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Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

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Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Messagede SMART » Ven 21 Déc 2018 10:31

gemini a écrit:Il y a tout de même des choses qui se préparent discrètement qui ne sont pas rassurantes, en Belgique du moins. :o


Et pas que... mais en même temps des événements populaires récents en France et le point de vue de certains constructeurs ont rappelé quelles étaient les règles du jeu dans nos sociétés démocratiques :

"Notre but reste d'atteindre les objectifs de CO2 (-37,5% en 2030), assure pour sa part Daimler (Mercedes, Smart) mais le respect de ces nouvelles exigences n'est pas qu'une question de possibilités technologiques mais aussi, de façon décisive, des décisions d'achat réelles de nos clients. Une inquiétude qui fait écho à celle de PSA puisque le groupe français estime que les réactions et les usages des clients à cette électrification auront une importance particulière dans le respect des objectifs..." ;)
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Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Messagede Froggie » Ven 21 Déc 2018 11:08

gemini a écrit:Il y a tout de même des choses qui se préparent discrètement qui ne sont pas rassurantes, en Belgique du moins. :o
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... sence.html

Les véhicules les plus anciens (de Euro 0 à Euro 4) seront progressivement interdits de circulation dès 2023. Les « ancêtres » et certaines catégories (PMR, véhicules spéciaux et d’urgence) auront toutefois des dérogations. Ainsi, les oldtimers (plaque O ?) pourraient circuler à condition de ne pas dépasser les 3000 km/an. À partir du 1er janvier 2026, seuls les véhicules Euro 5 au moins seront autorisés, tant en essence qu’en Diesel.
:?

2023, c'est demain, il va falloir que je me pose quelques questions prochainement...

Pour les oldtimer, une solution si on ne peut dépasser 3000 km/an: en avoir 3 ou 4 :lol:
Tu es bien paré de ce côté-là ;)

Par contre, Euro 6 en 2026, pour ma limo de 2006 qui n'a actuellement que 80.000 km et que je comptais emmener à 300.000, ça va bientôt être rapé :(
Et à supposer que BXL et la Flandre ne suivent pas la Wallonie dans ce zèle réglementaire (ce dont je doute, malheureusement), je ne me vois pas passer par la Flandre et le Luxembourg pour aller en Bretagne :lol:
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Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Messagede gemini » Ven 21 Déc 2018 11:22

Froggie a écrit:Pour les oldtimer, une solution si on ne peut dépasser 3000 km/an: en avoir 3 ou 4 :lol:
Tu es bien paré de ce côté-là ;)


Bah non, en 2023, seuls les modèles pré-93 seront oldtimer, donc ni la ghibli, ni les 3200. :?
Je vais être obligé de tout revendre pour acheter une barchetta de 93. :lol: :|
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Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Messagede MR Brun » Ven 21 Déc 2018 13:07

Et attention au piege de la CG collection, qui permettra de rouler, meme a paris les jours normaux.

La CG collection, que des avantages, CT tous les 5 ans, assurance...ect...........

Jusqu'a la revente................ La pluspart des gens ignorent qu'il y a une taxe a partir de 5000 de valeur, sur la vente.

De 8% a 12.5% selon le prix, pour vous donnez une idée 8200 sur la vente d'une alpine A110 a 80.000
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Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Messagede MASERALFA » Ven 21 Déc 2018 13:41

C'est plus que ça, c'est 34.5% sur la plus value, dégressifs selon le nombre d'année de possession.
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Biturbo 1984 "Miserati"
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422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
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222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
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Messagede Froggie » Ven 21 Déc 2018 14:20

Y a qu'à les garder, les faire rouler, et les transmettre à ses rejetons :lol:
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Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Messagede alpa » Ven 21 Déc 2018 14:40

MASERALFA a écrit:C'est plus que ça, c'est 34.5% sur la plus value, dégressifs selon le nombre d'année de possession.
Fred


Ca va, vu le prix reel de vente des bitubes (hors Ghibli) y a pas de grands risques sur 10ke (bon moi j'en suis plutot a 1500).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Messagede BRAQUET » Jeu 3 Jan 2019 22:12

Bon, moi qui suis vieux con, mais optimiste, je pense que l'on n'a pas tout vu en terme d'énergie pour les voitures.

En ce moment on ne parle plus que d'hybride et du tout électrique. J'en vois quand même qui commencent à se poser des questions à propos des matériaux des batteries et à leur démantèlement.

D'autres qui se disent aussi que le problème de l'émission de CO² ne sera pas résolu comme ça, loin de là. Le coût de remplacement des batteries est une très mauvaise blague aussi. Du coup les électriques qui devraient durer bien plus longtemps que les thermiques...... ben c'est pas gagné et leur côte va s'effondrer. Les hybrides .... pas mieux. On peut imaginer le marasme.

Sans compter que le compteur LINKY, vous savez, celui qui nous fait faire des économies....... ben il est capable de détecter la charge d'un véhicule et de plein d'autres choses d'ailleurs, comme une clim; à condition qu'elle soit communicante bien sûr. Du coup, la TICPE qui échappe à l'Etat avec des voitures électriques, ils auront vite fait de l'intégrer dans la conso "EDF". Donc ça va calmer les ardeurs "écolo".

Sans compter que si le problème du CO² était réglé, il resterait le méthane et la vapeur d'eau pour contribuer au réchauffement climatique, mais pour le moment personne n'en parle.. Enfin, histoire de mettre tout le monde à l'aise, si la température continue à grimper de 1°C par an voire plus comme elle le fait depuis quelques années, en 2030 on sera tous grillés et les mesures prises actuellement sont dérisoires..

Donc il faudra bien qu'un jour on se pose les vraies questions, hors des politiques, des lobbies, du GIEC, voire des chercheurs pour lesquels le CO² est un bel os à ronger.

Voilà pourquoi je reste optimiste et je ne crois pas aux situations binaires comme l'arrêt du thermique en 2040. Les batteries à diélectrique solide dont on commence à parler seront sans doute un grand pas en avant mais pas suffisant pour faire tout basculer.

Quant à la stratégie commerciale du groupe FCA, il y a longtemps que je ne comprends plus. La passion de la technique se mélange mal avec la passion des $$$
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Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Messagede gemini » Ven 4 Jan 2019 23:55

J'ai jeté un oeil aux derniers résultats publiés, ceux du troisième trimestre.

https://www.fcagroup.com/en-US/media_ce ... ESULTS.pdf

Il y a vraiment de quoi être inquiet pour maserati.
Page 2, vous avez les revenu net par segment (US, Asie, Europe/MA/Afrique, Oceanie et un segment spécial pour maserati).

Que voit-on?
1. les bénéfices dégagés par Maserati ne représentent même plus 15% de ce qu'ils étaient l'année passée
2. le marché US représente 97% des profits de FCA

Je vais me faire bouffer (même pas peur :lol: ), mais si j'étais actionnaire deFCA, je verrai d'un bien mauvais oeil de nouveaux investissements dans maserati, le groupe devrait au contraire se débarrasser de cette branche pourrie (comprendre revendre maserati, ça ne rapporte rien mais ça coute) et se concentrer sur ses marques US. :?
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Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr

Messagede Gio » Sam 5 Jan 2019 07:30

gemini a écrit:J'ai jeté un oeil aux derniers résultats publiés, ceux du troisième trimestre.

https://www.fcagroup.com/en-US/media_ce ... ESULTS.pdf

Il y a vraiment de quoi être inquiet pour maserati.
Page 2, vous avez les revenu net par segment (US, Asie, Europe/MA/Afrique, Oceanie et un segment spécial pour maserati).

Que voit-on?
1. les bénéfices dégagés par Maserati ne représentent même plus 15% de ce qu'ils étaient l'année passée
2. le marché US représente 97% des profits de FCA

Je vais me faire bouffer (même pas peur :lol: ), mais si j'étais actionnaire deFCA, je verrai d'un bien mauvais oeil de nouveaux investissements dans maserati, le groupe devrait au contraire se débarrasser de cette branche pourrie (comprendre revendre maserati, ça ne rapporte rien mais ça coute) et se concentrer sur ses marques US. :?



Exact ! S.ils pouvaient vendre par la même occasion Alfa et Lancia , nous pourrions peut être avoir des candidats sérieux qui ont envie de développer ses marques avec des apports financiers conséquents..
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