Meme pour un passionne les voitures hybrides essence sont bien plus interessantes autour des agglomérations (la ou il y a le + d'argent) a cause des restrictions de circulation deja en place ou a venir. Des villes interdites aux diesels, droits de circuler en pics de pollution (le plus souvent en ete), taxes moins elevees ou pas de taxes. Et puis c'est super agreable a conduire dans le trafic.
CBi a écrit :On peut le regretter mais Maserati motoriste est de toute façon mort avec la 4200 = ça fait déjà presque 20 ans.
Maserati a signe sa mort de motoriste tout seul, ne pas faire evoluer les moteurs pendans 20 ans ca pause forcement un probleme. Je ne parle pas greffage de l'injection a la place du carbu. Les versions carbus n'airaient jamais du exister sur les biturbo.
Phil Traère a écrit :
C'est pour ça que je voulais faire un hybride : spyder avec moteur 3200
Quand je serai en retraite
Techniquement parlant le seul interet des 3200 pour hybridiser c'est le papillon electronique, mais c'est aussi une grosse daube a maitriser. Pour le reste il n'y a pas la place pour les moteurs sauf dans les roues et c'est deja TRES lourd.
Les biturbo pre-Ghibli GT (300-400kg de moins) ont ce fameux raccord entre l'arbre et le diff qui a facilement la taille d'un moteur electrique de 15ch et la roue de secours sous la caisse qui peut etre remplacee par un pack d'accus ou tout bettement deux batteries a plomb deep discharge. Sur les 200 ca ajouterait du poid a l'AR ce qui ameliorerait la motricité.
De plus avec une BVA (j'admets pas acceptable pour tout usage) on n'a meme pas besoin de gerer les conflits des moteurs, sauf en Park.