Maserati Alfieri 100% électrique - drôle d’idée

Image
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Maserati Alfieri 100% électrique - drôle d’idée

Message par Gio »

De l’hybride pourquoi pas mais 100 % électrique , je pense que FCA va tuer Maserati :?

https://www.clubalfa.it/57367-maserati- ... nevra-2020
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Maserati Alfieri 100% électrique - drôle d’idée

Message par plm »

On en a parlé sur plusieurs posts. Le 100 % électrique, en ville pourquoi pas, mais pour un véhicule d'usage "normal",
de prestige qui plus est, une motorisation hybride est davantage logique.
Un petit 3 cyl (BMW i8), ou pourquoi pas un V6, aux alentours de 1500 cc biturbo, associé à des moteurs électrique, qui prend le relais
et recharge les batteries, là ça me parle.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Maserati Alfieri 100% électrique - drôle d’idée

Message par cureghem »

S'ils vont chasser sur les terres de Tesla avec des performances (ce qui semble être le cas) et une autonomie à la hauteur pourquoi pas ?
Après je concède qu'on n'est plus dans l'esprit "maserati" mais s'ils convertissent leur essai cela peut leur ouvrir de nouveaux marchés, surtout outre-atlantique je pense.
J'ai eu l'occasion d'essayer une tesla modèle S P100D (la plus puissante). Les perf sont ébouriffantes et la voiture est très bien finie.
Ils sont les seuls sur ce segment à ce niveau.
En revanche ce qui m'a manqué, c'est le bruit d'un vrai moteur. Les "nouvelles " générations et donc les automobilistes de demain y sont moins sensibles, c'est une autre époque.
A défaut de faire l'unanimité auprès des puristes avec ce type de projet, au moins ils font le buzz, et ce dans le bon sens du terme.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Maserati Alfieri 100% électrique - drôle d’idée

Message par SMART »

plm a écrit :Un petit 3 cyl (BMW i8), ou pourquoi pas un V6, aux alentours de 1500 cc biturbo, associé à des moteurs électrique, qui prend le relais et recharge les batteries, là ça me parle.
Oui... sur le papier :lol:

Mais comme chacun sait le diable est dans le détail ;)

Donc dans la vraie vie, sur la route, on additionne les inconvénients de chaque motorisation et on soustrait leurs avantages :ugeek:
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Maserati Alfieri 100% électrique - drôle d’idée

Message par SMART »

cureghem a écrit :J'ai eu l'occasion d'essayer une tesla modèle S P100D (la plus puissante). Les perf sont ébouriffantes...
Sans doute à 80 km/h :lol:

Mais la encore dans la réalité ça na rien "d'ébouriffant".

Sur le Ring une Tesla tourne à la vitesse d'une Golf GTI sur deux tours max...

donc rien de glorieux... on est loin des perfs d'une voiture comparable dans cette gamme de prix & de puissance...
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Maserati Alfieri 100% électrique - drôle d’idée

Message par cureghem »

Je comprends ce que tu veux dire smart.
Mais je dois te contredire. On était sur une piste d'essai près de l'aéroport de bordeaux.
je peux te garantir (en ligne droite biensûr) que tu t'enfonces méchamment dans ton siège et ça pousse fort, très fort jusqu'à 180 environ.
Après elle n'a pas vocation à être une vraie sportive, donc au niveau des trains roulants et châssis ça ne suit pas sur trajet sinueux, mais pour ce qui est des accélérations pures et dures là c'est très impressionnant.
Donc si Maserati arrive à combiner cette puissance "pure" à un comportement de vraie sportive ils auront réussi leur pari :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maserati Alfieri 100% électrique - drôle d’idée

Message par Froggie »

A moins que Musk n'arrive à lever de nouveaux emprunts ou obtienne de nouvelles subventions du gouvernement, Tesla va faire faillite d'ici peu.
Le modèle d'entreprise n'est pas viable, c'est encore une grosse arnaque, un schéma de Ponzi.
Musk est peut-être un visionnaire technique et a su aussi vendre la nouveauté avec sa communication, mais c'est un piètre gestionnaire et aujourd'hui les déboires s'accumulent.

La place libre sera reprise par les gros (GM, VW, etc.) qui sauront surfer sur la vague tant qu'il y aura des incitations (des sous) mais qui garderont à cette techno sa juste place, càd limitée...

Espérons que Maserati (FCA) ne cèdera pas à des sirènes qui la dévoreraient et gardera au moins des moteurs essence comme base...
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Maserati Alfieri 100% électrique - drôle d’idée

Message par SMART »

Froggie a écrit :A moins que Musk n'arrive à lever de nouveaux emprunts ou obtienne de nouvelles subventions du gouvernement, Tesla va faire faillite d'ici peu. Le modèle d'entreprise n'est pas viable, c'est encore une grosse arnaque, un schéma de Ponzi.
Perso c'est ce que je trouve fascinant dans cette affaire :shock:

Ce schéma existe depuis la nuit des temps, tout le monde le connait, sait où il conduit et pourtant rien ni personne ne peut ni ne pourra l'empêcher d'aller à son terme.
Depuis Ponzi, il a eu Madoff qui a résisté une vingtaine d'années à l'écroulement de sa pyramide, aujourd'hui nous avons cette techno-variante, je vends à prix d'amis à mes clients des voitures payés par des subventions publiques et l'argent de mes actionnaires. L'affaire pour les clients est intéressante donc j'en vends beaucoup, du coup beaucoup d'actionnaires publiques & privés sont intéressés...
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Maserati Alfieri 100% électrique - drôle d’idée

Message par Gio »

Et oui les amis ..les bonnes idées sont pour Ferrari..FCA ferait mieux de revendre :Maze

https://www.clubalfa.it/57439-ferrari-s ... -foto-spia
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Maserati Alfieri 100% électrique - drôle d’idée

Message par SMART »

Certains vont cauchemarder... mais c'est aussi dans les tuyaux :lol: :lol:

https://www.lepoint.fr/automobile/une-a ... 86_646.php
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Maserati Alfieri 100% électrique - drôle d’idée

Message par Gio »

Dans la suite des drôles d’idees Il ne manquerait plus que cela une alliance avec le lion :) :) :)
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Maserati Alfieri 100% électrique - drôle d’idée

Message par Domi13 »

Maserati a déjà pris rendez-vous pour le salon de Genève 2020 en y annonçant la première mondiale de son coupé Alfieri.Cette fois c'est promis. Juré, craché. Maserati dévoilera son nouveau coupé sportif, baptisé Alfieri (en référence à Alfieri Maserati le fondateur de la marque), en 2020. Plus précisément en mars 2020, à l'occasion du 90ème salon automobile de Genève. La marque l'a annoncé sur l'édition 2019 du salon suisse (du 7 au 17 mars), sur lequel elle présente notamment un Levante Trofeo V8 Launch Edition.

Cette grande première mondiale interviendrait six longues années après la présentation d'un concept éponyme qui était pourtant annoncé très proche de la série dès 2014. Espéré en production en 2016, le modèle avait finalement été reporté à plusieurs reprises. Désormais, on parle d'une arrivée sur le marché en 2021 ou 2022.
L'ALFIERI SERA ÉLECTRIFIÉA son lancement, l'Alfieri sera proposé en coupé comme en cabriolet. Maserati prévoit aussi des versions hybride, hybride rechargeable et électrique. Le constructeur a d'ailleurs déjà annoncé que cette dernière bénéficierait de trois moteurs électriques, d'une transmission intégrale et d'un système de charge rapide 800V. Le 0 à 100 km/h ne prendra que 2 secondes environ et la vitesse de pointe sera supérieure à 300 km/h selon la firme au Trident. Rendez-vous l'an prochain pour en témoigner...

Source : Carscoops

Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Maserati Alfieri 100% électrique - drôle d’idée

Message par plm »

On en a parlé à l'AG du CMF: rien qu'a ma table, plusieurs (dont moi) se sont déclarés acheteurs potentiels.

Mais plutôt hybride. Apres, c'est question de prix aussi. Si c'est 200 K€, ben non... Mais à 100...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Maserati Alfieri 100% électrique - drôle d’idée

Message par Domi13 »

plm a écrit :On en a parlé à l'AG du CMF: rien qu'a ma table, plusieurs (dont moi) se sont déclarés acheteurs potentiels.

Mais plutôt hybride. Apres, c'est question de prix aussi. Si c'est 200 K€, ben non... Mais à 100...
Faut peut etre commencer à faire des économies ......
en hybride..........
On aura pas le choix de toute façon
Reste encore le V8 de la GranTurismo !!!!
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Maserati Alfieri 100% électrique - drôle d’idée

Message par ciscoauto »

J'ai rien contre l'électrique, si c'est la décision du futur soit... Par contre va falloir sérieusement que FCA commence à réfléchir...

Maserati était un concurrent des Ferrari de grand tourisme, puis s'est placé comme une marque plus généraliste sous De Tomaso mais quand même orienté GT. Puis s'est encore élargie avec le Levante et la Ghibli... en se positionnant au dessus d'Alfa et en dessous de Fefe... (créneau bien trop étroit) , et maintenant ça va être une marque innovante ? ...
C'est bien gentil de changer l'image d'une marque tous les 4 matins mais y'a rien de pire.

La première chose que ces imbéciles devraient faire c'est quel est l'image qu'ils veulent renvoyer de la marque.
Pour moi c'est une marque de Grand Tourisme, beau moteur, rapide voyage, bel intérieur et je pense que ça reste l'image de Maserati.
Et à partir de là les produits se définissent tout seul, électrique je ne sais pas, j'aurait plutôt vu un V6 hybride de grand tourisme.
On verra mais ca fait des années que le management est discutable, des mouches qui n'ont aucune vision à long terme, et qui tournent comme des mouches dans tous les sens. On verra en 2020, elle a intérêt à être belle et réussie.
François. Quattroporte III
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Maserati Alfieri 100% électrique - drôle d’idée

Message par SMART »

ciscoauto a écrit :Maserati était un concurrent des Ferrari de grand tourisme, puis s'est placé comme une marque plus généraliste sous De Tomaso mais quand même orienté GT. Puis s'est encore élargie avec le Levante et la Ghibli... en se positionnant au dessus d'Alfa et en dessous de Fefe... (créneau bien trop étroit) , et maintenant ça va être une marque innovante ? ...
C'est bien gentil de changer l'image d'une marque tous les 4 matins mais y'a rien de pire.
Certes, mais ils n'avaient pas trop le choix, tout ce parcours chaotique, il était imposé, c'est la théorie de Darwin, il n'y avait pas d'autres solutions que de s'adapter à chaque fois au nouvel environnement législatif pour espérer survivre ou ne pas mourir tout de suite...

Si les nouvelles normes sont réellement mis en application fin 2020, il ne faut pas rêver, le monde ne sera pas vert prairie pour l'industrie automobile européenne, il sera sans doute plutôt noir profond...

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=6638
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Maserati Alfieri 100% électrique - drôle d’idée

Message par Gio »

ciscoauto a écrit :J'ai rien contre l'électrique, si c'est la décision du futur soit... Par contre va falloir sérieusement que FCA commence à réfléchir...

Maserati était un concurrent des Ferrari de grand tourisme, puis s'est placé comme une marque plus généraliste sous De Tomaso mais quand même orienté GT. Puis s'est encore élargie avec le Levante et la Ghibli... en se positionnant au dessus d'Alfa et en dessous de Fefe... (créneau bien trop étroit) , et maintenant ça va être une marque innovante ? ...
C'est bien gentil de changer l'image d'une marque tous les 4 matins mais y'a rien de pire.

La première chose que ces imbéciles devraient faire c'est quel est l'image qu'ils veulent renvoyer de la marque.
Pour moi c'est une marque de Grand Tourisme, beau moteur, rapide voyage, bel intérieur et je pense que ça reste l'image de Maserati.
Et à partir de là les produits se définissent tout seul, électrique je ne sais pas, j'aurait plutôt vu un V6 hybride de grand tourisme.
On verra mais ca fait des années que le management est discutable, des mouches qui n'ont aucune vision à long terme, et qui tournent comme des mouches dans tous les sens. On verra en 2020, elle a intérêt à être belle et réussie.

Suis bien d’accord avec toi ..ce rôle et cette image de marque aurait dû être tenue par Lancia ...
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Phil Traère
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : lun. 25 mars 2013 13:04
Localisation : 57

Re: Maserati Alfieri 100% électrique - drôle d’idée

Message par Phil Traère »

L'électrique pour la ville cela parait évident, dommage que les institutionnels n'aient pas donné l'exemple en 1995 quand sont sorties les AX et 106 élctriques sur lesquelles j'ai d'ailleurs travaillé.
Mais pour des GT, comment dire euh... Travailler sur l'autonomie alors que 80% des bagnoles font moins de 50 bornes par jour...
Je suis très content d'avoir complété mon haras avec mon spyder GT :!:
En ligne
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Alfieri 100% électrique - drôle d’idée

Message par gemini »

Bah au contraire, par définition, c'est ce que l'on demande à un GT non?
Ce terme désigne des automobiles à hautes performances destinées à traverser de longues distances à grande vitesse dans le confort et avec style.

Donc l'autonomie (et la rapidité de la recharge) est importante.

M'enfin, on verra où maserati sera en 2020...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Phil Traère
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : lun. 25 mars 2013 13:04
Localisation : 57

Re: Maserati Alfieri 100% électrique - drôle d’idée

Message par Phil Traère »

On ne s'est pas compris,
enfin je sais que je m'exprime mal.
Si on fait des GT électriques, c'est juste la fin de la bagnole.
Bon, j'men fous un peu car j'en ai bien profité, de 1 à 12 cylindres, de 0 à + de 300 km/h.
J'ai vibré au son de ces mécaniques, en phase avec tous les motoristes que j'ai pu rencontrer en Europe et dans une moindre mesure aux US. J'en garderai un souvenir ému. Je comprend bien que je fais partie des dinausores maintenant.
Répondre