Maserati Gransport COC impossible !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Maserati Gransport COC impossible !!

Message par Cedfred »

Pierre D a écrit :J'ai acquis une 3200 GT en Suisse au printemps.
En effet, le COC est un document européen, inconnu en Suisse.
Il faut contacter Raphaël Pavan, chez Maserati West Europe :

Raphaël Pavan
After-Sales
Technical HelpDesk Engineer
Maserati West Europe

2, rue de Messine
75008 Paris
FRANCE
Raphael.pavan@maserati.com

Il devrait pourvoir débloquer la situation.
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaises augures, mais j’ai déjà été en relation avec cette personne pour faire corriger la date de mise en circulation de ma Primatist: tu as plus de chance de trouver quelqu’un de conciliant dans l’administration francaise!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Maserati Gransport COC impossible !!

Message par alpa »

Va falloir arreter d'acheter en Suisse. Ou alors les vendeurs devront reduire de 1600 euros le prix pour vendre a un francais.

L'UTAC c'est simplement une administration qui prend 1600 euros. Dans ton cas tu auras ton certif UTAC puisqu'il n'y a aucune justification pour ne pas l'avoir: ton model a tous les numeros/ids qu'il faut pour etre UE. C'est juste l'absence du papelard Maserati qui fout la merde.

Le M Pavan c'est celui qui met le tampon et signe le certif Maserati. Meme s'il est sympa mais qu'il a des ordres d'etre une ordure il fera l'ordure.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Maserati Gransport COC impossible !!

Message par PhilDW »

Contrairement à ce que probablement tout le monde pense, le COC n'est pas établi par le constructeur mais par l'importateur de chaque pays malgré que ce document est européen. Lorsqu'il est perdu, il faut en principe demander le duplicata dans le pays d'origine.
En étant concessionnaire Mazda en Belgique, il y a quelques années c'était possible d'avoir un duplicata par notre importateur qui est une filiale de Mazda Europe et qui se faisait intermédiaire pour le demander, mais ce n'est maintenant plus possible peut-être pour une difficulté de suivi en cas de véhicule volé.

En Belgique, nous recevons toujours le COC à l'achat d'un véhicule neuf (toutes marques) car le contrôle technique le vérifie lors de la 1ère visite à 4 ans.
Lors de l'immatriculation d'une voiture neuve, mes clients français frontaliers devaient fournir une copie à la sous-préfecture AVANT que ce soit le bazar informatique qui dure depuis presqu'un an.
Mes clients plus lointains ne parvenaient JAMAIS à conserver l'original que la sous-préfecture ne voulait pas leur rendre.

En France, Allemagne, Italie, (je ne sais pas pour les autres pays) le COC n'est pas fourni à l'acheteur d'un véhicule neuf quelle que soit la marque sauf peut-être exception.

Lorsqu'il me fallait un duplicata pour une voiture d'occasion de n'importe quelle autre marque provenant de France ou d'Allemagne par exemple (et même du Luxembourg pour une marque du groupe VW, seules marques dont l'importateur n'est pas en Belgique), j'ai toujours dû le demander à un concessionnaire ou l'importateur du pays duquel provenait la voiture au départ.

Depuis quelques années, ce n'est plus obligatoire de l'avoir pour immatriculer en Belgique une voiture d'occasion immatriculée en Europe ET provenant d'un autre pays d'Europe à condition que le n° européen soit présent sur l'ancien certificat d'immatriculation ET sur la plaquette du véhicule.

La Suisse ne fait pas partie de la CEE, donc ce n'est pas étonnant que ce document n'y existe pas même si les véhicules vendus sont identiques et que le n° est présent sur la plaquette.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Maserati Gransport COC impossible !!

Message par jalbert355 »

Effectivement le numéro k est incomplet donc je ne vois pas à quoi il sert, bref, les énarques....De toute façon, le COC vaut le prix de l’UTAC donc au pire je n’aurai que les frais du professionnel qui montera le dossier. Maserati confirme l’absence de toute différence entre un Gransport Suisse et un UE....Juste une grosse perte de temps !!
Si le numéro k n’est pas complet, identification européenne compromise.
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
Maguy
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
Localisation : 38
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Maserati Gransport COC impossible !!

Message par Maguy »

jalbert355 a écrit :Effectivement le numéro k est incomplet donc je ne vois pas à quoi il sert, bref, les énarques....
Si le numéro k n’est pas complet, identification européenne compromise.
La ligne K de ma carte grise a effectivement un "03" à la fin.
Par contre sur la plaque constructeur de la voiture, j'ai le même marquage que sur la tienne se terminant en "0096".
Image
GranSport 03/2006 Bianco Fuji - Cuir Avorio Image
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Maserati Gransport COC impossible !!

Message par jalbert355 »

Je n’arrive pas à le joindre, le numéro de Maserati West Europe ne fonctionne pas. La DREAL me demande pour commencer un dossier RTI au minimum un refus total ou partiel de COC...que je n’ai même pas..On me propose la fiche technique data de production qui ne sert absolument à rien, ni en préfecture ni aux mine.
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
Maguy
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
Localisation : 38
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Maserati Gransport COC impossible !!

Message par Maguy »

D'après societe.com, Maserati West Europe n'est plus rue Messine à Paris, mais au 164 rue Victor Hugo à LEVALLOIS PERRET.

Ils ne veulent visiblement pas être contactés par téléphone... je ne trouve aucun numéro :evil:

Le seul numéro que l'on trouve est celui du service client sur le site web de Maserati : 00 800 62737284
Image
GranSport 03/2006 Bianco Fuji - Cuir Avorio Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Maserati Gransport COC impossible !!

Message par alpa »

Surprenant, Maserati devrait pouvoir de delivrer au moins le certif de non-conformite (par un garage comme a la Roche/Yon). Ce qui te permettrait de passer a l'UTAC a travers la DREAL.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Maserati Gransport COC impossible !!

Message par Pierre D »

jalbert355 a écrit :Je n’arrive pas à le joindre, le numéro de Maserati West Europe ne fonctionne pas. La DREAL me demande pour commencer un dossier RTI au minimum un refus total ou partiel de COC...que je n’ai même pas..On me propose la fiche technique data de production qui ne sert absolument à rien, ni en préfecture ni aux mine.
M. Pavan est joignable par mail.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Maserati Gransport COC impossible !!

Message par Pierre D »

Following my mail sent yesterday I confirm you that the identification application procedure requires the presentation of the vehicle at one of our Approved Repairers in France or Switzerland in your case.
This visit enables to identify different vehicle identification numbers and form the Identification Certificate application package necessary to register your vehicle in France.
Two documents can be used : Certificate of Conformity Duplicate or Identification Certificate. Technical Data sheet being not sufficient to the registration in France.

Therefore, I can only invite you to contact one of our representatives, FOITEK AUTOMOBILES for example.

The recommended price for the identification certificate publishing is 400 € HT. The vehicle reception expenses may be charged extra by the Service partner based on his hourly rate.
The indicative deadline for an identification certificate publishing is approximately 15 days from receipt of the documents .

We remain at your disposal for further information.

Best regards,



Raphaël Pavan
Technical HelpDesk Engineer – France, Benelux & Switzerland
After-Sales – Maserati West Europe

2, rue de Messine
75008 Paris
FRANCE
Raphael.pavan@maserati.com
www.maserati.com
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Maserati Gransport COC impossible !!

Message par joeley »

Il n'y a donc rien de nouveau.
C'est la procédure en vigueur depuis un bon moment...
Les concessions ne veulent plus faire le boulot, ou la Gransport est un cas particulier ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Maserati Gransport COC impossible !!

Message par bay »

Il semblerait qu'un siège de Maserati West Europe soit en Belgique ?

Maserati West Europe Brussels Office
Adresse : Blarenberglaan 6, 2800 Mechelen
Téléphone : 015 28 24 80
00 32 15 28 24 80 au départ de la France
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Maserati Gransport COC impossible !!

Message par bay »

bay a écrit :Il semblerait qu'un siège de Maserati West Europe soit en Belgique ?

Maserati West Europe Brussels Office
Adresse : Blarenberglaan 6, 2800 Mechelen
Téléphone : 015 28 24 80
00 32 15 28 24 80 au départ de la France
Le siège Benelux a déménagé !



Maserati West Europe - BeNeLux
Automotive Media Centre, Z.1.Researchpark 20, 1731 Zellik
BE 0878 033 508
info.belux@maserati.com

( source Philippe )
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Maserati Gransport COC impossible !!

Message par jalbert355 »

Bonjour monsieur PAVAN,

Je vous remercie pour votre aide et me rapproche dès demain de la concession d’Annecy pour faire les démarches d’identification nécessaires à l’immatriculation de ma nouvelle voiture.

Cordialement,

Johann ALBERT
Maserati Gransport 08
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Maserati Gransport COC impossible !!

Message par jalbert355 »

Je souligne également le professionnalisme sans faille dans mes démarches de Christophe CABRERA de Maserati La Roche sur Yon qui sans être sur de traiter ma voiture chez eux (800km) a fait le lien parfait avec Maserati Ouest Europe.
Bravo
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Maserati Gransport COC impossible !!

Message par joeley »

Ils ont du nous lire sur Maseratitude. :roll:
On leur a mis la pression... :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Maserati Gransport COC impossible !!

Message par alpa »

joeley a écrit :Ils ont du nous lire sur Maseratitude. :roll:
On leur a mis la pression... :mrgreen:
Mais oui c'est ca, une marque italienne qui pense aux possesseurs de leurs voitures ...
Pfff. Et quoi encore ? Ils ne vont quand meme pas se preoccuper de leur image ! :lol: :lol: :lol:
On se reposera a la morgue Coucou Koen
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Maserati Gransport COC impossible !!

Message par jalbert355 »

Bonjour,
Situation complètement folle !!! L’usine Maserati vient de m’appeler sur mon portable pour me dire que l’ordre d’effectuer l’identification avait été demandée à la concession la plus proche !! Service client parfait !!
De toute façon, je viens de récupérer le COC de l’époque chez l’importateur suisse...Merci et bravo au garage Speedy qui maîtrise très largement le sujet.

Sujet résolu.
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Maserati Gransport COC impossible !!

Message par bay »

Très content pour toi ;) tu vas enfin pouvoir en profiter pleinement .
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maserati Gransport COC impossible !!

Message par Froggie »

Tant mieux pour toi.
Reste les 222 E suisses...
Répondre