Les ambitions automobiles de William
Re: Les ambitions automobiles de William
Je te comprends pour la QP1. C'est de la vraie bagnole. Si j'avais des sous ...
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Les ambitions automobiles de William
Guikas, le boss de GTC, n'est pas un tendre.William a écrit :J'ai pas trop envie d'un spyder, même s'il est beau. J'ai vraiment envie d'une 3200 d'une ghibli 2 ou d'une QP1.
Quelqu'un a un contact auprès de GTC à Carnoux en Provence ? J'ai repéré une voiture qui est passé chez eux il y a quelques années et je voudrai les contacter. Si je suis introduit, je serai certainement mieux servi.
http://www.gtc-collection-cars.com
Mais ca ne te coute rien de les appeler pour en savoir plus, en mettant leur avis de pro en valeur...
Après je peux me renseigner sur qui le connait bien et pourrait te "soutenir"...
PLM
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Re: Les ambitions automobiles de William
Pour la QP1, dans son annonce, le marchand (italien) précise que la voiture est complète. Mais aux questions que je lui pose par mail, il me dit maintenant qu'il manque une vitre arrière (introuvable), les 4 poignées, le trident de la calandre, une grille de ventilation de l'airco (introuvable). Je lui demande s'il a une photo du plancher. Il se contente de me dire "non". Soit c'est un fainéant qui ne veut pas se baisser pour prendre une photo et me l'envoyer, soit le plancher est mort.
Je sonne à GTC directement demain ou après demain.
D'autre part, il y a une Ghibli GT en France qui me parait bien et bon marché...
Je sonne à GTC directement demain ou après demain.
D'autre part, il y a une Ghibli GT en France qui me parait bien et bon marché...
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Re: Les ambitions automobiles de William
Je suis allé laver le Spyder ce matin, et en début d'après-midi je suis allé la ramener à l'entrepot pour ramener la Ghibli à la maison,
car je pars avec jeudi pour la sortie club 924 vers Chaumont (les porschistes ne m'en voudront pas),
et direction Arlay dimanche matin retrouver les Maseratistes.
La comparaison directe est sans appel. Elles n'ont pas beaucoup d'années d'écart, mais la Ghibli est tout de suite supérieure:
Douceur du ronronnement du moteur, vitesses bien mieux guidées, avec verrouillages fermes mais relativement doux.
Confort supérieur, elle n'a pas toutes les petites vibrations du Spyder (qui viennent peut être aussi de petits "gremlins" mécaniques,
ça n'est pas forcément une spécificité du Spyder).
Bref que du bonheur, sans avoir appuyé, d'ailleurs. On sent qu'elle ne demande qu'à partir...
Si ça peut te guider... il faut que tu en conduises une...
PLM dit "le fouteur de merde.."
car je pars avec jeudi pour la sortie club 924 vers Chaumont (les porschistes ne m'en voudront pas),
et direction Arlay dimanche matin retrouver les Maseratistes.
La comparaison directe est sans appel. Elles n'ont pas beaucoup d'années d'écart, mais la Ghibli est tout de suite supérieure:
Douceur du ronronnement du moteur, vitesses bien mieux guidées, avec verrouillages fermes mais relativement doux.
Confort supérieur, elle n'a pas toutes les petites vibrations du Spyder (qui viennent peut être aussi de petits "gremlins" mécaniques,
ça n'est pas forcément une spécificité du Spyder).
Bref que du bonheur, sans avoir appuyé, d'ailleurs. On sent qu'elle ne demande qu'à partir...
Si ça peut te guider... il faut que tu en conduises une...
PLM dit "le fouteur de merde.."
Re: Les ambitions automobiles de William
Pour la conduite, ce sera fait samedi, il pourra se faire une idée plus précise de la chose.
A ce sujet, si tu pouvais m'envoyer ton numéro par MP William, je ne le trouve plus.
A ce sujet, si tu pouvais m'envoyer ton numéro par MP William, je ne le trouve plus.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Les ambitions automobiles de William
Le ver est dans le fruit.....
Toi c'est une CUP 2.8, mais il me semble que ça reste le moteur 2.8 standard?
Toi c'est une CUP 2.8, mais il me semble que ça reste le moteur 2.8 standard?
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Re: Les ambitions automobiles de William
Moi aussi j'ai perdu les numéros de tout le monde.
Merci PLM. Me réjouis d'être samedi.
En attendant, je me suis fait transmettre des photos d'une Ghibli 2L qui me plait bien et... SURPRISE :
Elle est bordeaux métallisée, couleur peu ordinaire.
Elle est passée entre les mains de l'Officina Valenti. Je leur sonne demain.
Merci PLM. Me réjouis d'être samedi.
En attendant, je me suis fait transmettre des photos d'une Ghibli 2L qui me plait bien et... SURPRISE :
Elle est bordeaux métallisée, couleur peu ordinaire.
Elle est passée entre les mains de l'Officina Valenti. Je leur sonne demain.
Re: Les ambitions automobiles de William
La Ghibli est une vieille bagnole. Mais pas trop...William a écrit :J'ai envie de changer de Maserati. Non pas que ma Quattroporte 5 ne soit pas bien, mais je veux une plus ancienne.
C'est ce qu'il te faut.
Si je puis me permettre de donner mon avis moi qui ne jure que par la 3200...
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Re: Les ambitions automobiles de William
Si tu essayes une Ghibli, c’est mort, tu en voudras une au plus vite
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Ghibli 1994 Miss Ghibli
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Re: Les ambitions automobiles de William
Ah putain Fred, tu sais parler aux amateurs...
Je ne peux être que d'accord....
Le truc c'est que j'aime vraiment la Spyder, pour plusieurs raisons, mais la Ghibli, c'est un monde à part...
Une planète en avance....
PLM
Je ne peux être que d'accord....
Le truc c'est que j'aime vraiment la Spyder, pour plusieurs raisons, mais la Ghibli, c'est un monde à part...
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Re: Les ambitions automobiles de William
Je vais rémettre ce que j'ai mis ailleurs ou par MP
Evidemment la QP1 c'est de la très très belle voiture, du moteur à l'intérieur en passant par la carrosserie c'est du très beau, très élégant etc... mais 40 000 , même avec un miracle il faudra mettre encore pas mal derrière pour la restauration.
Celle qui s'en rapprochera le plus ce sera la QP3, la fabrication , l'intérieur extraordinaire et le v8 et ça veut dire aussi les sensations qui vont avec qui sont des sensations d'anciennes de grand luxe. On attaque pas un virage avec une QP même si elle était supérieure à la moyenne de l'époque, ça reste un grand vaisseau et ça ne te collera pas au siège à l'accélération, ni dans la 3 ni dans la 1. En revanche, l'ambiance, le moteur cette sensation d'être dans quelque chose de spécial est hors norme et ne pourra être rendue ailleurs.
Ghibli II ou 3200 Gt, deux très beaux choix, elles profitent de la vague des youngtimers et tant mieux car elles seront souvent entretenues un minimum. Tu auras des conseils ici et beaucoup d'aide.
La ghilbi II est plus discrète, c'était "l'Anti M3" avec ses sensations encore violentes, c'est une superbe voiture, la 3200 GT est très belle, la ligne de Giugiaro est une réussite et si le côté caractériel est adouci, ça n'empêche de forte sensations et des performances encore un cran au dessus. Je trouve la ligne de la 3200 GT un peu plus intemporelles mais la Ghibli II a énormément de charme, j'adore l'intérieur encore typique avec le cuir et le bois. Dans les deux cas tu ne te trompes pas.
Parlons gros sous, si tu veux un jour la QP1.
La QP3 est oubliée, oubliée des classiques, elle est trop ancienne pour finalement être reconnue par les youngtimers, les magazines et beaucoup sont passés à côté. Malgré l'augmentation son prix est encore très bas pour ce qu'elle est et ce qu'elle offre, son heure viendra peut être un jour, ou pas. Sa ligne a été mal aimée et pourtant plus je la vois, plus je l'adore, même plus que la ligne des beaux coupés Ghibli II ou 3200 GT qui feront bien plus l'unanimité. Et surtout c'est une berline bien moins demandée en collection que les coupés, ajoute à ça un entretien compliqué, c'est une voiture qu'il faut aimer dès le départ.
Une Ghibli II ou une 3200 GT seront plus raisonnables, elles sont dans la vague des youngtimers, leurs moteurs sont de vrais bonheurs, leurs lignes sont belles et unanimement appréciées et ca pousse fort.
Au final la Ghibli II a un petit avantage de caractère mais j'irai sur la 3200 GT, un beau moteur V8 , une ligne superbe et intemporelle, c'est un classique assuré pour peut être un jour aller chercher une QP1.
My 2 cents
Evidemment la QP1 c'est de la très très belle voiture, du moteur à l'intérieur en passant par la carrosserie c'est du très beau, très élégant etc... mais 40 000 , même avec un miracle il faudra mettre encore pas mal derrière pour la restauration.
Celle qui s'en rapprochera le plus ce sera la QP3, la fabrication , l'intérieur extraordinaire et le v8 et ça veut dire aussi les sensations qui vont avec qui sont des sensations d'anciennes de grand luxe. On attaque pas un virage avec une QP même si elle était supérieure à la moyenne de l'époque, ça reste un grand vaisseau et ça ne te collera pas au siège à l'accélération, ni dans la 3 ni dans la 1. En revanche, l'ambiance, le moteur cette sensation d'être dans quelque chose de spécial est hors norme et ne pourra être rendue ailleurs.
Ghibli II ou 3200 Gt, deux très beaux choix, elles profitent de la vague des youngtimers et tant mieux car elles seront souvent entretenues un minimum. Tu auras des conseils ici et beaucoup d'aide.
La ghilbi II est plus discrète, c'était "l'Anti M3" avec ses sensations encore violentes, c'est une superbe voiture, la 3200 GT est très belle, la ligne de Giugiaro est une réussite et si le côté caractériel est adouci, ça n'empêche de forte sensations et des performances encore un cran au dessus. Je trouve la ligne de la 3200 GT un peu plus intemporelles mais la Ghibli II a énormément de charme, j'adore l'intérieur encore typique avec le cuir et le bois. Dans les deux cas tu ne te trompes pas.
Parlons gros sous, si tu veux un jour la QP1.
La QP3 est oubliée, oubliée des classiques, elle est trop ancienne pour finalement être reconnue par les youngtimers, les magazines et beaucoup sont passés à côté. Malgré l'augmentation son prix est encore très bas pour ce qu'elle est et ce qu'elle offre, son heure viendra peut être un jour, ou pas. Sa ligne a été mal aimée et pourtant plus je la vois, plus je l'adore, même plus que la ligne des beaux coupés Ghibli II ou 3200 GT qui feront bien plus l'unanimité. Et surtout c'est une berline bien moins demandée en collection que les coupés, ajoute à ça un entretien compliqué, c'est une voiture qu'il faut aimer dès le départ.
Une Ghibli II ou une 3200 GT seront plus raisonnables, elles sont dans la vague des youngtimers, leurs moteurs sont de vrais bonheurs, leurs lignes sont belles et unanimement appréciées et ca pousse fort.
Au final la Ghibli II a un petit avantage de caractère mais j'irai sur la 3200 GT, un beau moteur V8 , une ligne superbe et intemporelle, c'est un classique assuré pour peut être un jour aller chercher une QP1.
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Re: Les ambitions automobiles de William
Quand je dis une plus ancienne, je veux dire avant la Coupé. Je me suis mal exprimé.
Il y a quelqu'un qui a (eu) une deux litres sur ce forum et qui pourrait en parler.
Les 2,8 j'ai bien compris que c'est coupleux à mort à bas régime. Mais la différence est si grande qu'avec la 2 litres ?
Il y a quelqu'un qui a (eu) une deux litres sur ce forum et qui pourrait en parler.
Les 2,8 j'ai bien compris que c'est coupleux à mort à bas régime. Mais la différence est si grande qu'avec la 2 litres ?
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Re: Les ambitions automobiles de William
Choix Cornélien !
Entre une Ghibli 2l et une 2,8l: je prends la 2,8l... je roule plutôt à bas régime et du coup, je suis sensible au couple du 2,8l!
La 3200 c’est plus de couple, plus de puissance et plus de musicalité... mais elle est aussi plus lourde... et c’est une œuvre d’art, l’extérieur autant que l’intérieur!
Pour faire de l’autoroute: je prends la 3200!
Pour jouer sur les petites routes, c’est plutôt la Ghibli... quoique... je n’en suis pas si sure !!!
Entre une Ghibli 2l et une 2,8l: je prends la 2,8l... je roule plutôt à bas régime et du coup, je suis sensible au couple du 2,8l!
La 3200 c’est plus de couple, plus de puissance et plus de musicalité... mais elle est aussi plus lourde... et c’est une œuvre d’art, l’extérieur autant que l’intérieur!
Pour faire de l’autoroute: je prends la 3200!
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Re: Les ambitions automobiles de William
Personnellement j’ai un préférence pour le 2000, de par son caractère hyper sportif et ses montées en régimes complètement hallucinantes jusqu’à 7500 tours. C’est jouissif.
Fred
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Re: Les ambitions automobiles de William
Il faut être patient car le miracle c'est l'alignement actuel des planètesciscoauto a écrit :Evidemment la QP1 c'est de la très très belle voiture, du moteur à l'intérieur en passant par la carrosserie c'est du très beau, très élégant etc... mais 40 000 , même avec un miracle il faudra mettre encore pas mal derrière pour la restauration.
J'ai feuilleté hier en kiosque un N° spécial sur les cotes... la Ghibli (1) par exemple a pris 400% en dix ans
Cela ne durera pas.
Hier en zappant je suis tombé sur Mike (Wheeler dealer) et la restau d'une 912E
Le discours est toujours le même : il faut acheter maintenant, même cher et même trop cher...ce n'est pas une (grosse) dépense, c'est un placement... car tout le monde le sait, demain ça vaudra le double enfin beaucoup plus et ce sera INACCESSIBLE !
Cela ne durera pas.
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Re: Les ambitions automobiles de William
Je suis d'accord avec toi SMART néanmoins entre une stabilisation / légère baisse et une vraie chute il y a une prédiction qui ne me parait pas évidente du tout.
La Ghibli I a pris énormément, la QPI pas tant que ça (100% tout de même). Et je corrèle toujours ces effets de hausse ou bulle avec la "quantité de marketing" qui est arrivé, la Ghibli I a eu énormément d'articles avec le centenaire qui ont provoqué cette hausse, la QP1 nettement moins.
Et pour William il faudrait une vraie chute, à ce niveau je resterai très très prudent.
/my2cents
La Ghibli I a pris énormément, la QPI pas tant que ça (100% tout de même). Et je corrèle toujours ces effets de hausse ou bulle avec la "quantité de marketing" qui est arrivé, la Ghibli I a eu énormément d'articles avec le centenaire qui ont provoqué cette hausse, la QP1 nettement moins.
Et pour William il faudrait une vraie chute, à ce niveau je resterai très très prudent.
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François. Quattroporte III
Re: Les ambitions automobiles de William
Oui effectivement je n'ai pas de boule de cristalciscoauto a écrit :Je suis d'accord avec toi SMART néanmoins entre une stabilisation / légère baisse et une vraie chute il y a une prédiction qui ne me parait pas évidente du tout.
Mais à mon avis la "stabilisation / légère baisse" sera difficile dans le contexte actuel car pour que ces voitures soient un placement il faut une hausse importante et régulière
- pour éponger les couts fixes annuels genre garage, assurances, entretien, vieillissement & remise en état, etc
- pour revendre à terme avec la "plus-value garantie" qui était le but initial de l'investissement.
On est ici loin de la toile que l'on accroche au mur et qu'il n'y a plus qu'à admirer à loisir au fil des saisons et de la course du soleil
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Re: Les ambitions automobiles de William
Il faut voir le coté positif de la chose:
Toutes ces autos "peu recherchées" il y a 10 ans (presque toutes les Maserati vintage, Espada/Urraco/Jarama, mais aussi
Montreal/SM, Fiat Dino coupé...) étaient entretenues "au minimum" par des amateurs, mais parfois abandonnées quand une
pièce chère était à changer, voire introuvable.
Le business des classiques fait refabriquer des pièces, et la hausse de la cote a permis de refaire des voitures "tristes", le marché se
stabilise, mais les autos proposées sont globalement en bon état.
La Ghibli, toujours sous cotée par rapport à ses deux rivales V12, n'est pas rare, mais reste une des plus belles autos du monde.
Peu probable qu'elle s'écroule à moins de 200, en TBE, quand la Miura caracole à 1 ou 2 M€, la Daytona à 800.
Mais dans le cas de Will, la QP1 a été clairement "oubliée", pas assez sportive, etc...
Une abandonnée, à refaire, avec beaucoup de pièces qui manquent, ça va être une grosse galère...
et en TBE, c'est pas choquant que ca vaille 70-80.
PLM
Toutes ces autos "peu recherchées" il y a 10 ans (presque toutes les Maserati vintage, Espada/Urraco/Jarama, mais aussi
Montreal/SM, Fiat Dino coupé...) étaient entretenues "au minimum" par des amateurs, mais parfois abandonnées quand une
pièce chère était à changer, voire introuvable.
Le business des classiques fait refabriquer des pièces, et la hausse de la cote a permis de refaire des voitures "tristes", le marché se
stabilise, mais les autos proposées sont globalement en bon état.
La Ghibli, toujours sous cotée par rapport à ses deux rivales V12, n'est pas rare, mais reste une des plus belles autos du monde.
Peu probable qu'elle s'écroule à moins de 200, en TBE, quand la Miura caracole à 1 ou 2 M€, la Daytona à 800.
Mais dans le cas de Will, la QP1 a été clairement "oubliée", pas assez sportive, etc...
Une abandonnée, à refaire, avec beaucoup de pièces qui manquent, ça va être une grosse galère...
et en TBE, c'est pas choquant que ca vaille 70-80.
PLM
Dernière modification par plm le mar. 22 mai 2018 11:21, modifié 1 fois.
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Re: Les ambitions automobiles de William
Comme PLM, la QP1, c'est tout sauf un investissement, la cote était faible l'entretien est très élevé, c'est une berline avec une cible d'amateurs (éclairés ) très très limités, et elle a eu très peu de publicité, l'offre et la demande sont faible. C'est une voiture passion. A partir de là je ne vois pas une chute se profiler. On est pas sur une Ferrari de Compétition qui ont été des produits pour fond d'investissement, sur les Maserati c'est au pire une zone grise, pour une QP1 c'est 100% passion.
mais revenons au sujet, je vote 3200
mais revenons au sujet, je vote 3200
François. Quattroporte III
Re: Les ambitions automobiles de William
Je ne rentrerai pas dans le débat de la prédiction du tarif des anciennes maserati.
Cependant, selon moi, quel que soit l'orientation du marché (il faut bien l'appeler comme cela), dans le cas de la QP1, il y aura moins value, c'est le genre de voiture pour qui le terme passion prend tout son sens (de patior, pati, souffrir).
Soit elle est en bon état et le prix d'achat sera élevé, soit elle ne l'est pas, et vu la rareté des pièces, dont pour une certaine partie il y a concurrence avec ses soeurs plus onéreuses, la remise en état aboutira probablement a un coût de revient supérieur à l'achat d'une belle.
Mais le problème ne se trouve pas là. On ne parle pas de mécanique simple pouvant s'entretenir aisément, et la moindre casse, vu l'absence de marché de pièce de repro, coutera très cher.
Je me souviens des propos d'un proprio de mistral, participant de temps en temps à nos sorties, m'annonçant les frais d'entretien régulier de sa belle. En annualisé, ça faisait une très belle somme.
Alors certes, il en profite beaucoup, mais il faut pouvoir suivre.
Au final, sur 10 ans, en additionnant l'entretien, l'assurance, le stockage et les frais divers, il faut une hausse très importante pour simplement s'y retrouver, et on ne parle pas de plus value.
Voilà pour les anciennes.
Concernant les 3200 et ghibli, ayant (eu) les trois, je peux donner mon opinion.
La 3200 est celle qui est prise le plus facilement, et qui roule le plus. Elle est relativement discrète, tout le monde apprécie sa ligne, très féminine, et reste agréable quelle que soit la distance à parcourir.
Cependant, si je devais choisir entre la ghibli et la 3200, je choisirais la première sans hésitation (je n'ai pas dis sans regret). Il y a un sens de l'évènement quand je la sors, que ce soit visuel ou auditif, que je ne retrouve pas dans la 3200.
Et au volant, c'est un monde de différence, on sent qu'elle n'aime pas la personne qui se trouve derrière le volant et qu'elle ne va pas lui faciliter la vie. Mais c'est ce genre de chose qui fait sa différence et son attrait.
Ma femme déteste la ghibli (cette bête rouge répugnante), mais elle refuse catégoriquement que je la vende, ça veut tout dire.
Entre la 2.0 et la 2.8, il n'y a pour moi pas photo non plus (la boite courte de la cup est peut- être en partie responsable). Certes, la 2.0 est plus vigoureuse en haut, mais au final, paradoxalement, ça la rend moins brutale et plus prévisible, on peut accélerer mi-régime à fond peu avant la fin du tournant et la puissance arrive ensuite, la 2.8 n'a pas ce délai.
En conclusion, il te faut une ghibli, 2.8, boite courte, mais pas rouge, un truc classieux genre vert ou rouge orient avec un intérieur avorio.
Cependant, selon moi, quel que soit l'orientation du marché (il faut bien l'appeler comme cela), dans le cas de la QP1, il y aura moins value, c'est le genre de voiture pour qui le terme passion prend tout son sens (de patior, pati, souffrir).
Soit elle est en bon état et le prix d'achat sera élevé, soit elle ne l'est pas, et vu la rareté des pièces, dont pour une certaine partie il y a concurrence avec ses soeurs plus onéreuses, la remise en état aboutira probablement a un coût de revient supérieur à l'achat d'une belle.
Mais le problème ne se trouve pas là. On ne parle pas de mécanique simple pouvant s'entretenir aisément, et la moindre casse, vu l'absence de marché de pièce de repro, coutera très cher.
Je me souviens des propos d'un proprio de mistral, participant de temps en temps à nos sorties, m'annonçant les frais d'entretien régulier de sa belle. En annualisé, ça faisait une très belle somme.
Alors certes, il en profite beaucoup, mais il faut pouvoir suivre.
Au final, sur 10 ans, en additionnant l'entretien, l'assurance, le stockage et les frais divers, il faut une hausse très importante pour simplement s'y retrouver, et on ne parle pas de plus value.
Voilà pour les anciennes.
Concernant les 3200 et ghibli, ayant (eu) les trois, je peux donner mon opinion.
La 3200 est celle qui est prise le plus facilement, et qui roule le plus. Elle est relativement discrète, tout le monde apprécie sa ligne, très féminine, et reste agréable quelle que soit la distance à parcourir.
Cependant, si je devais choisir entre la ghibli et la 3200, je choisirais la première sans hésitation (je n'ai pas dis sans regret). Il y a un sens de l'évènement quand je la sors, que ce soit visuel ou auditif, que je ne retrouve pas dans la 3200.
Et au volant, c'est un monde de différence, on sent qu'elle n'aime pas la personne qui se trouve derrière le volant et qu'elle ne va pas lui faciliter la vie. Mais c'est ce genre de chose qui fait sa différence et son attrait.
Ma femme déteste la ghibli (cette bête rouge répugnante), mais elle refuse catégoriquement que je la vende, ça veut tout dire.
Entre la 2.0 et la 2.8, il n'y a pour moi pas photo non plus (la boite courte de la cup est peut- être en partie responsable). Certes, la 2.0 est plus vigoureuse en haut, mais au final, paradoxalement, ça la rend moins brutale et plus prévisible, on peut accélerer mi-régime à fond peu avant la fin du tournant et la puissance arrive ensuite, la 2.8 n'a pas ce délai.
En conclusion, il te faut une ghibli, 2.8, boite courte, mais pas rouge, un truc classieux genre vert ou rouge orient avec un intérieur avorio.
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