Projet d' interview sur la QP5 diplomatique

Image
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Projet d' interview sur la QP5 diplomatique

Message par CBi »

Lionel a écrit :
Le choix est limité , uniquement voiture italienne
Oui mais ils auraient pu choisir un Fiat multiplat :lol: :lol:
C'est une question intéressante à poser = après l'époque faste, jusqu'en 2012-2013, où le gouvernement italien achetait des QP V à foison, en 2014 Matteo Renzi avait fait de ces voitures officielles "Auto Blu" luxueuses un symbole de la mauvaise gestion de ses prédécesseurs. Il a même mis en vente sur eBay de 52 d'entre elles (dont un certain nombre de modèles blindés qui ont eu du mal à trouver preneur !).

Est-ce depuis les ambassades font le gros dos pour planquer les leurs, et est-ce qu'il y a aujourd'hui des consignes spéciales d'utilisation, vu qu'il n'est pas évident qu'elles puissent remplacées par des modèles équivalents (avez-vous déjà vu une QP VI en voiture officielle ?)
Et effectivement, si Maserati n'est plus en odeur de sainteté (y compris au Vatican: le pape François a remplacé la QP V de Benoit XVI par une Fiat 500X), quel serait le meilleur choix de renouvellement offert aux ambassadeurs maintenant que Lancia a disparu ? Une Jeep Grand Cheerokee ?
Il semble que Conte et Salvini roulent principalement en VW Passat...

L'ambassadeur d'Italie à Tokyo en balade:
Image
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Projet d' interview sur la QP5 diplomatique

Message par William »

Question pertinente. C'est noté, merci Cbi. Celle de l'ambassade belge est Grigio Alfieri. Je pense qu'ils ne l'ont pas vendue car le président lui-même, son ministre des affaires étrangères et de la Défense sont régulièrement en Belgique, OTAN, SHAPE et parlement européen oblige. A ce que j'ai compris, l'ambassadeur ne sait pas en profiter souvent.

Je serai curieux de connaitre la masse maximale autorisée de la voiture. Je parie qu'elle dépasse 3500 kg et qu'il faut un permis "C"...
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Projet d' interview sur la QP5 diplomatique

Message par CBi »

William a écrit : Je serai curieux de connaitre la masse maximale autorisée de la voiture. Je parie qu'elle dépasse 3500 kg et qu'il faut un permis "C"...
Sans doute = apparemment on est à 3300 kg à vide.
Mais toutes ne sont pas blindées. Le ministère de la défense en 2011 avait fait scandale en commandant 19 blindées d'un coup.
Celle de l'ambassade de Tokyo n'a pas l'air de l'être. Mais effectivement à Bruxelles si la voiture est utilisée souvent par le chef du gouvernement, c'est sans doute le cas.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Projet d' interview sur la QP5 diplomatique

Message par William »

Je vais également demander le niveau de blindage. Celle de Napolitano était une B6, pour 55.000 euros elle est à vous. Dans les années 90', l'Italie a connu un certain nombre d'attentats ciblant des voitures, ça ne m'étonnerai pas qu'elle soit pourvue du niveau maximum. On pense tous à l'attaque du juge Falcone en '92. Mais il y en eu bien d'autres causant de nombreuses victimes.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Projet d' interview sur la QP5 diplomatique

Message par Froggie »

Le pauvre V8 doit avoir du mal avec ce niveau de blindage...
Au démarrage, ça ne doit guère pousser plus qu'une Fiat 500 (Abarth, quan même):lol:
Peut-être que la gestion de BVA est modifiée, d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Projet d' interview sur la QP5 diplomatique

Message par cureghem »

Pour le blindage c'est peut-être confidentiel non ?
Et en effet il fut une époque où ils en avaient bien besoin...
A mon avis vu le poids la boîte a forcement dû être modifiée pour tenir le coup.
Quand as-tu ce rendez-vous interview ?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Projet d' interview sur la QP5 diplomatique

Message par CBi »

Ça m'avait échappé : il n'y a pas que le président de la République Italienne qui a été équipé d'une Maserati neuve l'an dernier. L'ambassadeur à Tokyo a troqué sa très belle MQPV vert foncé pour une MQP VI =

Image

Est-ce qu'à Paris ou Bruxelles, il en est de même ?
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Projet d' interview sur la QP5 diplomatique

Message par Gianni »

Pas trouvé d'info sur Paris. En 2017, c'était encore une V...
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Projet d' interview sur la QP5 diplomatique

Message par CBi »

Et pour compléter le sujet, voici l'ambassadeur Giorgio Starace qui pose fièrement il y a quelques jours entre sa Quattroporte et la nouvelle Levante Trofeo Tricolore
Image
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Projet d' interview sur la QP5 diplomatique

Message par CBi »

La Quattroporte VI ne datait que de fin 2019 mais l'Ambassadeur d'Italie à Tokyo se voit déjà doté d'une nouvelle voiture =
Image

Dans une décision présentée comme faisant partie du programme "Farnesina Verte" (on dirait "Quai d'Orsay Vert" en français), c'est une Ghibli
Hybrid qui a été choisie. L'ambassadeur aura moins de place quand il voyage à l'arrière mais je me suis laissé dire qu'il ne détestait pas prendre le volant. C'est la première hybride en dotation dans le réseau diplomatique et consulaire italien.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Projet d' interview sur la QP5 diplomatique

Message par plm »

Les bras croisés, c’est pour dire qu’il n’ont rien à faire????? :lol:
Merci du tuyau.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Projet d' interview sur la QP5 diplomatique

Message par plm »

Ici Domenicali, ex-Ferrari, qui a plombé 3-4 ans chez Lambo... « ultra brite »...
formula-1-news-2020-stefano-do-2.jpg
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre