Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1829
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Message par CBi »

MR Brun a écrit : Perso je verrai plus lancia/bentley
Il manque un peu de gabarit, mais ça pourrait s'imaginer...
Image
Pat83 a écrit :la sublime GT italienne s’est écoulée à 530 unités, soit +128.4% sur un an, sûrement du au petit restylage qui a ré-attiré l’attention sur ce véhicule malheureusement vieillissant…
C'est vrai que le restylage et superbe... et on a eu droit aussi à quelques vidéos "Tales of Gran Turismo" magnifiques qui ont du créer quelques envies... Surtout celle avec Fabrizio Buonamassa Stigliani: “As Italians ‘form follows function’ is not enough for us. We need to be driven by beauty.”
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Message par Domi13 »

SMART a écrit :Peut être un peu réducteur cette analyse basée uniquement sur les volumes non ?

Quid de l'autre face du business à savoir la marge et/ou le résultat ?
D'accord avec toi
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
MR Brun
Monocylindre
Messages : 54
Inscription : mar. 20 nov. 2018 14:50
Localisation : 69

Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Message par MR Brun »

gemini a écrit :
MR Brun a écrit :Lancia chez les plus jeunes, c'est la kappa, la thema, la y10,.... pas les coupés de la dolce et vita
Je dois plus être assez jeune, et pas assez vieux, mais lancia pour moi, c'est plus ça :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quel gâchis...







Certes mais c'est des voitures des '70 et '80. La stratos et la 037 ont fait rever mais petite serie d'homologation.
Il y a eu la 8.32v et les coupés kappa.

Mon propos etait que fiat a décidé de sabordé la marque Lancia, de tous basé par rapport a ferrari, et c'est bien dommage.

Le post de départ compare VAG a fiat. VAG ne fait que tiorer toutes ses marques vers le haut, fiat sacralise ferrari, et donne des miettes aux autres marques.

La pub pour l'Alfa........... un moteur issue de celui de ferrari :mrgreen:

Lancia disparu

Maserati bridé par rapport a ferrari, donc bien fait si ils n'arrivent pas a faire du chiffre et du volume
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Message par MASERALFA »

Oui Lancia est une marque prestigieuse sacrifiée sur l’autel de la finance par Fiat alors que cette marque depuis la fin des années 60 jusque dans les années 90, a fait rêver tant de passionnés de course automobile. J’ai eu une Lancia Delta intégrale. Quelle auto! D’une efficacité plus que redoutable.
Dommage :(
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Message par SMART »

Oui mais avec l'ouverture des marchés, la mondialisation et l'évolution des normes c'est forcement le début de la fin pour la plupart des marques... A terme il ne restera en Europe (au mieux) que 2 groupes dont les marques pour survivre devront soit faire des volumes soit apporter de la notoriété & du prestige au groupe...
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Message par ghibli30 »

D'accord avec Fred, nous avons, pour les anciens, connu les belles années.
On nous prépare un bel avenir avec des hybrides/électriques insipides, génériques, issues de JV mondiales, qui seront des "Renault/Nissan/Mitsubishi/VAG/Peugeot/Toyota" blanches, vendues avec prime....et on mangera du "Soleil vert" pour ceux qui connaissent.

Et moi je regarderai mes diapos des 037 GTV6 et autres maxi Turbo au tour de Corse dans mon fauteuil......
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Message par Gio »

Vous pensez que nous sommes des vieux cons ? Remarquez mon fils qui a 19 ans n’est jamais monté dans aucune de mes voitures de sport ..cela ne l’intéresse absolument pas ..mais alors pas du tout :?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Message par MASERALFA »

Vieux cons? Oui et non. Vieux, c'est dans la tête et cons, c'est au bon vouloir de la pensée des autres :mrgreen:
Par contre d'ici quelques proches années, oui, on va passer pour des dinosaures avec nos voitures qui marchent à l'essence.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Message par SMART »

MASERALFA a écrit :Par contre d'ici quelques proches années, oui, on va passer pour des dinosaures avec nos voitures qui marchent à l'essence.
Le passé est plein d'avenirs qui ne sont jamais devenus des présents ;)
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Message par gemini »

Il y a tout de même des choses qui se préparent discrètement qui ne sont pas rassurantes, en Belgique du moins. :o
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... sence.html

Les véhicules les plus anciens (de Euro 0 à Euro 4) seront progressivement interdits de circulation dès 2023. Les « ancêtres » et certaines catégories (PMR, véhicules spéciaux et d’urgence) auront toutefois des dérogations. Ainsi, les oldtimers (plaque O ?) pourraient circuler à condition de ne pas dépasser les 3000 km/an. À partir du 1er janvier 2026, seuls les véhicules Euro 5 au moins seront autorisés, tant en essence qu’en Diesel.
:?

2023, c'est demain, il va falloir que je me pose quelques questions prochainement...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Message par SMART »

gemini a écrit :Il y a tout de même des choses qui se préparent discrètement qui ne sont pas rassurantes, en Belgique du moins. :o
Et pas que... mais en même temps des événements populaires récents en France et le point de vue de certains constructeurs ont rappelé quelles étaient les règles du jeu dans nos sociétés démocratiques :

"Notre but reste d'atteindre les objectifs de CO2 (-37,5% en 2030), assure pour sa part Daimler (Mercedes, Smart) mais le respect de ces nouvelles exigences n'est pas qu'une question de possibilités technologiques mais aussi, de façon décisive, des décisions d'achat réelles de nos clients. Une inquiétude qui fait écho à celle de PSA puisque le groupe français estime que les réactions et les usages des clients à cette électrification auront une importance particulière dans le respect des objectifs..." ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Message par Froggie »

gemini a écrit :Il y a tout de même des choses qui se préparent discrètement qui ne sont pas rassurantes, en Belgique du moins. :o
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... sence.html

Les véhicules les plus anciens (de Euro 0 à Euro 4) seront progressivement interdits de circulation dès 2023. Les « ancêtres » et certaines catégories (PMR, véhicules spéciaux et d’urgence) auront toutefois des dérogations. Ainsi, les oldtimers (plaque O ?) pourraient circuler à condition de ne pas dépasser les 3000 km/an. À partir du 1er janvier 2026, seuls les véhicules Euro 5 au moins seront autorisés, tant en essence qu’en Diesel.
:?

2023, c'est demain, il va falloir que je me pose quelques questions prochainement...
Pour les oldtimer, une solution si on ne peut dépasser 3000 km/an: en avoir 3 ou 4 :lol:
Tu es bien paré de ce côté-là ;)

Par contre, Euro 6 en 2026, pour ma limo de 2006 qui n'a actuellement que 80.000 km et que je comptais emmener à 300.000, ça va bientôt être rapé :(
Et à supposer que BXL et la Flandre ne suivent pas la Wallonie dans ce zèle réglementaire (ce dont je doute, malheureusement), je ne me vois pas passer par la Flandre et le Luxembourg pour aller en Bretagne :lol:
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Message par gemini »

Froggie a écrit : Pour les oldtimer, une solution si on ne peut dépasser 3000 km/an: en avoir 3 ou 4 :lol:
Tu es bien paré de ce côté-là ;)
Bah non, en 2023, seuls les modèles pré-93 seront oldtimer, donc ni la ghibli, ni les 3200. :?
Je vais être obligé de tout revendre pour acheter une barchetta de 93. :lol: :|
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MR Brun
Monocylindre
Messages : 54
Inscription : mar. 20 nov. 2018 14:50
Localisation : 69

Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Message par MR Brun »

Et attention au piege de la CG collection, qui permettra de rouler, meme a paris les jours normaux.

La CG collection, que des avantages, CT tous les 5 ans, assurance...ect...........

Jusqu'a la revente................ La pluspart des gens ignorent qu'il y a une taxe a partir de 5000 de valeur, sur la vente.

De 8% a 12.5% selon le prix, pour vous donnez une idée 8200 sur la vente d'une alpine A110 a 80.000
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Message par MASERALFA »

C'est plus que ça, c'est 34.5% sur la plus value, dégressifs selon le nombre d'année de possession.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Message par Froggie »

Y a qu'à les garder, les faire rouler, et les transmettre à ses rejetons :lol:
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :C'est plus que ça, c'est 34.5% sur la plus value, dégressifs selon le nombre d'année de possession.
Fred
Ca va, vu le prix reel de vente des bitubes (hors Ghibli) y a pas de grands risques sur 10ke (bon moi j'en suis plutot a 1500).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
BRAQUET
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
Localisation : 6
Localisation : ASPREMONT

Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Message par BRAQUET »

Bon, moi qui suis vieux con, mais optimiste, je pense que l'on n'a pas tout vu en terme d'énergie pour les voitures.

En ce moment on ne parle plus que d'hybride et du tout électrique. J'en vois quand même qui commencent à se poser des questions à propos des matériaux des batteries et à leur démantèlement.

D'autres qui se disent aussi que le problème de l'émission de CO² ne sera pas résolu comme ça, loin de là. Le coût de remplacement des batteries est une très mauvaise blague aussi. Du coup les électriques qui devraient durer bien plus longtemps que les thermiques...... ben c'est pas gagné et leur côte va s'effondrer. Les hybrides .... pas mieux. On peut imaginer le marasme.

Sans compter que le compteur LINKY, vous savez, celui qui nous fait faire des économies....... ben il est capable de détecter la charge d'un véhicule et de plein d'autres choses d'ailleurs, comme une clim; à condition qu'elle soit communicante bien sûr. Du coup, la TICPE qui échappe à l'Etat avec des voitures électriques, ils auront vite fait de l'intégrer dans la conso "EDF". Donc ça va calmer les ardeurs "écolo".

Sans compter que si le problème du CO² était réglé, il resterait le méthane et la vapeur d'eau pour contribuer au réchauffement climatique, mais pour le moment personne n'en parle.. Enfin, histoire de mettre tout le monde à l'aise, si la température continue à grimper de 1°C par an voire plus comme elle le fait depuis quelques années, en 2030 on sera tous grillés et les mesures prises actuellement sont dérisoires..

Donc il faudra bien qu'un jour on se pose les vraies questions, hors des politiques, des lobbies, du GIEC, voire des chercheurs pour lesquels le CO² est un bel os à ronger.

Voilà pourquoi je reste optimiste et je ne crois pas aux situations binaires comme l'arrêt du thermique en 2040. Les batteries à diélectrique solide dont on commence à parler seront sans doute un grand pas en avant mais pas suffisant pour faire tout basculer.

Quant à la stratégie commerciale du groupe FCA, il y a longtemps que je ne comprends plus. La passion de la technique se mélange mal avec la passion des $$$
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Message par gemini »

J'ai jeté un oeil aux derniers résultats publiés, ceux du troisième trimestre.

https://www.fcagroup.com/en-US/media_ce ... ESULTS.pdf

Il y a vraiment de quoi être inquiet pour maserati.
Page 2, vous avez les revenu net par segment (US, Asie, Europe/MA/Afrique, Oceanie et un segment spécial pour maserati).

Que voit-on?
1. les bénéfices dégagés par Maserati ne représentent même plus 15% de ce qu'ils étaient l'année passée
2. le marché US représente 97% des profits de FCA

Je vais me faire bouffer (même pas peur :lol: ), mais si j'étais actionnaire deFCA, je verrai d'un bien mauvais oeil de nouveaux investissements dans maserati, le groupe devrait au contraire se débarrasser de cette branche pourrie (comprendre revendre maserati, ça ne rapporte rien mais ça coute) et se concentrer sur ses marques US. :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Message par Gio »

gemini a écrit :J'ai jeté un oeil aux derniers résultats publiés, ceux du troisième trimestre.

https://www.fcagroup.com/en-US/media_ce ... ESULTS.pdf

Il y a vraiment de quoi être inquiet pour maserati.
Page 2, vous avez les revenu net par segment (US, Asie, Europe/MA/Afrique, Oceanie et un segment spécial pour maserati).

Que voit-on?
1. les bénéfices dégagés par Maserati ne représentent même plus 15% de ce qu'ils étaient l'année passée
2. le marché US représente 97% des profits de FCA

Je vais me faire bouffer (même pas peur :lol: ), mais si j'étais actionnaire deFCA, je verrai d'un bien mauvais oeil de nouveaux investissements dans maserati, le groupe devrait au contraire se débarrasser de cette branche pourrie (comprendre revendre maserati, ça ne rapporte rien mais ça coute) et se concentrer sur ses marques US. :?

Exact ! S.ils pouvaient vendre par la même occasion Alfa et Lancia , nous pourrions peut être avoir des candidats sérieux qui ont envie de développer ses marques avec des apports financiers conséquents..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Répondre