Obtention d'un COC pour une gransport spyder

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obelix155

Obtention d'un COC pour une gransport spyder

Message par obelix155 »

Bonjour,

Je suis installé à Montréal depuis 3 ans, et lors de mon arrivée au Canada j'ai vendu ma 4200 spyder en France. Cette dernière étant "impossible" à importer au Canada. Maserati ici ne voulant pas rentrer en discussion pour m'aider.

J'envisage de rentrer en France dans la prochaine année et l'envie de reprendre une Maserati est très forte. C'est additif comme voiture.

Il se trouve qu'il y a une gransport spyder à vendre près de chez moi et donc la question d'importation en France arrive.

Quelqu'un sur le forum a t'il déjà importé et immatriculé une maserati récente depuis le Canada ou les Etats unis ?

Merci d'avance

Pascal
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Re: Obtention d'un COC pour une gransport spyder

Message par plm »

Pas d'expérience, mais elle va à priori être en miles???
Si oui il est peut être préférable d'attendre ton retour pour acheter une européenne.
Ne serait-ce que pour les facilités de revente à terme et justement éviter les frais d'importation/homologation. A toi de voir.
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obelix155

Re: Obtention d'un COC pour une gransport spyder

Message par obelix155 »

Merci plm

Si elle est Canadienne elle sera en Km/h, je dois la voir demain.

Par contre c'est à l'achat moitié prix quand même.

Pascal
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Re: Obtention d'un COC pour une gransport spyder

Message par plm »

Ok,

Déjà plus facile.
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obelix155

Re: Obtention d'un COC pour une gransport spyder

Message par obelix155 »

J'ai essayé la voiture hier.

Esthétiquement parfaite, l'essaye était concluant.

Voiture Canadienne, donc en Km/h.

Par contre pas de carnets d'entretien, donc impossible de connaitre l'historique, seule une facture de réparation montrant le changement d'un triangle arrière et un test complet fait par Maserati en dec 2016. A l'époque, l'embrayage était à 45% d'usure.
Au final, difficile de faire une offre sans avoir la vue historique.

Pascal
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Re: Obtention d'un COC pour une gransport spyder

Message par bay »

Je dirais attention , avec ses véhicules qui nous reviennent du Canada et des EU , vérifier avec le n° VIN si il n'y a pas eu dégâts importants ( ( = Salvage )
Il y a actuellement une 4200 en vente sur les enchères Catawiki avec ce même problème , il faut demander le Carfax du véhicule !
https://auction.catawiki.com/kavels/186 ... _source=pn
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Re: Obtention d'un COC pour une gransport spyder

Message par patmaset »

mefiance pour l'immatriculation
autant une voiture de l'UE tu peux te passer de COC
par contre c'est passage aux mines et douanes normalement !!!
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Re: Obtention d'un COC pour une gransport spyder

Message par bay »

bay a écrit :Je dirais attention , avec ses véhicules qui nous reviennent du Canada et des EU , vérifier avec le n° VIN si il n'y a pas eu dégâts importants ( ( = Salvage )
Il y a actuellement une 4200 en vente sur les enchères Catawiki avec ce même problème , il faut demander le Carfax du véhicule !
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Re: Obtention d'un COC pour une gransport spyder

Message par joeley »

Comme je dis toujours ; "Vous en connaissez beaucoup des voitures qui n'ont jamais eu de collision ?"
Comme je n'ai jamais acheté de voiture neuve, moi jamais... :roll:
Même moi j'ai été réparé après un accident (un fémur à 5 ans).
Heureusement que l'on ne m'a pas jeté.
Quoi que ?... Si le mécanicien a tout monté de travers... :lol:
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Re: Obtention d'un COC pour une gransport spyder

Message par bay »

joeley a écrit :Comme je dis toujours ; "Vous en connaissez beaucoup des voitures qui n'ont jamais eu de collision ?"
Comme je n'ai jamais acheté de voiture neuve, moi jamais... :roll:
Même moi j'ai été réparé après un accident (un fémur à 5 ans).
Heureusement que l'on ne m'a pas jeté.
Quoi que ?... Si le mécanicien a tout monté de travers... :lol:
Je crois que dans le cas de déclaration aux EU et au Canada , on est en présence de dégâts qui peuvent être importants , on a vu réapparaitre des véhicules qui ont subit des dégâts suite à des inondations , comme en France et qui représente malgré tout des risques lors d'une acquisition !
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Re: Obtention d'un COC pour une gransport spyder

Message par joeley »

Tu as raison bay, j’ai remis en route un jour une A112 Abarth qui avait trempé, elle n’a jamais marché correctement.
tcintd a écrit :autant une voiture de l'UE tu peux te passer de COC
Tu as réussi à le faire toi même ou tu cites ce que disent les textes Européens ? Parce que personnellement, je n’ai pas réussi en France qui applique les textes Européens, parfois... :?
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Re: Obtention d'un COC pour une gransport spyder

Message par bay »

A propos de véhicule déclaré sinistrée aux EU et revendu en Europe , il y a le cas de cette Maserati Gransport 90TH Aniversary 70/90 US (NA series ) VIN ZAMBB18A750020402 Grigio Touring LHD
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D'autres photos sur https://www.copart.com/lot/28673855/Photos
undercarriage = Châssis !
elle est réapparue en Allemagne et en Pologne http://kimbex.pl/en/samochody/maserati- ... y-nr-7090/ et vendue :?:
Compteur en km/h et les feux latéraux us ont disparu :!:
Elle avait 53,162 mi , et en Europe 55.720 kms :!:
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Re: Obtention d'un COC pour une gransport spyder

Message par Pierre D »

Il y a deux aspects : l'importation et l'homologation.
Concernant la première, tu devras payer aux Douanes 20 % de TVA intracommunautaire (calculée sur le montant de la valeur d'achat) + 10 % de taxe d'importation.
Concernant l'homologation, vu qu'il sera impossible d'obtenir le COC, il faudra faire une demande de réception à titre isolée. Donc passage aux Mines. J'ignore quelles sont les spécifications canadiennes mais il y a fort à craindre qu'on ne t'oblige à modifier certains points, pour te mettre en conformité avec le type mines reconnu en France. Par exemple la couleur des feux, des clignotants ou autres. Pas mal de particuliers qui ont voulu importer une voiture depuis les USA s'en sont mordus les doigts. Et la Gransport n'est pas assez ancienne pour la faire immatriculer en collection, avec attestation préalable de la Fédération française des véhicules d'époque qui permet de se passer du passage aux Mines.
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Re: Obtention d'un COC pour une gransport spyder

Message par patmaset »

A mon avis c’est une fausse bonne affaire :?
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Re: Obtention d'un COC pour une gransport spyder

Message par joeley »

bay a écrit :A propos de véhicule déclaré sinistrée aux EU et revendu en Europe , il y a le cas de cette Maserati Gransport 90TH Aniversary 70/90 US (NA series ) VIN ZAMBB18A750020402 Grigio Touring LHD
undercarriage = Châssis !
Compteur en km/h et les feux latéraux us ont disparu :!:
Elle avait 53,162 mi , et en Europe 55.720 kms :!:
De ce que je vois sur les photos elle a bien toujours le compteur en mph, et les pare chocs ont été changés par des Européens car cassés.
Pour le châssis, à mon avis un bras voir un berceau.
C'est vrai que l'annonce Polonaise était trompeuse. M'suis trompé m'siour entre km/h et mph... :roll: Mais si le vendeur a été clair ensuite avec un prix en conséquence, pourquoi pas ?

J'aime bien ces enquêtes. Je fais pareil... ;)
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Re: Obtention d'un COC pour une gransport spyder

Message par obelix155 »

Bonjour,

J'ai acheté le carproof de la voiture, à part un changement de vitrage reporté.

Par contre elle est partie neuve de Belgique, probablement Maserati utilise la belgique comme port de départ de ses voitures

Est ce à dire que la voiture est belge ?

si quelqu'un a des exemples, je suis preneur.

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Re: Obtention d'un COC pour une gransport spyder

Message par bay »

obelix155 a écrit :Bonjour,

J'ai acheté le carproof de la voiture, à part un changement de vitrage reporté.

Par contre elle est partie neuve de Belgique, probablement Maserati utilise la belgique comme port de départ de ses voitures

Est ce à dire que la voiture est belge ?

si quelqu'un a des exemples, je suis preneur.

Pascal
D'après le VIN , il est possible de savoir si c'est une européenne ou un US ;)
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Re: Obtention d'un COC pour une gransport spyder

Message par obelix155 »

Bonjour,

Voila le VIN : zamEB18A060025455

C'est bien une noth america specification :(

Reste a savoir s'il y a beaucoup de différences

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Re: Obtention d'un COC pour une gransport spyder

Message par bay »

Bonjour Pascal , je crois que la solution de l'achat en France est la solution idéale , par rapport à une importation d'une version américaine , avec laquelle tu risques de rencontrer le même problème que l'importation de ta Maserati de l'Europe vers le Canada :?:
Regarde pour information les offres actuelles de Maserati Spyder en France :
https://www.autoscout24.fr/resultats?so ... 45&atype=C
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Re: Obtention d'un COC pour une gransport spyder

Message par PhilDW »

Pour une voiture américaine, toujours bien faire attention qu'elle n'a pas été accidentée car énormément de carrossiers américains achètent le mastic par seaux entiers pour plâtrer plutôt que de redresser le plus possible pour ne devoir appliquer qu'une fine couche ou de remplacer l'élément si c'est trop déformé.
Il faut aussi ajouter les taxes d'importation en Europe et très probablement aussi la tva en plus des frais de transport.

En effet, un COC n'est pas possible pour cette voiture, en Belgique il faut aussi passer par une homologation à titre isolé et attendre quelques semaines pour l'avoir. Mais en tant que français c'est rien puisque vous devez maintenant attendre plusieurs mois pour avoir la carte grise d'une voiture achetée en Europe avec COC, ou achetée en France.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
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