Et si c'était un de ces moments?

Image
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Et si c'était un de ces moments?

Message par chem38 »

pilou a écrit :heuu on peut tjrs regarder mais à mon avis il faudra voir aussi ce qui pourrait nous arriver apres les elections...
Bien vu pilou, ne pas se précipiter,
surtout q la crise nous gagne ,
et la france et l'union Eur vont surement faire une taxe commune, donc on risque d'etre impacter par ce genre de taxe
Par contre il est devenu interressant de passer l'auto en collection, ct tous les 5 ans....
pilou
Monocylindre
Messages : 80
Inscription : dim. 18 sept. 2011 20:50

Re: Et si c'était un de ces moments?

Message par pilou »

pour ce qui est de passer l'auto en collection il y a pas mal de restriction et le jour où l'on souhaite repasser en carte grise standard il me semble que c'est assez compliqué. Il me semble aussi que c'est 30 ans
oui nos politiques étant de grand économistes , on privatise les gains pour ensuite nationaliser les pertes
astura
Bicylindre
Messages : 169
Inscription : lun. 21 févr. 2011 10:11

Re: Et si c'était un de ces moments?

Message par astura »

Rappellons que la taxe existait déja...(elle avait étée suprimée par Sylvio,tout comme certaines taxes conçernant l'habitation) et qu'elle ne touche pas les voitures de plus de 20 ans (dont la cote va certainement augmenter)
Le conducteur d'une Ghibli ou 3200 GT ne payera pas toute sa vie...
et si on veut rouler en sportive de collection le choix est large...il reste les Delta integrales,Thema 8-32,les BMW M3 et autres Porsche 911...
De mon avis il faudrait ramener la période à 15 ans ou prendre en compte l'utilisation du véhicule (Kylometres parcourus) mais les Italiens ont bien d'autres problèmes.
je pense que le passionné Français, plutot que d'investir dans des automobiles Italliennes devrait chercher un endroit ou stocker les siennes en prévision des taxes que vont nous concocter nos dirigeants,comme un retour de la vignette par exemple...
gemini
W16
Messages : 7858
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Et si c'était un de ces moments?

Message par gemini »

La taxe existait oui, mais sous une forme bien pus légère:
A partir de 225kw (au lieu de 185 aujourd'hui) et surtout 20€ par kw au lieu de 10, ça fait tout de même une différence énorme.

A ce jour, pour ce que j'en ai lu, en aucun cas les voitures de plus de 20 ans y échapperont. C'était le cas avec la première mouture de la taxe qui a vécu 5 jours: le premier projet taxait à partir de 170kw mais avec une limitation au voiture post 2008, la nouvelle mouture est remontée à 185kw mais sans limitation dans son applicabilité.

Jette un oeil sur les forum italien, tu veras le désespoir des proprio de M3 et autres...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 7858
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Et si c'était un de ces moments?

Message par gemini »

Barth a écrit :
Il y a déjà une société étrangère ou deux qui propose de prendre à leur nom la CG (sous contrat notarié) et offre ainsi les avantages de celle-ci à leurs clients. Je n'ai pas poussé le truc plus loin.
Pas évident, en tout cas en Belgique. (je ne connais pas la législation française à ce sujet)
La loi stipule ceci:

Le Code de la route stipule clairement que toute personne inscrite en nos registres de population, et possédant un véhicule, est obligée d’inscrire ce véhicule en Belgique. Les personnes qui sont en visite en notre pays ont le droit de circuler pendant maximum six mois avec leur propre plaque.

A priori, le seul moyen dans les faits de contourner cela est d'être salarié de la dite société, avec preuve à l'appui j'imagine.
Pour ce que j'en ai vu, ce n'est pas le cas dans le cas de ces sociétés.

Pour être dans la légalité complète, il faudrait créer une société étrangère qui nous verse un salaire ET dont l'objet social justifie l'utilisation d'un véhicule immatriculé à l'étranger.

Par exemple, si je monte une boite spécilaisée dans la location temporaire de véhicule de sport anglais dont l'activité se décomposerait en, par exemple, organisation de journées piste avec location (au tour ou horaire, peu importe) TVR, Ultima, lotus à moteur honda et éventuellement une activité de location à courte durée de RHD, semaine ou WE, (je suis certain que bq serait intéressé dans la location d'une elise ou équivalent RHD pour voir dans la pratique ce que ça donne sur route) et une petite partie revente, import et homologation de ces dites voitures, ce serait légalement inattaquable.

Bien sur, ça commence à devenir vraiment lourd, mais une tele société pourrait être rentable.
J'y ai déjà pensé, mais ayant déjà une activité indépendante qui marche plutôt bien, ça restera une idée qui ne devrait aller beaucoup plus loin, à moins que...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Et si c'était un de ces moments?

Message par Barth »

Le principe était de la location. En fait tu rémunère la société par ce biais.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: Et si c'était un de ces moments?

Message par Toubab »

gemini a écrit :..... la nouvelle mouture est remontée à 185kw mais sans limitation dans son applicabilité....

Ouf ! Ma 4.24V fait 182.7 kw !

Pour les voitures en Carte grise collection, il est impossible de revenir à une carte grise normal. Remarquez je ne vois pas l'interet de revenir sur une CG normal.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Et si c'était un de ces moments?

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous,
La CG collection, en France peut être risquée tout de même... Il y a peu, le gouvernement voulait taxer les transactions sur toutes les oeuvres d'art, que ce soient un tableau de maître ou... Les véhicules de collection quels qu'ils soient, devant la levée de boucliers, le gouvernement a fait machine arrière. Avec la CG collection, cela peut être une porte ouverte à une nouvelle taxe, et cela faciliterait la tâche de l'administration, voiture avec CG collection = taxe, car véhicule qui pollue... De toute façon cela nous pend au nez, un jour ou l'autre on y aura droit...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: Et si c'était un de ces moments?

Message par Toubab »

La voiture de collection, je vois plus ça comme un patrimoine national que certains préservent. Ca polue, donc on taxe, c'est vrai que c'est très simple à appliquer, comme la vitesse ça tue donc on taxe en inventant un pretexte. Dans le cas de la vieille voiture qui polue : on detruit ou on taxe. Dans ce cas, il faut Surtaxer ou detruire toutes les vieilles maisons, tous les chateaux, les maisons en pierres, la tour eiffel...qui poluent beaucoup plus car elles sont très gourmandes en energie (mauvaise isolation, grandes surfaces, hauteur plafond)
Bien sur, les vieilles batisses c'est plus noble donc on classe dans le patrimoine national et on donne des aides pour les garder le plus proche possible de l'état d'époque.
Les voitures de collection ne poluent pas puisqu'elles ne roulent pas ou très très peu.
Je serais très curieux de connaitre la moyenne national des kilomètres parcouru dans l'année par toutes les voitures de collections de France. je suis sûr que l'on arriverai à moins de 500 kms par voiture/an.

Eh, ya des Quattroporte dernière génération à moins de 30000 € en italie ! oups la carte grise ! oups l'assurance !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Et si c'était un de ces moments?

Message par chem38 »

tu téloignes du sujet Alex! mais c'est interressant
En collection , auto fait en moyenne , je parie : 1500km!!!!
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Et si c'était un de ces moments?

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous,
Nos clients collectionneurs de voitures anciennes font en moyenne 1000 kilomètres par an. Certains ne font qu'un plein par an... Mais la tentation de nos gouvernants est très grande, sous la pression "écologiste" et pour se donner bonne conscience, de taxer ces "pollueuses-tueuses".
Mais nos gouvernants sont pleins de paradoxes, aux dernières nouvelles, ils voudraient protéger de la destruction "les véhicules présentant un intérêt historique industriel". Et ce, quelques que soient les origines de l'automobile, française ou étrangère. En fait cela reviendrait à reconnaître officiellement le patrimoine industriel comme étant une oeuvre d'art à part entière.
Voici donc ce projet de loi :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on3824.asp
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre