La bombe écologique

Image
Forzamaz
Bicylindre
Messages : 214
Inscription : sam. 16 déc. 2017 23:12
Localisation : 69
Localisation : Lyon

Re: La bombe écologique

Message par Forzamaz »

Lyon et Villeurbanne interdits au delà de Critinair 2.

Cet après midi je vais visiter mes clients en Granturismo (critinair 2) car je ne peux pas prendre ma moto (critinaire 4) ni ma Clio (critinair 3).

Hahahahahaha
Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: La bombe écologique

Message par cureghem »

ça te fera certainement plaisir mais elle va aussi souffrir de la chaleur :?
Leur machin critair est complètement incohérent parfois....
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: La bombe écologique

Message par Froggie »

Il faut rafler les voix de ceux qui ont voté écolo, faut pas chercher plus loin.
Curieux de voir ce qui suivra quand les sans-dents ne pourront plus rouler avec leur vieille bagnole...
Même si c clair qu'il faut faire un effort pour notre planète.
J'aime bien le dessin avec les autres pollueurs ;)
Forzamaz
Bicylindre
Messages : 214
Inscription : sam. 16 déc. 2017 23:12
Localisation : 69
Localisation : Lyon

Re: La bombe écologique

Message par Forzamaz »

Froggie a écrit : Même si c clair qu'il faut faire un effort pour notre planète.
J'aime bien le dessin avec les autres pollueurs ;)
Chine 1,4 milliard
Inde 1,3 milliard
Afrique 1,2 milliard, 2 milliard prévus en 2050
Europe 741 millions
France 67 millions ...

C'est clair qu'on va régler le problème de la planète avec nos efforts ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: La bombe écologique

Message par Froggie »

Les milliards de chinois, indiens, africains vont bientôt crever de faim quand la grande crise associée a la fin du pétrole sera là.
Plus d'engrais, pesticides, énergie facile, médicaments, etc.
Le reset va se faire progressivement et inéluctablement en même pas quelques siècles, peut-être bien avant.
Bon, nous on ne sera plus là non plus...
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: La bombe écologique

Message par cureghem »

Je pense que tu te trompes froggie, ça arrivera bien plus vite que l'on ne le pense.
On sera certes sur la fin de nos vies, probablement, mais je pense qu'on en verra le début d'ici 20 à 30 ans grand maximum.
Oublions le pétrole un instant, notre technologie nous permettrait de nous en passer, ce n'est qu'une question de volonté politique.
Le vrai "combat" sera celui des ressources dites vitales: l'eau en premier, l'alimentation de base ensuite (céréales principalement).
En 2050 il faudra nourrir 9 milliards de personnes, et qui pour la plupart voudrons consommer "à l'occidentale".
C'est là que l'on se rendra compte que thomas Hobbes avait raison: l'homme est un loup pour l'homme.
Pour ce qui est de la pollution lié à l'usage des voitures, elle ne représente que 5% de la pollution totale, mais il est tellement facile de taper sur les automobilistes plutôt que sur les grands groupes et grands pays pollueurs (chine, USA, canada avec le pétrole de schiste etc..)
En attendant carpe diem et profitons de nos :Maze :mrgreen:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Yermito
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : lun. 2 juil. 2018 16:06
Localisation : 88

Re: La bombe écologique

Message par Yermito »

cureghem a écrit :Je pense que tu te trompes froggie, ça arrivera bien plus vite que l'on ne le pense.
On sera certes sur la fin de nos vies, probablement, mais je pense qu'on en verra le début d'ici 20 à 30 ans grand maximum.
Oublions le pétrole un instant, notre technologie nous permettrait de nous en passer, ce n'est qu'une question de volonté politique.
Le vrai "combat" sera celui des ressources dites vitales: l'eau en premier, l'alimentation de base ensuite (céréales principalement).
En 2050 il faudra nourrir 9 milliards de personnes, et qui pour la plupart voudrons consommer "à l'occidentale".
C'est là que l'on se rendra compte que thomas Hobbes avait raison: l'homme est un loup pour l'homme.
Pour ce qui est de la pollution lié à l'usage des voitures, elle ne représente que 5% de la pollution totale, mais il est tellement facile de taper sur les automobilistes plutôt que sur les grands groupes et grands pays pollueurs (chine, USA, canada avec le pétrole de schiste etc..)
En attendant carpe diem et profitons de nos :Maze :mrgreen:
Tu as raison Cureghem, toutefois je ne pense pas que les céréales et l'alimentation carnée soient la base alimentaire de l'homme qui est un anthropoïde et non un omnivore comme tout le monde s'accorde à le dire. Notre système digestif n'est pas conçu pour digérer les céréales mêmes cuites (nous ne sommes pas des gallinacés), la viande peut être tolérée par nos intestins mais crue et en petites quantités.
Comme nos compatriotes les singes; l'homme est un grand frugivores, un moyen végétarien et un petit carnivore. A méditer :idea:
En tenant compte de ces critères, cela remet en cause toute la chaîne alimentaire et les modes de consommation à l'échelle mondiale.
Les solutions sont d'une facilité déconcertante.
Heureusement, il nous reste la cervoise ... :roll:

Ce
Gransport
Répondre