Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Commence à être inquiétant cette histoire. Un récent acquéreur d une 222 e venant d’un pays du Nord de l europe (j espère qu il va la présenter bientôt ici..., elle est superbe,,,) se voit demander 1600 euros par concession maserati pour le certificat de conformité...
A ce niveau, ça ne peut plus être de l’abus. L’histoire d Alpa, plus celle la, est ce qu il y a une volonté anti import?
A ce niveau, ça ne peut plus être de l’abus. L’histoire d Alpa, plus celle la, est ce qu il y a une volonté anti import?
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Non c'est le prix de passage par l'UTAC, l'administration qui gere les non-conformites totales.Konimino2 a écrit : A ce niveau, ça ne peut plus être de l’abus. L’histoire d Alpa, plus celle la, est ce qu il y a une volonté anti import?
C'est ce que j'avais dit des le depart:
Ce qui en gros rend impossible l'homologuation de cette voiture car meme en passant par l'administration parisienne dont j'ai oublie le nom et en leur payant 1600 euros (hors voyage sur plateau) je ne suis pas sur d'avoir le papier.
C'est la loi. Y a pas besoin de chercher la logique ou des mauvaises intentions: c'est la loi. Quand un STOP ne sert a rien mais qu'on est oblige de s'arreter c'est la loi.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Ou est la loi dans l histoire? Maserati France ne peut pas prétendre que la 222 E n a pas été fabriquée par Maserati. Or, la 222 E a été réceptionnée par l état italien. Colona peut fournir le document. iPso facto, cela la rend homologuable dans n importe quel pays de l’UE.alpa a écrit :Non c'est le prix de passage par l'UTAC, l'administration qui gere les non-conformites totales.Konimino2 a écrit : A ce niveau, ça ne peut plus être de l’abus. L’histoire d Alpa, plus celle la, est ce qu il y a une volonté anti import?
C'est ce que j'avais dit des le depart:
Ce qui en gros rend impossible l'homologuation de cette voiture car meme en passant par l'administration parisienne dont j'ai oublie le nom et en leur payant 1600 euros (hors voyage sur plateau) je ne suis pas sur d'avoir le papier.
C'est la loi. Y a pas besoin de chercher la logique ou des mauvaises intentions: c'est la loi. Quand un STOP ne sert a rien mais qu'on est oblige de s'arreter c'est la loi.
Sans compter que le modèle a été commercialisé en France neuf. Celle dont la photo est plus haut a été acquise neuve. Que Maserati ne veuille pas regarder dans des archives qu ils n ont peut Etre plus, est une chose. Mais ces archives existent et sont consultables.
Il n y a pas plus de raison que j ai obtenu le certificat il y a un an pour une 222 4v, qu il ne soit plus possible de l obtenir à présent pour une 222E. Il faut que je retrouve la copie du certificat, mais la formulation est des plus sybilines « Maserati atteste que le véhicule est conforme à un type commercialisé,... » quelque chose comme ça.
Il y a un truc pas clair. Une fois, ça faisait beaucoup, mais deux fois pour le même modèle qui ne se différencie pas vraiment des autres, c est plus qu étonnant...
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
La loi dans l'histoire est que l'administration (DREAL et UTAC) respecte la loi. La loi leur dit de partir des certificats de Maserati, ils le font.
Maserati ne respecte peut etre pas la loi, ca reste a demontrer et je ne vais pas les attaquer en justice, j'ai d'autres choses a faire.
La 222E de ton copain a ete vendue en France avec un passage au prealable par la DREAL/UTAC avec certification a titre isole. A titre isole signifie ne concernant que ce ZAM en particulier.
Maserati ne respecte peut etre pas la loi, ca reste a demontrer et je ne vais pas les attaquer en justice, j'ai d'autres choses a faire.
La 222E de ton copain a ete vendue en France avec un passage au prealable par la DREAL/UTAC avec certification a titre isole. A titre isole signifie ne concernant que ce ZAM en particulier.
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Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Donc en gros vous me proposez de faire un proces a Maserati (ou a la France ?) pour fausse declaration car vous etes "certains" que la 222E a bien ete importee en France puisqu'elle a ete importee en Belgique ?Blu Sera a écrit :A toute fin utile, je fais suivre le témoignage de Philippe :
Si la 222 E a bien été importée en Belgique, elle l’a également été en France (sûr et certain). Je connais au moins un propriétaire qui l’a achetée neuve (et qui la possède encore à ce jour).
Vous avez un bon avocat pas cher ?
C'est gentil et je vous remercie mais tout ca n'aide pas.
Les discussions sur le "logique" ou "certainement" au sujet des loi et des demarches administratives n'ont aucun interet: c'est comme ca et pas autrement.
Il y a une procedure a suivre et elle debute chez Maserati. Soit j'ai un nouveau papelard de Maserati qui lui donne une conformite partielle (d'ou ma question de depart), soit ca ne marche pas en France.
Ou alors il y a un autre chemin (hormis la collection dans un an).
Deja est-ce que le type ZAM331B00KB existe en France ? S'il n'existe pas c'est que ca n'a jamais ete homologue.
Passer par l'etranger: quelqu'un pourrait-il me dire comment ca se passe pour immatriculer en Belgique si j'ai un quitus de passage de la douanne Suisse-France ? En gros ma voiture est apatride pour l'instant.
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Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Maserati West Europe ne sont pas bons. Ils font des erreurs.
Erreur sur mon nom pour mon Attestation. Erreur sur le numéro de série pour une autre.
D’autre part, je ne vois pas l’interêt de passer par un autre pays. Un membre du forum que je connais bien a importé sa 3200 de Suisse. Moi d’Allemagne. On nous a demandé les mêmes documents. La différence c’est qu’il a fait un (gros) chèque en plus pour les taxes.
En passant par l’Allemagne, Il faudrait alors faire deux fois le même boulot ?
Erreur sur mon nom pour mon Attestation. Erreur sur le numéro de série pour une autre.
D’autre part, je ne vois pas l’interêt de passer par un autre pays. Un membre du forum que je connais bien a importé sa 3200 de Suisse. Moi d’Allemagne. On nous a demandé les mêmes documents. La différence c’est qu’il a fait un (gros) chèque en plus pour les taxes.
En passant par l’Allemagne, Il faudrait alors faire deux fois le même boulot ?
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Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Mon idée de demander à Maserati Suisse était au cas où il n'y ait pas eu de réception Européenne pour ce modèle précis, et donc pas de n° E* *** *** ***.. Si j'ai bien compris, ce modele est spécifique à la Suisse car catalysé.. C'est juste une idée, mais peut être qu'un coup de fil à Maserati Suisse ne mangerait pas de pain.
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Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Si j'était toi, attend Janvier et fait un dossier FFVE.
Pour ce qui est de la loi, c'est la France qui ne la respecte pas, car tout véhicule immatriculer en Europe, doit etre immatriculer en France .... c'est une directive Européenne - il la contourne avec le CoC mais celui-ci n'existe que depuis 96 donc entre 88 et 96 c'est le flou ....
Maserati a d'autre chose à faire que de faire des CoC donc facture une fortune, en fait c'est typique de notre chère De Tomaso
Pour ce qui est de la loi, c'est la France qui ne la respecte pas, car tout véhicule immatriculer en Europe, doit etre immatriculer en France .... c'est une directive Européenne - il la contourne avec le CoC mais celui-ci n'existe que depuis 96 donc entre 88 et 96 c'est le flou ....
Maserati a d'autre chose à faire que de faire des CoC donc facture une fortune, en fait c'est typique de notre chère De Tomaso
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Je vais trouver le temps d aller voir les archives. « Mines » . Cette histoire montre qu il est Insécurisant d’acheter à l étranger un véhicule d avant 95. Ça me pose problème...alpa a écrit :Donc en gros vous me proposez de faire un proces a Maserati (ou a la France ?) pour fausse declaration car vous etes "certains" que la 222E a bien ete importee en France puisqu'elle a ete importee en Belgique ?Blu Sera a écrit :A toute fin utile, je fais suivre le témoignage de Philippe :
Si la 222 E a bien été importée en Belgique, elle l’a également été en France (sûr et certain). Je connais au moins un propriétaire qui l’a achetée neuve (et qui la possède encore à ce jour).
Vous avez un bon avocat pas cher ?
C'est gentil et je vous remercie mais tout ca n'aide pas.
Les discussions sur le "logique" ou "certainement" au sujet des loi et des demarches administratives n'ont aucun interet: c'est comme ca et pas autrement.
Il y a une procedure a suivre et elle debute chez Maserati. Soit j'ai un nouveau papelard de Maserati qui lui donne une conformite partielle (d'ou ma question de depart), soit ca ne marche pas en France.
Ou alors il y a un autre chemin (hormis la collection dans un an).
Deja est-ce que le type ZAM331B00KB existe en France ? S'il n'existe pas c'est que ca n'a jamais ete homologue.
Passer par l'etranger: quelqu'un pourrait-il me dire comment ca se passe pour immatriculer en Belgique si j'ai un quitus de passage de la douanne Suisse-France ? En gros ma voiture est apatride pour l'instant.
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Deja est-ce que le type ZAM331B00KB existe en France ? S'il n'existe pas c'est que ca n'a jamais ete homologue.
Ça existe forcément,
Ça veut dire Italie z, Maserati Am, 331 biturbo 2 portes, b00 modèle initial, k 1989, b Milan.
J imagine que tu veux parler plutôt de la version, sur la droite de la plaque 331b25, biturbo 2 portes, moteur 2,8
Pour la 222 4v, c est 331b28r
Ce serait plutôt la version qui pose problème. Quelle version as tu? Normalement 331b28
Mais même pas en fait. Tu ne veux pas demander à Colona la fiche d homologation Italie? Il m a envoyé pour la 222 4v sans aucun probleme. Tu vas me dire, oui mais l Italie n est pas la France. Certes, mais c est le même dossier d homologation. Et peut être à t il celui de France aussi.
Ça existe forcément,
Ça veut dire Italie z, Maserati Am, 331 biturbo 2 portes, b00 modèle initial, k 1989, b Milan.
J imagine que tu veux parler plutôt de la version, sur la droite de la plaque 331b25, biturbo 2 portes, moteur 2,8
Pour la 222 4v, c est 331b28r
Ce serait plutôt la version qui pose problème. Quelle version as tu? Normalement 331b28
Mais même pas en fait. Tu ne veux pas demander à Colona la fiche d homologation Italie? Il m a envoyé pour la 222 4v sans aucun probleme. Tu vas me dire, oui mais l Italie n est pas la France. Certes, mais c est le même dossier d homologation. Et peut être à t il celui de France aussi.
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
331b28 pas 25Konimino2 a écrit :
J imagine que tu veux parler plutôt de la version, sur la droite de la plaque 331b25, biturbo 2 portes, moteur 2,8
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
331b28l (L minuscule) ou alors 331b28I (I majuscule), c'est pas clair sur la plaque ni sur l'ordi d'ailleursKonimino2 a écrit : Ce serait plutôt la version qui pose problème. Quelle version as tu? Normalement 331b28
Comme je l'avais dit j'aurais aime l'avoir en CG normale. Mais au pire je passerai par la FFVE, il y a juste 6 mois de delai a cause du nouveau CT.
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Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
A mon avis 331b28I (I majuscule) , I pour injection .alpa a écrit :331b28l (L minuscule) ou alors 331b28I (I majuscule), c'est pas clair sur la plaque ni sur l'ordi d'ailleursKonimino2 a écrit : Ce serait plutôt la version qui pose problème. Quelle version as tu? Normalement 331b28
Comme je l'avais dit j'aurais aime l'avoir en CG normale. Mais au pire je passerai par la FFVE, il y a juste 6 mois de delai a cause du nouveau CT.
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Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Le plus simple sera de passer par la FFVE, en plus, en cas d’accident, l’expert ne pourra l’envoyer à la casse car avec une CG collection, ils n’ont pas le droit, au nom de la sauvegarde du patrimoine industriel. Peu de gens le savent, mais c’est un très gros avantage
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Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Pour l'instant je ne vois pas d'autres alternatives que la FFVE.
Quant a l'assurance: je n'ai jamais laissé envoyer mes voitures a la casse, je les ai récupéré et touché la difference de la prime.
Quant a l'assurance: je n'ai jamais laissé envoyer mes voitures a la casse, je les ai récupéré et touché la difference de la prime.
Et 331b28r pour la 222 4v ? Recyclée, radicale, wrrrrrr ? A mon avis c'est juste une lettre (mais laquelle ?), pas de logique derriere (comme pour les noms des dernieres bitubes).bay a écrit :A mon avis 331b28I (I majuscule) , I pour injection .
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Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Si tu as un accident, ils sont obligés de la réparer, bien entendu si tu as une assurance collection. A moins qu'un avion s'écrase sur ta voiture et qu'il ne te reste que la clé de contact, difficile de reconstruire tout ce qui est autour de la clé
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Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Ben y aura moi dans le lot. Donc la voiture ...MASERALFA a écrit :... difficile de reconstruire tout ce qui est autour de la clé
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Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Le service de renseignement discret (vous voyez qui, sinon tant pis...) confirme que la 222E a été importée par la samaf en 1990. En tant qu importateur, je ne vois pas comment ils ont pu ne pas la faire homologuer...
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Je ne comprends pas ce que cela signifie pour moi. C'est qui la samaf et en quoi ca m'aide ? C'est un administration d'homologation ?Konimino2 a écrit :Le service de renseignement discret (vous voyez qui, sinon tant pis...) confirme que la 222E a été importée par la samaf en 1990. En tant qu importateur, je ne vois pas comment ils ont pu ne pas la faire homologuer...
Par ailleurs n'importe qui peut importer un vehicule a titre isolé, il suffit de payer. Ce qui ne signifie pas une reception nationale.
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