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Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

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Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Messagede Konimino2 » Ven 14 Sep 2018 05:05

Commence à être inquiétant cette histoire. Un récent acquéreur d une 222 e venant d’un pays du Nord de l europe (j espère qu il va la présenter bientôt ici..., elle est superbe,,,) se voit demander 1600 euros par concession maserati pour le certificat de conformité...

A ce niveau, ça ne peut plus être de l’abus. L’histoire d Alpa, plus celle la, est ce qu il y a une volonté anti import?
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Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Messagede alpa » Ven 14 Sep 2018 09:29

Konimino2 a écrit:A ce niveau, ça ne peut plus être de l’abus. L’histoire d Alpa, plus celle la, est ce qu il y a une volonté anti import?


Non c'est le prix de passage par l'UTAC, l'administration qui gere les non-conformites totales.
C'est ce que j'avais dit des le depart:

Ce qui en gros rend impossible l'homologuation de cette voiture car meme en passant par l'administration parisienne dont j'ai oublie le nom et en leur payant 1600 euros (hors voyage sur plateau) je ne suis pas sur d'avoir le papier.

C'est la loi. Y a pas besoin de chercher la logique ou des mauvaises intentions: c'est la loi. Quand un STOP ne sert a rien mais qu'on est oblige de s'arreter c'est la loi.
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Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Messagede Konimino2 » Ven 14 Sep 2018 11:22

alpa a écrit:
Konimino2 a écrit:A ce niveau, ça ne peut plus être de l’abus. L’histoire d Alpa, plus celle la, est ce qu il y a une volonté anti import?


Non c'est le prix de passage par l'UTAC, l'administration qui gere les non-conformites totales.
C'est ce que j'avais dit des le depart:

Ce qui en gros rend impossible l'homologuation de cette voiture car meme en passant par l'administration parisienne dont j'ai oublie le nom et en leur payant 1600 euros (hors voyage sur plateau) je ne suis pas sur d'avoir le papier.

C'est la loi. Y a pas besoin de chercher la logique ou des mauvaises intentions: c'est la loi. Quand un STOP ne sert a rien mais qu'on est oblige de s'arreter c'est la loi.


Ou est la loi dans l histoire? Maserati France ne peut pas prétendre que la 222 E n a pas été fabriquée par Maserati. Or, la 222 E a été réceptionnée par l état italien. Colona peut fournir le document. iPso facto, cela la rend homologuable dans n importe quel pays de l’UE.

Sans compter que le modèle a été commercialisé en France neuf. Celle dont la photo est plus haut a été acquise neuve. Que Maserati ne veuille pas regarder dans des archives qu ils n ont peut Etre plus, est une chose. Mais ces archives existent et sont consultables.

Il n y a pas plus de raison que j ai obtenu le certificat il y a un an pour une 222 4v, qu il ne soit plus possible de l obtenir à présent pour une 222E. Il faut que je retrouve la copie du certificat, mais la formulation est des plus sybilines « Maserati atteste que le véhicule est conforme à un type commercialisé,... » quelque chose comme ça.

Il y a un truc pas clair. Une fois, ça faisait beaucoup, mais deux fois pour le même modèle qui ne se différencie pas vraiment des autres, c est plus qu étonnant...
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Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Messagede alpa » Ven 14 Sep 2018 13:35

La loi dans l'histoire est que l'administration (DREAL et UTAC) respecte la loi. La loi leur dit de partir des certificats de Maserati, ils le font.

Maserati ne respecte peut etre pas la loi, ca reste a demontrer et je ne vais pas les attaquer en justice, j'ai d'autres choses a faire.

La 222E de ton copain a ete vendue en France avec un passage au prealable par la DREAL/UTAC avec certification a titre isole. A titre isole signifie ne concernant que ce ZAM en particulier.
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Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Messagede SMART » Sam 15 Sep 2018 08:06

Blu Sera a écrit:A toute fin utile, je fais suivre le témoignage de Philippe :

Si la 222 E a bien été importée en Belgique, elle l’a également été en France (sûr et certain). Je connais au moins un propriétaire qui l’a achetée neuve (et qui la possède encore à ce jour)..


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Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Messagede alpa » Sam 15 Sep 2018 09:50

Blu Sera a écrit:A toute fin utile, je fais suivre le témoignage de Philippe :

Si la 222 E a bien été importée en Belgique, elle l’a également été en France (sûr et certain). Je connais au moins un propriétaire qui l’a achetée neuve (et qui la possède encore à ce jour).


Donc en gros vous me proposez de faire un proces a Maserati (ou a la France ?) pour fausse declaration car vous etes "certains" que la 222E a bien ete importee en France puisqu'elle a ete importee en Belgique ?
Vous avez un bon avocat pas cher ?

C'est gentil et je vous remercie mais tout ca n'aide pas.
Les discussions sur le "logique" ou "certainement" au sujet des loi et des demarches administratives n'ont aucun interet: c'est comme ca et pas autrement.
Il y a une procedure a suivre et elle debute chez Maserati. Soit j'ai un nouveau papelard de Maserati qui lui donne une conformite partielle (d'ou ma question de depart), soit ca ne marche pas en France.

Ou alors il y a un autre chemin (hormis la collection dans un an).

Deja est-ce que le type ZAM331B00KB existe en France ? S'il n'existe pas c'est que ca n'a jamais ete homologue.

Passer par l'etranger: quelqu'un pourrait-il me dire comment ca se passe pour immatriculer en Belgique si j'ai un quitus de passage de la douanne Suisse-France ? En gros ma voiture est apatride pour l'instant.
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Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Messagede joeley » Sam 15 Sep 2018 10:37

Maserati West Europe ne sont pas bons. Ils font des erreurs.
Erreur sur mon nom pour mon Attestation. Erreur sur le numéro de série pour une autre.

D’autre part, je ne vois pas l’interêt de passer par un autre pays. Un membre du forum que je connais bien a importé sa 3200 de Suisse. Moi d’Allemagne. On nous a demandé les mêmes documents. La différence c’est qu’il a fait un (gros) chèque en plus pour les taxes.
En passant par l’Allemagne, Il faudrait alors faire deux fois le même boulot ?
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Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Messagede Dom3200 » Sam 15 Sep 2018 11:00

Mon idée de demander à Maserati Suisse était au cas où il n'y ait pas eu de réception Européenne pour ce modèle précis, et donc pas de n° E* *** *** ***.. Si j'ai bien compris, ce modele est spécifique à la Suisse car catalysé.. C'est juste une idée, mais peut être qu'un coup de fil à Maserati Suisse ne mangerait pas de pain.
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Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Messagede Tinker » Sam 15 Sep 2018 20:13

Si j'était toi, attend Janvier et fait un dossier FFVE.

Pour ce qui est de la loi, c'est la France qui ne la respecte pas, car tout véhicule immatriculer en Europe, doit etre immatriculer en France .... c'est une directive Européenne - il la contourne avec le CoC mais celui-ci n'existe que depuis 96 donc entre 88 et 96 c'est le flou ....

Maserati a d'autre chose à faire que de faire des CoC donc facture une fortune, en fait c'est typique de notre chère De Tomaso :mrgreen:
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Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E

Messagede Konimino2 » Sam 15 Sep 2018 22:28

alpa a écrit:
Blu Sera a écrit:A toute fin utile, je fais suivre le témoignage de Philippe :

Si la 222 E a bien été importée en Belgique, elle l’a également été en France (sûr et certain). Je connais au moins un propriétaire qui l’a achetée neuve (et qui la possède encore à ce jour).


Donc en gros vous me proposez de faire un proces a Maserati (ou a la France ?) pour fausse declaration car vous etes "certains" que la 222E a bien ete importee en France puisqu'elle a ete importee en Belgique ?
Vous avez un bon avocat pas cher ?

C'est gentil et je vous remercie mais tout ca n'aide pas.
Les discussions sur le "logique" ou "certainement" au sujet des loi et des demarches administratives n'ont aucun interet: c'est comme ca et pas autrement.
Il y a une procedure a suivre et elle debute chez Maserati. Soit j'ai un nouveau papelard de Maserati qui lui donne une conformite partielle (d'ou ma question de depart), soit ca ne marche pas en France.

Ou alors il y a un autre chemin (hormis la collection dans un an).

Deja est-ce que le type ZAM331B00KB existe en France ? S'il n'existe pas c'est que ca n'a jamais ete homologue.

Passer par l'etranger: quelqu'un pourrait-il me dire comment ca se passe pour immatriculer en Belgique si j'ai un quitus de passage de la douanne Suisse-France ? En gros ma voiture est apatride pour l'instant.


Je vais trouver le temps d aller voir les archives. « Mines » . Cette histoire montre qu il est Insécurisant d’acheter à l étranger un véhicule d avant 95. Ça me pose problème...
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