Réseau & Gamme Maserati France 1984
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Et en prime vous avez aussi le nom & le N° de téléphone du magasinier
- maseramo
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Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984
Génial !
Grazie Smart
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Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984
génial!SMART a écrit :Et en prime vous avez aussi le nom & le N° de téléphone du magasinier
je ne savais pas que maserati était au 216, rue paradis à marseille.
je pense que ma voiture n'a jamais changé de département. elle a du donc sortir de là.
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984
Biarritz c'est des appartements maintenant ... S.G. Debussy n'existe plus.
Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984
Mittelhausbergen pour Strasbourg pareil, résidence...Tinker a écrit :Biarritz c'est des appartements maintenant ... S.G. Debussy n'existe plus.
Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984
Qui va faire le N° pour me dire si c'est Mr Truman qui répond ?
Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984
Les options Air conditionne et jantes alu me laissent reveur.
Vous avez deja vu des jantes en tole pour les biT ?
En ce qui concerne la clim: c'est pas possible d'avoir la DA sans la clim sur ce moteur. J'ai deja vu des biT sans DA mais jamais sans clim.
Vous avez deja vu des jantes en tole pour les biT ?
En ce qui concerne la clim: c'est pas possible d'avoir la DA sans la clim sur ce moteur. J'ai deja vu des biT sans DA mais jamais sans clim.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984
Tout le génie commercial d'Alejandro de Tomaso, qui proposait la Biturbo à un prix plancher très attractif (moins cher qu'une GTV6 à l'époque selon Philippe), mais faisait sa marge avec les options "obligatoires"alpa a écrit :Les options Air conditionne et jantes alu me laissent reveur.
Vous avez deja vu des jantes en tole pour les biT ?
En ce qui concerne la clim: c'est pas possible d'avoir la DA sans la clim sur ce moteur. J'ai deja vu des biT sans DA mais jamais sans clim.
Merci SMART pour ce précieux document !
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Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984
Merci Smart pour ce document !
Les options de la Quattroporte sont du même accabit, y'a jamais eu de Quattroporte sans clim
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François. Quattroporte III
Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984
Hummm, d'après mes doc, on est pas vraiment dans le même monde... La GTV6 était vendue brute 118260 FF et 136750 toutes optionsBlu Sera a écrit : Tout le génie commercial d'Alejandro de Tomaso, qui proposait la Biturbo à un prix plancher très attractif (moins cher qu'une GTV6 à l'époque selon Philippe), mais faisait sa marge avec les options "obligatoires"
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Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984
Moi qui pensait que la Quattroporte 3 n'avait été commercialisée que jusqu'en 1983...
Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984
Merci pour ces précision SMART, j'imagine que Philippe évoquait le prix annoncé par de Tomaso pour la Biturbo avant son lancement commercial, et qui avait déjà subit une belle inflation lors de la publication de la première liste de prix officielle.SMART a écrit :Hummm, d'après mes doc, on est pas vraiment dans le même monde... La GTV6 était vendue brute 118260 FF et 136750 toutes optionsBlu Sera a écrit : Tout le génie commercial d'Alejandro de Tomaso, qui proposait la Biturbo à un prix plancher très attractif (moins cher qu'une GTV6 à l'époque selon Philippe), mais faisait sa marge avec les options "obligatoires"
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Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984
Oui c'est ça et, en plus, c'était le prix de la 2 litres pour l'Italie !
Les premiers prix annoncés fin 1981 pour la 2 litres étaient en dessous de 100 000 F (18 millions de lires si je me souviens bien ou quelque chose alentours)
Les premiers prix annoncés fin 1981 pour la 2 litres étaient en dessous de 100 000 F (18 millions de lires si je me souviens bien ou quelque chose alentours)
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Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984
Je viens de vérifier dans le livre d'Ermanno cozza page 314 :
"le 14 décembre 1981 ...durant la conférence de presse tenue à l'hôtel Canalgrande, monsieur De Tomaso communiqua le prix de la Biturbo : 16.7 millions de lires, ce qui laissa pantois tout le monde à cause du chiffre étonnamment bas. ..... au printemps 1982, le prix était déjà monté à 19 millions de lires . Cependant, la course aux commandes était incroyable, on recourait même aux recommandations. Finalement, le prix se fixa sur 22 millions de lires"
Mais 22 millions de lires de l'époque (1982) c'était environ 120 000 francs !
"le 14 décembre 1981 ...durant la conférence de presse tenue à l'hôtel Canalgrande, monsieur De Tomaso communiqua le prix de la Biturbo : 16.7 millions de lires, ce qui laissa pantois tout le monde à cause du chiffre étonnamment bas. ..... au printemps 1982, le prix était déjà monté à 19 millions de lires . Cependant, la course aux commandes était incroyable, on recourait même aux recommandations. Finalement, le prix se fixa sur 22 millions de lires"
Mais 22 millions de lires de l'époque (1982) c'était environ 120 000 francs !
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Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984
Philippe a consulté la revue Quattroruote de juin 1982.
Le prix du coupé GTV6 était de 23.652.000 lires (15.977.000 lires pour la 2000cc). Celui de la Biturbo de 19.550.000 lires (Merak 2000cc = 32.629.000 lires). Le pack obligatoire reprenait l’A/C, vitres élect. et athermiques, fermeture centralisée, réglage des phares depuis l’habitacle et les jantes en magnésium. Les options : La sellerie en cuir et la peinture métal.
C’est surtout au niveau de la taxation que la Maserati (2000cc) devenait une bonne affaire face au GTV6 (2500cc)
Le prix du coupé GTV6 était de 23.652.000 lires (15.977.000 lires pour la 2000cc). Celui de la Biturbo de 19.550.000 lires (Merak 2000cc = 32.629.000 lires). Le pack obligatoire reprenait l’A/C, vitres élect. et athermiques, fermeture centralisée, réglage des phares depuis l’habitacle et les jantes en magnésium. Les options : La sellerie en cuir et la peinture métal.
C’est surtout au niveau de la taxation que la Maserati (2000cc) devenait une bonne affaire face au GTV6 (2500cc)