Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme

Image
Répondre
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme

Message par Chrismcfly »

Pour ma part (430 de 91), jamais eu de frayeur à proprement parlé. Quand je dis frayeur, c'est en fait une dérive ou un patinage non prévisible.

J'ai plusieurs fois eu des dérives (sortie de rond point, virage bien en appui,etc) ou des patinages lors de franches accélérations mais elles étaient «attendues» .... attendues pour une caisse des années 80, propulsion et turbo.

Et pour le coup, je la trouve relativement prévisible dans son comportement routier. J'ai pour souvenir un roulage à Magny-Cours sous la pluie avec le virage d'estoril en dérive «propre et entretenue» :)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme

Message par Froggie »

Je pense que la monte pneumatique peut aussi avoir une grosse influence, surtout sur une voiture comme la bitube sur le mouillé (propulsion puissante, turbos qui font débouler la puissance d'un coup)
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme

Message par alpa »

Froggie a écrit :Je pense que la monte pneumatique peut aussi avoir une grosse influence, surtout sur une voiture comme la bitube sur le mouillé (propulsion puissante, turbos qui font débouler la puissance d'un coup)
C'est clair.
D'ailleurs j'ai decouvert que les Ghibli non-ABS ont existees en 2.8. J'aurais aime savoir comment c'est par rapport aux 2L non-ABS.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme

Message par ghibli30 »

Ah ben là Alido va te répondre il a une 2.8 non ABS....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme

Message par dd63 »

alpa a écrit : Avec mon prochain systeme de diag (puisque je modifie l'eprom) je pourrais faire un truc qui limiterait le boost si par exemple on enfoncait la pedale doucement, comme on le fait quand on conduit cool, pour avoir une voiture facile a conduire. Et si on appuyait violement alors ca irait au max.
J'ai l'impression que ça correspond déjà au fonctionnement de la 424 . Sans doute parce qu'il faut aller chercher les watts en haut.
Avec des conditions délicates, je roule cool et ça se gère plutôt bien . Le couple du 2L8 doit changer la donne.
alpa a écrit :Sur les biT injection a distributeur il y a deux calculos:
- injection
- allumage + boost
J'ai un peu de mal à comprendre comment tout fonctionne. Les 2 boitiers communiquent entre eux ?
MP pour mes autres questions
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme

Message par alpa »

dd63 a écrit :
alpa a écrit : Avec mon prochain systeme de diag (puisque je modifie l'eprom) je pourrais faire un truc qui limiterait le boost si par exemple on enfoncait la pedale doucement, comme on le fait quand on conduit cool, pour avoir une voiture facile a conduire. Et si on appuyait violement alors ca irait au max.
J'ai l'impression que ça correspond déjà au fonctionnement de la 424 . Sans doute parce qu'il faut aller chercher les watts en haut.
Avec des conditions délicates, je roule cool et ça se gère plutôt bien . Le couple du 2L8 doit changer la donne.
C'est aussi grace au papillon different des 24v: il est beaucoup plus progressif et bride la puissance jusqu'a ce qu'on appuie beaucoup sur la pedale.
Le boitier d'allumage de la 424 est le meme que sur les 18v, avec quelques tres tres petites differences.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme

Message par alpa »

dd63 a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre comment tout fonctionne. Les 2 boitiers communiquent entre eux ?
Pas du tout. Sur aucune biturbo/Ghibli/QP4/Shamal les boitiers ne communiquent.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Sborreau
4 cylindres
Messages : 441
Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
Localisation : 77
Localisation : Le Mée-Sur-Seine

Re: Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme

Message par Sborreau »

La pluie s'est salissant ! Donc j'évite...
Maserati 2.24v
Répondre