[IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conformité

Image
MatthMZ
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 21 févr. 2018 16:16
Localisation : 13

[IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conformité

Message par MatthMZ »

Bonjour à tous, je viens vers vous car comme je l avais précisé dans ma présentation, j ai réalisé mon rêve en m offrant une GT S F1 de 2009 aux émirats arabes unis où j ai été muté pour mon travail !
Après plus d un an de bonheur il est temps de commencer à se poser les bonnes questions pour le retour ...
Et là j avoue en perdre un peu mon anglais et mon latin !
En effet, mon 1er réflexe fut de demandé un COC à :Maze !
Début du show aux EAU pas d informations très concluantes du coup je me suis rapproché de la France (Merci à :Maze Aix en Provence) j ai fini par recevoir une attestation de non conformité !! (Douche froide cf pj)
Image
1ere surprise pour moi je ne comprends pas que des éléments montés à la main sur une voiture en Italie ne puissent pas être connus et donc que l on ne puisse pas savoir si c est conforme à la réglementation européenne de l époque !!

Exemple : indication vitesse, protection du pilote,pneumatiques pneumatiques,...
Les pneumatiques dimensions identiques, les air-bags ils sont présents, la vitesse est en km/h !
Bref je ne comprends pas !

Je voudrais savoir si certains ont fait un import et quelle procédure ils ont suivi ? (Merci par avance pour vos éléments)

Car comme c est écrit dans l' attestation, il semblerait que ma voiture ne puisse pas faire l'objet d'un COC si je comprends bien ??? Mais uniquement d une dérogation ?
Pour ma part les trois points majeures que j avais identifié, étaient :
1- indication de changement de direction actuellement rouge ( echange ou reprogrammation à creuser ...);
2- La retrovision du fait des inscription en arabe dessus ;
3- la pollution ;

Donc rien de réellement insurmontable moyennant un investissement financier moindre.

Dois prendre rendez-vous chez :Maze ! Pour faire constater la conformité des éléments détaillés sur mon attestation de non-conformité ? Dois je me procurer d autre document ?
Dans un premier temps je ne souhaite pas renoncer à cette import tout simplement par ce que je suis amoureux de ma belle et que je souhaite la faire vieillir à mes côtés au vu de l arrêt prochain du model... Bref je souhaite garder mon bijoux !

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me donner leur avis, tuyaux ...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par Konimino2 »

MatthMZ a écrit :Bonjour à tous, je viens vers vous car comme je l avais précisé dans ma présentation, j ai réalisé mon rêve en m offrant une GT S F1 de 2009 aux émirats arabes unis où j ai été muté pour mon travail !
Après plus d un an de bonheur il est temps de commencer à se poser les bonnes questions pour le retour ...
Et là j avoue en perdre un peu mon anglais et mon latin !
En effet, mon 1er réflexe fut de demandé un COC à :Maze !
Début du show aux EAU pas d informations très concluantes du coup je me suis rapproché de la France (Merci à :Maze Aix en Provence) j ai fini par recevoir une attestation de non conformité !! (Douche froide cf pj)
Image
1ere surprise pour moi je ne comprends pas que des éléments montés à la main sur une voiture en Italie ne puissent pas être connus et donc que l on ne puisse pas savoir si c est conforme à la réglementation européenne de l époque !!

Exemple : indication vitesse, protection du pilote,pneumatiques pneumatiques,...
Les pneumatiques dimensions identiques, les air-bags ils sont présents, la vitesse est en km/h !
Bref je ne comprends pas !

Je voudrais savoir si certains ont fait un import et quelle procédure ils ont suivi ? (Merci par avance pour vos éléments)

Car comme c est écrit dans l' attestation, il semblerait que ma voiture ne puisse pas faire l'objet d'un COC si je comprends bien ??? Mais uniquement d une dérogation ?
Pour ma part les trois points majeures que j avais identifié, étaient :
1- indication de changement de direction actuellement rouge ( echange ou reprogrammation à creuser ...);
2- La retrovision du fait des inscription en arabe dessus ;
3- la pollution ;

Donc rien de réellement insurmontable moyennant un investissement financier moindre.

Dois prendre rendez-vous chez :Maze ! Pour faire constater la conformité des éléments détaillés sur mon attestation de non-conformité ? Dois je me procurer d autre document ?
Dans un premier temps je ne souhaite pas renoncer à cette import tout simplement par ce que je suis amoureux de ma belle et que je souhaite la faire vieillir à mes côtés au vu de l arrêt prochain du model... Bref je souhaite garder mon bijoux !

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me donner leur avis, tuyaux ...

Tu l as déjà n France?
MatthMZ
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 21 févr. 2018 16:16
Localisation : 13

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par MatthMZ »

Non je suis encore sur les EAU pour 1 an, je veux juste être certain des démarches devant être effectuées afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par Konimino2 »

MatthMZ a écrit :Non je suis encore sur les EAU pour 1 an, je veux juste être certain des démarches devant être effectuées afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Donc tu as pris contact avec maserati Aix pour leur demander un coc en envoyant quoi?
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par patmaset »

Konimino2 a écrit :
MatthMZ a écrit :Non je suis encore sur les EAU pour 1 an, je veux juste être certain des démarches devant être effectuées afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Donc tu as pris contact avec maserati Aix pour leur demander un coc en envoyant quoi?
Un chèque :mrgreen:
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par gemini »

La majorité des maserati vendues en UAE est sensiblement différente des modèles européens.
On parle de "GCC specifications".

Modifications liées aux spécificités climatiques (AC différent, radiateur plus gros, filtres plus grand) et écologiques (je ne sais si c'est encore le cas pour la granturismo, mais les précédentes étaient exemptes de catalyseur par exemple, d'où un échappement différent).

JE ne dis pas que c'est le cas pour ta voiture, mais c'est fréquent.

Concernant l'éclairage et les vitrages, si n'y a pas de marque CE dessus, ça devient embêtant, tu serais obligé de les remplacer, ce qui me semble financièrement une galère sans nom. :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par alpa »

MatthMZ a écrit : Exemple : indication vitesse, protection du pilote,pneumatiques pneumatiques,...
Les pneumatiques dimensions identiques, les air-bags ils sont présents, la vitesse est en km/h !
Bref je ne comprends pas !
Y a rien a comprendre. Maserati n'en a rien a foutre de leurs voitures une fois qu'elles sont vendues. Donc ils ont un papier standard pour tous les cas, ils ne veulent pas savoir si ca t'arrange. Je serais interesse de savoir si Porsche fait pareil.
Moi j'ai une biturbo 222E vendue en Suisse. T'imagines bien que c'est pareil qu'en France, a part la presence du pot cata en Suisse (en 89). Ben j'ai le meme papier. Sauf que ma voiture a 30 ans cette annee, je peux l'homologuer direct en collection par la FFVE.
Tu devras passer par l'UTAC (RP) avec un cheque de 1400e qui a l'autorite d'homologuer n'importe quel engin en France. Sans aucune garantie de resultat d'ailleurs. C'est par la que passent toutes les Mustang et autres v8 anciens.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7182
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par bay »

Pose la question chez , CASTING AUTOMOBILES PARIS 16 - 75016 PARIS 16 , ils ont eu le cas , le tout est de voir si ils accepteront de te répondre ?
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
MatthMZ
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 21 févr. 2018 16:16
Localisation : 13

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par MatthMZ »

Konimino2 a écrit :
MatthMZ a écrit :Non je suis encore sur les EAU pour 1 an, je veux juste être certain des démarches devant être effectuées afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Donc tu as pris contact avec maserati Aix pour leur demander un coc en envoyant quoi?
C est eux qui m on donné le contact Maserati west France mais après je n ai pas eu l impression qu'ils connaissent le cheminement de l import ! D où mon post :-)
MatthMZ
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 21 févr. 2018 16:16
Localisation : 13

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par MatthMZ »

gemini a écrit :La majorité des maserati vendues en UAE est sensiblement différente des modèles européens.
On parle de "GCC specifications".

Modifications liées aux spécificités climatiques (AC différent, radiateur plus gros, filtres plus grand) et écologiques (je ne sais si c'est encore le cas pour la granturismo, mais les précédentes étaient exemptes de catalyseur par exemple, d'où un échappement différent).

JE ne dis pas que c'est le cas pour ta voiture, mais c'est fréquent.

Concernant l'éclairage et les vitrages, si n'y a pas de marque CE dessus, ça devient embêtant, tu serais obligé de les remplacer, ce qui me semble financièrement une galère sans nom. :?
Je regarde dès ce soir si je trouve les logo CE sur la belle ... mais ça serait un comble qu ils ne soient pas présents ... alors que la voiture est assemblée en Italie .

Merci pour l info
MatthMZ
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 21 févr. 2018 16:16
Localisation : 13

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par MatthMZ »

bay a écrit :Pose la question chez , CASTING AUTOMOBILES PARIS 16 - 75016 PARIS 16 , ils ont eu le cas , le tout est de voir si ils accepteront de te répondre ?
C est un importateur ?
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7182
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par bay »

MatthMZ a écrit :
bay a écrit :Pose la question chez , CASTING AUTOMOBILES PARIS 16 - 75016 PARIS 16 , ils ont eu le cas , le tout est de voir si ils accepteront de te répondre ?
C est un importateur ?
Ils ont du avoir le cas avec une Maserati qu'ils proposaient à la vente , mais je ne sais pas si ils ont solutionner le problème :?:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
MatthMZ
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 21 févr. 2018 16:16
Localisation : 13

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par MatthMZ »

bay a écrit :
MatthMZ a écrit :
bay a écrit :Pose la question chez , CASTING AUTOMOBILES PARIS 16 - 75016 PARIS 16 , ils ont eu le cas , le tout est de voir si ils accepteront de te répondre ?
C est un importateur ?
Ils ont du avoir le cas avec une Maserati qu'ils proposaient à la vente , mais je ne sais pas si ils ont solutionner le problème :?:
Je vais les contacter merci pour l info
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7182
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par bay »

Bonne chance dans ta démarche !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
MatthMZ
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 21 févr. 2018 16:16
Localisation : 13

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par MatthMZ »

Merci je tiendrais au courant la communauté !
Même si j espère que d autres apporterons leur expérience et leur connaissance sur le sujet car je pense qu il doit tout de même y avoir un dossier particulier à minima chez :Maze qui permet d arriver à nos fins !
Je ne pense pas qu en fonction de la région ils s amusent à changer les glaces, air bag, ...
Bref affaire à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par Konimino2 »

MatthMZ a écrit :Merci je tiendrais au courant la communauté !
Même si j espère que d autres apporterons leur expérience et leur connaissance sur le sujet car je pense qu il doit tout de même y avoir un dossier particulier à minima chez :Maze qui permet d arriver à nos fins !
Je ne pense pas qu en fonction de la région ils s amusent à changer les glaces, air bag, ...
Bref affaire à suivre ...
Bon, déjà c est possible d avoir un coc.
Ce qui est inquiétant c est les 2 222 du forum pour lesquelles maserati n a pas voulu faire le job.

Il faut que tu aies un inventaire précis des changements. Contacte Modene.
Les phares doivent être sigles e3.
D occase les phares ça coûte combien ? Regarde.


Si c’est pot catalytique ou élément moteur c’est plus penible.

Pour Porsche j ai fait. On paye 180 e pour avoir un certificat de conformité partielle. Ensuite rdv à la Dream, 80 e je crois

Il vérifie les feux et la plaque constructeur qui n est pas obligatoire partout.

Mais il faut un certificat d authentification partielle.
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par Gio »

bay a écrit :Pose la question chez , CASTING AUTOMOBILES PARIS 16 - 75016 PARIS 16 , ils ont eu le cas , le tout est de voir si ils accepteront de te répondre ?
Salut Bay

Si tu penses à la gransport MCV ? Il s’agit d’un modèle us vendu au EAU et vendu aux enchères pour l’europe :D
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7182
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par bay »

Gio a écrit :
bay a écrit :Pose la question chez , CASTING AUTOMOBILES PARIS 16 - 75016 PARIS 16 , ils ont eu le cas , le tout est de voir si ils accepteront de te répondre ?
Salut Bay

Si tu penses à la gransport MCV ? Il s’agit d’un modèle us vendu au EAU et vendu aux enchères pour l’europe :D
Bien vu ;) un beau parcours , je suis curieux de savoir si ils ont obtenu le COC :?:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par Froggie »

Bah, amha t'es pas sorti de l'auberge :mrgreen:

J'ai un véhicule qui a été immatriculé au départ aux Emirats, puis importé et immatriculé en Allemagne, aux Pays Bas et enfin acheté et importé par moi en 2015 en Belgique.
Donc déjà immatriculé en UE.
Et pourtant...

Aujourd'hui ce véhicule n'a pas pu être immatriculé normalement en Belgique.
Car il devrait passer une visite spéciale pour l'agréer.
Et j'ai découvert à cette occasion que les immatriculations précédentes en UE n'étaient valables qu'au coup par coup, pour un seul pays.

Je me suis battu avec l'importateur pendant un an pour obtenir un COC utilisable, ou une correspondance avec un COC valable pour l'UE.
A la fin, j'ai obtenu de la part de la maison mère en UK un COC pour ... les UAE, ce qui me fait une belle jambe :lol:
P1160128.JPG
Car tout ce que ça dit c'est que le véhicule est conforme aux standards des UAE. Inutilisable ici bien sûr...
Donc visite spéciale obligatoire (avec les délais, les coûts et les difficultés potentielles qui vont avec) si je veux une immat normale.

Comme j'avais la chance de pouvoir faire immatriculer ce véhicule sous statut international, c'est ce que j'ai fait.
Ma CG "temporaire" n'indique même pas la classe environnementale ou les dimensions de roues ou pneumatiques...
Tant que je ne revends pas le véhicule et/ou que je ne change pas d'immatriculation, je peux continuer à rouler comme ça ...indéfiniment 8-)
MatthMZ
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 21 févr. 2018 16:16
Localisation : 13

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par MatthMZ »

Konimino2 a écrit :
MatthMZ a écrit :Merci je tiendrais au courant la communauté !
Même si j espère que d autres apporterons leur expérience et leur connaissance sur le sujet car je pense qu il doit tout de même y avoir un dossier particulier à minima chez :Maze qui permet d arriver à nos fins !
Je ne pense pas qu en fonction de la région ils s amusent à changer les glaces, air bag, ...
Bref affaire à suivre ...
Bon, déjà c est possible d avoir un coc.
Ce qui est inquiétant c est les 2 222 du forum pour lesquelles maserati n a pas voulu faire le job.

Il faut que tu aies un inventaire précis des changements.

Contacte Modene.
Les phares doivent être sigles e3.
D occase les phares ça coûte combien ? Regarde.


Si c’est pot catalytique ou élément moteur c’est plus penible.

Pour Porsche j ai fait. On paye 180 e pour avoir un certificat de conformité partielle. Ensuite rdv à la Dream, 80 e je crois

Il vérifie les feux et la plaque constructeur qui n est pas obligatoire partout.

Mais il faut un certificat d authentification partielle.
Je suis intéressé de récupérer ton contact à Modene.
Le but final de ma démarche si j'arrive à avoir l ensemble des élément pour aller jusqu'à l import sera de faire un tuto complet car je pense que certain seront intéressés...
Répondre