Réseau & Gamme Maserati France 1984

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984

Message par William »

Moi qui pensait que la Quattroporte 3 n'avait été commercialisée que jusqu'en 1983...
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984

Message par Blu Sera »

SMART a écrit :
Blu Sera a écrit : Tout le génie commercial d'Alejandro de Tomaso, qui proposait la Biturbo à un prix plancher très attractif (moins cher qu'une GTV6 à l'époque selon Philippe), mais faisait sa marge avec les options "obligatoires" ;)
Hummm, d'après mes doc, on est pas vraiment dans le même monde... La GTV6 était vendue brute 118260 FF et 136750 toutes options ;)
Merci pour ces précision SMART, j'imagine que Philippe évoquait le prix annoncé par de Tomaso pour la Biturbo avant son lancement commercial, et qui avait déjà subit une belle inflation lors de la publication de la première liste de prix officielle.
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984

Message par maseramo »

Oui c'est ça et, en plus, c'était le prix de la 2 litres pour l'Italie !

Les premiers prix annoncés fin 1981 pour la 2 litres étaient en dessous de 100 000 F (18 millions de lires si je me souviens bien ou quelque chose alentours)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984

Message par maseramo »

Je viens de vérifier dans le livre d'Ermanno cozza page 314 :

"le 14 décembre 1981 ...durant la conférence de presse tenue à l'hôtel Canalgrande, monsieur De Tomaso communiqua le prix de la Biturbo : 16.7 millions de lires, ce qui laissa pantois tout le monde à cause du chiffre étonnamment bas. ..... au printemps 1982, le prix était déjà monté à 19 millions de lires . Cependant, la course aux commandes était incroyable, on recourait même aux recommandations. Finalement, le prix se fixa sur 22 millions de lires"

Mais 22 millions de lires de l'époque (1982) c'était environ 120 000 francs !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Réseau & Gamme Maserati France 1984

Message par Blu Sera »

Philippe a consulté la revue Quattroruote de juin 1982.

Le prix du coupé GTV6 était de 23.652.000 lires (15.977.000 lires pour la 2000cc). Celui de la Biturbo de 19.550.000 lires (Merak 2000cc = 32.629.000 lires). Le pack obligatoire reprenait l’A/C, vitres élect. et athermiques, fermeture centralisée, réglage des phares depuis l’habitacle et les jantes en magnésium. Les options : La sellerie en cuir et la peinture métal.

C’est surtout au niveau de la taxation que la Maserati (2000cc) devenait une bonne affaire face au GTV6 (2500cc)


Image
Image
Répondre