3200 GT en mode restreint
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: 3200 GT en mode restreint
J'avais eu le tour aussi sur mon ex Assetto, ça et le boîtier papillon, retour des 100 ans la boule au ventre heureusement escorté par ma "voiture balai" avec Jp, ça fait partie du folklore...
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 3200 GT en mode restreint
Bonne nouvelle mais Il semble quand meme que ta 3200 soit mure pour un potard contactless
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 GT en mode restreint
Umfff, tu as quand même intérêt à regarder tes codes erreurs... histoire de confirmer l’origine du problème !
As-tu regardé si tu avais une prise odb ou une prise 3 broches?
Tu as toutes la procédure sur la fiche 3200...
As-tu regardé si tu avais une prise odb ou une prise 3 broches?
Tu as toutes la procédure sur la fiche 3200...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Franck_65
- V6
- Messages : 958
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 0
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: 3200 GT en mode restreint
Oui j'ai regardé. Elle est équipée d'une prise 3 broches. J'ai bien lu la fiche 3200 mais n'ais pas compris comment il m'est possible de lire les codes erreurs sans valise Maserati (Je suis passé hier chez un restaurateur de voitures de collections proche de chez moi mais sa valise ne connait pas les Maserati !).Cedfred a écrit :Umfff, tu as quand même intérêt à regarder tes codes erreurs... histoire de confirmer l’origine du problème !
As-tu regardé si tu avais une prise odb ou une prise 3 broches?
Tu as toutes la procédure sur la fiche 3200...
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 GT en mode restreint
Si tu as un PC, il faut que tu downloads Unidiag... et que tu achètes le bon cordon... tu devrais le trouver sur eBay assez facilement.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Franck_65
- V6
- Messages : 958
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 0
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: 3200 GT en mode restreint
Pour les cordons, peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien de celui-ci :Cedfred a écrit :Si tu as un PC, il faut que tu downloads Unidiag... et que tu achètes le bon cordon... tu devrais le trouver sur eBay assez facilement.
https://www.ebay.fr/itm/NiceCheck-OBD2- ... SwSBNcq1DG
Et de celui-là :
https://www.ebay.fr/itm/Cable-dinterfac ... SwCcJdHVU0
Par contre pour UNIDIAG 05 0 11, le lien de téléchargement de sportmaserati.com est HS. Celui-ci est-il OK ? https://unidiag-kwp2000.updatestar.com/fr. J'ai trouvé celui-ci aussi https://unidiag-kwp2000.software.informer.com/ ???
J'ai trouvé un autre soft mais ... https://codes-sources.commentcamarche.n ... le-kwp2000
à+
Re: 3200 GT en mode restreint
Pour les câbles, c'est bon.
Si tu ne trouves pas Unidiag, je l'ai mis sur mon Drive. Regarde ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=130
EDIT : M'a gourré pour le lien. Mais c'est bien sur mon drive...
On est plusieurs à avoir tout essayé. A ma connaissance, il n'y a que Unidiag qui fonctionne pour nos 3200GT.
Si tu ne trouves pas Unidiag, je l'ai mis sur mon Drive. Regarde ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=130
EDIT : M'a gourré pour le lien. Mais c'est bien sur mon drive...
On est plusieurs à avoir tout essayé. A ma connaissance, il n'y a que Unidiag qui fonctionne pour nos 3200GT.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT en mode restreint
La bonne page pour Unidiag avec le lien sur mon Drive.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... g&start=30
Ne pas hésiter à tout lire le post.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... g&start=30
Ne pas hésiter à tout lire le post.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Franck_65
- V6
- Messages : 958
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 0
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: 3200 GT en mode restreint
Alors voila, après avoir reçu mes deux cordons, le trois broches ne rentrait pas dans le connecteur de ma 3200 !joeley a écrit :La bonne page pour Unidiag avec le lien sur mon Drive.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... g&start=30
Ne pas hésiter à tout lire le post.
J'avoue que j'ai un peu laissé traîner dans la mesure où suite au reset du potard tout allait très bien ... Sauf que dimanche après midi, re belote : Mode dégradé pour rentrer !!!
J'ai maintenant reçu un nouveau câble. Branchement du PC après installation du pilote du câble OSB (qui se pose tout seul sous W10) : Unidiag s'est affiché mais aucun message. Je me suis donc replongé dans une lecture approfondie des nombreux posts et j'ai remarqué que je n'avais pas le convertisseur USB FTDI sur le port COM3. C'est maintenant chose corrigée .
Il ne me reste plus qu'à tester ça demain soir sur la voiture
Je devrais arriver à avoir confirmation de l'origine de mon problème.
Encore merci à tous pour vos conseils et tous vos posts sur votre expérience et vos recherches.
Franck
Re: 3200 GT en mode restreint
Super. Et merci de confirmer que Unidiag marche avec Windows 10 et que le driver s’installe tout seul (idem à partir de Windows 7).
Par contre, lorsque :
Voir même le rajouter sur le post d’Unidiag.
Par contre, lorsque :
Pourrais tu être plus précis. Cela pourrait certainement aider quelques camarades qui galèrent avec Unidiag.Franck_65 a écrit :j'ai remarqué que je n'avais pas le convertisseur USB FTDI sur le port COM3. C'est maintenant chose corrigée.
Voir même le rajouter sur le post d’Unidiag.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Franck_65
- V6
- Messages : 958
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 0
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: 3200 GT en mode restreint
Alors en effet, ma 3200 a parlé ce soir via Unidiag. Et voici la liste des défauts :
p0130 bank 1 sensor 1 O2sensor
p0150 bank 2 sensor 1 O2sensor
p1171 RH o2 sensor efficiency
p1172 lambda trim multiplicative
p1225 sensor postion of butterfly 1
p0225 throttle pedal sensor switch c malfunction
0x1225 = p1225 sensor postion of butterfly 1
0x1226 = p1226 ACCEL. POTENTIOMETER INCONSIST
p0221 throttle/ pedal position sensor switch b circuit range
p0700 transmission control system [auto box] MIL Request
p1665 BRAKE PEDAL SWITCH INCONSIST
Help !!! par quoi je commence docteur ???
Il semble très clair qu'il me faut commander de toute urgence un potentiomètre contact less.
Deux choses m’inquiètent car j'ai une sortie de prévue ce jeudi :
1) le p1665 concernant les freins. De quoi s'agit-il plus précisément ?
2) le p0700 concernant le contrôle de transmission. même question ?
Me faut-il supprimer les Defaults avant d'être intervenu sur chaque point ?
Oui Joeley, j'ai bien pensé que mon expérience pouvait en aider d'autres. J'ai fait des copies d'écrans et je vais faire en sorte d'être le plus clair et précis possible.
Voici le résultat d'Unidiag en copies d'écrans :
Je suis très impatient de lire vos réponses ...
p0130 bank 1 sensor 1 O2sensor
p0150 bank 2 sensor 1 O2sensor
p1171 RH o2 sensor efficiency
p1172 lambda trim multiplicative
p1225 sensor postion of butterfly 1
p0225 throttle pedal sensor switch c malfunction
0x1225 = p1225 sensor postion of butterfly 1
0x1226 = p1226 ACCEL. POTENTIOMETER INCONSIST
p0221 throttle/ pedal position sensor switch b circuit range
p0700 transmission control system [auto box] MIL Request
p1665 BRAKE PEDAL SWITCH INCONSIST
Help !!! par quoi je commence docteur ???
Il semble très clair qu'il me faut commander de toute urgence un potentiomètre contact less.
Deux choses m’inquiètent car j'ai une sortie de prévue ce jeudi :
1) le p1665 concernant les freins. De quoi s'agit-il plus précisément ?
2) le p0700 concernant le contrôle de transmission. même question ?
Me faut-il supprimer les Defaults avant d'être intervenu sur chaque point ?
Oui Joeley, j'ai bien pensé que mon expérience pouvait en aider d'autres. J'ai fait des copies d'écrans et je vais faire en sorte d'être le plus clair et précis possible.
Voici le résultat d'Unidiag en copies d'écrans :
Je suis très impatient de lire vos réponses ...
Re: 3200 GT en mode restreint
Tu dois trouver sur mon drive la liste des codes.
Tu n'as que du classique...
EDIT :
Je viens de voir que je ne réponds pas à ta question.
Normalement le p1665 c'est le contacteur de pédale de frein. Le truc qui allume les stops. Et du coup ça pose plein de problèmes sur une boite auto. Je pense que le p0700 découle du p1665.
Tes sondes Lambda sont HS, et ton potentiomètre d'accélérateur est fatigué.
Comme tu as noté tes défauts, il faut les effacer. Tu n'as peut être pas de panne du tout (sauf le potar), si c'est des "anciens" défauts.
Rien ne t'empêche de rouler... Une 3200 roule toujours...
Quand je parle d'être plus précis c'est à propos de ça :
Tu n'as que du classique...
EDIT :
Je viens de voir que je ne réponds pas à ta question.
Normalement le p1665 c'est le contacteur de pédale de frein. Le truc qui allume les stops. Et du coup ça pose plein de problèmes sur une boite auto. Je pense que le p0700 découle du p1665.
Tes sondes Lambda sont HS, et ton potentiomètre d'accélérateur est fatigué.
Comme tu as noté tes défauts, il faut les effacer. Tu n'as peut être pas de panne du tout (sauf le potar), si c'est des "anciens" défauts.
Rien ne t'empêche de rouler... Une 3200 roule toujours...
Quand je parle d'être plus précis c'est à propos de ça :
C'est à dire ?Franck_65 a écrit :je n'avais pas le convertisseur USB FTDI sur le port COM3. C'est maintenant chose corrigée.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT en mode restreint
Changer les sondes lambda, c est pas compliqué. Il faut juste la douille qui va bien. Regarde le fil, c est indique.
- Franck_65
- V6
- Messages : 958
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 0
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: 3200 GT en mode restreint
Oui, je suis en train de rédiger un mode opératoire avec des copies d'écrans que je vais poster sur le sujet "Unidiag" http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=150joeley a écrit :
Quand je parle d'être plus précis c'est à propos de ça :C'est à dire ?Franck_65 a écrit :je n'avais pas le convertisseur USB FTDI sur le port COM3. C'est maintenant chose corrigée.
Et merci pour tes réponses qui me rassurent bien.
J'avais bien téléchargé ta liste des défauts (elle est top !) ce qui m'a permis de compléter les codes qui n'étaient pas identifiés dans Unidiag.
- Oncle-Benz
- Bicylindre
- Messages : 165
- Inscription : dim. 18 déc. 2016 22:08
- Localisation : 86
- Localisation : Vienne 86
Re: 3200 GT en mode restreint
j'ai eu aussi le P0700 mais il est apparu uniquement lorsque j'ai eu la panne du potentiomètre de pédale, une fois changé le défaut n'est pas réapparu.
- Froggie
- U16
- Messages : 8238
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 GT en mode restreint
Il y a quand même pas mal de DTC, avec un statut pas tousjours seulement ancien apparemment.
En principe on vérifie les composants avant d'effacer les codes, sauf si on est sûr que les logs sont "faux" ou obsolètes.
L'alternative c'est de les effacer mais de refaire un diag après avoir roulé suffisamment de nouveau et de faire le point...
En principe on vérifie les composants avant d'effacer les codes, sauf si on est sûr que les logs sont "faux" ou obsolètes.
L'alternative c'est de les effacer mais de refaire un diag après avoir roulé suffisamment de nouveau et de faire le point...