 3D.
Il reste les fonds a faire. Jesus etait pressé il m'a dit "tu te demerdes". Je crois que je vais l'ecouter.
Il reste les fonds a faire. Jesus etait pressé il m'a dit "tu te demerdes". Je crois que je vais l'ecouter.
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Re: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Ouai, il y a plus qu'à
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Re: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Ben il me reste a faire les fonds des boitiers. Ils sont dans le four, normalement.
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Re: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
J'ai 8 fonds d'ecran + 2 que j'irai chercher mardi (je precise toujours because avec l'impression 3D rien n'ai jamais sur).
J'en ai deja 3 de vendus (paye entierement ou avance).
Normalement je devrais avoir des fonds d'ecran pour Ghibli fin de cette semaine, sinon ca saute un mois (vacances de l'imprimeur).
Les fonds sont differents car les grilles d'aeration sont differentes, pour pouvoir clipser l'ecran aux grilles.
Je vais faire un post dans la rubrique Ventes pieces.
Comme deja dit pour les cas urgents (pannes indemerdables) je peux toujours preter un ecran proto.
J'en ai deja 3 de vendus (paye entierement ou avance).
Normalement je devrais avoir des fonds d'ecran pour Ghibli fin de cette semaine, sinon ca saute un mois (vacances de l'imprimeur).
Les fonds sont differents car les grilles d'aeration sont differentes, pour pouvoir clipser l'ecran aux grilles.
Je vais faire un post dans la rubrique Ventes pieces.
Comme deja dit pour les cas urgents (pannes indemerdables) je peux toujours preter un ecran proto.
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Re: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Si c'est pas du service çà.......le seul forum au monde à ce niveau.
Re: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Allez je vous racompte ma galere actuelle: sur la Mini.
Ma Mini n'est pas tres d'origine (injection MPI allumage statique turbo), dessus y a une injection Bosch Motronic que j'ai modifie et reprogramme (un peu comme BTIM mais bien plus gros comme boulot, 2 ans). Il y a une semaine je l'ai mise dans le garage pour changer les ressorts de suspension (ils etaient casses a l'AV, les deux !). Pendant que je mettais les rampes la voiture etait au ralenti et d'un coup elle a cale. Sur l'ecran (j'ai un gros ecran avec plein de parametres) c'est le bordel. Bref le boitier a crame tout seul au bout de 10 ans et 30mkm sur la Mini et surement 150-200mkm sur l'Alfa d'origine.
J'en ai d'autres en reserve, des boitiers d'origine. Mais il fallait le modifier. J'ai passe tout le dimanche pour retrouver les modifs que j'avais faites au boitier, je n'avais pas tout note (comme un debile). Elle a fini par demarre mais ca tourne avec un bruit de tondeuse et ca vibre. Sinon ca tient le ralenti, ca prend les tours. Et puis ca pu l'essence grave.
Verdict: le nouveau boitier a une sortie cramee, celle qui controle un injecteur (pour 2 cylindres, ne cherchez pas c'est une Mini, meca agricole). Il reste tout le temps ouvert. Donc evidement 2 cylindres noyes et ca tourne sur 2 cylindres. Je peux dire que ca tourne super bien sur les 2 cylindres qui marchent, je peux etre fier de moi.
Petit probleme: l'injecteur est tres gros, il debite 660cc/min (sur les biT on a des 300cc/min). En gros j'ai maintenant 0.6L de SP98 dans l'huile. Je venais de rajouter 0.5L d'huile qui coute genre 13e/L. Voila voila je m'amuse je vous dis pas le plaisir .
Ma Mini n'est pas tres d'origine (injection MPI allumage statique turbo), dessus y a une injection Bosch Motronic que j'ai modifie et reprogramme (un peu comme BTIM mais bien plus gros comme boulot, 2 ans). Il y a une semaine je l'ai mise dans le garage pour changer les ressorts de suspension (ils etaient casses a l'AV, les deux !). Pendant que je mettais les rampes la voiture etait au ralenti et d'un coup elle a cale. Sur l'ecran (j'ai un gros ecran avec plein de parametres) c'est le bordel. Bref le boitier a crame tout seul au bout de 10 ans et 30mkm sur la Mini et surement 150-200mkm sur l'Alfa d'origine.
J'en ai d'autres en reserve, des boitiers d'origine. Mais il fallait le modifier. J'ai passe tout le dimanche pour retrouver les modifs que j'avais faites au boitier, je n'avais pas tout note (comme un debile). Elle a fini par demarre mais ca tourne avec un bruit de tondeuse et ca vibre. Sinon ca tient le ralenti, ca prend les tours. Et puis ca pu l'essence grave.
Verdict: le nouveau boitier a une sortie cramee, celle qui controle un injecteur (pour 2 cylindres, ne cherchez pas c'est une Mini, meca agricole). Il reste tout le temps ouvert. Donc evidement 2 cylindres noyes et ca tourne sur 2 cylindres. Je peux dire que ca tourne super bien sur les 2 cylindres qui marchent, je peux etre fier de moi.
Petit probleme: l'injecteur est tres gros, il debite 660cc/min (sur les biT on a des 300cc/min). En gros j'ai maintenant 0.6L de SP98 dans l'huile. Je venais de rajouter 0.5L d'huile qui coute genre 13e/L. Voila voila je m'amuse je vous dis pas le plaisir .
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Re: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Un peu galère en effet...mais tu sais ce qui se passe.
Une vidange d'abord, puis réparation du Mosfet ou autre Totor qui commande les deux injecteurs et ça va repartir.
Tout çà avec 35° à l'ombre.......
Une vidange d'abord, puis réparation du Mosfet ou autre Totor qui commande les deux injecteurs et ça va repartir.
Tout çà avec 35° à l'ombre.......
Re: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
et avec y aura un mode d'emploi pour les nuls? Je sais c'est beaucoup demander...
Du coup, le reglage du ralenti par la vis de gauche (qui normalement est bouché pour qu'on ne la touche pas) a provoqué depuis que j'ai mis le boitier papillon en 42? ce qui est décrit dans le site apavlov (vous connaissez?) en relachant l'accélérateur, plouf coupure moteur...
J'imagine que le passage de 38 à 42 sans changer la programmation ca ne peut pas marcher, c'est ca?
Du coup, le reglage du ralenti par la vis de gauche (qui normalement est bouché pour qu'on ne la touche pas) a provoqué depuis que j'ai mis le boitier papillon en 42? ce qui est décrit dans le site apavlov (vous connaissez?) en relachant l'accélérateur, plouf coupure moteur...
J'imagine que le passage de 38 à 42 sans changer la programmation ca ne peut pas marcher, c'est ca?
Re: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Oui bien sur une doc de 30 pages.Konimino2 a écrit :et avec y aura un mode d'emploi pour les nuls? Je sais c'est beaucoup demander...
Du coup, le reglage du ralenti par la vis de gauche (qui normalement est bouché pour qu'on ne la touche pas) a provoqué depuis que j'ai mis le boitier papillon en 42? ce qui est décrit dans le site apavlov (vous connaissez?) en relachant l'accélérateur, plouf coupure moteur...
J'imagine que le passage de 38 à 42 sans changer la programmation ca ne peut pas marcher, c'est ca?
Le papillon est gere par le boitier d'injection, pas d'allumage. L'allumage ne sait pas quand on est au ralenti.
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Le BTIM est en vente ici
http://www.maseratitude.com/public_html ... =25&t=6177
http://www.maseratitude.com/public_html ... =25&t=6177
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Est ce qu on peut dire aux collègues étrangers sur FB qui sont en galère ce que tu as fait ? Du coup tu pourrais faire le message en anglais?
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Oui bien sur tu peux dire. Merci.Konimino2 a écrit :Est ce qu on peut dire aux collègues étrangers sur FB qui sont en galère ce que tu as fait ? Du coup tu pourrais faire le message en anglais?
La doc est prevue pour etre en Francais/Anglais, je n'ai pas encore ecrit la partie en anglais sauf les titres des chapitres et des photos. Ca ne prendrait pas beaucoup de temps.
S'il y a des interesses je ferai une annonces de vente en anglais, en parallel a celle en francais. Je pense qu'il vaut mieux avoir un post par langue pour ne pas bordeliser les discussions.
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
regarde vers 50 s est ce que ce finlandais n aurait pas fait un boîtier comme le tien?
https://www.youtube.com/watch?v=P592zBvMb2Q
https://www.youtube.com/watch?v=P592zBvMb2Q