En plus, le pauvre Giorgetto Giugiaro a perdu un "r" :
"conçu par Giogetto Giugiaro"
Pour équiper la future 3200GT, les motoristes Ferrari ont très peu retouché le moteur V8 Biturbo Maserati qu'ils ont jugé excellent après l'avoir passé au crible. Ils ont un peu rallongé les tubulures d'admission à 425 mm ce qui permettait d'augmenter le couple à bas régime, augmenté le taux de compression de 7.4 à 8 : 1 et placé des ailettes de compression différentes sur les turbos (à flux micellaire ce qui diminuait de 20 % le temps de réponse). Toutes ces modifs ont permis de faire passer la puissance de 335 cv sur Quattroporte IV non Evo et Evo à 370 cv sur la 3200GT.
Ermanno Corghi, le motoriste en chef de Maserati depuis 1985 et "père" du moteur Maserati V8 Biturbo inauguré sur la Shamal en 1989, a mal supporté la tutelle des ingénieurs Ferrari et est parti chez Lamborghini en 1998, à la sortie de la 3200GT. Lui parti, il n'y eu plus de nouveau vrai moteur Maserati, uniquement des moteurs Ferrari placés dans des carrosseries Maserati, jusqu'à ce jour ...
La première Maserati à moteur Ferrari fut la 4200 Spyder au début 2002.