Si ce n'est pas destiner à la destruction , tu peux la racheter.
A voir selon le cas , le choc....
que devient la voiture partie...à la casse !
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- Monocylindre
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Re: que devient la voiture partie...à la casse !
J'aime trop les vidéos comme ça, j'en mate à la pellegemini a écrit :Si vous voulez continuer à bien dormir la nuit, mieux vaut ne pas regarder cette vidéo.
C'est impressionnant ce que certains peuvent récupérer. Rien ne dit que cette granturismo ne refera pas surface un jour.
Bon, bien entendu, il vaut mieux ne pas avoir un nouvel accident avec la voiture...
https://www.youtube.com/watch?v=wR2f-q4 ... pp=desktop
La vidéo est longue, mais impressionnante.
Regardes aussi les deux frères américains de la chaîne Goonzquad, ils sont au top : https://www.youtube.com/channel/UCwO_xo ... 4kZSxFO5mA
Re: que devient la voiture partie...à la casse !
Pour info, on ne doit jamais signer un acte de vente en blanc
Si l auto est déclaré RSV ( réparation supérieure à la valeur ) réparation possible par un pro sous expert
RIV ( rep inférieure à la valeur ) idem
VGA ( véhicule gravement accidenté) normalement détruit
Certaines assurances revende les auto avec carte grise ( un peut plus cher) réparation par n Importe qui
Garder tous les courrier de l assurance en cas de litige
Si l auto est déclaré RSV ( réparation supérieure à la valeur ) réparation possible par un pro sous expert
RIV ( rep inférieure à la valeur ) idem
VGA ( véhicule gravement accidenté) normalement détruit
Certaines assurances revende les auto avec carte grise ( un peut plus cher) réparation par n Importe qui
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Re: que devient la voiture partie...à la casse !
Je n’avais pas encore vu la vidéo de gemini, mais il ne faut pas croire qu’une voiture accidentée est forcément morte et bonne à jeter.
Bien sûr que s’il n’y a pas d’accident c’est mieux, mais heureusement qu’on répare une jambe cassée...
Les carrossiers travaillent, et souvent très bien. Pour changer une aile arrière, il faut découper et souder. Sur une 3200 aussi pour une aile avant. Ramener un pied de porte ou un bas de caisse, ça se fait comme ça. Bricoler un longeron, c’est un peu plus limite à mon avis...
Mais c’est vrai que jeter est peut être mieux...
Bien sûr que s’il n’y a pas d’accident c’est mieux, mais heureusement qu’on répare une jambe cassée...
Les carrossiers travaillent, et souvent très bien. Pour changer une aile arrière, il faut découper et souder. Sur une 3200 aussi pour une aile avant. Ramener un pied de porte ou un bas de caisse, ça se fait comme ça. Bricoler un longeron, c’est un peu plus limite à mon avis...
Mais c’est vrai que jeter est peut être mieux...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
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Re: que devient la voiture partie...à la casse !
D'accord avec Joeley.
Déjà que les chassis vieillisent à cause de la fatigue mécanique provoquée par l'utilisation normale, la mise au rencart des voitures sévèrement acidentées fait sens dès qu'on ne peut pas remplacer les éléments de structure (coque, longerons, berceaux ou treillis en tubes) comme à l'origine.
Quand on soude pour réparer, surtout s'il sagit d'aciers spéciaux ayant des propriétés mécaniques élevées, on créée en effet au niveau du cordon de soudure des zones beaucoup plus fragiles et il est très délicat de rétablir localement la microstructure métallurgique initiale.
D'où risques de perdre en solidité, rigidité et/ou élasticité mécanique avec tout ce qui s'ensuit: véhicules qui se tortillent, fissures de pièces, etc.
Déjà que les chassis vieillisent à cause de la fatigue mécanique provoquée par l'utilisation normale, la mise au rencart des voitures sévèrement acidentées fait sens dès qu'on ne peut pas remplacer les éléments de structure (coque, longerons, berceaux ou treillis en tubes) comme à l'origine.
Quand on soude pour réparer, surtout s'il sagit d'aciers spéciaux ayant des propriétés mécaniques élevées, on créée en effet au niveau du cordon de soudure des zones beaucoup plus fragiles et il est très délicat de rétablir localement la microstructure métallurgique initiale.
D'où risques de perdre en solidité, rigidité et/ou élasticité mécanique avec tout ce qui s'ensuit: véhicules qui se tortillent, fissures de pièces, etc.
- Marc4temps
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Re: que devient la voiture partie...à la casse !
Bonjour à tous, et merci pour toutes vos contributions.
Effectivement mon véhicule était déclaré VGA, en vérité je ne sais pas si la démolition auto a fait son boulot ou pas, mais effectivement cela ne m’intéresse plus.
Ça y est j’ai maintenant chez moi ma nouvelle Maserati Granturismo...et comme j’ai trop aimé la précédente, bah j’ai repris la même. Ironie du sort, je retrouve les mêmes couleurs extérieur et intérieur...ma femme s’est foutue de moi, en me disant que c’était franchement pas dépaysant.
Bon, voilà, j’ai quand même en plus les jantes 20’, les étriers rouges, et le téléphone.
Je posterai sur une autre rubrique des questions sur la tenue de route et sur les phares orientables.
A+ sur les routes !
Effectivement mon véhicule était déclaré VGA, en vérité je ne sais pas si la démolition auto a fait son boulot ou pas, mais effectivement cela ne m’intéresse plus.
Ça y est j’ai maintenant chez moi ma nouvelle Maserati Granturismo...et comme j’ai trop aimé la précédente, bah j’ai repris la même. Ironie du sort, je retrouve les mêmes couleurs extérieur et intérieur...ma femme s’est foutue de moi, en me disant que c’était franchement pas dépaysant.
Bon, voilà, j’ai quand même en plus les jantes 20’, les étriers rouges, et le téléphone.
Je posterai sur une autre rubrique des questions sur la tenue de route et sur les phares orientables.
A+ sur les routes !
Re: que devient la voiture partie...à la casse !
Vous commencez à etre plusieurs à ChalonMarc4temps a écrit :Bonjour à tous, et merci pour toutes vos contributions.
Effectivement mon véhicule était déclaré VGA, en vérité je ne sais pas si la démolition auto a fait son boulot ou pas, mais effectivement cela ne m’intéresse plus.
Ça y est j’ai maintenant chez moi ma nouvelle Maserati Granturismo...et comme j’ai trop aimé la précédente, bah j’ai repris la même. Ironie du sort, je retrouve les mêmes couleurs extérieur et intérieur...ma femme s’est foutue de moi, en me disant que c’était franchement pas dépaysant.
Bon, voilà, j’ai quand même en plus les jantes 20’, les étriers rouges, et le téléphone.
Je posterai sur une autre rubrique des questions sur la tenue de route et sur les phares orientables.
A+ sur les routes !
- Marc4temps
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Re: que devient la voiture partie...à la casse !
Normalement quand un véhicule, subit une procedure RSV ou VGA, cela doit etre inscrit sur la carte grise, et en cas de vente par un professionnel, il doit le signaler clairement a l'acheteur.
Pour VGA remis en circulation, un expert doit passer plusieurs fois:
- voir le véhicule accidenté complet.
-Repasser une fois démonté, établir la liste des travaux a effectuer.
-repasser pendant la réalisation des travaux, pour certifier la qualité de ceux ci.
-donner son accord final sur la qualité avant la peinture et le "remontage"
-Et enfin venir validé le véhicule finit, et remettre les papiers permettant la réimmatriculation.
Il engage sa responsabilité. La carte grise aurra la mention VGA definitivement, et il serras enregistré comme tel en préfecture.
Pour le RSV c'est un peu plus simple, mais l'expert doit faire plusieurs visite et s'assurer de la qualité des travaux. Idem inscription sur la carte grise.
Cela joue forcement sur la valeur du véhicule.
Pour VGA remis en circulation, un expert doit passer plusieurs fois:
- voir le véhicule accidenté complet.
-Repasser une fois démonté, établir la liste des travaux a effectuer.
-repasser pendant la réalisation des travaux, pour certifier la qualité de ceux ci.
-donner son accord final sur la qualité avant la peinture et le "remontage"
-Et enfin venir validé le véhicule finit, et remettre les papiers permettant la réimmatriculation.
Il engage sa responsabilité. La carte grise aurra la mention VGA definitivement, et il serras enregistré comme tel en préfecture.
Pour le RSV c'est un peu plus simple, mais l'expert doit faire plusieurs visite et s'assurer de la qualité des travaux. Idem inscription sur la carte grise.
Cela joue forcement sur la valeur du véhicule.
- Marc4temps
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Re: que devient la voiture partie...à la casse !
Merci pour ces renseignements Mr Brun. Depuis je ne m’etais plus vraiment intéressé, j’ai supposé (ou entendu dire) que la voiture qui n’est pas économiquement réparable pour monsieur tour-le-monde l’est peut-être pour certains (voir prix des réparations au garage vs coût de revient)
A bientôt sur les routes !
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