que devient la voiture partie...à la casse !

Image
Répondre
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: que devient la voiture partie...à la casse !

Message par chem38 »

Si ce n'est pas destiner à la destruction , tu peux la racheter.
A voir selon le cas , le choc....
TridentJunior
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : lun. 23 juil. 2018 00:56
Localisation : 75

Re: que devient la voiture partie...à la casse !

Message par TridentJunior »

gemini a écrit :Si vous voulez continuer à bien dormir la nuit, mieux vaut ne pas regarder cette vidéo.
C'est impressionnant ce que certains peuvent récupérer. Rien ne dit que cette granturismo ne refera pas surface un jour. :?

Bon, bien entendu, il vaut mieux ne pas avoir un nouvel accident avec la voiture...
https://www.youtube.com/watch?v=wR2f-q4 ... pp=desktop

La vidéo est longue, mais impressionnante.
J'aime trop les vidéos comme ça, j'en mate à la pelle :lol:

Regardes aussi les deux frères américains de la chaîne Goonzquad, ils sont au top : https://www.youtube.com/channel/UCwO_xo ... 4kZSxFO5mA
Bricar
4 cylindres
Messages : 273
Inscription : lun. 19 févr. 2018 20:43
Localisation : 34

Re: que devient la voiture partie...à la casse !

Message par Bricar »

Pour info, on ne doit jamais signer un acte de vente en blanc
Si l auto est déclaré RSV ( réparation supérieure à la valeur ) réparation possible par un pro sous expert
RIV ( rep inférieure à la valeur ) idem
VGA ( véhicule gravement accidenté) normalement détruit
Certaines assurances revende les auto avec carte grise ( un peut plus cher) réparation par n Importe qui
Garder tous les courrier de l assurance en cas de litige
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: que devient la voiture partie...à la casse !

Message par joeley »

Je n’avais pas encore vu la vidéo de gemini, mais il ne faut pas croire qu’une voiture accidentée est forcément morte et bonne à jeter.
Bien sûr que s’il n’y a pas d’accident c’est mieux, mais heureusement qu’on répare une jambe cassée... :roll:
Les carrossiers travaillent, et souvent très bien. Pour changer une aile arrière, il faut découper et souder. Sur une 3200 aussi pour une aile avant. Ramener un pied de porte ou un bas de caisse, ça se fait comme ça. Bricoler un longeron, c’est un peu plus limite à mon avis...
Mais c’est vrai que jeter est peut être mieux... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: que devient la voiture partie...à la casse !

Message par Froggie »

D'accord avec Joeley.
Déjà que les chassis vieillisent à cause de la fatigue mécanique provoquée par l'utilisation normale, la mise au rencart des voitures sévèrement acidentées fait sens dès qu'on ne peut pas remplacer les éléments de structure (coque, longerons, berceaux ou treillis en tubes) comme à l'origine.

Quand on soude pour réparer, surtout s'il sagit d'aciers spéciaux ayant des propriétés mécaniques élevées, on créée en effet au niveau du cordon de soudure des zones beaucoup plus fragiles et il est très délicat de rétablir localement la microstructure métallurgique initiale.
D'où risques de perdre en solidité, rigidité et/ou élasticité mécanique avec tout ce qui s'ensuit: véhicules qui se tortillent, fissures de pièces, etc.
Avatar de l’utilisateur
Marc4temps
Bicylindre
Messages : 114
Inscription : sam. 29 mars 2014 11:26
Localisation : 71
Localisation : Chalon sur Saône

Re: que devient la voiture partie...à la casse !

Message par Marc4temps »

Bonjour à tous, et merci pour toutes vos contributions.
Effectivement mon véhicule était déclaré VGA, en vérité je ne sais pas si la démolition auto a fait son boulot ou pas, mais effectivement cela ne m’intéresse plus.

Ça y est j’ai maintenant chez moi ma nouvelle Maserati Granturismo...et comme j’ai trop aimé la précédente, bah j’ai repris la même. Ironie du sort, je retrouve les mêmes couleurs extérieur et intérieur...ma femme s’est foutue de moi, en me disant que c’était franchement pas dépaysant. :lol:
Bon, voilà, j’ai quand même en plus les jantes 20’, les étriers rouges, et le téléphone.

Je posterai sur une autre rubrique des questions sur la tenue de route et sur les phares orientables.

A+ sur les routes ! 8-)
Image
Image
Marc4temps
Granturismo 2008...et aviateur
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: que devient la voiture partie...à la casse !

Message par Konimino2 »

Marc4temps a écrit :Bonjour à tous, et merci pour toutes vos contributions.
Effectivement mon véhicule était déclaré VGA, en vérité je ne sais pas si la démolition auto a fait son boulot ou pas, mais effectivement cela ne m’intéresse plus.

Ça y est j’ai maintenant chez moi ma nouvelle Maserati Granturismo...et comme j’ai trop aimé la précédente, bah j’ai repris la même. Ironie du sort, je retrouve les mêmes couleurs extérieur et intérieur...ma femme s’est foutue de moi, en me disant que c’était franchement pas dépaysant. :lol:
Bon, voilà, j’ai quand même en plus les jantes 20’, les étriers rouges, et le téléphone.

Je posterai sur une autre rubrique des questions sur la tenue de route et sur les phares orientables.

A+ sur les routes ! 8-)
Image
Vous commencez à etre plusieurs :Maze à Chalon
Avatar de l’utilisateur
Marc4temps
Bicylindre
Messages : 114
Inscription : sam. 29 mars 2014 11:26
Localisation : 71
Localisation : Chalon sur Saône

Re: que devient la voiture partie...à la casse !

Message par Marc4temps »

Ah oui ?
Image
Marc4temps
Granturismo 2008...et aviateur
MR Brun
Monocylindre
Messages : 54
Inscription : mar. 20 nov. 2018 14:50
Localisation : 69

Re: que devient la voiture partie...à la casse !

Message par MR Brun »

Normalement quand un véhicule, subit une procedure RSV ou VGA, cela doit etre inscrit sur la carte grise, et en cas de vente par un professionnel, il doit le signaler clairement a l'acheteur.

Pour VGA remis en circulation, un expert doit passer plusieurs fois:
- voir le véhicule accidenté complet.
-Repasser une fois démonté, établir la liste des travaux a effectuer.
-repasser pendant la réalisation des travaux, pour certifier la qualité de ceux ci.
-donner son accord final sur la qualité avant la peinture et le "remontage"
-Et enfin venir validé le véhicule finit, et remettre les papiers permettant la réimmatriculation.

Il engage sa responsabilité. La carte grise aurra la mention VGA definitivement, et il serras enregistré comme tel en préfecture.

Pour le RSV c'est un peu plus simple, mais l'expert doit faire plusieurs visite et s'assurer de la qualité des travaux. Idem inscription sur la carte grise.


Cela joue forcement sur la valeur du véhicule.
Avatar de l’utilisateur
Marc4temps
Bicylindre
Messages : 114
Inscription : sam. 29 mars 2014 11:26
Localisation : 71
Localisation : Chalon sur Saône

Re: que devient la voiture partie...à la casse !

Message par Marc4temps »

Merci pour ces renseignements Mr Brun. Depuis je ne m’etais plus vraiment intéressé, j’ai supposé (ou entendu dire) que la voiture qui n’est pas économiquement réparable pour monsieur tour-le-monde l’est peut-être pour certains (voir prix des réparations au garage vs coût de revient)
A bientôt sur les routes !
Image
Marc4temps
Granturismo 2008...et aviateur
Répondre