Souvenir de Modène

Image
Répondre
will818
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : dim. 3 févr. 2019 19:35
Localisation : 0
Localisation : Val d'Issole

Souvenir de Modène

Message par will818 »

La semaine dernière ,je reçois un recommandé avec AR. C'est pas le genre de courrier que j'aime recevoir, mais bon.
Ma première surprise est qu'il vient de Hollande???
Je décachette l'enveloppe et en sort une feuille avec les armoiries de la ville de Modène. Je lis le papier écrit en français et je comprends que c'est un procés-verbal...
Une lien internet est inscrit dessus avec pour code d'accès ma plaque minéralogique.
Je me précipite sur mon PC, rentre les données et fini par trouver une magnifique photo.

Image

Dessus je reconnais bien ma plaque et ma belle. Je puise dans mes souvenirs, effectivement lors de ma présentation sur le forum je vous avez fais part de mon voyage à Modène organisé par mon épouse pour chercher du vinaigre l'été dernier. Cependant nous avions également voulu visiter la ville et nous nous sommes invariablement, comme tous touristes en goguettes, égarés dans les nombreuses ruelles de la vielle ville.

Par contre je n'avais pas remarqué alors que je cherchais une place de parking, un panneau subtil m'interdisant l'accès à une rue. Google étant mon ami...je vous invite à suivre les liens. Je vous ai mâché le travail.

https://goo.gl/maps/5XL77E7dAzrjgRYr8

Voilà mon photographe:

https://goo.gl/maps/eM9dsE6eqCjwpVcJ6

Après la fierté d'avoir une voiture fortement photogénique sur les 3/4 arrière supérieur (rare), elle est d'ailleurs très photogénique de tous les cotés. Je l'adore... Bon passons...
Ma joie fut de courte durée en découvrant le tarif de la photo souvenir, qui était tout de même de 87,20 Euros payable dans les 5 jours, sinon tarif progressif comme vous vous en doutez. C'est pareil qu'en France...

L'Europe çà a du bon quand même.

Moralité, lorsque vous cherchez des places de parking à Modène, levez les yeux...

William

PS: Mon épouse n'a plus de vinaigre, nous y retournons cet été, je vais éviter cette ruelle...
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Souvenir de Modène

Message par gemini »

Pour info, c'est pareil à Bologne, circulation limitée au riverain dans le centre historique, sauf que le panneau est des plus discrets.
Ce sont des zones à trafic limité
Je me suis bien entendu fait avoir, du coup, 11 mois plus tard, 4 recommandés.
Donc 4 amendes.
Et bien oui, vu qu'il y a une camera à chaque entrée, et que l'on a probablement tourné un peu pour trouver où aller, à chaque fois on y a droit.

C'était en voiture de location. 97 euro/amende si je ne me trompe, et augmentation progressive jusque 200 euro si délai de plus de 15j pour le versement. Et vu que je n'étais pas présent lors du passage et que j'ai mis le temps pour aller les chercher, les 15j étaient passés.

Je me suis dit que je n'irai probablement plus dans Bologne avec cette voiture de location.
Du coup, j'attends toujours le rappel. :twisted: Mais ce n'était pas ma voiture :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Souvenir de Modène

Message par William »

Je me suis fait avoir à Padoue aussi.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Souvenir de Modène

Message par Froggie »

Sur le panneau on voit une bagnole avec qqch de rouge sur le dessus: c'est pour les taxis ou les ambulances?
Car sur la photo du PV on distingue aussi une autre bagnole qui suit le même chemin derrière, il y aura droit aussi...

@gemini, j'espère pour toi qu'ils ne te relancent pas via la sociéte de loc, car ton compteur serait déjà à 800...
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Souvenir de Modène

Message par plm »

Idem, recommandé reçu il y a 15 j, pour 2 PV à Modene, los du voyage Maseratitude en ...septembre 2018:
Rue piétonne et circulation non autorisée. On s'était paumés dans le centre historique, fait engueuler par les carabinieri,
aucune circulation possible ni demi tour, on avait fini par trouver une issue et se garer en périphérie pour revenir à pieds...
Depuis j'ai appris que c'est une arnaque généralisée... aux touristes, qui ne reviendront probablement plus...
Les deux PV font un peu plus de 100 euros, à payer dans les 5 jours... Bon le délai de réception les a bien sur fait largement dépasser,
mais j'ai payé par virement. Sans nouvelles depuis...
Merci les ritals, vous faites de belles autos, mais pour le reste...
PLM
Dernière modification par plm le lun. 3 juin 2019 10:56, modifié 1 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Souvenir de Modène

Message par bay »

Froggie a écrit :Sur le panneau on voit une bagnole avec qqch de rouge sur le dessus: c'est pour les taxis ou les ambulances?
Car sur la photo du PV on distingue aussi une autre bagnole qui suit le même chemin derrière, il y aura droit aussi...
Je crois qu'il existe des dérogations pour les habitants de ces quartiers , ou pour la livraison à certaines heures ?

Qu’est-ce que la « Zona a traffico limitato ou ZTL » ?

A lire également ( pour Gemini ! )
Zones à trafic limité en Italie
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Souvenir de Modène

Message par fab »

Il faut prendre un hôtel en ville, l'hotelier donne alors une carte. Enfin c'était comme ça, mais maintenant il y a peut être en plus des vignettes crit'air
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Souvenir de Modène

Message par ghibli30 »

Arnaque bien connue des italiens, je l’ai eue aussi. Il y a des rues réservées aux riverains ou accessibles à des heures données, et ce n’est pas ou très mal indiqué. C’est volontaire pour que l’on tombe dans le panneau ( :mrgreen: ), on en parle sur tous les forums touristiques.
Cela permet de racketter le touriste.
Ne pas payer, même en recevant des rappels de soit-disant sociétés de recouvrement, même avec des menaces de doublement ou quadruplement. Tout finit par s’arrêter. Un arnaque légale en quelque sorte.....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Souvenir de Modène

Message par plm »

Le risque serait d'être controlé et retrouvé lors d'un autre voyage là bas.
Après s'ils n'y vont qu'a l'esbroufe, effectivement. Mais pas pris le risque pour un peu plus de 100 euros...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Souvenir de Modène

Message par Konimino2 »

et les gps ne l'indiquent pas?
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Souvenir de Modène

Message par patmaset »

ca fait cher le litre de vinaigre :mrgreen:
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Souvenir de Modène

Message par gemini »

tcintd a écrit :ca fait cher le litre de vinaigre :mrgreen:
Vu le prix du produit, si tu l'achètes au litre, une amende de 100 euro ne change pas énormément la note en fait. :lol:

Bon, soyons pratiques. Tu le prends où alors ton vinaigre?
J'avais acheté à l'Acetaia Boni, tout prêt de l'hôtel arthur, et non seulement l'accueil était top (on était plusieurs du groupe, me semble Cedfred, Sayen et d'autres), mais le produit était délicieux, une découverte pour nous (le vinaigre balsamique dispo de par chez nous étant plutôt un mélange de vinaigre caramélisé qu'un vieillissement patient de raisins cuits).

Du coup, en repassant l'année suivante, le coffre déjà en partie rempli du parmesan de chez Panini (grande qualité aussi, il faut admettre), j'ai voulu en racheter mais je suis tombé sur un jour de congé. J'ai pris à l'acetaia Bompana, mais il était moins bon.

Donc si tu as des bonnes adresses, je suis preneur (sérieusement :oops: )
Pareil pour du lambrusco de qualité
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Souvenir de Modène

Message par Domitri »

Je suis preneur aussi pour le Lambrusco :D
Et bien moi aussi, la semaine dernière courrier recommandé venant des pays bas avec dedans deux contraventions de la commune de Modena :!: :!:
Nous étions partis faire quelques emplettes lors de la sortie à Modéna en septembre dernier, et voilà, cher le café, puisqu'en fin de compte c'est tout ce que nous avons eu le temps de prendre en centre ville :roll:
Une contravention pour circulation dans une voie réservée sans autorisation, je n'ai rien vu, sauf des Carabiniéri qui ne nous ont rien indiqué, et une autre pour stationnement sans dispositif de vérification de durée (disque je pense)..... Donc deux fois 59,20€ si payé dans les 5 jours .. Pas très bien indiqués leurs interdictions !!
Je pense que je vais attendre avant de régler la note :cry:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Répondre