Nouvelle signalétique des carburants en Europe !

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Nouvelle signalétique des carburants en Europe !

Message par dd63 »

MASERALFA a écrit :Ca fait 30.000 kms que je suis à l'éthanol et ça fonctionne parfaitement. Je dirai même que ça fonctionne mieux qu'à l'essence étant donné qu'un moteur turbo avec un peu plus d'avance gagne beaucoup en puissance. je suis passé de 160 à 178 chevaux en mode sport. l'Ecu est reprogrammé avec un temps d'ouverture des injecteurs de 20% en plus, et l'avance a été réajustée en conséquence.
Par contre, chose qu'il faut savoir, un moteur équipé de chemises au Nikasil ne peut tourner à l'éthanol, incompatibilité totale, les segments arrachent le revêtement et le moteur casse.
Fred
Salut, ta programmation n'est faite que pour l'E85 ,tu as 2 cartos ou la voiture s'adapte au % d'E85 ?
270000 kms à l’éthanol pour moi et c'est vrai qu'avec la hausse des carburants l'économie devient énorme, 1 € d’écart par litre.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouvelle signalétique des carburants en Europe !

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :Ca fait 30.000 kms que je suis à l'éthanol et ça fonctionne parfaitement. Je dirai même que ça fonctionne mieux qu'à l'essence étant donné qu'un moteur turbo avec un peu plus d'avance gagne beaucoup en puissance. je suis passé de 160 à 178 chevaux en mode sport. l'Ecu est reprogrammé avec un temps d'ouverture des injecteurs de 20% en plus, et l'avance a été réajustée en conséquence.
Par contre, chose qu'il faut savoir, un moteur équipé de chemises au Nikasil ne peut tourner à l'éthanol, incompatibilité totale, les segments arrachent le revêtement et le moteur casse.
Fred
Est ce qu'un traitement triboxyl pourrait eviter le probleme lié au Nikasil? ou c'est mort. Et du coup, comment faire par rapport à l'essence qui en contient toujours à présent?

Est ce que tous les moteurs de toutes les séries ont été traités au Nikasil?
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: Nouvelle signalétique des carburants en Europe !

Message par nice44 »

ghibli30 a écrit :SP 98 E5 et SP 95 E10. Tous deux avec de l'éthanol respectivement à 5% et 10%
La SP 98 devrait disparaître.....
N'a jamais existé le Sp98 ... Il y a toujours eu 5% de cette sal......ie d'éthanol dedans mais tu ne le savais pas :Maze
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouvelle signalétique des carburants en Europe !

Message par MASERALFA »

A Konimino,
Le Nigusil, ne fut que sur les moteur 2000, pas sur les autres ;)
Ce qui est dangereux pour le Nikasil, c'est le E85, pour les autres carburants, la quantité est trop faible.
A DD63,
D'origine les Mito ont deux cartographies, avec un mode dit normal, pression de turbo 0.8 bars et en mode dynamique, ou la pression monte à 1.36 bars ( à l'éthanol)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Nouvelle signalétique des carburants en Europe !

Message par alpa »

Les moteurs équipés pour le E85 passent automatiquement de l'un a l'autre car il existe des capteurs du E85, c'est pas cher.

La MiTo est une voiture recente, elle est forcement compatible avec E85

Les 2L Mase sont du Nigusil et pas Nikasil, ce sont des procedes totalement differents. Le Nigusil se rapproche des chemises en fonte en proprietes.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouvelle signalétique des carburants en Europe !

Message par Konimino2 »

et donc ethanol possible ou pas en changeant tous les tuyaux?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouvelle signalétique des carburants en Europe !

Message par Froggie »

Possible pour quelle(s) voiture(s)?
Pour les non modernes, en général ce n'est pas conseillé.
Sauf chez certaines marques (Volvo, par exemple), qui faisaient des moteurs particulièrement robustes
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Nouvelle signalétique des carburants en Europe !

Message par dd63 »

MASERALFA a écrit : A DD63,
D'origine les Mito ont deux cartographies, avec un mode dit normal, pression de turbo 0.8 bars et en mode dynamique, ou la pression monte à 1.36 bars ( à l'éthanol)
Fred
Désolé je ne 'étais pas renseigné sur la Mito : à l'instar des Saab Biopower plus performantes à l'E85. ;)
Froggie a écrit :Possible pour quelle(s) voiture(s)?
Pour les non modernes, en général ce n'est pas conseillé.
Sauf chez certaines marques (Volvo, par exemple), qui faisaient des moteurs particulièrement robustes
Exact, mon 5 cyl Volvo digère 100% sans modif et sans tousser . 8-)
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 665
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: Nouvelle signalétique des carburants en Europe !

Message par Sergio_222 »

Bonjour,
Pour mon usage quotidien, déjà 55000 km avec mon Ypsilon (1.4 16v) en à peine plus d'un an et un seul regret : ne pas y être passé plus tôt... 8-) Avec un prix au litre variant de 0.619 à 0.769 € / litre en région parisienne et une surconsommation mesurée à +23%, l'économie réalisée permet de continuer à remplir les réservoirs de ses -lointaines- cousines transalpines... 8-)
Reste à espérer que la fiscalité appliquée ne rattrape pas trop vite celle des autres carburants... :?
Sergio.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouvelle signalétique des carburants en Europe !

Message par Froggie »

Avec la fiscalité on peut s'attendre à tout, et seulement espérer effectivement qu'elle évolue lentement.
Car l'éthanol n'est pas un carburant si écologique quand on sait comment il est fait (abattage de forêts, utilisation de cultures, ressources en eau, toussa)...

L'éthanol ne ronge pas instantanément les composants, mais quand ils sont abîmés ça peut coûter cher et effacer le bénéfice de son utilisation.
Tout dépend du moteur et de la qualité des composants utilisés
Répondre