Achat 3200 GT . Qu en pensez vous ?Vos avis...

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MASERALFA
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Re: Achat 3200 GT . Qu en pensez vous ?Vos avis...

Message par MASERALFA »

Veuillez m’excuser de mettre encore une fois un coup de pied dans la fourmilière, cette histoire de kilométrage n’est que psychologique. Ces mécaniques sont très solides et 100.000 kms ne doivent pas faire peur et toutes ces histoires d'être marié avec ne voudra plus rien dire d’ici une dizaine d’années où les collectionneurs seront heureux d’en trouver une et ce quelque soit le kilométrage. Seules les autos ayant un très faible kilométrage, moins de 20.000 kms, s’arracheront à prix d’or, mais les autres modèles, même fortement kilométrées auront une cote élevée et seront restaurées comme il se doit
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Froggie
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Re: Achat 3200 GT . Qu en pensez vous ?Vos avis...

Message par Froggie »

Oui, et une voiture qui n'a fait que 20.000 km en 30 ans est souvent une fausse bonne affaire, nécessitant parfois une rénovation totale coûteuse.
Rouler et être bien entretenue, voilà ce qui maintient en forme!
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Konimino2
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Re: Achat 3200 GT . Qu en pensez vous ?Vos avis...

Message par Konimino2 »

https://www.subito.it/auto/maserati-320 ... 301987.htm

Y aura t. Il. Des travaux à faire dessus? Sans doute. Si tu prends une. A 25 ou 30, peut. Être aussi...
gege33
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Re: Achat 3200 GT . Qu en pensez vous ?Vos avis...

Message par gege33 »

Bon pour le moment y a la barrière de la langue ....puis il faut que je soit plus "instruit" sur ces véhicules donc le temps jouant en ma faveur j attend un peu pour faire le "pas" ....
gemini
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Re: Achat 3200 GT . Qu en pensez vous ?Vos avis...

Message par gemini »

Je ne comprends pas vos réactions. :? :cry:
Je ne suis pas certain qu'il y ait de corrélation entre le prix d'achat de véhicule et le risque d'avoir des travaux lourds ensuite.
Entre une 3200 à 18k et une à 28, si à l'examen, elles semblent identiques, il n'y a selon moi aucune raison de choisir la plus chère.
Le seul moyen de se prévenir contre une éventuelle tuile est d'acheter chez un pro AVEC la garantie assortie (et même ainsi), mais le prix va avec.

Je reste sur mes positions, dans le doute, autant prendre la moins chère possible, s'il y a des travaux ensuite au moins il restera des sous. ;)

Dans le cas de cette 3200, oui, il y a probablement l'un ou l'autre soucis, mais je ne vois pas ce qui pourrait couter 10.000euro.
Et quand bien même il faudrait faire une réfection complète pour 10.000, on se retrouve avec une voiture remise à neuf, ce qui ne serait pas nécessairement le cas d'une autre à 28k. :roll:

La seule chose à vérifier, c'est l'absence de soucis de pression d'huile, et procéder à une mesure du jeu de vilebrequin (tout con à faire, faut juste un palpeur). C'est le seul problème vraiment "bloquant".

Concernant le kilométrage, Froggie a répondu exactement ce que j'attendais, quoi qu'il arrive, ça ne vous va jamais. :lol:

Trop de kilomètre, c'est invendable (quel est le problème si la voiture n'a pas couté grand chose, au pire, on revend en morceau, et on est pas obligé de revendre non plus).
Pas assez de kilomètre, c'est suspect (soit elle va couter une fortune car une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'use -car bien entendu une voiture qui roule ne s'use pas- ou encore ce n'est pas le kilométrage d'origine -car il faut bien admettre que le compteur de 3200 n'est pas des plus inviolable).

Donc en gros, pour résumer:
- prix de vente pas cher, "emmerde assurée"
- prix de vente trop élevé, "t'es fou, ça ne vaut pas ça, et ça ne te met pas à l'abri"
- prix de vente moyen, "oui mais non, j'ai vu la même voiture 10.000 moins cher aux Pays-Bas"

Bref, nous sommes les premiers responsables de la cote ridicule des maserati et de leur réputation. :evil:


Disclaimer :
Sur les 5 maserati que j'ai acheté à ce jour, le prix de vente a TOUJOURS été le second critère de sélection (le premier étant la config du véhicule, une 3200 vert pomme intérieur orange, même à 4000, faut pas déconner quand même -quoi que à 4000, en fait, peut-être que si tout de même :lol: ).

A part la première, la ghibli GT, elles sont toutes restées sans rouler de nombreuses années.
A part la GT et la grecque, elles ont toutes eu un historique nébuleux (voir absent).
A part la grecque (budget idem que la néerlandaise ci-dessous, donc pas cher du tout en fait, mais vu que c'est ma plus chère maserati...), elles étaient toutes à un tarif plus que suspect (la CUP était lors de son achat la ghibli la moins chère d'Europe sur autoscout et son prix a été encore diminué, le prix de l'AC je n'oserai même pas en parler :oops: ...)

Et au final, la ghibli GT est celle qui de loin m'a couté le plus cher.
Donc le prix de vente...

Sinon à part cela, ça va chez vous? :mrgreen:
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Re: Achat 3200 GT . Qu en pensez vous ?Vos avis...

Message par Froggie »

Tes arguments sont bons.

Il peut y avoir de bonnes occasions qui a priori étaient suspectes ou qui cumulaient les handicaps et inversement des voitures qui semblaient des affaires et qui se révèlent des daubes.

Au final, à chacun de faire son analyse de la voiture et des risques.
caveat emptor ;)
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Re: Achat 3200 GT . Qu en pensez vous ?Vos avis...

Message par Tinker »

Je n'hésiterai pas, celle des pays bas à l'air super (l'italienne moins) - je rejoins Gemini entièrement, d'ailleurs sa me rappel la blague du gars qui est sur son toi lors d'une inondation, en premier des pompier viennent pour le secourir en bateau, la réponse "non Dieu me sauvera", puis l'eau continuant à monter un hélico vient pour le secourir, même réponse, éventuellement il meurt et demande à Dieu pourquoi il ne l'a pas sauvé, sur ce il lui réponds "des pompier, un hélico, il te faut quoi d'autre pour te sauver?"

Morale, si la voiture te plait, est dans ton budget prends la!
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Re: Achat 3200 GT . Qu en pensez vous ?Vos avis...

Message par Gio »

Vous avez raison cette logique d’achat est excellente mais adaptée à des acquéreurs très bricoleurs , experts pour certains et qui n’ont pas l’intention de revendre leur véhicule avant 10 ans ! Une voiture de ce genre sans travaux ? Ça existe ? Je pense que non ..donc des coûts additionnels sont susceptibles de modifier rapidement la donne sur le coût d’acquisition global .. Après l’essentiel c’est de se faire et là pas de discussion. ;)
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Re: Achat 3200 GT . Qu en pensez vous ?Vos avis...

Message par Pierre D »

Gio a écrit :Vous avez raison cette logique d’achat est excellente mais adaptée à des acquéreurs très bricoleurs , experts pour certains et qui n’ont pas l’intention de revendre leur véhicule avant 10 ans ! Une voiture de ce genre sans travaux ? Ça existe ? Je pense que non ..donc des coûts additionnels sont susceptibles de modifier rapidement la donne sur le coût d’acquisition global .. Après l’essentiel c’est de se faire et là pas de discussion. ;)
Bon, tu vas la voir oui ou non cette 3200 GT néerlandaise ? A ce tarif là, elle ne va pas rester longtemps sur le marché. On peut toujours se perdre en circonvolutions, seule une inspection du véhicule te permettra de trancher.
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Re: Achat 3200 GT . Qu en pensez vous ?Vos avis...

Message par Pierre D »

Gio a écrit : tenant compte du kilométrage 100000 + coût achat + frais divers de remise en état = mariage :D de mon point de vue si tu comptes la garder prends là si tu penses la revendre à terme ..c’est un choix personnel
C'est que dalle 100 000 km sur ce V8. J'ai vu des 3200 GT à vendre avec plus de 200 000 km au compteur.
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Re: Achat 3200 GT . Qu en pensez vous ?Vos avis...

Message par Konimino2 »

une 3200 vert pomme intérieur orange

Bah pourquoi, c est celle ci que je voulais... mais elle aurait brûlée en pologne....

https://sprzedajemy.pl/maserati-3200-gt ... nr44928557
Phil Traère
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Re: Achat 3200 GT . Qu en pensez vous ?Vos avis...

Message par Phil Traère »

gemini a écrit :Je ne comprends pas vos réactions. :? :cry:
Je ne suis pas certain qu'il y ait de corrélation entre le prix d'achat de véhicule et le risque d'avoir des travaux lourds ensuite.
Entre une 3200 à 18k et une à 28, si à l'examen, elles semblent identiques, il n'y a selon moi aucune raison de choisir la plus chère.
Le seul moyen de se prévenir contre une éventuelle tuile est d'acheter chez un pro AVEC la garantie assortie (et même ainsi), mais le prix va avec.

Je reste sur mes positions, dans le doute, autant prendre la moins chère possible, s'il y a des travaux ensuite au moins il restera des sous. ;)

Dans le cas de cette 3200, oui, il y a probablement l'un ou l'autre soucis, mais je ne vois pas ce qui pourrait couter 10.000euro.
Et quand bien même il faudrait faire une réfection complète pour 10.000, on se retrouve avec une voiture remise à neuf, ce qui ne serait pas nécessairement le cas d'une autre à 28k. :roll:

La seule chose à vérifier, c'est l'absence de soucis de pression d'huile, et procéder à une mesure du jeu de vilebrequin (tout con à faire, faut juste un palpeur). C'est le seul problème vraiment "bloquant".

Concernant le kilométrage, Froggie a répondu exactement ce que j'attendais, quoi qu'il arrive, ça ne vous va jamais. :lol:

Trop de kilomètre, c'est invendable (quel est le problème si la voiture n'a pas couté grand chose, au pire, on revend en morceau, et on est pas obligé de revendre non plus).
Pas assez de kilomètre, c'est suspect (soit elle va couter une fortune car une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'use -car bien entendu une voiture qui roule ne s'use pas- ou encore ce n'est pas le kilométrage d'origine -car il faut bien admettre que le compteur de 3200 n'est pas des plus inviolable).

Donc en gros, pour résumer:
- prix de vente pas cher, "emmerde assurée"
- prix de vente trop élevé, "t'es fou, ça ne vaut pas ça, et ça ne te met pas à l'abri"
- prix de vente moyen, "oui mais non, j'ai vu la même voiture 10.000 moins cher aux Pays-Bas"

Bref, nous sommes les premiers responsables de la cote ridicule des maserati et de leur réputation. :evil:


Disclaimer :
Sur les 5 maserati que j'ai acheté à ce jour, le prix de vente a TOUJOURS été le second critère de sélection (le premier étant la config du véhicule, une 3200 vert pomme intérieur orange, même à 4000, faut pas déconner quand même -quoi que à 4000, en fait, peut-être que si tout de même :lol: ).

A part la première, la ghibli GT, elles sont toutes restées sans rouler de nombreuses années.
A part la GT et la grecque, elles ont toutes eu un historique nébuleux (voir absent).
A part la grecque (budget idem que la néerlandaise ci-dessous, donc pas cher du tout en fait, mais vu que c'est ma plus chère maserati...), elles étaient toutes à un tarif plus que suspect (la CUP était lors de son achat la ghibli la moins chère d'Europe sur autoscout et son prix a été encore diminué, le prix de l'AC je n'oserai même pas en parler :oops: ...)

Et au final, la ghibli GT est celle qui de loin m'a couté le plus cher.
Donc le prix de vente...

Sinon à part cela, ça va chez vous? :mrgreen:
Ah bin en voilà un post qu'il est bien, tout bien résumé !

J'en rajoute une louche : j'ai mis en vente il y a quelques années une voiture de luxe de 10 ans trèèès peu kilométrée. Un pro m'appelle et me demande le dossier de factures justifiant le faible kilométrage ??? J'ai finalement gardé l'auto qui a 17 ans maintenant avec guère plus de kil d'ailleurs ;)
gege33
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Re: Achat 3200 GT . Qu en pensez vous ?Vos avis...

Message par gege33 »

Je suis tout à fait d accord avec toi Gemini , il est vrai qu un examen sérieux de la voiture enlève beaucoup de crainte . Après faut avoir un maximum d informations pour ne pas faire le trajet pour rien .
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