Avenir des ancêtres en Belgique

Image
Répondre
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Avenir des ancêtres en Belgique

Message par gemini »

Mais du coup, si j'étais Bruxellois avec une ghibli de 96, j'imagine que je ne dois plus payer ma taxe de circulation dès cette année (pour une ghibli qui ne peut pas circuler, ce serait fort :lol: ), pas mal d'argent gagné pour les proprios de grosses cylindrée pour le coup, un garage en dehors de la région bruxelloise, un domicile dans la région, et hop, 2200 euro/an de gagné pour un 4,2l si je ne me trompe? :mrgreen: :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Avenir des ancêtres en Belgique

Message par Froggie »

Au bout de 15 ans, la TMC est de toutes façons réduite à 61.50 Euros quelle que soit la cylindrée.
La TC ancêtre de 37,20 Euros est atteinte au bout de 25 ans en région Bruxelles-Capitale; mais il faut attendre 30 ans en Wallonie.

Donc une Ghibli d'avril 97 en Wallonie devrait payer sa TC élevée jusqu'en 2027... si on l'autorisait encore à rouler.
Sauf qu'à partir du 1er janvier 2025, Euro 2 oblige, ce sera seulement 8 jours de roulage annuels à 35 euros pendant 2 ans et 4 mois jusqu'au statut oldtimer (si ça ne passe pas à 40 ans d'ici là :mrgreen: ).
Donc là, belle économie car (en principe) plus de TC pendant ces 2 ans 4 mois 8-)
Mais je vois d'ici l'organisation à prévoir, les jours de beau temps à choisir à l'avance, etc.

Pour un 4.2 de 2005 en norme Euro 3, aucun intérêt à jongler avec résidence dans Bruxelles et garage en Wallonie, surtout si c'est pour un usage encore daily ou presque.
Car ce sera de toutes façons déjà 2200 de TC jusqu'en 2030 (à supposer qu'on ne soit pas aligné sur les 30 ans à Bruxelles d'ici cette date).
Sauf que, là encore, le 4.2 Euro 3 sera sauvé à partir de 2026 car il n'aura alors plus le droit de rouler :evil:
Et lui il ne va pas attendre 2030, voire 2035, pour le statut d'ancêtre :lol:

Un avenir radieux :D
Il va falloir embaucher de nouveaux fonctionnaires aux finances :mrgreen:
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Avenir des ancêtres en Belgique

Message par gemini »

Pour un 4200 de 2003 certes, mais pour une 456gt ou autre V8/V10/V12 équivalent des années 90...
De toutes façons, quoi que l'on fasse... :|
Autant ne pas y penser.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Avenir des ancêtres en Belgique

Message par bay »

Et lors des fêtes de fin d'année en Allemagne , Les feux d'artifice, ces quelques minutes d'intenses émissions de CO2 et particules fines , et en France également , lors de la fête nationale , 15 tonnes de CO2 pour un grand feu d'artifice
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10108447
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Avenir des ancêtres en Belgique

Message par joeley »

Hé oh, les Belges, vous allez gâcher ma fin d’année. :lol: Suis en place pour les feux, bientôt devant mon pare brise... 8-)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Avenir des ancêtres en Belgique

Message par Konimino2 »

J ai l impression que plusieurs villes du nord de l Italie durcissent les conditions de circulation. Déjà vu depuis la rentrée, dans rassemblements est de la France, des alfa ou fiat classiques venant d Italie parce que les propriétaires ne peuvent plus les sortir de ville. Quelqu un branche sur l Italie?
Répondre