Acheter sa Maserati à l’etranger ? Quelles précautions
Re: Acheter sa Maserati à l’etranger ? Quelles précautions
Chèque de banque ou chèque certifié et tu es garanti.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Acheter sa Maserati à l’etranger ? Quelles précautions
pas vraiment, il peut etre faux!
Il faut toujours contacter la banque pour se faire confirmer que le chèque est authentique.
Il faut toujours contacter la banque pour se faire confirmer que le chèque est authentique.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Acheter sa Maserati à l’etranger ? Quelles précautions
Le vendeur ne veut pas "absolument" payer par chèque. C'est lui le premier qui m'a parlé d'un virement. Le problème du virement est qu'il peut mettre 48 heures pour me parvenir. Les frais d'encaissement d'un chèque en Belgique s'élève à 12.5 euros (du moins pour mon organisme).
Le chèque est un chèque certifié. Il m'a envoyé la photo. L'acheteur est cadre dans la banque (grande banque) qui a émis le chèque, c'est vérifié aussi.
Le chèque est un chèque certifié. Il m'a envoyé la photo. L'acheteur est cadre dans la banque (grande banque) qui a émis le chèque, c'est vérifié aussi.
-
- Bicylindre
- Messages : 171
- Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
- Localisation : 74
- Localisation : Annecy
Re: Acheter sa Maserati à l’etranger ? Quelles précautions
Bonjour,
Excellente question. Et bien j’ai acheté la mienne en Suisse le mois dernier après l’avoir vue et essayée. Il n’y a rien de compliqué sauf à faire confiance au vendeur entre le moment ou le virement est fait et le moment ou il est visible sur le compte...
Ensuite, il faut absolument vérifier la conformité européenne du modèle convoité à l’aide du numéro de châssis, chose que je n’ai pas faite et qui m’a valut une grosse frayeur. La passage à la douane n’est qu’une formalité assez simple, une société se chargeant pour 60€ de vous remplir les documents en bonne et due forme...
Excellente question. Et bien j’ai acheté la mienne en Suisse le mois dernier après l’avoir vue et essayée. Il n’y a rien de compliqué sauf à faire confiance au vendeur entre le moment ou le virement est fait et le moment ou il est visible sur le compte...
Ensuite, il faut absolument vérifier la conformité européenne du modèle convoité à l’aide du numéro de châssis, chose que je n’ai pas faite et qui m’a valut une grosse frayeur. La passage à la douane n’est qu’une formalité assez simple, une société se chargeant pour 60€ de vous remplir les documents en bonne et due forme...
Maserati Gransport 08
Re: Acheter sa Maserati à l’etranger ? Quelles précautions
Donc, ça dépend où....
Au Japon la filière va devenir compliquée. Il y a comme une petite bulle qui a commencé à faire enfler les prix. La dernière connue une 3200 gt donc manuelle, s est vendue à mon avis trop chère. Il semble qu’il y en ai une aussi arrivee pendant les vacances dans l ouest parisien..
. C est quand même des ventes aux enchères de masse le Japon.
Donc ce ne sont pas des ventes sélectionnées. Il faut prévoir un budget mise à niveau pour l arrivée. Mais on ne va pas se mentir c’est quand même une bonne affaire même malgré ça. Quand on est Gemini ça devient une très affaire, mais voila, lui est verni ou a un don special, je ne sais pas. Le hic qui va devenir d plus en plus hic, c est l inflation des enchères forcément. Ensuite, c est l européanisation. Pas pour l immatriculation, ça c est super simple. Il faut scrupuleusement respecter les consignes et c est sans accro et plutôt rapide. C est les équipements. Pour les Jibli comme dit PLM , le changement de phare est cher sauf tuto Gemini. Pour les GF-QP06, et les GF-QP08, ça devient à présent compliqué. Bcp ont été importees en allemagne et il faut changer les phares. Ça va devenir la foire d empoignes pour récupérer les verres Carelo Europe. Pour les 3200, c est penible, mais faisable. Ce qu il faut retenir c est que le Japon est très soucieux de l interieur. Donc si la cotation est c pour l interieur, vous avez plus de chance de la toucher moins que si elle est b ou a.
Pour l Angleterre, dépôt de garantie initial pour la réserver par PayPal, ensuite sepa. Après le Brexit, je ne sais pas. Je me demande d ailleurs ce qui va se passer pour d.akew, sportperformance, eurospare.
Au Japon la filière va devenir compliquée. Il y a comme une petite bulle qui a commencé à faire enfler les prix. La dernière connue une 3200 gt donc manuelle, s est vendue à mon avis trop chère. Il semble qu’il y en ai une aussi arrivee pendant les vacances dans l ouest parisien..
. C est quand même des ventes aux enchères de masse le Japon.
Donc ce ne sont pas des ventes sélectionnées. Il faut prévoir un budget mise à niveau pour l arrivée. Mais on ne va pas se mentir c’est quand même une bonne affaire même malgré ça. Quand on est Gemini ça devient une très affaire, mais voila, lui est verni ou a un don special, je ne sais pas. Le hic qui va devenir d plus en plus hic, c est l inflation des enchères forcément. Ensuite, c est l européanisation. Pas pour l immatriculation, ça c est super simple. Il faut scrupuleusement respecter les consignes et c est sans accro et plutôt rapide. C est les équipements. Pour les Jibli comme dit PLM , le changement de phare est cher sauf tuto Gemini. Pour les GF-QP06, et les GF-QP08, ça devient à présent compliqué. Bcp ont été importees en allemagne et il faut changer les phares. Ça va devenir la foire d empoignes pour récupérer les verres Carelo Europe. Pour les 3200, c est penible, mais faisable. Ce qu il faut retenir c est que le Japon est très soucieux de l interieur. Donc si la cotation est c pour l interieur, vous avez plus de chance de la toucher moins que si elle est b ou a.
Pour l Angleterre, dépôt de garantie initial pour la réserver par PayPal, ensuite sepa. Après le Brexit, je ne sais pas. Je me demande d ailleurs ce qui va se passer pour d.akew, sportperformance, eurospare.
Re: Acheter sa Maserati à l’etranger ? Quelles précautions
Ok donc tu vas prendre quoi à la place?William a écrit :Le vendeur ne veut pas "absolument" payer par chèque. C'est lui le premier qui m'a parlé d'un virement. Le problème du virement est qu'il peut mettre 48 heures pour me parvenir. Les frais d'encaissement d'un chèque en Belgique s'élève à 12.5 euros (du moins pour mon organisme).
Le chèque est un chèque certifié. Il m'a envoyé la photo. L'acheteur est cadre dans la banque (grande banque) qui a émis le chèque, c'est vérifié aussi.
Re: Acheter sa Maserati à l’etranger ? Quelles précautions
Il y a tout de même encore des affaires qui me semblent incroyables pour qui n'a pas froid aux yeux.Konimino2 a écrit :Donc, ça dépend où....
Au Japon la filière va devenir compliquée. Il y a comme une petite bulle qui a commencé à faire enfler les prix.
Pour l Angleterre, dépôt de garantie initial pour la réserver par PayPal, ensuite sepa. Après le Brexit, je ne sais pas. Je me demande d ailleurs ce qui va se passer pour d.akew, sportperformance, eurospare.
Ce combo par exemple, qui a l'air dégueulasse en photo, est "peut-être'" une tuerie en éclairage naturel, quartzo dolomite/intérieur bordeaux, je suis curieux... Et à ce prix...
https://yellowspeed.jp/annonce-enchere/ ... orsa-2004/
Et ce n'était pas la moins chère...
Pour les anglais, c'est certain que si on doit rajouter TVA + droits de douanes, ça va poser problème, surtout quand je vois la quantité de trucs que j'achète là-bas (même mes chaussettes, oui, je suis précieux sur la qualité de mes chaussettes ).
Bon, on s'éloigne du sujet tout de même.
Pour les frileux du virement à l'aveugle, il y a certaines compagnies qui assurent un service d'"escrow" (je n'y peux rien, c'est le terme officiel.
Vous introduisez une tierce partie qui bloque les fonds le temps de la livraison. C'est aussi une possibilité, tout le monde est protégé, mais ça risque de ne pas trop motiver le vendeur...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: Acheter sa Maserati à l’etranger ? Quelles précautions
J'ai acquis trois véhicules à l'étranger en sept ans : une Buick Riviera 1971 aux USA et deux 3200 GT. L'une en Belgique, l'autre en Suisse.
Il n'y a que la première que j'ai seulement vue le jour où elle est arrivée devant chez moi, par camion. Je ne pouvais me rendre au Texas ; j'ai donc trouvé un membre du Riviera owner's club qui a eu la gentillesse d'aller voir la voiture et de me faire un compte-rendu très complet, qui m'a décidé à franchir le pas. Pour la vente, nous avons établi un Bill of sale avec le vendeur. Quel que soit le pays d'achat, il est de toute façon nécessaire de disposer d'une facture afin de dédouaner le véhicule.
Pour une 3200 GT et grâce aux réseaux sociaux, il ne doit pas être très compliqué de trouver un possesseur de ce modèle qui sur place, se fera une joie d'aller essayer et inspecter l'exemplaire convoité.
Dans tous les cas, je ne me hasarderais vraiment pas à acheter un véhicule et tout spécialement une 3200 GT, sans l'avoir inspectée ou faite inspecter.
J'avais failli acheter une Jaguar XJ-S en Californie et j'avais missionné un garage de la marque pour moyennant finances (coût partagé avec le vendeur), me faire un compte-rendu d'inspection. Bien m'en a pris. Cela m'a coûté 200 euros mais m'a évité d'acquérir une boîte à chagrin qui m'aurait coûté 40 fois plus pour la remettre en état...
Il n'y a que la première que j'ai seulement vue le jour où elle est arrivée devant chez moi, par camion. Je ne pouvais me rendre au Texas ; j'ai donc trouvé un membre du Riviera owner's club qui a eu la gentillesse d'aller voir la voiture et de me faire un compte-rendu très complet, qui m'a décidé à franchir le pas. Pour la vente, nous avons établi un Bill of sale avec le vendeur. Quel que soit le pays d'achat, il est de toute façon nécessaire de disposer d'une facture afin de dédouaner le véhicule.
Pour une 3200 GT et grâce aux réseaux sociaux, il ne doit pas être très compliqué de trouver un possesseur de ce modèle qui sur place, se fera une joie d'aller essayer et inspecter l'exemplaire convoité.
Dans tous les cas, je ne me hasarderais vraiment pas à acheter un véhicule et tout spécialement une 3200 GT, sans l'avoir inspectée ou faite inspecter.
J'avais failli acheter une Jaguar XJ-S en Californie et j'avais missionné un garage de la marque pour moyennant finances (coût partagé avec le vendeur), me faire un compte-rendu d'inspection. Bien m'en a pris. Cela m'a coûté 200 euros mais m'a évité d'acquérir une boîte à chagrin qui m'aurait coûté 40 fois plus pour la remettre en état...
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
Re: Acheter sa Maserati à l’etranger ? Quelles précautions
Ah, d'une façon générale, pour un achat à l'aveugle, ma règle première c' est que le prix d'achat doit être inférieur au prix de vente des pièces que je pourrais revendre au cas où. Comprendre "si elle est pourrie, en revendant les quatre phares, un capot, les jantes, une portière et des bouts de moteur, je rentre plus ou moins dans mes frais.
Dans le cas contraire, c'est en effet très risqué.
Donc pour moi, qui dit achat à distance, dit prix exceptionnel (ou modèle/combo vraiment exceptionnel/introuvable).
Le mieux étant de combiner les deux, modèle exceptionnel à prix exceptionnel
Encore une fois, il n'y a pas de règle immuable, à chacun de mettre sa limite à un endroit où il se sent confortable, ne pas dormir pendant des semaines et perdre 10kg pour gagner quelques (milliers d') euro, pas certain que cela ait du sens...
Dans le cas contraire, c'est en effet très risqué.
Donc pour moi, qui dit achat à distance, dit prix exceptionnel (ou modèle/combo vraiment exceptionnel/introuvable).
Le mieux étant de combiner les deux, modèle exceptionnel à prix exceptionnel
Encore une fois, il n'y a pas de règle immuable, à chacun de mettre sa limite à un endroit où il se sent confortable, ne pas dormir pendant des semaines et perdre 10kg pour gagner quelques (milliers d') euro, pas certain que cela ait du sens...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Acheter sa Maserati à l’etranger ? Quelles précautions
Quand j'ai acheter à l'étranger, j"ai toujours acheté à un pros, le prix étant de toute façon plus bas, pourquoi prendre un risque supplémentaire pour gagner pas grand chose? J'ai toujours des photos et video (et avec Facetime ou Whatsapp en live)
Normalement je vais les chercher moi même en rentrant par la route, sauf pour ma 222e que j'ai fait rapatrier, et on a négocier dans le prix.
Pour le payment toujours un virement, à un moment donner il faut faire confiance!
Quand j'ai vendu, virement avec argent dans mon compte avant que la voiture parte.
Je n'achète pas de voiture en France, c'est trop chère, et toujours dans un état lamentable!
Normalement je vais les chercher moi même en rentrant par la route, sauf pour ma 222e que j'ai fait rapatrier, et on a négocier dans le prix.
Pour le payment toujours un virement, à un moment donner il faut faire confiance!
Quand j'ai vendu, virement avec argent dans mon compte avant que la voiture parte.
Je n'achète pas de voiture en France, c'est trop chère, et toujours dans un état lamentable!
- plm
- U16
- Messages : 8942
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Acheter sa Maserati à l’etranger ? Quelles précautions
Je te crotte....Konimino2 a écrit :Pour les Jibli comme dit PLM ,
Je suis heureux d'avoir une Ghalpa...
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Acheter sa Maserati à l’etranger ? Quelles précautions
Et ben super sympas vos réponses ! Merci
En ce qui me concerne j’ai appris des choses ..la facture entre particulier rédigée en Anglais à t’elle une valeur juridique ? Sans doute non c’est simplement pour la douane ..j’aime bien la théorie de Gemini , le coût global d’acquisition ne doit pas dépasser l’eventuel Revente du véhicule en pièces détachées , c’est une bonne gestion du risque je trouve aussi
En ce qui me concerne j’ai appris des choses ..la facture entre particulier rédigée en Anglais à t’elle une valeur juridique ? Sans doute non c’est simplement pour la douane ..j’aime bien la théorie de Gemini , le coût global d’acquisition ne doit pas dépasser l’eventuel Revente du véhicule en pièces détachées , c’est une bonne gestion du risque je trouve aussi
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: Acheter sa Maserati à l’etranger ? Quelles précautions
Pour que cela ait une valeur juridique, il faudrait désigner la juridiction compétente. Et s'assurer que des textes de lois et leurs décrets d'application pourraient s'appliquer en cas de litige. A supposer que le droit français s'applique, je ne vois pas comment une juridiction pourrait contraindre un ressortissant étranger, en cas de litige. Bref, cela a uniquement le mérite de poser les choses par écrit pour limiter les malentendus. Et de permettre le dédouanement ainsi que le quitus de TVA, si l'achat se fait dans un pays membre de l'Union européenne.Gio a écrit :la facture entre particulier rédigée en Anglais à t’elle une valeur juridique ? Sans doute non c’est simplement pour la douane:D
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986