[IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conformité

Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par plm »

Autre solution évidente: la revendre là bas, et en acheter une ici...
Evidemment si la bas ça vaut 20000 et 40000 ici, ca ne va pas être facile. Mais si les tarifs sont équivalents...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
MatthMZ
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 21 févr. 2018 16:16
Localisation : 13

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par MatthMZ »

plm a écrit :Autre solution évidente: la revendre là bas, et en acheter une ici...
Evidemment si la bas ça vaut 20000 et 40000 ici, ca ne va pas être facile. Mais si les tarifs sont équivalents...
Oui c est certain si je n arrive pas à avoir de certitude je la reviendrais ici mais ce n est pas le.but ! D où le fait que je m y prenne 1 an à l avance !

Car niveau tarif cela reste très intéressant... reste à faire le calcul final !

Bref je vous ferais un topo si j arrive à boucler mon affaire :)
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3037
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par cureghem »

quelle usine à gaz toutes ces réglementations ! Et jamais rien n'est fait pour faciliter la vie des gens :roll: .
Bon courage et j'espère que tu pourras la ramener :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
MatthMZ
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 21 févr. 2018 16:16
Localisation : 13

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par MatthMZ »

Bonjour à tous ! Je remets un petit coup de jeune sur le sujet... Car je suis actuellement sur Paris pour 15 jours donc j en ai profiter pour essayer d obtenir des informations...
Et à vrai dire je suis aller directement voir CASTING AUTOMOBILES !
Ils ont bien vendu une GT qui venait des UAE ! Avec des plaques FR donc un processus complété. Mais malheureusement ils n ont pas réalisé les démarches. Donc pas plus d informations à me données.
Si ce n est le numéro d'un importateur très sympathique avec qu j ai discuté par téléphone une bonne demie heure et qui m'a clairement annoncé mon parcours à faire :
DREAL pour toutes les non-conformités avec un petit billet de 1400€ et ensuite l UTAC pour les tests sur route et la pollution pour encore un petit billet d environ 1750€, car il n y a pas d équivalence de pollution entre les normes UAE et FR contrairement au normes US !
Ce dernier bien entendu sans certitude de résultat.
La société du mr en question est : AUTOGRIF' sur Créteil.
Vraiment sympa.
Du coup et bien prochaine étape je vais essayer d avoir qqu un de l UTAC afin d essayer de discuter avec eux... Pour prendre ma décision de faire ou non le grand saut !
Qu en pensez vous ? Pensez vous que le contrôle pollution puisse être un réel pb ? Pour mémoire elle est de 2009 avec pas loin de 90 000 kms !
Merci pour vos retours et belle journée.
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par William »

La mienne, un an plus vieille et 40000 km de plus le passait sans problème. Ça ne devrait pas te tracasser.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
MatthMZ
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 21 févr. 2018 16:16
Localisation : 13

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par MatthMZ »

William a écrit :La mienne, un an plus vieille et 40000 km de plus le passait sans problème. Ça ne devrait pas te tracasser.
William merci pour ce message d espoir, puis-je te demander de developer un peu le parcours que tu as du effectuer ? Les éventuels éléments que tu as du changer ? Passage à l UTAC, dans quelle région / garage as tu fais toutes ces démarches ?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par Froggie »

William est du plat pays.
Les affaires s'arrangent autour d'une mousse et d'un moules-frittes :lol:
MatthMZ
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 21 févr. 2018 16:16
Localisation : 13

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par MatthMZ »

Froggie,
C est étonnant je suis aussi originaire du plat pays mais pour le coup, vue ma situation géographique actuelle un moule frite, picon bière est un peu compliqué mais pourquoi pas quand je serais de retour !
Surtout si les informations collectées me permettent de ramener la belle !
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par christophe_autos »

Sujet hyper intéressant, je ne compte plus les perles venant d'UAE ou Koweit en UK, Aston Vanquish, Maserati Mc Stradale, Ferrari 430, Jaguar XKR, à des prix -40/-50%, mais COC impossible.

Idem pour les Viper import US.

En France passage Dreal/utac, un package à 5-6000 euros sans garantie mais certains ont réussi à immatriculer des Viper ACR revendues à prix d'or...

En gros le système de pollution et refroidissement moteur est totalement différent, pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle et quid de la revente ?

A part des combos de dingue typiques UAE, j'ai vu une Conti GT rose intérieur cuir vert pomme granny !

Et toi au moins tu connais la voiture et en profite déjà.

Si tu y arrives garde nous des contacts revendeurs/garages sérieux près de ton boulot ça pourrait m'intéresser un package rapatriement et immatriculation clés en mains.

Il y a aussi la piste russe il y a des perles là bas mais quid de l'origine des voitures ?
MatthMZ
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 21 févr. 2018 16:16
Localisation : 13

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par MatthMZ »

Bonsoir à tous je reviens sur la fréquence pour faire évoluer ce Post ! Et oui depuis 15 jours ma belle est en FR...
Donc j ai entamé les démarches en ligne, cependant pour la réception à titre isolé l'annexe 1 de demande est constitué de questions très très pointues et je pense que de la qualité des réponses dépend la réception ainsi pour avancer correctement dans mon chemin de croix j aurais besoin de la communauté pour connaître la valeur inscrite sur la carte grise d une GT S de 2009 ça serait le. Top en case U1 (volume sonore).
Si quelqu'un peu me partager cette info ça serait top.
Merci à tous, la suite très prochainement après mon changement de feux arrières.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par Konimino2 »

Désolé, je n ai pas compris tu cherches une copie d un coc avec toutes les infos?
MatthMZ
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 21 févr. 2018 16:16
Localisation : 13

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par MatthMZ »

Bonsoir non je recherche la valeur inscrite sur la case U1 de la carte Grise d'une GT S, après si tu as un COC je suis fana aussi, merci pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par Konimino2 »

Moi non mais prince dead peut être
MatthMZ
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 21 févr. 2018 16:16
Localisation : 13

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par MatthMZ »

Konimino2 a écrit :Moi non mais prince dead peut être
Merci pour l'info !
weskereric
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : mer. 16 sept. 2020 11:00
Localisation : 6

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par weskereric »

MatthMZ a écrit :Bonsoir à tous je reviens sur la fréquence pour faire évoluer ce Post ! Et oui depuis 15 jours ma belle est en FR...
Donc j ai entamé les démarches en ligne, cependant pour la réception à titre isolé l'annexe 1 de demande est constitué de questions très très pointues et je pense que de la qualité des réponses dépend la réception ainsi pour avancer correctement dans mon chemin de croix j aurais besoin de la communauté pour connaître la valeur inscrite sur la carte grise d une GT S de 2009 ça serait le. Top en case U1 (volume sonore).
Si quelqu'un peu me partager cette info ça serait top.
Merci à tous, la suite très prochainement après mon changement de feux arrières.
Ma Grancabrio Sport de Dubaï va arriver en France le mois prochain donc on sera dans le même cas.
Tu n'as pas reçu une fiche descriptive contenant les détails techniques du type M145 incluant le volume sonore avec le COC?
Je pense que ce n’est pas très important car la DREAL va te demander de passer un test volume sonore à l'UTAC et ce sera ce chiffre qui sera utilisé pour la CG.
MatthMZ
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 21 févr. 2018 16:16
Localisation : 13

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par MatthMZ »

weskereric a écrit :
MatthMZ a écrit :Bonsoir à tous je reviens sur la fréquence pour faire évoluer ce Post ! Et oui depuis 15 jours ma belle est en FR...
Donc j ai entamé les démarches en ligne, cependant pour la réception à titre isolé l'annexe 1 de demande est constitué de questions très très pointues et je pense que de la qualité des réponses dépend la réception ainsi pour avancer correctement dans mon chemin de croix j aurais besoin de la communauté pour connaître la valeur inscrite sur la carte grise d une GT S de 2009 ça serait le. Top en case U1 (volume sonore).
Si quelqu'un peu me partager cette info ça serait top.
Merci à tous, la suite très prochainement après mon changement de feux arrières.
Ma Grancabrio Sport de Dubaï va arriver en France le mois prochain donc on sera dans le même cas.
Tu n'as pas reçu une fiche descriptive contenant les détails techniques du type M145 incluant le volume sonore avec le COC?
Je pense que ce n’est pas très important car la DREAL va te demander de passer un test volume sonore à l'UTAC et ce sera ce chiffre qui sera utilisé pour la CG.
NON, j ai juste reçu un certificat de non-conformité point final ! N hésites pas à me joindre en Mp pour que nous puissions en parler de vive voix.
Mon dossier est à la Dreal, j attends leur convocation... Je reviendrais sur le forum pour les prochaines étapes !
weskereric
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : mer. 16 sept. 2020 11:00
Localisation : 6

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par weskereric »

Je t'ai envoye un MP, bonne chance! :D
globulegl

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par globulegl »

bonjour,

ou en es tu de ta démarche d'import ??
As tu un rendez vous avec UTAC ?
Quel sont les modifications que tu dois faire ?

Gerald
MatthMZ
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 21 févr. 2018 16:16
Localisation : 13

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par MatthMZ »

globulegl a écrit :bonjour,

ou en es tu de ta démarche d'import ??
As tu un rendez vous avec UTAC ?
Quel sont les modifications que tu dois faire ?

Gerald
Bonsoir Gérald, non je ne suis pas encore à l étape de l UTAC j attends avec impatience la. Convocation de la Dreal, mais d après le responsable de la Dreal 33 je suis bon pour réaliser les 5 tests.
Dès que je passe une étape je ferais un update sur le site...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform

Message par Froggie »

Quand je relis ce fil, ça me confirme que ce genre d'homologation/immatriculation est un parcours du combattant.
Bonne chance à vous deux
Répondre