Les ambitions automobiles de William

Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Les ambitions automobiles de William

Message par Froggie »

gemini a écrit :Ma foi, si elle est 5000€ moins chère travaux faits, faut pas hésiter :lol:
Ca fait beaucoup 5000 de travaux non? Ou alors il y a bien plus qu'une révision?
Oui, bon, les chiffres dans l'autre sens c'est peut-être un voeu pieux ;)
Pour les travaux, il ne m'a pas dit l'ampleur
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les ambitions automobiles de William

Message par William »

Très petites bosses à droite. Feu arrière gauche fêlé, cuirs décollés un peu partout, boîtier papillon sera refait la semaine prochaine. Même avec un petit kilomètrage, je rejoins Gemini, elle reste 5000 euros trop cher. J'aime bien le vert pour la 3200. J'en ai repéré une au Pays-Bas. Je vais proposer un échange.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Les ambitions automobiles de William

Message par gemini »

Le truc, c'est que vu les prix délirants demandés pour le moment pour les pièces, le feu et le papillon, tu en as déjà pour 2000. :?

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, une 3200 manu de 2001, dans un combo sympa et inhabituel, avec une soixantaine de milliers de km, si elle ressort d'une grosse révision et est nickelle d'un point de vue cosmétique (donc plus de petites bosses, cuir remis en état et feu remplacé), entre 30 et 35000, ça ne me semble pas aberrant du tout. Juste au milieu en fait, 32500 me semblerait un bon prix.

C'est bien entendu plus facile à dire une fois que l'on a déjà une 3200 dans le garage :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Les ambitions automobiles de William

Message par Konimino2 »

gemini a écrit :Le truc, c'est que vu les prix délirants demandés pour le moment pour les pièces, le feu et le papillon, tu en as déjà pour 2000. :?

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, une 3200 manu de 2001, dans un combo sympa et inhabituel, avec une soixantaine de milliers de km, si elle ressort d'une grosse révision et est nickelle d'un point de vue cosmétique (donc plus de petites bosses, cuir remis en état et feu remplacé), entre 30 et 35000, ça ne me semble pas aberrant du tout. Juste au milieu en fait, 32500 me semblerait un bon prix.

C'est bien entendu plus facile à dire une fois que l'on a déjà une 3200 dans le garage :mrgreen:
Une?
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les ambitions automobiles de William

Message par William »

Vendredi, ils ont oublié de reseter le compte à rebours pour l'entretien. Si les élèves ne posent pas trop de questions à la fin de mon cours j'irai chez Valenti en quittant Bruxelles. Je vais expliquer que vu la couleur particulière, vu que la voiture n'est fraîche, vu certains dégâts à réparer, vu la quantité de 3200 offertes à la vente, c'est un mauvais prix.
Comme toi Gemini, je l'ai imaginée sous certains angles avec une luminosité adaptée. Mais ce n'est pas le vert que je préfère. Il y a une brookland aux Pays-Bas à 30000€, de01/2001 et 75000 km.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les ambitions automobiles de William

Message par William »

Ce soir, j'ai reçu un coup de fil d'un ami douanier. Il se souvenait que j'avais l'idée de vendre ma voiture. Il voudrai la voir... En même temps, un français m'a demandé des infos par mail.
Ensuite, j'ai été à la réunion avec l'Italia Car Club Belgium. Je m'y suis rendu avec ma Maserati. J'ai présenté des vidéos sur Iso Rivolta. Un membre savait que j'allais parler de cette marque, alors, exceptionnellement, il est venu à la réunion. Après avoir diffusé le film, il vient me trouver. "Vous aimez Iso Rivolta ? J'en ai deux (voitures)". Et puis, la conversation a commencé. Et je lui fait part de "mes ambitions automobiles" et de mon envie de QP1. "J'ai un ami qui en a deux en train de pourrir dans un garage plus une Merak mais il ne veut pas les vendre".
On va s'arranger pour aller voir ses voitures... To be continued.

Ah oui, un jeune type m'a contacté car il veut faire une vidéo de quelques minutes sur ma QP5 à diffuser sur Youtube.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Les ambitions automobiles de William

Message par Froggie »

William a écrit :Ce soir, j'ai reçu un coup de fil d'un ami douanier. Il se souvenait que j'avais l'idée de vendre ma voiture. Il voudrai la voir... En même temps, un français m'a demandé des infos par mail.
Ensuite, j'ai été à la réunion avec l'Italia Car Club Belgium. Je m'y suis rendu avec ma Maserati. J'ai présenté des vidéos sur Iso Rivolta. Un membre savait que j'allais parler de cette marque, alors, exceptionnellement, il est venu à la réunion. Après avoir diffusé le film, il vient me trouver. "Vous aimez Iso Rivolta ? J'en ai deux (voitures)". Et puis, la conversation a commencé. Et je lui fait part de "mes ambitions automobiles" et de mon envie de QP1. "J'ai un ami qui en a deux en train de pourrir dans un garage plus une Merak mais il ne veut pas les vendre".
On va s'arranger pour aller voir ses voitures... To be continued.

Ah oui, un jeune type m'a contacté car il veut faire une vidéo de quelques minutes sur ma QP5 à diffuser sur Youtube.
On dirait que la chance te sourit ;)
Mais il va falloir que tu sois convaincant s'il ne veut pas les vendre...
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les ambitions automobiles de William

Message par William »

Il aurait aussi une 3500 GT dans son hangar.
S'il veut les garder, c'est qu'il est passionné, amoureux. Je le suis autant que lui. Si je peux lui faire comprendre que je ne veux tirer aucun profit financier sur une de ces voitures, mais que je veux juste faire rouler ce patrimoine historique, on s'entendra peut-être. Surtout que tout le monde sais que laisser une voiture sans la faire rouler, c'est la laisser pourrir.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Les ambitions automobiles de William

Message par Froggie »

Forza William :D

A propos, il est bien ce club Italia Car Belgium?
Je cherche un club, aussi pour avoir l'assurance FVBA (que j'ai seulement jusqu'à la fin de l'année).
Tu as de la chance que l'Italia Car Club soit à Liège.

Plus proche de BXL, j'ai repéré l'Emilie des Grées du Lou, l'Auto Club de Brabant, l'Ancient and Classic Vehicles Club
Peut-être que les autres Belges peuvent donner des pistes?
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les ambitions automobiles de William

Message par William »

Ce club est bien. Il est bon esprit. Les réunions se déroulent à Liège, mais à 100 mètres de la sortie d'autoroute.
Il n'y a aucune obligation de participation. Mais, on se retrouve quelques fois ailleurs, au grès des événements organisés, comme Brussels Interclassics. Parfois on est invité lors de festivités italiennes dans le Hainaut ou le namurois. T'es vraiment libre. On fait des connaissances. Hier soir, j'ai discuté avec un ancien affilié de PLM...
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les ambitions automobiles de William

Message par bay »

Froggie a écrit :Forza William :D

A propos, il est bien ce club Italia Car Belgium?
Je cherche un club, aussi pour avoir l'assurance FVBA (que j'ai seulement jusqu'à la fin de l'année).
Tu as de la chance que l'Italia Car Club soit à Liège.

Plus proche de BXL, j'ai repéré l'Emilie des Grées du Lou, l'Auto Club de Brabant, l'Ancient and Classic Vehicles Club
Peut-être que les autres Belges peuvent donner des pistes?
Je vais me renseigner à ce sujet je te tiens au courant . ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Les ambitions automobiles de William

Message par Froggie »

Super, merci!
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les ambitions automobiles de William

Message par bay »

Froggie a écrit :Super, merci!
J'attends des nouvelles ce soir du HVCB ;)
https://www.hvcb.be/index.php/fr-fr/
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Les ambitions automobiles de William

Message par Konimino2 »

C est quoi l’histoire du club pour l. Assurance?
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les ambitions automobiles de William

Message par William »

En Belgique, il y la Fédération Belge des Véhicules Anciens (FBVA). Elle "fédère" de très nombreux club. Elle a négocié un contrat d'assurance et d'assistance préférentiel. Mais pour en bénéficier, le propriétaire du véhicule doit être affilié à un club.

https://www.bfov-fbva.be/fr/assurances- ... n-general/

Pour 70 euros/an, tu as une assurance et une assistance accident et panne. Ton moteur ne se refroidit plus ou tu crèves un pneu, l'assistance débarque...
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Les ambitions automobiles de William

Message par fanch »

Et nos amis Suisses on le Touring club parfait aussi pour environ 70€
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Les ambitions automobiles de William

Message par plm »

Sinon directement un club Maserati. En Belgique connais pas, mais le CMF est tres bien, cotise annuelle 130, ce qui est assez courant.
Et pas mal de belges de Maseratitude y sont aussi.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Les ambitions automobiles de William

Message par Blu Sera »

Cette Indy est pour toi William ! Ce n'est pas le moment de renoncer à tes ambitions ;)

https://www.oldtimerfarm.be/fr/voiture- ... zXXF2cUmzk
(source : Philippe)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Les ambitions automobiles de William

Message par Froggie »

Non, non, non, attention à celle-là!

Elle était à 115k en octobre dernier, passée à 85k après que je l'ai essayée et que j'ai proposé 65k, puis offerte aujourd'hui à 65k.
Il faut bien prévoir 50k de travaux, le moteur pisse l'huile de partout, le moteur s'étrangle à l'essai, les échappements sont cramés/percés et raccordés avec du ciment-métal ou étanchés avec des bandes isolantes, la peinture a été faite à l'arrache, les roues mag repeintes sont toutes cloquées et l'intérieur a besoin d'un bon rafraîchissement...

J'ai d'ailleurs envoyé un email à X. Molenaar il y a quelques jours pour lui rappeler l'anecdote de l'essai et mon offre de prix (qui pouvait paraître fantaisiste) à l'époque.
Il m'avait aussi montré des factures impressionnantes de restauration en Suisse 1 à 2 ans auparavant (pour 20-25k, si je me rappelle) et je luis avais fait remarquer que c'était à peine croyable d'avoir une voiture devenue dans cet état depuis.
Le proprio l'a laissée chez Oldtimerfarm en "garage" pendant 1 à 2 ans puis a essayé ensuite de la vendre car il ne roulait plus avec (dixit Molenaar).
Il n'a pas répondu à mon email :lol:

Mais l'annonce est maintenant cramée à mon avis.
William, c'est quand même une 4.9, si tu es prêt à prendre le risque et à te lancer dans une restauration, tu peux aller l'essayer et proposer 50k ;)
Si ça t'intérresse, j'ai pas mal de photos
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les ambitions automobiles de William

Message par William »

Tu fais bien Blu Serra, mais Froggie l'a examinée en vrai. Elle perdait à l'huile et avait d'autres défaut.
Mais surtout, j'ai plus de sous. Je viens d'acheter ma "nouvelle" Maserati... Je ne l'ai pas encore. C'est pour ça que j'en ai encore parlé. Je reviendrai plus tard pour en parler.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Répondre