Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Message par William »

Personnellement, ça m'étonnerai qu'ils arrivent à sortir un SUV à 55.000 euros. C'est le prix d'une Stelvio essence, légèrement équipée.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Message par alpa »

William a écrit :Moi, un 2.0 L hybride, ça ne me dérange pas. Taxation moitié moins élevées que mon 4.2 actuel.
Moi c'est le 4cyl qui me derange. Pas pour la perf, today on arrive a sortir +600ch d'un 2L (750 en Time Attack), mais pour la gamme. Toyo ou VAG continuent a vendre des 6cyl et 8cyl dans un tas de configurations LEV et pour des prix pas si eleves. Mase comme d'hab pete un coup de travers.
Le design est d'une vulgarite absolue, ca plaira aux americains.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Message par PhilDW »

La Ford Mustang existe avec un 4 cyl. 2.3 turbo (celui de la Focus RS en moins puissant), mais il se vend plus de V8 5.0 en Belgique malgré les taxes très supérieures.
La Jaguar F-type existe aussi maintenant avec un 4 cyl. 2.0 turbo de 300cv, je ne sais pas ce qu'elle représente en % de ventes.

Perso, pour une voiture de ce genre, 6 cylindres est le minimum, mais tout le monde ne pense pas de la même façon, pour certains il n'y a que le look qui compte, si en plus les taxes sont inférieures il y a une clientèle.

BMW série 3 avec un 3 cylindres 1.5 diesel. Cas particulier car on est en plein dans le statut social roulant par excellence et pas du tout dans le passionnel, donc je suis certain que ça se vend bien.
BMW i8, pourtant un véhicule passionnel par excellence. La seule motorisation possible est un moteur thermique 1.5 3 cylindres avec une sonorité artificielle en plus du moteur électrique.

Ancienne Audi A5 avec le 1.4 TFSI, n'importe quoi. Il semble que ça n'a pas marché, car minimum 2.0 pour l'actuelle.

Le downsizing ne faisait que profiter des anciennes normes de consommation NEDC complètement débiles.
Maintenant que les pendules sont remises à l'heure, le downsizing perd ses plumes car faible consommation théorique suivant les anciennes normes en comparaison d'un moteur atmo de cylindrée plus importante, mais consommation réelle supérieure au moteur atmo, ce qui est mis en évidence par les nouvelles normes WLTP.

Les trop petites cylindrées vont disparaître, mais aussi les moteurs avec beaucoup de cylindres sauf dans quelques marques élitistes.
Volvo n'a plus que des 4 cylindres avec éventuellement des moteurs électriques en plus, fini 5 en ligne, 6 en ligne et V8.
BMW, fini V10 et V12, maximum V8.
Jaguar, fini aussi le V12, maximum V8.
Porsche Boxster et Cayman, plus de 6 cylindres sauf la future GT4 RS
Ancienne Mercedes Classe S avec un 4 cylindres, mais il me semble que c'est de nouveau minimum 6.
Porsche Macan avec 4 cylindres.
etc.

V8 atmo chez Maserati, fini aussi, probablement remplacé par V6 biturbo.
Il ne faudra donc pas s'étonner de voir aussi des 4 cylindres + éventuellement des moteurs électriques pour entraîner les roues avant.
La sonorité moteur sera artificielle et produite par la sono embarquée comme chez déjà plusieurs constructeurs.

Les SUV sont les premières victimes de cette "évolution" qui touche même les beaux coupés et cabriolets.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Message par jalbert355 »

Bonjour,

Quelle passion autour de cette marque, moi qui ne fait que la découvrir. C’est magique. Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, ce n’est pas tout à fait le Cayenne qui a sauvé Porsche. Fin des années 80, c’est la 924 qui a permis de faire rentrer de l’argent frais. Dans les années 90, Porsche était au bord de la faillite, le couple 996/986 avec un nombre de pièces mutualisées important a permis de draguer une clientèle plus large avec une 996 moins brute que la 993 et un boxster qui donnait pour deux fois moins cher l’accès à l’univers Porsche et son fameux 6 à plat. Cette réussite conjuguée à une optimisation des coûts par la mutualisation a permis de développer le Cayenne sur base de Touareg et avec les synergies que nous connaissons entre les marques du groupe VAG. Qu’est qu’un Macan ? D’ou vient le V10 de Lamborghini ? Qu’est qu’un Urus ?

C’est primordial que Maserati profite des synergies avec Alfa et elle ne peut survivre avec une Quattroporte et une Alfieri. Maserati n’est pas Ferrari. Il faut encourager, même si ça fait mal aux puristes, le développement vers d’autres marchés avec un petit SUV sur base Stelvio, une Ghibli ou encore un Levante. Ce sont grâce à ces trois modèles que nous profiterons d’une Alfieri. C’est grâce aux Macan, Panamera et autres Cayenne que Porsche continue de proposer des 911 qui perpétuent la légende et le rêve.

Alors vivement de voir l’étoffement de la game et des solutions hybrides pour continuer à apprécier les coupés au trident.
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Message par alpa »

jalbert355 a écrit : C’est primordial que Maserati profite des synergies avec Alfa et elle ne peut survivre avec une Quattroporte et une Alfieri.
Malheureusement les grandes lumieres de FCA qui gerent Mase et Alfa n'ont pas l'air de savoir vraiment ni ce qu'ils veulent eux, ni ce que veut le marche. Il faut croire que Porsche n'embauche pas de schizophrènes.
Voiture hybride ou bicyclette a 2 cylindres: faut deja qu'ils decident ce qu'ils veulent vendre.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Message par SMART »

L'hésitation ce doit pas trop être sur ce qu'ils veulent vendre mais plutôt sur ce qu'ils auront droit de vendre à l'avenir, non ?
Répondre