Déclenchement intempestif airbag passager

Image
Wallabs16
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : ven. 11 mai 2018 19:18
Localisation : 16

Déclenchement intempestif airbag passager

Message par Wallabs16 »

Bonjour à tous,
Une mésaventure fâcheuse nous est arrivée la semaine dernière avec notre 4200 GranSport de 2007.
Le contexte : beau temps, route départementale bien revêtue et sinueuse comme il faut, petit passage à 3 voies, accélération un peu franche mais restant raisonnable...
Et là : sans avoir ressenti le moindre choc, l'airbag passager se déclenche ! Explosion, fumée, garniture éventrée et surtout, mon épouse installée en passagère qui est violemment heurtée par le sac (contusions, légères brulures...)
Arrêt d'urgence : on se remet de ses émotions et surtout on soigne autant que possible la blessée. Puis inspection de la voiture : aucun choc, aucune trace...

L'assurance ne prend rien en charge car il n'y a pas d'accident et c'est assimilé à une panne.
Maserati me demande d'aller faire expertiser la voiture dans le réseau mais j'ai l'impression qu'il y a peu d'espoir qu'ils prennent en charge quelque chose.

Qu'en pensez-vous ? Cela vous êtes-il déjà arrivé ?

Merci d'avance de vos retours
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Déclenchement intempestif airbag passager

Message par Konimino2 »

Inquiétant. Tu dois avoir une assistance juridique avec ta responsabilité civile. Contacte les. Si c est un défaut de conception c est légalement couvert. Si c’est une réparation hors réseau maserati non. Si l entretien, je ne sais pas s’il y en a, n a pas été fait. Ça ne l est pas. Avant le réseau maserati, conseil assistance juridique.
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Déclenchement intempestif airbag passager

Message par bay »

Il faudrait demander au concessionnaire qui a vendu la 4200 , si avec le n° Vin , il y a moyen de savoir si elle a été déjà accidentée , car je suppose que tu n'es pas le premier propriétaire !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre