Nous sommes le Jeu 18 Oct 2018 06:30

Les ambitions automobiles de William

Image

Les ambitions automobiles de William

Messagede William » Ven 4 Mai 2018 17:08

Chers amis,

A force de pourrir les postes des autres, j'ai décidé de créer le mien.
J'ai envie de changer de Maserati. Non pas que ma Quattroporte 5 ne soit pas bien, mais je veux une plus ancienne. Je suis fou amoureux de la Quattroporte 1. Quand j'ai la chance d'en voir une, mes poils s'hérissent. C'est le Saint Graal de ma vie de passionné.
Bien entendu, c'est un budget. A l'heure actuelle, le prix d'une voiture ne nécessitant pas de travail important s'annonce à partir de 75000 euros. Quand on a un budget immédiat de 40.000 euros, c'est compromis.
L'idée est d'en acheter une, saine et d’étaler les frais.

OU

Sur les conseils avisés de certains d'entre vous, je peux me trouver une voiture intermédiaire. Une Maserati qui me fera patienter. Je m'orienterai donc vers une Ghibli 2 ou une 3200 manuelle. La QP3 m'a rendu désireux. Mais finalement, entre deux berlines, j'ai envie de jouer la carte du coupé sport.

A vos avis, à vos claviers.
;)
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Quattroporte 5 ZF et 3200 auto.

Image
William
V8

Re: Les ambitions automobiles de William

Messagede Lionel » Ven 4 Mai 2018 17:45

Excellent William, je comprends bien ta démarche puisque je veux faire la même que toi mais dans l’autre sens, du coupé à la quatroporte.
En effet un coupé 4 places c’est pas mal mais avec les twins ca devient ric et rac :D
Je me verrais bien dans une quatroporte 4 ou 5 puisque j’aime les deux, mais j’ai un mal fou a mettre une annonce pour vendre la mienne.
En fait je voudrais bien garder ma première :Maze et prendre une quatre portes mais la! Pas de place et pas le budget :cry:
J’espere que tu trouveras vite ton gral.
Courrage tout vient à point a qui sait attendre comme dit le proverbe ;)
Image 4200 CambioCorsa
La plupart des Disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, Alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme.
Lionel
V6

Messagede MASERALFA » Ven 4 Mai 2018 19:01

C’est un choix corneillien, la QP1 est une auto magnifique. Mais limite inaccessible. Ensuite les Maserati de la génération Biturbo sont encore abordables, mais pour combien de temps? La Ghibli II, voiture géniale quelque soit le millésime. Après, voitures atypique, telles les Racing, les 222 4v et 430 4v. Mais encore faut il les trouver. ;)
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12

Messagede ghibli30 » Ven 4 Mai 2018 20:16

Eh bien je vais confirmer l'avis de mon excellent ami Fred....en cherchant bien, on trouve encore dans la gamme Biturbo de belles voitures.
Patrice
Image
ghibli30
V8

Messagede maseramo » Ven 4 Mai 2018 21:15

Avec ton budget, tu peux trouver de très très belles Ghibli II ou 3200 GT :)
Elles ont largement assez d'arguments pour dissiper ton chagrin d'amour avec la Quattroporte I :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maseramo
U16

Messagede Blu Sera » Ven 4 Mai 2018 22:13

Image

La vie en société, le vie de couple et la famille, nécessitent et justifient beaucoup de compromis. Pour ta passion, c'est castrateur. Poursuit ton rêve, cherche et achète la Quattroporte 1 la plus saine que tu puisses te permettre, puis prend le temps de la restaurer à ton rythme.
Blu Sera
V8

Messagede William » Sam 5 Mai 2018 02:58

Lionel,
Au prémice de ma vie de maseratiste, je cherchais une 3200. Mais ma fille avait 2 ans, mon épouse était déjà souffrante du dos. Alors j'ai logiquement opté pour la QP V. Maintenant je me rends compte que ma gamine va avoir 6 ans, elle monte seule dans la voiture et sait mettre sa ceinture. Mon épouse ne vient que très rarement avec moi. La QP en famille, c'est la classe à l'italienne.

A part ça, je suis en contact le gestionnaire allemand du site tipo107. Je lui donne toutes les infos et photos que j'ai sur les QP1 que je glane dans ma quête. Et là, il me contacte car de son côté, il a des infos pour une "project car" qui pourrait m'intéresser. Son site est la bible la AM107.

En attendant, Gemini m'a gracieusement proposé un essai de sa Ghibli 2. Il m'avait déjà emmené dans sa 3200 lors de notre dernière sortie à Modene.
Dernière édition par William le Sam 5 Mai 2018 12:55, édité 1 fois.

Image
William
V8

Messagede bay » Sam 5 Mai 2018 06:43

Blu Sera a écrit:Image

La vie en société, le vie de couple et la famille, nécessitent et justifient beaucoup de compromis. Pour ta passion, c'est castrateur. Poursuit ton rêve, cherche et achète la Quattroporte 1 la plus saine que tu puisses te permettre, puis prend le temps de la restaurer à ton rythme.
Je suis pas tout à fait d'accord , je crois que malgré tout la vie est faite de compromis , et à la place de William , je m'oriente vers une belle Ghibli II , un moment je regardais cette Ghibli II qui malgré ses 140.000 kms présente quelques intérêts !

https://www.autoscout24.be/fr/offres/ma ... ?cldtidx=1

Image
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
bay
V12

Messagede Gio » Sam 5 Mai 2018 07:25

Salut William

Avec ton budget je pense que tu pourrais lorgner du côté du spyder pour le côté voiture ancienne ou sur la biturbo 430 Si tu veux 4 places ..
Bonne recherche
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Gio
V8

Messagede William » Sam 5 Mai 2018 19:51

J'ai pas trop envie d'un spyder, même s'il est beau. J'ai vraiment envie d'une 3200 d'une ghibli 2 ou d'une QP1.

Quelqu'un a un contact auprès de GTC à Carnoux en Provence ? J'ai repéré une voiture qui est passé chez eux il y a quelques années et je voudrai les contacter. Si je suis introduit, je serai certainement mieux servi.
http://www.gtc-collection-cars.com

Image
William
V8

Suivante

Retourner vers OPEN DISCUSSIONS ?