Achat 3200 GT . Qu en pensez vous ?Vos avis...

Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Achat 3200 GT . Qu en pensez vous ?Vos avis...

Message par Konimino2 »

une 3200 vert pomme intérieur orange

Bah pourquoi, c est celle ci que je voulais... mais elle aurait brûlée en pologne....

https://sprzedajemy.pl/maserati-3200-gt ... nr44928557
Phil Traère
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : lun. 25 mars 2013 13:04
Localisation : 57

Re: Achat 3200 GT . Qu en pensez vous ?Vos avis...

Message par Phil Traère »

gemini a écrit :Je ne comprends pas vos réactions. :? :cry:
Je ne suis pas certain qu'il y ait de corrélation entre le prix d'achat de véhicule et le risque d'avoir des travaux lourds ensuite.
Entre une 3200 à 18k et une à 28, si à l'examen, elles semblent identiques, il n'y a selon moi aucune raison de choisir la plus chère.
Le seul moyen de se prévenir contre une éventuelle tuile est d'acheter chez un pro AVEC la garantie assortie (et même ainsi), mais le prix va avec.

Je reste sur mes positions, dans le doute, autant prendre la moins chère possible, s'il y a des travaux ensuite au moins il restera des sous. ;)

Dans le cas de cette 3200, oui, il y a probablement l'un ou l'autre soucis, mais je ne vois pas ce qui pourrait couter 10.000euro.
Et quand bien même il faudrait faire une réfection complète pour 10.000, on se retrouve avec une voiture remise à neuf, ce qui ne serait pas nécessairement le cas d'une autre à 28k. :roll:

La seule chose à vérifier, c'est l'absence de soucis de pression d'huile, et procéder à une mesure du jeu de vilebrequin (tout con à faire, faut juste un palpeur). C'est le seul problème vraiment "bloquant".

Concernant le kilométrage, Froggie a répondu exactement ce que j'attendais, quoi qu'il arrive, ça ne vous va jamais. :lol:

Trop de kilomètre, c'est invendable (quel est le problème si la voiture n'a pas couté grand chose, au pire, on revend en morceau, et on est pas obligé de revendre non plus).
Pas assez de kilomètre, c'est suspect (soit elle va couter une fortune car une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'use -car bien entendu une voiture qui roule ne s'use pas- ou encore ce n'est pas le kilométrage d'origine -car il faut bien admettre que le compteur de 3200 n'est pas des plus inviolable).

Donc en gros, pour résumer:
- prix de vente pas cher, "emmerde assurée"
- prix de vente trop élevé, "t'es fou, ça ne vaut pas ça, et ça ne te met pas à l'abri"
- prix de vente moyen, "oui mais non, j'ai vu la même voiture 10.000 moins cher aux Pays-Bas"

Bref, nous sommes les premiers responsables de la cote ridicule des maserati et de leur réputation. :evil:


Disclaimer :
Sur les 5 maserati que j'ai acheté à ce jour, le prix de vente a TOUJOURS été le second critère de sélection (le premier étant la config du véhicule, une 3200 vert pomme intérieur orange, même à 4000, faut pas déconner quand même -quoi que à 4000, en fait, peut-être que si tout de même :lol: ).

A part la première, la ghibli GT, elles sont toutes restées sans rouler de nombreuses années.
A part la GT et la grecque, elles ont toutes eu un historique nébuleux (voir absent).
A part la grecque (budget idem que la néerlandaise ci-dessous, donc pas cher du tout en fait, mais vu que c'est ma plus chère maserati...), elles étaient toutes à un tarif plus que suspect (la CUP était lors de son achat la ghibli la moins chère d'Europe sur autoscout et son prix a été encore diminué, le prix de l'AC je n'oserai même pas en parler :oops: ...)

Et au final, la ghibli GT est celle qui de loin m'a couté le plus cher.
Donc le prix de vente...

Sinon à part cela, ça va chez vous? :mrgreen:
Ah bin en voilà un post qu'il est bien, tout bien résumé !

J'en rajoute une louche : j'ai mis en vente il y a quelques années une voiture de luxe de 10 ans trèèès peu kilométrée. Un pro m'appelle et me demande le dossier de factures justifiant le faible kilométrage ??? J'ai finalement gardé l'auto qui a 17 ans maintenant avec guère plus de kil d'ailleurs ;)
gege33
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : ven. 15 mars 2019 10:04
Localisation : 33

Re: Achat 3200 GT . Qu en pensez vous ?Vos avis...

Message par gege33 »

Je suis tout à fait d accord avec toi Gemini , il est vrai qu un examen sérieux de la voiture enlève beaucoup de crainte . Après faut avoir un maximum d informations pour ne pas faire le trajet pour rien .
Répondre