Ça continue...dans le registre des pépins mécaniques ghibli2

Image
Répondre
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Ça continue...dans le registre des pépins mécaniques ghi

Message par chem38 »

Oui, vérifier les connecteurs autour du papillon
j'ai eu le cas, c'etait la sonde Air (bleu sur mon 2.8L) : HS, mais panne radicale, Mot. ne tourné pas
Accentuor, oui, je pense que le mot. tourne quand même
thipast
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : ven. 3 juin 2016 12:04
Localisation : 93

Re: Ça continue...dans le registre des pépins mécaniques ghi

Message par thipast »

j'ai eu avec la mienne (ghibli 2.0 1ere série)en juillet dernier une panne un peu similaire. elle démarrait puis le ralenti tombait et calait. elle a fini par repartir pour s arrêter définitivement sur l’autoroute avec ce qui ressemblait à une coupure d'allumage.
Le garage alors suppose une problème de relais ou pompe a essence, en contrôlant la pompe a essence il en a profite d’ailleurs pour refaire le câblage qui commençait a être vieux. il m'a indique que souvent sur ces modèles les pompes se désagrèges dans le réservoir. Finalement dans mon cas, après avoir contrôlé allumage et pression d'essence assez rapidement, un relais chauffait, il fonctionnait par intermittence. finalement en changeant tous les relais je n'ai plus eu de panne.
actu : gransport - ghibli 306 - gt turbo ph1 - mini cooper
Avatar de l’utilisateur
stefisa
4 cylindres
Messages : 432
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:18
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Ça continue...dans le registre des pépins mécaniques ghi

Message par stefisa »

merci pour vos réponses.
le mécano qui l'a en main est convaincu de la défaillance du potentiomètre du boitier papillon.
la pièce arrive demain, il me tarde de lui amener la voiture ( si elle y arrive).
je lui ai quand même glissé quelques suggestions en rapport avec vos commentaires, au cas où...
à suivre...
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Ça continue...dans le registre des pépins mécaniques ghi

Message par ghibli30 »

Je confirme j'ai eu la panne. Le relai en question, sur la platine en haut à gauche sous le capot, alimente les sondes lambdas et la pompe.
Il y a pas mal de courant là-dedans, plusieurs dizaines d'ampères probablement, et tout doit être parfait. De mon côté, c'était le cablâge, en fait les contacts du porte relai qui posaient problème. La résistance de contact était telle que ça avait chauffé et même fait fondre les gaines de fils, et le contact se coupait, plus de pompe. En changeant le relai c'est reparti, mais en fait je n'avais fait que "remettre le contact". Évidemment le problème est revenu......
Patrice
Image
Répondre