Nous sommes le Ven 22 Nov 2019 07:58

Ferrari met fin à sa collaboration avec Maserati !

Image

Ferrari met fin à sa collaboration avec Maserati !

Messagede bay » Ven 10 Mai 2019 21:20

A suivre " Ferrari met fin à sa collaboration avec Maserati ! "

Bientôt plus de moteurs Ferrari pour Maserati... :!:
Image

Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

Biturbo 2.24V Rosso

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
bay
U16

Re: Ferrari met fin à sa collaboration avec Maserati !

Messagede ciscoauto » Ven 10 Mai 2019 21:36

bay a écrit:A suivre " Ferrari met fin à sa collaboration avec Maserati ! "

Bientôt plus de moteurs Ferrari pour Maserati... :!:

:|
Je pense que ça sent le sapin, les déclarations dans tous les sens mais des ventes trop compliquées pour le groupe et il risque d'y avoir des sacrifiés (ou "rationnalisation de la production :/ ")
un article d'octobre dernier.
https://www.italpassion.fr/12112-ventes ... miere.html
Je ne vois pas comment ils pourraient investir sur Maserati alors que le salut du groupe a l'air de passer par Alfa, Jeep et Fiat.Quand à leur niveau de préparation sur l'électrique j'ai comme très gros doutes...
A moins que Maserati soit extrêmement profitable et qu'ils ressortent un coupe de génie commercial comme une "Biturbo bis". Je ne vois pas comment Maserati s'en sortira en fait.
Y'a cette impression que FCA n'arrive pas à suivre le rythme de développement des autres groupes, mais faudrait confirmer dans les fait.
Dans ce qui se vend, la Fiat 500 a 12 ans (!) , quant à la Panda ? bof...

et puis ça innove trop peu, ils sont à la traine sur l'électrique, à la traine sur les SUV, ils suivent plutôt que de créer ou d'aller à contre courant, ça ça ne peut pas marcher.

J'espère avoir tort évidemment. :|
François. Quattroporte III
ciscoauto
V8

Messagede Froggie » Ven 10 Mai 2019 21:46

Où comment phagocyter l'ingéniérie Maserati et ses moteurs (brillants à l'époque), puis torpiller la marque (potentiellement concurrente de Ferrari) quand on l'a mise sous coupe.
Ca donne vraiment l'impression que Maserati était le mouton sacrificiel dans la nébuleuse FCA, aucune stratégie de groupe lisible...

Mais il va falloir effectivement que Maserati renoue un partenariat ad-hoc pour ses moteurs et/ou se regrée en mécanique.
Et il faut encore voir si FCA lui donnera le support financier nécessaire et lui permettra de développer une stratégie gagnante.
A suivre...
Froggie
V12

Messagede gemini » Ven 10 Mai 2019 22:21

Bah, ils vont mettre des chrysler pentastar dedans, on est plus à cela près. :?
Le pire, c'est que c'est probablement l'origine du moteur qui a du faire vendre les voitures de la marque, en partie du moins, si on enlève cela...

Aucune des nouvelles reçues ces derniers temps ne permettent de présager d'un avenir radieux pour la marque au trident.
J'ai bien peur que FCA a fait un choix entre alfa et maserati. D'un autre coté, entre 122000 alfa vendues en 2018 (+12,5%) et 38000 pour maserati (-20%), le choix était facile.

Pour le coup du biturbo bis, je ne suis pas certain que un moteur 100% maserati soit "rassurant" pour le quidam moyen, la réputation de la marque n'est plus celle du début des années 80.

On verra, mais à ce rythme, maserati va finir pas être vendue à une société chinoise (notez que ça n'a pas mal réussi à Volvo, donc pourquoi pas).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
gemini
V12

Messagede ciscoauto » Ven 10 Mai 2019 23:37

Je préférerai cette dernière option, sans rire.
ciscoauto
V8

Messagede CBi » Sam 11 Mai 2019 02:15

Réaction de ma femme quand je lui annonce la nouvelle : "on devrait en acheter 2 ou 3 avant que ça disparaisse. 8-) "

On peut effectivement tout craindre des Américains qui ont une vision beaucoup plus utilitariste des marques que nous en Europe. Ils ne voient aucun problème par exemple à ce que le café infect servi à bord des avions Delta soit "proudly brought to you by Starbucks" = l'exposition à la marque est jugée plus importante que la préservation de ses racines.

A cette aune, plutôt que de comparer au portefeuille de marques de BMW et VAG, on peut regarder du côté de Ford et GM =
- Ford = premium: Lincoln - main: Ford - sports: Mustang - utility: Ford - supercar: Aston Martin (? avec moteurs AMG) ou Shelby
- GM = premium: Cadillac - main: Buick - sports: Chevrolet (en cours de repositionnement) - utility: GMC - supercar: Corvette
- FCA = premium: Maserati - main: Chrysler - sports: Alfa - utility: Jeep - supercar: Ferrari (j'oublie Dodge et Lancia)

L'orientation a déjà été donnée au salon de Genève = on ne parle plus moteur chez Maserati, mais boiseries Giorgetti, accastillage De Castelli, tissus et cuirs Zegna.
On peut le regretter mais Maserati motoriste est de toute façon mort avec la 4200 = ça fait déjà presque 20 ans.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan
CBi
Bicylindre

Messagede bay » Sam 11 Mai 2019 06:49

Le projet Granturismo CC repris par Ferrari pour la California , a marqué le début de la fin de Maserati ! :(

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=13&t=5229&p=79702#p79702
Image

Biturbo 2.24V Rosso

bay
U16

Messagede ciscoauto » Sam 11 Mai 2019 07:07

CBi a écrit:...
A cette aune, plutôt que de comparer au portefeuille de marques de BMW et VAG, on peut regarder du côté de Ford et GM =
- Ford = premium: Lincoln - main: Ford - sports: Mustang - utility: Ford - supercar: Aston Martin (? avec moteurs AMG) ou Shelby
- GM = premium: Cadillac - main: Buick - sports: Chevrolet (en cours de repositionnement) - utility: GMC - supercar: Corvette
- FCA = premium: Maserati - main: Chrysler - sports: Alfa - utility: Jeep - supercar: Ferrari (j'oublie Dodge et Lancia)

Je ne suis pas certain que Chrysler soit le main mais plutôt le premium, Fiat est le main (en Europe en tout cas)... historiquement aux US Chrysler était le premium, la base étaient Plymouth et l'entre deux Dodge.
Du coup y'a plus de place pour Maserati... comme il n'y en a plus pour Mercury, Lancia, Oldsmobile, Pontiac, Plymouth, etc...
ciscoauto
V8

Messagede bay » Sam 11 Mai 2019 08:00

Peut être une lueur d'espoir ;)

https://www.autoedizione.nl/nieuw-motorblok-koppelt-maserati-los-van-ferrari/

Maserati investira dans les nouveaux moteurs et la technologie électrique dans les années à venir. Harald Wester a récemment annoncé qu'un nouveau bloc-moteur allait devenir la base de toute la gamme de la marque Modenese. Les débuts de cette source d’énergie s’accompagnent probablement de l’introduction d’une toute nouvelle GT que nous pourrons admirer l’année prochaine.
:!:
Image

Biturbo 2.24V Rosso

bay
U16

Messagede Froggie » Sam 11 Mai 2019 08:43

Pour que Maserati reste une marque correspondant à son image ancienne et encore actuelle, càd premium/GT, il lui faut au moins un moteur V6, ne serait-ce que pour le hdg ou un coupé sportif.
Avec un tel bloc, tout seul ou en hybride, ils pourront encore surfer sur cette image avec l'évocation des anciens succès sportifs des années 50-60 associant l'image du luxe des agencements intérieurs et du design.
AMHA c'est là que se joue le challenge.
Avec seulement un L4 ou seulement l'électrique, l'image ne perdurera pas.
Reste donc à identifier le partenariat moteur qui va bien ou à concevoir/développer un tel moteur éventuellement à partir de la base actuelle
Froggie
V12

Suivante

Retourner vers OPEN DISCUSSIONS ?