J'ai voulu essayer la nouvelle Giulia

Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

J'ai voulu essayer la nouvelle Giulia

Message par alpa »

J'ai l'impression qu'Alfa a recommence a faire des vraies voitures, pas des deplacoires. Au point ou elles me donnent envie, c'est pour dire !

Je suis alle dans une concession pour savoir si je pouvais essayer une Giulia essence, 2T ou 2.9biT.
J'ai mis mon cul dedans et pose des questions au commercial.
Bon l'ajustement de la carrosserie reste pas terrible pour le prix et la gamme. Les sieges n'etaient pas geniaux, on dirait du cuir allemand pour gros bouseux: c'est dur et ca glisse.
Mais surtout je n'ai rien compris aux models vendus: les essences n'existent pas en BVM, que du BVA8 (une vraie BVA a convertisseur de couple), la v6 n'exite pas en 4RM. Euh y a pas un probleme la ?
Donc je m'achete une propue 500ch: je ne peux pas jouer avec (pas de BMV), je ne peux pas aller au ski avec et je ne peux pas la preter a un de mes enfants (trop les boules sans 4RM). Faut acheter un diesel pour avoir la BVM6, ridicule.
Ou alors ils ne veulent pas en vendre beaucoup, ca doit etre un peu trop difficile a fabriquer ou pas rentable.

Ok, c'est ou la concession BM la plus proche ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
En ligne
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8943
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: J'ai voulu essayer la nouvelle Giulia

Message par plm »

Je ne me sens pas vraiment concerné, pas acheteur d'une moderne...
Les choix motorisations/boites/tranmissions sont peut être dictées par le marketing, mais effectivement il faudrait des vrais
choix, et pas des obligations, surtout à ces niveaux de prix...
Alors tu achètes??? :mrgreen:
Dernière modification par plm le dim. 29 juil. 2018 20:31, modifié 1 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: J'ai voulu essayer la nouvelle Giulia

Message par Gio »

alpa a écrit :J'ai l'impression qu'Alfa a recommence a faire des vraies voitures, pas des deplacoires. Au point ou elles me donnent envie, c'est pour dire !

Je suis alle dans une concession pour savoir si je pouvais essayer une Giulia essence, 2T ou 2.9biT.
J'ai mis mon cul dedans et pose des questions au commercial.
Bon l'ajustement de la carrosserie reste pas terrible pour le prix et la gamme. Les sieges n'etaient pas geniaux, on dirait du cuir allemand pour gros bouseux: c'est dur et ca glisse.
Mais surtout je n'ai rien compris aux models vendus: les essences n'existent pas en BVM, que du BVA8 (une vraie BVA a convertisseur de couple), la v6 n'exite pas en 4RM. Euh y a pas un probleme la ?
Donc je m'achete une propue 500ch: je ne peux pas jouer avec (pas de BMV), je ne peux pas aller au ski avec et je ne peux pas la preter a un de mes enfants (trop les boules sans 4RM). Faut acheter un diesel pour avoir la BVM6, ridicule.
Ou alors ils ne veulent pas en vendre beaucoup, ca doit etre un peu trop difficile a fabriquer ou pas rentable.

Ok, c'est ou la concession BM la plus proche ?
Salut

J’ai une giulia at8 édition sport 180cv Diesel en Daily pour travailler ..je trouve que le cuir est très beau et encore plus sur la version lusso ...je ne te parle même pas de la quadrifoglio avec l.alcantara et le cuir ..ainsi que le tableau de bord façon sellier ..j’adore la Ghibli mais je serai vraiment en hésitation si je devais la confronter avec une quadrifoglio ...pour le reste je ne sais pas je suis un adepte des boite automatique et celle en fonction sur l’an giulia est très performante ..sur tous les modèles ..j’attire ton attention sur Le fait que cette quadrifoglio est destinée avant tout pour le marché US tout en automatique...à ce jour il n’y a pas de ćoncurrence hormis la M3 ou M4 ..et encore elle les a surpassees sur circuit :D
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: J'ai voulu essayer la nouvelle Giulia

Message par bay »

Je vais aller en essayer , pour me rendre compte , mais je crois que tu es sévère avec Alfa Romeo ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: J'ai voulu essayer la nouvelle Giulia

Message par alpa »

plm a écrit :Je ne me sens pas vraiment concerné, pas acheteur d'une moderne...
Les choix motorisations/boites/tranmissions sont peut être dictées par le marketing, mais effectivement il faudrait des vrais
choix, et pas des obligations, surtout à ces niveaux de prix...
Alors tu achètes??? :mrgreen:
Le mec m'a dit: BVA c'est la tendance. OK. Sur les biturbo ? Ah ben on n'en a vendu qu'en BVM (au lancement) avant qu'elles disparaissent.
Si je l'achete ? Quand j'ai entendu que je ne pouvais pas essayer une BVM parce que ca n'existe pas je suis parti. Pourquoi perdre son temps ?

Gio a écrit : ...pour le reste je ne sais pas je suis un adepte des boite automatique et celle en fonction sur l’an giulia est très performante ..sur tous les modèles ..j’attire ton attention sur Le fait que cette quadrifoglio est destinée avant tout pour le marché US tout en automatique...à ce jour il n’y a pas de ćoncurrence hormis la M3 ou M4 ..et encore elle les a surpassees sur circuit :D
Je ne serais pas contre que mon daily Voyager soit en automatique, surtout que c'est une americaine (et pourtant je l'ai en BVM).
Je ne vois pas en quoi le fait que ce soit pour le marche US me concernerait. Ils n'ont quand meme pas oublie de mettre les compteurs en km/h, donc c'etait pas tombe du bateau.
Et puis pourquoi pas de Q4 ? Surtout avec beaucoup de ch. Si c'est un vehicule utilitaire pour les ricains alors pourquoi il n'y a pas de version hybride ?

Pour la concurence de M3 je demande a voir parce que ... comment dire ... certains ont continue a faire des voitures depuis le debut, et d'autres ont oublie leur histoire. Beaucoup de retard a rattraper.

Comment tu fais du talon/pointe avec une boite auto (donc comment tu acceleres et freines en meme temps, comment tu controles la repartition des masses) ? Comment tu relances dans les tours ? Comment tu sautes 2 vitesses en arrivant dans un virage ? T'es sur que la BVA voudra rester a 6000tr dans une longue courbe ?
Je veux dire quand on achete une petite berline de 500ch essence ce n'est certainement pas pour tracter 40T. Au quotidien 500ch c'est ridiculement inutile. Donc si ce n'est pas pour jouer avec c'est pour quoi faire ? Et si on ne peut pas jouer avec alors quel est le but de cette chose ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: J'ai voulu essayer la nouvelle Giulia

Message par Gio »

Concernant la giulia la philosophie alfa c’est bcp de chevaux sur une propulsion allégée au mieux ..rapport poids puissanc
Pour celui qui veut acheter un Q4 il y a le stelvio qudrifoglio .. concernant l talon pointe ce n’est pas mon style de conduite suis plutôt cool
Pour revenir à la comparaison avec Bmw ..Alfa giulia quadrifoglio a battu sur circuit en performances les M3 et M4 ..tu trouveras de nombreux articles sur le net ..et comme tu le dis si bien après des années d’egarement Ils sont revenus au top !! Même s’il y a peu de modèles ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: J'ai voulu essayer la nouvelle Giulia

Message par alpa »

Gio a écrit : Pour revenir à la comparaison avec Bmw ..Alfa giulia quadrifoglio a battu sur circuit en performances les M3 et M4 ..tu trouveras de nombreux articles sur le net .
Je n'avais pas compris qu'ils avaient batu avec une BVA ! Ah ben chapeau !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Crystal
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : dim. 11 sept. 2016 11:35
Localisation : 38

Re: J'ai voulu essayer la nouvelle Giulia

Message par Crystal »

alpa a écrit :
Comment tu fais du talon/pointe avec une boite auto (donc comment tu acceleres et freines en meme temps, comment tu controles la repartition des masses) ? Comment tu relances dans les tours ? Comment tu sautes 2 vitesses en arrivant dans un virage ? T'es sur que la BVA voudra rester a 6000tr dans une longue courbe ?
Je veux dire quand on achete une petite berline de 500ch essence ce n'est certainement pas pour tracter 40T. Au quotidien 500ch c'est ridiculement inutile. Donc si ce n'est pas pour jouer avec c'est pour quoi faire ? Et si on ne peut pas jouer avec alors quel est le but de cette chose ?
Franchement, avec les nouvelles boîtes, pas besoin de talon pointe, très peu de freins moteur, beaucoup plus efficace a l’attaque et certaines ne changent pas de rapport en mode manuel si tu tapes le rupteur. le seule truc c’est la gestion. Si celle-ci est pourri c’est la misère. Faut essayer, et voir si les palettes sont assez grandes et surtout fixe.

C’est une chouette auto cette Alfa, je serai toi j’irai essayer pour me faire mon propre avis. Un pote a fais des essais pour un Mag et il l’a essayé, il l’a trouvé génial pour la route, un peu souple pour la piste en suspate sinon c’etait Vraiment bien
Répondre